Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Secret Défense] Sam - Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Left_bar_bleue5/7[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:56
Bon, pour partager ma liste avec Nostal et Aorakis, car je la trouve particulierement efficace sur les 2 premiers tours :

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 4111011880 Sam
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 3005177270 Pippin

Attachement : 4
3 Resourceful (Debrouillard) (1)
1 O Lorien ! (Woho Lorien !) (1)

Events : 16
3 a Timely Aid (aide opportune) (1)
3 a very good tale (une tres tres ... tres tres ... bonne histoire) (0)
3 daeron's runes (rune du daron) (0)
3 the tree people (le popol des arbres) (0)
3 Feigned Voices (voix feintes) (0)
1 deep knowledge (somme de connaissance) (0)

Allies : 30
Alliés moteurs :19
3 Rivendel Scout (eclaireur de fondcombe) (0)
2 bill (bob) (0)
3 Ithilien Lookout (espion de l'ithilien ?) (1)
3 dunedain Wanderer (sdf dunedain) (2)
3 Galadrim's Minstrel (Menestrel de Gala) (2)
3 Naith Guide (2)
1 Barliman Butterbur (Youplaboum) (2)
1 Gleowine (l'autre menestrel) (2)

Allies de poids : 11
1 Orophin (3)
1 Legolas (4)
1 Haldir (4)
1 Rumil (4)
1 Denethor (4)
1 Faramir (4)
1 Boromir (4)
1 Gimli (4)
1 Erestor (4)
1 Gildor (5)
1 Treebeard (4)

Voila en quelques mots, le moteur secret classique sans sneak attack et Gandalf mais qui profite du sylvain minstrel et de tree people ... On arrive plus vite sur les cartes cles (les events) grace a lui ... Je vous invite a le tester ... Moi ca fait 15 jours que je me fais plaisir avec. Evidemment pour la rencontre, il faut retirer les allies presents en Heros chez les autres joueurs (avec des gandalf ou des cartes de side specifiques pour les scenario)

Suite a la derniere remarque de 13, j'ai change un tome of athanator pour un somme de connaissance (changement agreable, merci !)

O Lorien ! n'est pas indispensable, mais il faut mieux mettre le premier debrouillard sur Pippin afin de pouvoir jouer un minstrel chaque tour de sa main ... On interfere pas trop avec le joueur sylvain (sauf si on pose O Lorien) et oui je sais que Rumil ne fonctionne pas, mais il apporte un sylvain de plus qui quete pour 2 et qui a ranged .... Il pourrait aussi y avoir un Beorn aussi mais je lui est prefere les sylvains pour le moment.


Faites vos tests et vos comments
Wink

PS : j'ai essaye de traduire avec plus ou moins de reussite et ... d'humour Wink


Dernière édition par Courchevel le Sam 7 Mar 2015 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:17
J'aime beaucoup ta version aussi Wink
L'ajout de Sylvain est vraiment une bonne idée !

Personnellement, j'ai un deck secret qui me donne pleine satisfaction (très bonne performance enregistré) mais il n'est pas possible pour les rencontres Wink

Content de t'avoir donné une idée Very Happy

Pour ceux qui ne connaisse pas le deck :
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Left_bar_bleue5/7[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:22
Du coup, merci x2 26nrv pour l'idee et le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:15
Sympa aussi avec l'apport Sylvain ! Je n'ai pas encore testé Legolas, j'attends d'avoir le vrai perso ^^

Pour le deck Galadriel - Sam, j'avais testé, mais sans les Gimli & Legolas (je ne joues pas les proxis -- Par contre je me réjouis de les avoirs ! Very Happy) et en effet, Galadriel, comme dans beaucoup de decks, voir tous, apporte une stabilité assez énorme niveau menace et pioche. Son seul défaut est la quète au premier tour, mais dans ce genre de deck c'est moins problématique vu la masse d'alliés qu'on peut pondre pour peu cher et qui quêtent "ooh joie" sans s'incliner le 1er tour !

Bref, le secret, moi j'aime bien ! La mécanique a bien évoluée et est plutôt complète et efficace !

Merci pour vos Multi-Version ! Je piocherai dans tout cela lorsque je referai une petite virée en toute discrétion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Secret Défense] Sam - Pippin [Secret Défense] Sam - Pippin - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret Défense] Sam - Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur
» [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam
» [Secret / Hobbit] Merry / Pippin / Sam Gamegie
» [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie
» [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-