Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yoker
Homme du Pays de Dun
Yoker


Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Nantes

[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
MessageSujet: [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:43
Bonsoir à tous,

Je m'attaque au scénario Voyage à Rhosgobel fort sympathique et bien tendu pour ce pauvre Wilyador.
J'aimerais une confirmation concernant l'effet Forcé de l'étape 2B : "quand un effet de carte soigne Wilyador, retirez cette carte de la partie."

Cela signifie-t-il bien que je dois retirer du jeu la carte Radagast si je fais appel à son action (Dépenser X ressources pour soigner X blessures sur une carte créature).
Idem pour Glorfindel [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B 3005177270 avec son action de soin ?
Si c'est bien ça, c'est bien violent comme effet Smile

J'en profite pour poser une seconde question qui concerne les cartes objectifs "protégé". Elle n'est pas nécessairement liée à ce scénario, mais j'ai rencontré ce cas avec les cartes Athelas.
Je tire une première carte Athelas. Comme elle est protégée, je lui assigne une nouvelle carte du deck de rencontre. Et là je tombe sur une nouvelle carte Athelas ...
Je ne vois que deux résolutions possibles :
- Je laisse comme ça et je suis manifestement cocu d'avoir autant de bol.
- La première carte objectif est "libre" et je retire une nouvelle carte rencontre pour résoudre l'attribut protégé de la seconde carte objectif piochées.

Je penche bien sûr pour la seconde option (non non rien à voir avec le fait que je puisse être cocu avec la première option Evil or Very Mad ) qui me parait plus réaliste. Mais elle induit une autre question que je réserve pour le cas où vous confirmeriez mon opinion.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:50
Yoker a écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'attaque au scénario Voyage à Rhosgobel fort sympathique et bien tendu pour ce pauvre Wilyador.
J'aimerais une confirmation concernant l'effet Forcé de l'étape 2B : "quand un effet de carte soigne Wilyador, retirez cette carte de la partie."

Cela signifie-t-il bien que je dois retirer du jeu la carte Radagast si je fais appel à son action (Dépenser X ressources pour soigner X blessures sur une carte créature).
Idem pour Glorfindel [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B 3005177270 avec son action de soin ?
Si c'est bien ça, c'est bien violent comme effet Smile
oui c'est bien ça, chaque carte heal donc une seule et unique fois.

Citation :

J'en profite pour poser une seconde question qui concerne les cartes objectifs "protégé". Elle n'est pas nécessairement liée à ce scénario, mais j'ai rencontré ce cas avec les cartes Athelas.
Je tire une première carte Athelas. Comme elle est protégée, je lui assigne une nouvelle carte du deck de rencontre. Et là je tombe sur une nouvelle carte Athelas ...
Je ne vois que deux résolutions possibles :
- Je laisse comme ça et je suis manifestement cocu d'avoir autant de bol.
- La première carte objectif est "libre" et je retire une nouvelle carte rencontre pour résoudre l'attribut protégé de la seconde carte objectif piochées.

Je penche bien sûr pour la seconde option (non non rien à voir avec le fait que je puisse être cocu avec la première option Evil or Very Mad ) qui me parait plus réaliste. Mais elle induit une autre question que je réserve pour le cas où vous confirmeriez mon opinion.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Malheureusement tu retires une carte pour le premier Athelas et une deuxième pour l'autre athelas, c'est donc pire que ce que tu pouvais imaginer.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoker
Homme du Pays de Dun
Yoker


Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Nantes

[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:39
jfmagic16 a écrit:
Citation :

J'en profite pour poser une seconde question qui concerne les cartes objectifs "protégé". Elle n'est pas nécessairement liée à ce scénario, mais j'ai rencontré ce cas avec les cartes Athelas.
Je tire une première carte Athelas. Comme elle est protégée, je lui assigne une nouvelle carte du deck de rencontre. Et là je tombe sur une nouvelle carte Athelas ...
Je ne vois que deux résolutions possibles :
- Je laisse comme ça et je suis manifestement cocu d'avoir autant de bol.
- La première carte objectif est "libre" et je retire une nouvelle carte rencontre pour résoudre l'attribut protégé de la seconde carte objectif piochées.

Je penche bien sûr pour la seconde option (non non rien à voir avec le fait que je puisse être cocu avec la première option Evil or Very Mad ) qui me parait plus réaliste. Mais elle induit une autre question que je réserve pour le cas où vous confirmeriez mon opinion.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Malheureusement tu retires une carte pour le premier Athelas et une deuxième pour l'autre athelas, c'est donc pire que ce que tu pouvais imaginer.... Twisted Evil
Ah mais que c'est vil Neutral
Bon j'ai perdu le scénario sans retirer de carte pour le premier objectif donc ça changeait pas grand chose de toute façon Razz

Merci pour ces réponses jf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B EmptyMar 26 Aoû 2014 - 6:50
Une petite précision qu'il est toujours bon de rappeler si tu vas chercher l'Athlas via l'effet du Bosquet de la Forêt, tu ne protège pas l'Athelas car celui-ci n'est pas révélé du deck de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoker
Homme du Pays de Dun
Yoker


Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Nantes

[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:17
jfmagic16 a écrit:
Une petite précision qu'il est toujours bon de rappeler si tu vas chercher l'Athlas via l'effet du Bosquet de la Forêt, tu ne protège pas l'Athelas car celui-ci n'est pas révélé du deck de rencontre.
OK on en revient à l'importance de la sémantique évoquée lors de ma question sur l'effet de Thalin en quête lors de l'arrivée des Trolls dans "Conflit au Carrock".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:21
jfmagic16 a écrit:

Malheureusement tu retires une carte pour le premier Athelas et une deuxième pour l'autre athelas, c'est donc pire que ce que tu pouvais imaginer.... Twisted Evil

Ca a été FAQé ça ? Parce que normalement, Protégé concerne la première carte du DR et si c'est une autre carte protégé, c'était celle-là qui était censée protéger la première carte avec le mot-clé Protégé non ?

A mon avis, ça a été FAQé ou rulé par Caleb, mais j'ai oublié, quelqu'un peu me rafraîchir la mémoire ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yoker
Homme du Pays de Dun
Yoker


Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Nantes

[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:49
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Malheureusement tu retires une carte pour le premier Athelas et une deuxième pour l'autre athelas, c'est donc pire que ce que tu pouvais imaginer.... Twisted Evil

Ca a été FAQé ça ? Parce que normalement, Protégé concerne la première carte du DR et si c'est une autre carte protégé, c'était celle-là qui était censée protéger la première carte avec le mot-clé Protégé non ?

A mon avis, ça a été FAQé ou rulé par Caleb, mais j'ai oublié, quelqu'un peu me rafraîchir la mémoire ? Merci!

Je viens d'aller vérifier dans la FAQ puis dans la règle et effectivement dans cette dernière, ce cas est évoqué et la réponse de jf est correcte :
Citation :
Si les joueurs ont révélé une autre carte Objectif suite à l’utilisation du mot-clé « Protégé », ils placent cet autre objectif dans la zone de cheminement et pioche une nouvelle carte Rencontre pour l’attacher au premier objectif.

J'avais zappé ce point de détail lors de ma lecture des règles, j'aurais du me replonger dedans avant de poser la question.
Par contre, la règle ne précise pas qu'il faut piocher également une carte rencontre pour le second objectif révélé, mais ça me semble assez évident qu'il faut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage à Rhosgobel] Etape 2B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador
» [Stratégie] Voyage à Rhosgobel
» [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Effet de carte] - Voyage à Rhosgobel / Savoir d'Imladris
» Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-