Bon, je n'aime pas les cartes qui prennent la poussière, j'aime donc leur trouver une utilité voir de les rendre compétitives.
Du coup pour le fun, j'ai souhaité réunir la famille et un mec cheater parcequ'on essaie d'être comptétitif dans le fond.
La génèse de ce deck en duo est d'utiliser la capacité d'Eomer. Pour cela, il fallait qu'à chaque tour un allié meure (si besoin) pour activer sa capacité.
Cette idée m'a été fortement inspiré par le deck publié par FFG avec Eomer.
Puis les montures m'ont fait de l'oeil en me disant que ça faisait pas mal d'Untap et qu'un Eomer qui tape à 5
voir 6 avec une lance ou une dague pouvait se détaper avec un destrier.
Puis Theoden est revenu sur le tapis après tout il a de très bonne stat et la combinaison de la monture bleu avec Theodred pouvait rendre Theoden très fort tout en boostant en
son neveu.
Voilà ce qe toute ses reflexions ont données :
Deck 1 :Héros :Eomer
Theoden
Theodred
Alliés :Lancier gondoriens x3
Emissaire de pelagir x3
Chevaliers du cygne x3
Vassale du seigneur des vents x3
Guthalf x1
Eclaireur de snowbourn x3
Gandalf x3
Messager à cheval x3
Attachements :Dague de l'Ouistrenesse x3
Lance de la marche x3
Lame de fondcombe x2
Intendant du gondor x2
Cor du Gondor x2
Destrier du rohan x2
Bouclier du Gondor x1
Pierre de le Celebrian x1
Evènement :Feinte x3
Sacrifice Héroique x3
Marteau à enemis x3
Traces fraiches x3
Attaque furtive x3
Deck 2 :Héros :Glorfindel
Eowyn
Dunhere
Alliés :Refugié sylvain x3
Monture du riddermark x3
Eomund x1
Charpentier de marine de Pelagir x1
Elfhelm x1
Escrimeur de l'Ethir x3
Eleveuse de l'ouestfold x3
Emery x3
Gandalf x2
Dompteur de chevaux de l'ouestfold x3
Attachement :Ancien mathom x3
Courage inattendu x2
Destrier de la marche x3
Lumière de Valinor x2
Evènement :Tester sa volonté x3
Tombe de nain x2
Salutation des galadrims x3
Conseil d'Elrond x3
Tenir et combattre x2
Rapidité Etonnante x2
Courir à la ruine x2
Une lumière dans les ténèbres x3
Beaucoup d'alliès à bas coup dont le but est souvent de mourrir pour activer la capa d'Eomer afin de le booster pour ensuite défoncer l'enemi attaquant.
Certains alliès peuvent se défausser d'eux même comme la monture du riddermark et le dompteur permettant d'optimiser leur capa en boostant Eomer.
Le cor du Gondor est en deux exemplaires pour optimiser encore plus le départ des alliés, sacrifice héroique joue aussi son rôle la dedans.
Une attaque furtive avec Gandalf peut devenir une orgie.
Courir à la ruine peut paraitre etonnant mais il permet de défausser un personnage Rohan et donc d'activer tout ce qui peut l'être lors de la sortie du jeu d'un allié. Cette carte est d'autant plus forte quand elle est joué sur Eomund
Un autre aspect du jeu est ce qui tourne autour de Theoden. Une fois qu'il a un destrier du rohan il combote avec Theodred comme Aragorn
En général il prend aussi l'intendant du gondor pour prendre le trait gondor ce qui peut bien se combiner avec le bouclier. Theoden peut alors devenir un très bon défenseur.
Il booste aussi Eomer qui peut devenir interressant quand il faut rusher en quête, surtout qu'il y a beaucoup de carte pour le detaper par la suite.
Le dernier aspect est Dunhere. Je souhaitais l'utiliser parceque je joue les dagues et les lances. Il fallait donc mettre en place des mécaniques permettant de laisser les ennemis dans la ZC malgré le haut miveau de menace de départ du deck 1.
Le deck 2 va donc essayer d'abaisser rapidement la menace du deck 1 avec des salutations. Le deck 1 peut aussi le faire seul avec des Gandalfs.
Il y a aussi deux autres cartes qui ont le rôle de laisser les ennemis dans la ZC : Trace fraiche et une lumière dans les ténèbres.
Dunhere bien équiper devient un véritable tueur.
Comme il y a beaucoup de Rohan, j'ai ajouté rapidité étonnante pour accentuer le côté rush.
Les messagers et les emissaires ont un rôle important de ventilation des ressources au besoin.
Il y a aussi pas mal de piocheur de carte dans les deux deck.
Je ne présente pas Eowyn et Glorfindel II rien de neuf de leur côté.
Les premiers tests sont convaincants, les deck sortent rapidement et sont vraiment sympathiques à jouer de part la mécanique de sacrifice des alliés.