Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Secret Défense] Sam - Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:44
Quand tu la joues toute la table te dit merci Very Happy

En fait le souci des decks Caldara c'est que les pas trop mauvais défenseurs du deck (Traqueur/Elfhelm/Gandalf/Damrod) sont aussi les tapeurs (Emery exclue)

Du coup chaque fois que tu en utilises un pour défendre, tu baisses ton potentiel d'attaque, ce qui est déjà la faiblesse du deck  Mad

Ce qui est vraiment fort avec Feux d'alarme, c'est la non inclinaison des persos pour défendre, plus encore que le +2  [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 210671602

Si en plus tu as Arwen à la table, comme vu plus haut, tu peux mettre +3  [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 210671602 sur un gros défenseur et le faire tanker tous les ennemis présents en jeu (le pied !)

Ce n'est pas une carte à jouer de la main, tu la mets qu'en un exemplaire, tu la défausses pour ta mécanique de meule, et quand le besoin s'en fait sentir tu la joues via Carte d'Earnil

Je l'ai essayé et franchement adopté, je ne la joue pas à toutes les parties, mais quand je le fais je sauve un défaite certaine Very Happy

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:02
Je reviens sur ce deck car je l'ai recomposé en vue de la Rencontre Nationale 2015

J'ai libéré 6 slots qui me servent de test, je fais tourner des alliés pour les essayer

J'ai fait des découvertes, tous s'intègrent bien dans le deck :

- Ent Errant : comme je l'avais supposé dès le début, les Ents font un malheur dans un deck Secret car on temporise bien donc on compense leur défaut
- Sylvebarbe : on me souffle à l'oreille qu'il s'intègre dans tous les decks  Cool
- Gardien du Gouffre de Helm : le meilleur défenseur dans ces sphères
- Orophin : même dans un deck non Sylvain, 2  [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 2013582248  2  [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 850276551  à distance c'est très bon
- Boromir : nécessite des efforts pour le placer, mais fait un malheur avec 14 de menace de base
- Fils de l'Arnor : une ancienne carte oui, mais en multi ça peut soulager de récupérer l'ennemi d'un autre joueur, car on a une menace tellement basse que ce sont souvent les autres qui prennent l'aggro

Sans oublier qu'on aura à venir Gimli et Legolas qui s'annoncent très bons aussi

Je viendrais à la RN avec 10 alliés en side, afin d'enlever tous ceux qui se recouperont avec les héros/alliés de mes camarades de tables

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mar 3 Mar 2015 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:09
Nostal a écrit:
Je reviens sur ce deck car je l'ai recomposé en vue de la Rencontre Nationale 2015


Je viendrais à la RN avec 10 alliés en side, afin d'enlever tous ceux qui se recouperont avec les héros/alliés de mes camarades de tables
On a dit 3 serrons nos ceintures en side pour le mont solitaire!!!! Twisted Evil
Ca te laisse encore 7 places pour des alliés!

Le multi t'ouvre en effet d'autres choix d'alliés que le solo avec le à distance et sentinelle! J'aime beaucoup l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:00
Très sympa Sam Pippin !
Go Hobbits ! Go !
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:25
Nostal, j'etais ... Sans avoir vu ton jeu ... en plein peaufinage d'un jeu Sam Pippin pour la Rn15. Je me fais des plaisirs (avec proxy de Legolas et Gimli). J'ai pas mal de difference avec ce que tu as ecrit ... Mais evidement on se retrouve sur certaines cartes.

PS : je joue daeron's rune pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:58
Courchevel a écrit:
Nostal, j'etais ... Sans avoir vu ton jeu ... en plein peaufinage d'un jeu Sam Pippin pour la Rn15. Je me fais des plaisirs (avec proxy de Legolas et Gimli). J'ai pas mal de difference avec ce que tu as ecrit ... Mais evidement on se retrouve sur certaines cartes.

PS : je joue daeron's rune pour le moment

Super ça sera intéressant de comparer nos decks à la RN alors Wink

Sinon dans ce deck je préfère Gleowine aux Runes, déjà parce que ça fait un allié de plus donc ça limite les échecs de Très Bonne Histoire, et puis vu que je n'ai pas de doublons uniques j'ai pas vraiment de cartes à défausser

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:04
J'ai pas de doublons d'unique (je joue Gleowyne aussi Wink) et je joue 30 alliés ... Gandalf est en side pour remplcer les allies uniques utilises en heros par les autres joueurs ... Pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:06
Vous allez pas aimer les joueurs qui jouent du maudit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:11
13nrv a écrit:
Vous allez pas aimer les joueurs qui jouent du maudit Very Happy
Personne n'aime les joueurs qui jouent maudit a outrance, mais on va dire qu'en commencant a 14 on devrait avoir un tour en secret et c'est souvent suffisant pour avoir 5-6 allies en jeu Wink

Je pense qu'il y en a plein qui auront plus de probleme que Sam et Pippin afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:14
Oui, mais entre un coup de maudit par un joueur et les effets maudit du DR ... Tu n'auras effectivement qu'un tour.

Après poser 5-6 alliés en une seul phase d'organisation, faut avoir une super main !
3-4 alliés me parait plus réaliste en moyenne Wink


Dernière édition par 13nrv le Mar 3 Mar 2015 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:18
13nrv a écrit:
Après posé 5-6 alliés en une seul phase d'organisation, faut avoir une super main !
3-4 alliés me parait plus réaliste en moyenne Wink
Oui, c'est mon coté nain a toujours exagerer ... On a encore 3 mois et des heros a sortir ... Alors ca risque encore de changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:20
Tout risque de changer même vos compositions de héros Wink

On a au final que peu d'information sur les futurs héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:25
Le maudit 4 (héritage de Numénor) T1 mais 1 ressource de plus sur chaque héros... perso je ne crache pas dessus (même quand je commence à 33 de menace => 37 avec maudit)
Par contre c'est vraiment l'avoir T1 qui est important, T2 à la rigueur, après ce sont souvent des cartes mortes je trouve.

J'espère pour ceux qui prévoient de jouer en secret qu'ils sauront contrebalancer ceux qui vont jouer du maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:35
Pour moi, plus il y a de joueur, plus le secret est difficile à maintenir car plus le DR sort des effets maudits.

Les decks secrets sont optimales en solo (avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:36
Pour avoir pas mal joué ce deck, prendre un Héritier de Numenor me parait plus défavorable

Déjà je n'ai que deux héros, donc je ne vais prendre que 2 ressources. En plus, je préfère largement avoir 4 tours de Secret supllémentaires que d'augmenter mes ressources. La plupart des cartes que je jouent en début ont Secret 2 ou 3, donc deux ressources de plus ça ne suffit pas si je passe la barre des 20

Jouer une Aide Opportune hors Secret, même avec ressource doublée, sera toujours plus cher que de la jouer en Secret

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:38
Héritier de Numénor n'a effectivement aucun intérêt pour ce genre de deck, somme de connaissance peut être plus favorable par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:22
Heritier de numenor ou somme de connaissance aide egalement le jeu donc le mal est moindre (4 ressources au 1er tour fait un massacre) tant qu'on reste sous le seuil des 20 menace ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:32
Je préfère piocher des cartes pour attraper des éclaireurs de fondcombe et bill le poney ainsi que Aide opportune & Une très bonne histoire que d'avoir des ressources qui risquent de ne pas me servir Wink

Un deck secret n'a pas besoin de ressource pour exploser mais des cartes en mains oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:38
13nrv a écrit:
Je préfère piocher des cartes pour attraper des éclaireurs de fondcombe et bill le poney ainsi que Aide opportune & Une très bonne histoire que d'avoir des ressources qui risquent de ne pas me servir Wink

Un deck secret n'a pas besoin de ressource pour exploser mais des cartes en mains oui Very Happy

Très bonne remarque 13. Lorsque je retenterai un deck secret, je pense que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:39
13nrv a écrit:
Je préfère piocher des cartes pour attraper des éclaireurs de fondcombe et bill le poney ainsi que Aide opportune & Une très bonne histoire que d'avoir des ressources qui risquent de ne pas me servir Wink

Un deck secret n'a pas besoin de ressource pour exploser mais des cartes en mains oui Very Happy

Bien d'accord avec ça

En fait sur ce deck les cartes que je veux avoir très tôt ne coûtent qu'une ressource (voire aucune) : Manteau de Hobbit, Guetteur de l'Ithillien, Aide Opportune, UTBH, Bill, Eclaireur de Fondcombe

Et de toute façon on a un bien meilleur accélérateur de ressource en Secret : Débrouillard

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:08
Je pense que pour une rencontre où tu vas jouer avec des "inconnus" à ta table, le fait de jouer secret n'est pas forcément une bonne idée. Le risque d'avoir des maudits chez les autres pour que eux explosent T1 est assez grand et la probabilité de perdre l'option secret (tu ne joues pas [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 4207842182 ) rapidement est pour moi trop grande pour rendre cette option viable.

Cela dit je comprend l'idée de vouloir jouer en secret, c'est très fun mais pas en multi (et encore moins avec des joueurs dont tu ne connaitras pas les decks)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:11
Je suis pas forcement d'accord, il faut surtout mettre en place un deck qui va te permettre d'avoir en main ce qu'il faut pour poser plus de 4 alliés tour 1 (ce qui est largement faisable avec un deck secret).

Et ça passe par de la pioche massive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:21
@ Syl : je comprends bien ce que tu veux dire. Après, si réellement il y a du Maudit à la table, je m'en accommoderai. Et j'ai toujours 3 Attaques Furtives et 3 Gandalf pour diminuer ma menace Wink

@ 13nrv : 4 alliés au tour un c'est très largement faisable en effet. Je ne compte plus le nombre de parties où mon tour 1 fait Guetteur de l'Ithillien, Aide Opportune, UTBH. Hop 4 alliés ! Sans compter qu'on peut toujours rajouter en plus un Bill ou un Éclaireur gratuitement au passage

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:22
Suffit de jouer en premier joueur pour jouer ces cartes en secret, puis le joueur qui joue maudit te rajoute de la ressource et tu continues avant de passer la main au joueur 2!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:47
J ai pris gout au secret avec le defi je ne sais plus combien avec un deck sam pippin egalement. C est assez marrant. Et pourtant les hobbits c est pas ma race preferee. Loin s'en faut. Mais la mecanique secret est fun et les petites gens s y pretent fort bien. Et clairement Sam et Pippin2 sont vmt tres fun et fort dans leur domaine !

J'hesites d ailleurs a faire un deck de ce style pour la rencontres nationale. Ce sera cela ou un deck avec un ou deux petits rodeurs !

Bon boulot pour ton petit deck en tout cas ! Ca me donne envie de rejouer en secret ! Wink

Sinon moi aussi je prefere piocher. Et pas trop miser sur le maudit comme certains ont du mal a s'en passer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret Défense] Sam - Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur
» [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam
» [Secret / Hobbit] Merry / Pippin / Sam Gamegie
» [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie
» [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-