Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:13
Les cartes traîtrises horrible, tu en piocheras toujours une. Le fait d'en avoir une en main n'est jamais une carte morte, ça te permet de savoir que tu peux quêter beaucoup plus sereinement, tu peux les remplacer par ce que tu veux, il y a aucune autre carte joueur existante qui te permet d'annuler purement et simplement une carte (hormis les mot clés) pour un coût aussi faible, donc ce n'est pas non plus des emplacements perdus.

Après, si tu as besoin de ses emplacements pour une combo, tu as pas trop le choix, il faut t'en passer. Si tu ne joue pas énergie, la rajouter est vraiment pas obligatoire. En solo, tu peux te remettre beaucoup plus facilement de certaines traitrises, ce qui réduit effectivement le nombre de traitrise à absolument annuler.

Le fait est que Tester sa Volonté reste paradoxalement plus polyvalent, car si tu révèles un traitrise qui blesse tout tes personnages, déjà tu vas perdre tout tes alliés à 1, et tu auras pas forcément ton soin pour contrer tout les dégâts. Si tu pioche une traitrise qui fait revenir un ennemi, tu auras pas forcément assez de frappe pour le tuer tout de suite, si tu pioche une carte qui augmente ta menace, tu auras pas forcément ton conseil d'elronf pour conter. Etc... etc...
Alors qu'en solo, tu dois bien piocher une traîtrise tout les trois tours en moyenne, donc si tu compte finir en moins de trois tours, c'est effectivement pas la meilleur cartes.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:31
Par exemple Noodles, tu mettrais quoi à la place des 3 tester sa volonté dans ce deck ? (juste pour voir, comme tu dis que c'est des slots pris).
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:11
Etienne a écrit:
Par exemple Noodles, tu mettrais quoi à la place des 3 tester sa volonté dans ce deck ? (juste pour voir, comme tu dis que c'est des slots pris).

Pour renforcer l'aspect soin, je remplace 1 Tester sa volonté par le 3ème exemplaire du Gardien des maisons de guérison. Par la même occasion tu ajoutes un allié.

Pour le deuxième Tester sa volonté, dans l'idéal je mettrai de la gestion de menace mais ton deck est déjà garni avec les Conseil d'Elrond et l'effet d'Aragorn. Tu peux cependant renforcer la gestion de menace avec une vieille Salutations des Galadhrim (avec ta construction elle se pose en 1 tour). Je me pose aussi la question de remplacer 1 Conseil d'Elrond par une Salutations mais tu privilégies peut être le bonus de volonté ? Si tu estimes avoir assez de gestion de menace, il y a avec tes nombreux Courage Inattendu l'option Herbes médicinales qui vient encore renforcer le soin de manière très économique.

Pour le troisième Tester sa volonté : à toi de voir ! Wink C'est l'emplacement bonus dont tu fais ce que tu veux, tu introduis un nouvel effet ou en renforces un déjà présent ou garde un Tester sa volonté ! J'aurai tendance à ajouter un allié car j'aime les decks avec une vingtaine d'alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:57
Troisième Tester sa volonté : le tuteur à attachement maître de la forge

Avec un nouvel équilibrage :

-3 Tester sa volonté
-1 Conseil d'Elrond (il faudra utiliser plus tôt la capacité d'Aragorn)
-1 clés d'Orthanc

+1 Gardien des maisons de guérison
+2 Herbes médicinales
+2 maitre de la forge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:28
Fervent défenseur du Tester sa volonté, je ténias à préciser que :
-lorsque tu connais bien le Dr et même si tu n'as pas de traîtrise GO à contrer yen à toujours des "petits", tout simplement par exemple celle qui font renfort quand leur condition n'est pas appliqué
-et autre point que beaucoup oubli ça ne contre pas que les traîtrises mais bien tous les effets révélés et ce même sur les ennemis : je pense au rejeton d'Ungoliant, ennemi qui engage (tap) un héros ou qui vous engage en tant que joueurs  autres araignées qui se boostent etc...

Pour moi en  [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 4207842182 qui reste la sphère la plus facilement jouable en mineur à faible coût (et oui y'a Gloglo la sheat), c'est 3 tester sa volonté et ce même quand je scout le Dr!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:14
Noodles a écrit:
une vieille Salutations des Galadhrim (avec ta construction elle se pose en 1 tour).

 Embarassed Au temps pour moi. Je comptais que la ressource générée par Clefs d'Orthanc était disponible pour le paiement des Salutations...

Autre suggestion : si tu adoptes le maître des forges autant supprimer 2 cartes te permettant de piocher pour les remplacer par 2 astronomes d'Imladris ; ce que tu perdras en quantité, tu le gagneras en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:19
Un petit recours aux statistiques.

J'ai fait quelques recherches histoire de me décrasser les méninges, cela est nécessaire car mon bac C à bientôt 30 ans ; c'est vous dire l'état de décrépitude du Noodles !  Wink

Je vous demande de me croire sur parole (pas le temps de poser et d'expliquer toutes les équations, c'est jour de départ en vacances !)

avec 3 exemplaires d'une carte dans un deck (50 cartes) j'ai 0,33 chance de l'avoir dans ma main. L'échelle est 0 = événement qui n'a jamais lieu ; 1 = évènement certain. Il suffit de multiplier par 100 si on veut avoir des pourcentages.

je prends le dernier deck de rencontre les 3 épreuves particulièrement riche en traitrises. Sa composition : 5 ennemis ; 11 lieux ; 10 traitrises les chances de sortie sont donc :

ennemi : 0,19
lieu : 0,42
traitrise : 0,38

on va se construire un petit tableau (TSV = Tester sa volonté) :

main avec TSV main sans TSV
tirage traitrise 0,13 0,26
tirage autre 0,21 0,41

je n'ai que 0,13 chance de tirer une traitrise et d'avoir un exemplaire de Tester sa volonté en main. Le cas le plus fréquent (0,41) sera le tirage d'une carte autre qu'une traitrise sans avoir Tester sa volonté en main. Le cas le pire : j'ai Tester sa volonté en main mais je ne tire pas de traitrise (0,21) = je bouffe 3 emplacements dans mon deck et un dans ma main pour rien est plus fréquent que le cas idéal !

Pour subsister à cette aventure il faudra que mon deck sache résister à des traitrises car de toute façon je m'en prendrai sans avoir Tester sa volonté en main (0,26).

Ma conclusion : Tester sa volonté c'est du domaine du placébo...

à bientôt !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:25
Tu ne ferais pas de politique Noodles? Très bon argumentaire mais ça me fera pas changer de point de vue pour autant...

Comme je l'ai dit plus haut tu ne prends dans ton argumentaire que les traîtrises mais Tester sa volonté, c'est tous les effets d'arriver en jeu qu'elle contre!!!!!! cheers  

Tes pourcentages sont sûrement bons mais ça ne prend pas tous les cas de figures en compte. Personnellement au 1er tour dans la plupart de mes decks, j'ai scanné bien plus de 7 cartes au premier tour : entre le mulligan, la pioche, la manipulation de mon deck etc... Mes cartes servent à autres choses que d'être jouées également : défausse etc... 

Donc très belle tentative d'argumentation politicocorrecte!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:32
Je comprend très bien le point de vue de Noodles et je pense que faire son deckbuilding en partant de  ce principe marche très bien.

Même si je la joue comme jf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:19
Je joue comme Jf (et 13).

J'étais juste curieux de voir ce qui serait proposé. Mais effectivement pour des herbes ou maitres de la forge jamais les tester sa volonté ne sortirons.

Maitres de la forge c'est quand même dommage qu'il n'ai qu'un PV. Je préfère largement des versions d'alliés qui ne font les effets de fouille qu'une fois mais qui servent à autre chose après (Je pense à l'éleveuse par exemple).

Et pour ma façon de jouer il n'y a pas tant besoin de soin que ça. Les herbes c'est cheap en ressources mais incliner un héros je trouve ça hyper cher. Quand j'ai la masse de courages sortis ben je pars en quête puis défend puis éventuellement attaque avec le personnage.

Mais je suis content d'avoir vu un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:20
32.4286 % pour être plus exacte,
Mais après, tu oublis de pondérer les cartes traitrises par le prix en valeur de 1 carte à 1 énergie, qu'il te faudrait pour la contrer. Ce n'est pas fixe, et très variable en foncion des autres cartes de ton deck.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:20
Je me lance sur ce deck après les conseils d'etienne.
Au début ça fait assez bizarre a quel point ce deck démarre comparé au deck GET de jmagic que j'affectionne. Après une première partie "en ithilien" ( j'ai pas prit le plus costaud , mais bon je ne voulais pas non plus être submergé pour mon test) , et ben , c'était une balade . Ça va vite autant les sorties du deck que la quête. Le deck ce joue très simplement comparer au GET. Les pièges sont un régal , les TE sont juste énorme et la pioche ( je crois que je n'ai jamais vider un deck aussi vite ) Bilan je garde et me lance dans d'autres parties, histoire de voir s'il peut remplacer le GET que j'utilise pour découvrir les scénarios. A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:51
"Guetteur de l'eau" : punaise ça va trop vite pas le temps de dire ouf . Je vais être obliger de me couper une main.
Plus sérieusement , en ralentissant la quête le plaisir est là et on prends le temps de fouiller le deck . On maîtrise mieux le deck de rencontre malgré le fait que je n'ai mis qu'un chantriviere , le 2ème a été remplacer par elfhelm, pour le moment pas convaincu car trop cher pour ce type de deck , mais bon c'est on jamais a moins qu'un inglorion pointe son nez histoire d'améliorer les sorties. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:03
Salut je viens à peine de voir que tu t'es mis à jouer ce deck. Je crois comprendre qu'il te plait, ce qui me ravis.

Comme je l'ai indiqué : c'est mon deck "fun".
Actuellement on pourrait l'améliorer avec les ents par exemple. (au moins sylvebarbe).

Si tu as des propositions pour l'améliorer je suis preneur. J'avoue je joue tellement de decks différents que je suis obligé d'en laisser certains de côté. Je suis plus sur du Galadriel Grima Glorfindel II en ce moment. Toujours du bleu vert dans le même esprit !


Merci de ton retour et effectivement, j'aime beaucoup quand un deck est simple à jouer sans devoir se casser la tête mais tout en restant assez riche pour ne pas s'ennuyer. La simplicité lui permet d'être plus fiable au niveau des sorties. Ce n'est pas : une sortie géniale 2 sorties moisies etc...
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:17
Modif: suppression d'inglorion ( trop cher ) et ajout de gleowin a la place d'un des chantrivieres ( moins cher et augmente encore plus la pioche ).
Test conflit au carrock ( 3 parties):
Une fois saroumane et gandalf dans la main sa passe tout seul. La combo aragorn + tison + maître de guérison très efficace dans ce type de scénario ou sinon une éleveuse en chair à canon ( pauvre femme!).
Tester sa volonté sauve la vie et reste une carte importante pour la stabilité . 3 parties aucun échec mais très agréable et sans lassitude car mise a part la combo saroumane + gandalf obligatoire contre les trolls chaque partie est différentes car on adapte le jeu au sortie de carte du deck . Un coup on joue avec les terres extérieur , un coup c'est du courage inattendu sur aragorn , un coup avec de la chair a canon.
Merci Étienne, pour le moment pas de modif après il me reste pas mal de scénario a faire. J'en suis qu'au début des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:05
Cool ! Tes retours font super plaisir. Je suis content que le deck te plaise.

Effectivement le but est de toujours avoir une solution à portée de main.

Pour moi la carte la moins bonne du deck est le pouvoir d'orthanc qui peut aisément être remplacé par un ent (Sylvebarbe de préférence) ou un gandalf II
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:01
J'aurai plus penser a ajouter un saroumane car sans lui ou sans gandalf pour poutrer du gros poisson c'est un peu juste. Ce qui va faire la différence est le prix de saroumane et cela peut aider en début de partie.
Mais pour le moment pouvoir d'orthanc a son côté rassurant et sur conflit au carrock , cela m'a été utile de savoir qu'il était là ( au cas ou le DR sort les 2 mise en sac dans les premiers tours ).
Malgré le pouvoir de grima qui est indéniablement excellent c'est dans le reste du jeux , il est rarement incline mise a part au début pour la quête . A voir pour lui donner plus de présence soit en attaque soit en défense .

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:46
Pour ma part je ne réfléchis pas trop à son sujet : grima = quête Smile

Grima est pour moi un espèce de théodred amélioré +1 [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 2013582248 ressource accessible avant la phase quête.
Je le joue de la même manière.

Pour le combat avec les ents tu as tout de même de quoi faire maintenant. Il faut que je me repenche sur cette liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:02
Test: bagarre a pelargir

Malgré le clef qui ne sort pas et les cartes traîtrise qui s'enchaîne , je m'en suis sortie. Merci a saroumane pour les deux brutes qui me tombe dessus des le début et Grace a lui j'ai pu respirer. Merci au piège ( oui un seul est sortie) et un grand merci au maître de guérison car un gandalf qui sort très tard du coup même grima a prix qq coups. Je vous le cache pas la partie n'a pas durer franchement longtemps même avec un jeu qui ne veut pas ( 30 min).
Bilan : grima peut défendre si un maître de guérison sort et il peut s'incline pour récupère se parchemin ( qui a tendance a glissé dans la zone de cheminement assez souvent). Et pourtant pas de tison ni d'arwen. Ce fut une partie avec le minimum vitale car sans clef pas de ressources donc pas de gros achat.
Pour les ent proposer je ne peux pas encore essayé car je n'ai pas poursuivi mes achat sur issengard. Peut être un jour car nos goût de scénario change.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:42
Je suis content que tu fasses des tests avec le deck avec ta manière de le jouer Smile ça permet d'exploiter autrement les cartes car moi par exemple je le joue très peu saroumane. Le moins possible en fait Smile

Sylvebarbe apportera du punch pour sur.
Les autres ent à venir seront un plus !
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:58
Quand je joue maudit , je joue a fond et saroumane s'y prête et il envoi énormément . Ce que j'apprécie dans le deck c'est qu'il a tjrs moyen de s'en sortir meme quand les cartes ne tombent pas. Gloewine apporte plus tôt pas mal au deck et avec ses deux points vie elle échappe a qq traîtrise .
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:23
Tu me motive à fond à me repencher sur ce deck !!!! Je vais le retester tel quel et voir avec les dernières sorties ce que je peux changer !!! J'ai d'ailleurs une variante en préparation (avec galadriel glorfindel grima que je vais bientôt poster)
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:43
Joue sylvebarbe c'est comme radagast avec les aigles et du coup on va se rapprocher du GET et dans le même cas une panacée d'alliés en fin de partie et donc revenir a un get remise a jour. Je ne sais pas si cela gardera le côté fun car on aura tendance a vouloir sortir a Max d'alliés qui ne serviront pas pour la plupart et du coup on portera moins attention aux différentes combo déjà présentes qui sont ultra efficace . A chacune de mes parties je n'ai pas dépasser les 7 alliées , avec un saroumane qui fait son petit tour et en profite pour faire le ménage . Après pour des scénarios a paraître peut être !
Le dosage d'attachement est cohérent dans ce deck qui fait que l'on n'est pas submerger par les capa. Sur le get il y a bcp d'attachement et bcp d'allié avec des capa et par moment on en oublie certaine .
Pour moi ce deck est bien équilibre pour garder du fun et de la simplicitee. Il s'adapte a différent jeux et je ne peux que te rendre hommage.
Pour chacune de mes parties je n'ai pas précisé que je laisse souvent monte la menace très haut avant de jouer l'effet d'aragorn sauf cas particulier pour conflit au carrock avec les 4 trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 0:02
Tout d'abord merci beaucoup encore une fois c'est très gentil tes commentaires par rapport au deck.

Sylvebarbe n'est pas du tout comme radagast. il s'autosuffit. Ses ressources ne me servent jamais à jouer d'autres ent (en tout cas pas pour le moment avec ce qui est déjà sorti) mais elles servent à redresser sylvebarbe pour qu'il puisse attaquer après avoir défendu par exemple. On ne changerai qu'une carte pour une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 9:29
Ok - donc le deck garde son identité . Il peut prendre la place du deuxième chantriviere ( que j'ai déjà remplacer par gleowin ).  A tester , je ferai une copie de la carte pour essai car je n'ai pas acheter ce pack et si c'est concluant je prends le pack et je l'intègre .
Du coup saroumane servira si sylvebarbe tarde et que les pièges aussi . Une fois sylvebarbe rentrer dans la compagnie , saroumane pourra servir de sécurité un peu comme le pouvoir d'orthanc et on pourra aussi je pense laisse gandalf rentrer a la maison et ainsi stabilisé la menace sur de gros scénario ou se laisser le temps de creuse un deck de rencontre.
Pour tester des scénarios ce deck peut être très efficace car il va permettre de bien les explorer.

Test ombre et la flamme:
1er défaite avec ce deck: malgré une arrivée a l'étape 3 plutôt rapide impossible de mettre des coups sur le fléau de durin et d'incliner des persos pour faire les tests du puits obscur ( et avec les coups des alliés dans le deck cela me paraît très dur). De plus les effets ombres donnent très souvent des plus trois au fléau qui vous laisse même pas un répit . Les ennemis qui s'accumulent. En conclusion, c'est les petits Gobelins qui finissent par m'achever et peut être aussi certains de mes choix. Avantage pour le get sur ce genre de scénario car le coût des alliés est plus fort et aussi leurs nombres permet de mieux gèrer les situations.
Je ne pense pas qu'il est pas possible de passer ce scénario sans un très bon tirage et l'entrée de sylvebarbe dans le deck et encore cela nous deux chances de victoires avec gandalf sur le tapis et 2 saroumane en main car vu le prix des alliés comme dit plus haut il faut qu'il reste plus aucune vie ou presque au fléau sur le tour en cours ou sur le suivant.
En tout cas ce deck est super efficace pour analyser un scénario donc le bilan reste très positif .

Cela confirme l'entrée de sylvebarbe en lieu et place du 2ème chantriviere et voir peut être un deuxième contre le pouvoir d'orthanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II
» [Deck trisphère "Les Trois Chasseurs"] Aragorn - Glóin - Glorfindel II
» [GAP, mon deck a un trou, si vite qu'il se vide] Pippin II - Grima - Aragorn II
» [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred
» [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-