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[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara

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MessageSujet: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:07
Je suis parti à la découverte de Caldara et voici ce qu'il en est ressorti. Ma compo ne révolutionne pas le genre et l'essentiel des cartes des decks Caldara s'y retrouve. Néanmoins, il y a quelques petites originalités que je vais commenter plus longuement :

Deck Cimetière de Shep:

Les héros

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara ATS107[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara CS7[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara KHD1

Le deck est un deck Caldara, cela limite donc fortement la composition. Il faut aller chercher deux héros [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182 pour optimiser Caldara. L'association la plus naturelle est bien entendu Eowyn qui permet de défausser les alliés qu'on aurait en main et cela, pour un boost de quête.

Pour le troisième héros, le premier réflexe est d'aller vers Glorfindel. Néanmoins, celui-ci, avec sa ribambelle d'auto-include derrière (Lumière de Valinor, conseil d'Elrond) prend des slots. De plus, a-t-on réellement besoin de gérer la menace ? Je choisis de me passer d'un gère menace et de la Lumière de Valinor. Néanmoins, Glorfindel était le candidat idéal pour donner du punch offensif au deck. Il faut donc un héros qui peut compenser dans une certaine mesure. Il reste Dwalin, avec son 2 [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 850276551 qui peut bien aider. De plus, s'il y a des orques, il y aura une gestion de menace.

Les Cartes

Je ne vais pas m'attarder outre mesure sur les cartes auto-include avec Caldara

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara ATS112[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara CS45[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara HON10[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara SOM100

Emery pour défausser rapidement les gros alliés [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182 qui vont entrer en jeu grâce à l'effet de Caldara.

Petite originalité cependant : dans les cartes qui défaussent, il y en a une qui peut être très utile, mais malheureusement pas [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182 :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara ATS141

Ainsi, on pousse le trip de la défausse jusqu'au bout. Caldara ne peut pas mettre en jeu le prospecteur. Il faut donc d'autres solutions :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara ATS10[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara CS51

Si la carte se trouve en main, une Bonne récolte permet de la jouer. Si elle est dans la défausse, Tenir et Combattre permet de la jouer. Bref, non seulement ça permet de défausser encore plus, mais cela permet aussi de ramener une carte plus utile dans le deck joueur que dans la défausse. Quelle carte me direz-vous ? Cela découle d'une autre carte qui permet également de défausser :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara ATS116

Ca défausse deux cartes et si jamais il y a un attachement dans ces deux cartes, on peut l'attacher à un Nain. Ca tombe bien, il y a justement un héros Nain! Donc, agrémentons un peu le deck d'attachements utiles :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara ATS87[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara CS57[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara VOI9[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara DWA62

La carte d'Earnil pour jouer depuis la défausse les événements [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182 c'est top. Les trois autres sont en un exemplaire kinder : si ça sort, tant mieux, si ça sort pas, c'est pas bien grave! Mais ça augmente le nombre d'attachements. Quand on regarde de plus près la carte Bien équipé, rien ne précise qu'il faut que l'attachement soit de la sphère d'influence des héros en jeu. Du coup, cela ouvre pas mal de perspectives : il existe des armes plutôt sympa pour stuffer les nains, si j'en rajoutais ?

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara KHD7[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara CS41

Trois haches (deux de cavenain et une de Nain) pour rendre Dwalin un peu plus solide. Et hop, il devient mieux que Glorfindel! La Hache de Cavenain pouvant s'attacher à un personnage, le Mineur de Zigil peut éventuellement en prendre une si les deux autres sont déjà sur Dwalin. Si les attachements sont en main, une Bonne Récolte permet de les jouer. S'ils sont dans la défausse, c'est le prospecteur qui ramènera les attachement dans le deck joueur, s'il n'y a pas mieux à faire. Le tout est optimisé par la paire :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara KHD9[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara DWA106

Le scout de l'Astronome permet d'éviter que les attachement ne partent à la poubelle et bien sûr peut générer des ressources plus efficacement avec le mineur de Zigil. Une tuerie que cet astronome!

Comme on défausse beaucoup :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara ATS143

Permet d'encore plus rapidement avoir les ressources nécessaire pour ramener en jeu Caldara. Bah oui, tant qu'à faire, autant qu'elle serve plusieurs fois.

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara CS54

L'inconvénient de défausser beaucoup est qu'il n'y a pas que les alliés qui sont défaussés. Pour récupérer un événement précieux, on a dès lors :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara CS53

Il ne nous reste plus qu'à compléter tout cela avec un peu plus d'alliés et quelques cartes utilitaires :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara DWA6[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara DWA58[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara ATS86[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara CS50

Arwen et Bofur, les deux alliés passe partout en [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182 sont bien entendu là. Tester sa Volonté pour contrôler les traîtrises. Le Charpentier de Marine est tout trouvé en monosphère et est, dans ce cas précis, un sacré bon allié au niveau du rapport stats/coût.

Enfin, en joker si les choses vont mal, on a :

[Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara HHH10

Qui peut donner un sérieux coup de pouce mais un nombre limité de tours. Notons qu'il est aussi ramené par le Prospecteur s'il part dans la défausse. C'est la seule manière de le récupérer d'ailleurs. D'où en un seul exemplaire.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire, mais je préfère faire ça sous la forme d'un échange questions / réponses!

Je vois déjà les grands pontes du deckbuilding me dire que je fais du win-more. Je ne prétends pas vous présenter la version la plus efficace d'un deck meule, juste une version avec ses petites variantes.


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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:14
Je n'ai pas testé ce deck donc je ne vais pas pouvoir commenter un grand nombre de choses. Mais quelque chose me fait tiquer:
Citation :
Pour le troisième héros, le premier réflexe est d'aller vers Glorfindel. Néanmoins, celui-ci, avec sa ribambelle d'auto-include derrière (Lumière de Valinor, conseil d'Elrond) prend des slots. De plus, a-t-on réellement besoin de gérer la menace ? Je choisis de me passer d'un gère menace et de la Lumière de Valinor. Néanmoins, Glorfindel était le candidat idéal pour donner du punch offensif au deck. Il faut donc un héros qui peut compenser dans une certaine mesure. Il reste Dwalin, avec son 2 qui peut bien aider. De plus, s'il y a des orques, il y aura une gestion de menace.
En vérité cela n'existe pas des auto-include. Elles sont auto-include dans toutes les listes que je vois car très fortes. Et encore, vu que dans TE maudit nous avons vu qu'on pouvait en partie s'en passer.

En l’occurrence même sans jouer ni l'un ni l'autre Glorfindel reste meilleur tant que tu ne vas pas en quête plus de 4 fois (et même à ce moment je crains la menace à cause des gros ennemis au début, pas pour la défaite à 50 donc cela aura malgré tout profitable dans bien des cas). Si tu le garde pour attaquer (et tu vas le faire presque tout le temps) il attaque à 1 de plus et c'est pas du tout négligeable.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:21
Tu ne fais pas du win-more...Twisted Evil

J'avais perso utilisé Dwalin dans ma première version mais jamais à la place de Glorfindel... J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, tu veux plus d'attaque (ce qui manque au deck) et tu remplace le meilleur héros du jeu qui tape à 3 (et quête à 3) par un nain qui tape seulement à 2 et qui est tributaire de pleins d'attachements. Tu ne veux pas jouer la ribambelle de cartes qui vont avec Glorfindel (6 en tout et seulement 2 en vraie carte inutile : Lumière) pour des attachements qui une fois en main se retrouve inutile si tu n'as pas Une Bonne récolte!!!!

Autant je trouve fun la version nain mais je suis perso contre affaiblir l'attaque du deck à son profit...

Question  subsidiaire : pourquoi une hache de nain plutôt qu'une troisième cavenain qui est moins cher, plus fort et mettable sur les alliés (tu mettras jamais d'attachements à Eowyn ni à Caldara en cas de double sur Dwalin)?
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:03
Légèrement sceptique aussi concernant les cartes qui ne sont ps de la sphère bleue.
Mitigé sur les cartes en un seul exemplaire.

Quel est ton ratio sur le jeu avec ce deck ?
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:30
Pour l'instant, invaincu... Mais très peu de parties jouées.

Moi je suis très convaincu par ces cartes qui ne sont pas de la sphère bleue et les cartes en x1 n'ont pas pour vocation d'être indispensables à jouer...

Je reviendrai avec une analyse approfondie une fois que j'aurai joué davantage de parties.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:02
Pour répondre à jfmagic et rouxxxor sur mon non choix de Glorfindel :

Je pourrais me contenter d'un laconique "j'en ai marre de Glorfindel, j'ai un peu envie de changer" et vous seriez tous les deux d'accord et le débat s'arrêterait là.

Mais je reste intimement convaincu que Dwalin, dans cette configuration précise, s'il n'est pas plus fort, est une alternative tout à fait acceptable à Glorfindel.

Je suis entièrement d'accord sur la comparaison intrinsèque des deux héros. Glorfindel est meilleur et permet de démarrer plus bas en menace. Néanmoins, Glorfindel dans un deck Caldara reste cantonné à son 3 [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 850276551 toute la partie. Dwalin peut très vite (tour 2 lors de ma dernière partie) avoir un attachement (Hache de Cavenain) qui le rend immédiatement plus fort que Glorfindel : 3 [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 850276551 et 1 dégâts assuré. De plus, Dwalin peut tout aussi vite obtenir un des autres attachements du deck. Enfin, Dwalin rentabilise au maximum Bien Equipé. Lorsque vous avez la sonde de l'Astronome et que vous voyez un bien équipé, vous le repoussez jusqu'à ce qu'un attachement se pointe et là, bingo! C'est de l'attachement gratos assuré. Vu la vitesse à laquelle ce deck meule, je pense que Dwalin peut très souvent devenir plus fort que Glorfindel tour 2-3. Je dois encore jouer un certain nombre de parties pour vous confirmer cela. Ca marche tellement bien que j'hésite à virer les bonnes récoltes!

Bon, pour le prospecteur, par contre, je reste plus circonspect. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le jouer et encore moins sa capa. Je vais peut-être le remplacer pour un troisième Chance ou Destin.

La Hache de Nain est un trip de Nain. Il est évident qu'une troisième hache de Cavenain serait plus pertinente. Je vais sans doute faire le remplacement.

La Lanterne d'Argent, c'est sympa! Je me demande si je ne vais pas la monter en x2... Cela dit, ça ferait une carte morte... Mais c'est pas vraiment un soucis avec Eowyn!

Les problèmes pontentiels que tu soulèves jf ne se produisent vraiment pas souvent. Avec l'Astronome, je peux éviter de piocher en main un attachement, comme expliqué plus haut. Si l'attachement est dans ma main de départ et que je ne mulligan pas, ça part direct à la défausse avec Eowyn et j'ai +1 [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 2013582248 . Enfin, si le prospecteur se pointe, je peux remélanger l'attachement dans le deck.

Ca faisait très longtemps que je n'ai plus été aussi content d'un deck pour l'instant.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:21
Ton raisonnement se tient Shep et j'adore bien équipé, dommage que Dwalin n'est pas perdu un W et un L en [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182. Du coup si tu pars sur l'optique j'équipe mon nain, pourquoi seulement un courage inattendu jouable de la main également et qui permettrait de faire plusieurs attaques avec le dit nains (ou un peu de défense, voire un point en quête),ù.

Mais  comme je l'ai soulevé dans le  topic dédié à Caldara le plus gros défaut de ce jeu est ses premiers Tours parfois chaotique (je parle de mon expérience de plus de 50 parties)... En effet tout va bien si tu as Astronome (et encore juste Astronome tour 1 c'est pas terrible) mais ça se compliqué dès que tu n'as plus celle-ci. On ne pioche pas avec ce deck contrairement à ce que certains peuvent dire, on ne fait que se meuler en choisissant ses cartes (si possibles). Il faut même parfois sacrifier Caldara pour regrowth Astronome et un autre allié.

Autres défauts des cartes d'une autre sphère, c'est de se louper avec Emery et ainsi de perdre un bon allié gratos.

Pour le charpentier j'en suis revenu car il reste cher et si Caldara est à la défausse il n'a que 2 de [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 2013582248.
De plus tu ne joue pas Escrimeur qui est beaucoup plus fort (surtout moins cher ici).

Pour la lanterne effectivement j'en joue une (combo avec Gloglo doublement éclairé) et elle reste intéressante. Elle est gratuite chez toi avec Bien équipé. De plus tu ne joue pas de Coup précipité.

Le deck peut parfois être lent : gros ennemi à tuer, quête longue surtout en siège/bataille... Et tu ne joue pas de réducteur de menace malgré 3 tombe de nains?????


Édit : je vois pas l'intérêt de débrouillard? Effectivement avec bien équipé c'est pas trop mal mais en main c'est archinul et je lui préfère d'autres attachements surtout pour un deck qui peut produire pas mal de ressources avec mineur.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:38
Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis jf.

Pour Escrimeur, je ne le joue pas car trop fragile, son 1 PV est vraiment pénible. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas réfléchi au fait qu'il était dans un deck meule... Du coup, ça peut vite remonter... Le Charpentier, il peut toujours servir de tank et ne meurt pas au premier dégât direct.

Pas de réduction de menace autre que Dwalin, c'est un choix.

C'est vrai que sur siège, et surtout sur bataille, ça va être tendu. Je n'en ai pas encore joué.

Débrouillard va probablement sauter du deck. Les ressources ne sont vraiment pas un problème quand un mineur est là et Cache Secrète aide bien également!

Pas de Coup Précipité non plus. La Lanterne d'Argent permet de voir venir et les alliés ne sont pas si précieux que ça vu que ça peut remonter vite.

Je vais remplacer Débrouillard par un troisième Chance ou Destin. Pour le reste, je vais encore réfléchir.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:42
Mineur sur double cache secrète ça fait du 6 ressources...cheers Bon je l'ai pas encore fait mais j'ai déjà fait du 4 ressources avec Cache secrète et une autre carte à 0.

Bon avant l'errata mineur sur 2 alliés à 4...santa
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:59
Je suppose que c'est un deck solo ?
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:15
Budmilka a écrit:
Je suppose que c'est un deck solo ?
Bah on est en section deck solo en fait Razz

jfmagic -> Ca ne faisait que 4 ressources quand même. C'est un errata fonctionnel et pas qu'un nerf le changement sur mineur. Que tu ais une ou deux cartes à 4 cela faisait pareil.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:22
Petit retour de ma part.
J'ai une version qui ressemble pas mal à la tienne et en multi.
Je jouais aussi Beorn dans le deuxième deck pour optimiser encore plus les chances ou destin.

L'avantage de Dwalin est qu'il est nain et tu essais d'optimiser ça et je trouve ta variante vraiment sympathique.
Dans ma version multi, j'ai cherché la même chose.

Ton idée d'utiliser les bien équiper et les bonnes récoltes pour jouer des attachement d'une autre sphère est bonne et très intéressante. Moi, je suis passer en multi pour obtenir ça en m'appuyant sur le second deck.

Dans ce contexte :

As tu pensé à Roi sous la montagne ?
Pioche + défausse dans ce type de deck est vraiment très puissant (je l'ai testé dans ma version).
ça te permet d'épurer ton deck et de cycler très rapidement.
En général, ça permet de piocher un évènement et défausser un allié ou une cache secrète (que du bonheur).

Tu as mis un débrouillard.
Pour avoir jouer chance ou destin en trois exemplaire, ce deck devient très puissant quand on a un max de ressource pour faire revenir autant que possible Caldara. Les caches secrètes et les mineurs ne sont pas toujours stable. Je comprend donc les débrouillards.
As tu pensé mettre des intendants du gondor à la place ?
Même logique, avec Bien équipé c'est deux ressources gratuites immédiatement et ensuite une assurance d'avoir un max de ressources et donc de jouer un max de fois Chance ou destin voir même des alliés de ta main pour les sacrifier si besoin et faire regrowth etc ...
Avec Bonne récolte, tu le joues gratuitement ... même constat.

Pour les haches de cavenains vs Hache de nain, c'est vrai que du premier abord (et au vue des retours des autres) les haches de cavenains sont mieux, moins chers et qu'elles peuvent être posé sur un allié (je ne comprend d'ailleurs pas cet argument dans ce deck Suspect ).
Mais ce que l'on oublie c'est que hache de nain c'est +2 [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 850276551 au lieu de +1 [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 850276551 , du coup pour les héritiers de numenor c'est pas désagréable pour quêter.

Je suis pas fan des prospecteurs dans ce deck, au final ce deck se vide très vite et les volontés de l'ouest font le même taf ...
Du coup, les tenir et combattre perdent en intérêt (point de vue personnel) car Caldara le fait de façon innée surtout que chance ou destin peut être joué 9 fois (et je ne compte pas les volonté de l'ouest).

Voilà, j'aime beaucoup ta version et les idées que tu as eu. ça m'as donné envie de remonté le mien avec les modifications que j'ai citées Wink
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Budmilka
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:00
Au temps pour moi, j'ai pas vu la section.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:19
Je trouve ton argumentaire excellent 13nrv (comme souvent) mais pour un deck multi. Dans une version solo je ne pense pas qu'on ait assez de temps pour "temporiser" l'équipement de Dwalin et le deuxième deck t'apporte le nécessaire pour te permettre de jouer multi sphère dans un mono [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182. Après ce n'est que mon point de vu solo... Déjà en multi tu as nain DMB...

Pour mon commentaire sur hache de cavenain, dans la version de Shep il y a les prospecteurs qui peuvent s'équiper de l'excédent de hache même si ton raisonnement pour les quêtes Bataille est très pertinent (side?). Mais toutefois je resterais sur 3 Cavenains moins chers. En multi c'est encore plus délicieux avec les nains DMB équipé de haches...

Voilà voilà comme je l'ai dit j'aime bien l'idée d'incorporer un nain comme héros (Dwalin est malheureusement quasi le seul choix possible) mais pour moi le multi sphère devrait se cantonner au multi...

Plus on incorpore de multi sphère plus on a de chance de se louper sur Emery qui est souvent le seul allié "actif" qu'on ait tour 1 (je préfère utiliser Zigil et astronome à autre chose même si des fois on a pas le choix...)

Mais peut être que Shep va me faire mentir en me sortant une série de victoires improbables de son chapeau...
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:39
Petite question quelqu'un a déjà testé Galadriel dans ce deck? Je joue pas de cartes spoliées avant leur sortie mais peut être que d'autres...


Autre brainstorming du matin, plus je pense au concept de Shep et 13nrv, plus je le trouve sympa mais pourquoi pas tout simplement envisager un deck regrowth sans Caldara pour le solo avec 2 héros [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182 et un :commandement:dont un nain pour l'ajout de Aide opportune si secret (pas de défausse avec ) et UTBH notamment avec de pleins de gros alliés (à l'image d'un secret) mais avec 2 héros :energie:pour jouer des regrowth en 3 (et 3 tombe de nains). Le :commandement:donnant accès à Roi sous la montagne et autre accélérateur de ressources manquants au deck en début de partie, attaque furtive etc... Si 13nrv ne se penche pas sur le concept d'ici mon retour ce soir je regarderais ça...
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:17
Je suis en train de me pencher sur l'inclusion de Galadriel sur ce genre de deck, mais je ne pense pas qu'elle apporte tant que ça

On a quand même dans ces cas là un héros totalement inactif, qui nous fait partir avec une menace plus élevée que Glorfindel/Frodon/Eleanor

Certes elle apporte de la pioche et de la gestion de menace, mais dans les cas d'un Eowyn/Galadriel/Caldara, on stabiliserai la menace à 26, on se fait donc déjà engager par beaucoup d'ennemis, et on n'a pas vraiment de héro(ïne) combattant(e)

En plus, son effet des alliés qui ne s'engagent pas en quête, à part pour les Traqueurs du Nord, on n'a pas vraiment d'alliés qui en profiterait de manière très intéressante

Je l'ai vue jouée dans ce genre de deck par 13nrv dans un multi 4 joueurs, il faut absolument s'arranger pour ne pas se faire engager

J'aime bien Galadriel mais je pense que dans ce genre de deck, il faudrait un héros qui compenserait les points faibles, plutôt que le déséquilibrer encore en renforçant ses points forts mais fragilisant ses points faibles, ce qui est fatidique en solo

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Lun 15 Sep 2014 - 11:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:20
Très bon résumé de Nostal.

Pour moi, l'inclusion de Galadriel ne peut se faire que dans une optique multi avec des petits copains pour gérer les ennemis.

En solo, c'est pour moi une composition injouable pour les raisons évoquées par Nostal.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:51
Merci 13nrv pour ton retour très intéressant qui confirme plusieurs points que j'ai déjà évoqués :

- Les prospecteurs me laissent en effet perplexe. Ils ne sont pas nécessaire dans la mécanique meule (dommage d'ailleurs qu'ils ne soient pas [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 4207842182 ) et en cas de défausse des armes j'ai toujours Volonté de l'Ouest (hum...). C'est aussi le seul moyen de récupérer Gandalf II, mais là aussi, Volonté de l'Ouest fait pareil en un peu moins optimisé (car le DJ résultant est plus gros).

- L'argument pour la Hache de Nain m'a convaincu! Je garde une Hache de Nain! Smile

- Le débrouillard, je l'ai enlevé au profit d'un troisième Chance ou Destin. Je pense que Mineur (même en aveugle) + Cache secrète ça fait déjà pas mal le taf. Et puis je me rends compte que la plupart de mes ressources, je les dépense uniquement à Chance ou Destin... Il peut parfois être plus pertinent d'utiliser Caldara pour ramener Astronome + Mineur que d'autres alliés tellement ce duo stabilise l'ensemble du deck.

- J'ai pensé à ajouter d'autres attachements d'autres sphères lors de la conception du deck, mais je me suis stupidement arrêté dès que j'ai eu assez d'attachements restreints. Intendant du Gondor n'est pas restreint, donc il peut intégrer le deck (en combien d'exemplaires ?) . Roi sous la Montagne est également un excellente idée mais est-ce que cela ne fait pas double emploi quand on joue Astronome ? Il faut noter que je n'ai que 3 bien équipé et pour le jouer davantage, il me faut Volonté de l'Ouest. Multiplier les attachements à l'envi c'est aussi s'exposer à une stabilité moindre du deck. Autant le débrouillard était encore jouable à la main (mais trop cher) autant Intendant et Roi ce n'est pas possible, à moins d'avoir Bonne récolte. Jusque là l'équilibre était bon, il faut voir s'il ne devient pas trop instable. Je vais néanmoins considérer avec attention cette suggestion.

- Je préfère conserver les Tenir et Combattre. Je redécouvre cette carte qui est très versatile et plus souple que Caldara. A mes yeux, ça ne fait pas double emploi, je dirais même que cela se complète très bien. Utiliser Caldara n'est rentable en termes de ressources que si le coût cumulé des alliés est supérieur à 4. De plus, utiliser Caldara, c'est se priver des services d'un perso à moyen terme. Tenir et combattre peut alors être très utile pour ramener un allié qui coûte 2 en jeu plutôt que d'utiliser Caldara (et au final, on se retrouve avec +1 personnage en jeu, soit le même bilan que Caldara, mais une ressource en plus à la prochaine phase de ressources!). Idem quand Caldara n'est plus là : Tenir et combattre peut continuer à ramener des alliés du cimetière. Il est vrai que sans les prospecteurs, la carte a moins de sens, donc réduire à 2 exemplaires est envisageable pour remplacer par autre chose.

@jfmagic : En fait, ça m'est égal qu'Emery reste en jeu ou pas. Ce que je veux d'elle, c'est la meule. Si elle est défaussée, c'est pas grave, une autre Emery pourra venir plus tard et encore une fois meuler. Elle est de toute façon la première à mourir en cas d'attaque ennemie.

Toujours à l'attention de jfmagic : je crois que nous avons eu plusieurs fois l'occasion de nous rendre compte que nous n'avons pas le même style de jeu. Du coup, cela explique aussi ce débat passionnant concernant notre perception de ce deck. Je ne suis pas un rusheur et je prends très peu de risques. Je n'utilise Caldara qu'en dernier recours, et cela même si j'ai depuis 3 tours deux traqueurs en défausse. C'est pourquoi j'ai tant de mal sur les scénarios qui foutent une pression pas possible dès le tour 1. Et c'est aussi pourquoi je n'ai pas mis d'Escrimeur de l'Ethir : rien de pire que de les voir mourir sur un effet de carte et me mettre ainsi dans un gros embarras car je suis nettement plus stratège que tacticien...

Pourtant, dans ce deck, j'estime la baisse de menace pas nécessaire. En fait, la baisse de menace je l'estime de moins en moins nécessaire car les scénarios où on perd à la menace sont de moins en moins courants. Elle est indispensable dans les decks secret. Pour le reste, je pense qu'on peut s'en passer. Et puis dès qu'il y a des orques dans le deck de rencontre, Dwalin fait le boulot et la menace ne monte quasi pas au cours de la partie. Elfhelm atténue les montées en menace. C'est un choix dont je suis conscient et je joue en conséquence.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:39
En effet, je joue beaucoup plus rush que la plupart des personnes ici présentes... En même temps pas le choix si je veux mon nombre de parties quotidiennes... lol!  C'est comme avec les posts...
Non, je joue rush car j'aime ça et aussi plus tu joues "rapidement" moins tu vois de cartes de DR et du coup moins tu as de risque de voire un truc vraiment hyper chiant...

Nos différences de point de vue (et c'est bénéfique) peut aussi s'expliquer que je ne joue quasi d'en cauchemar (99% du temps si le scénario est sorti) ou des Drs qui me posent des problèmes... Ma baisse de menace est donc nécessaire sur ce genre de scénario. De plus je suis prêt à me prendre (grâce aux cartes baisse de menace) un échec de quête afin de nettoyer la ZC pour les tous suivants...

Pour Emery, je te trouve bien réducteur sur son vrai potentiel, c'est un excellent allié pour bloquer (vs attaque de 3) en plus de sa capa.

Elfhelm est de loin le meilleur allié du jeu comme tu l'as souligné, hallucinant le nombre de point de menace qu'il fait gagner sur la plupart des scénarios ou qui permet de tuer à lui grâce à son pouvoir tout seule quelques atrocités du Dr (puits de Zigil par exemple, champs d'iris...) en plus de taper à 2 ou de bloquer à 4!!!!!


Pour Galadriel je pense que vos conclusions sont les bonnes mais je testerais quand même pour son pouvoir. Elle permet aussi de jouer [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara 3005177270 facilement même si je reste persuader que ça ralentirais le deck...
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:11
jfmagic16 a écrit:

Non, je joue rush car j'aime ça et aussi plus tu joues "rapidement" moins tu vois de cartes de DR et du coup moins tu as de risque de voire un truc vraiment hyper chiant...

De fait! C'est vraiment la réflexion que je me suis faite aujourd'hui en gagnant un conflit au Carrock particulièrement long (mais pas difficile) car je traînassait. Finalement, j'ai fini avec trois Trolls engagés et je révèle à ce moment là un Troll des collines! Je faisais pas le fier. Enfin, bon, j'ai pu tout nettoyer facilement quand y a 3 traqueurs, Elfhelm, Damrod, Gandalf II, Grimbeorn et deux Haches de Cavenain sur Dwalin...

Trop attendre n'est pas bon, je m'en rends compte, mais j'ai vraiment pas le tempérament d'un rusheur!

Pour Emery, j'avoue y avoir mis une pointe de mauvaise foi. Je la perds rarement par trash d'une carte d'une autre sphère. Celles-ci restent en nombre limité (5 exactement).

Sinon, j'ai opéré les modifications suivantes de manière officielle :
Citation :

- 1 Débrouillard
- 2 Prospecteurs de l'Ered Nimrais


+ 1 Intendant du Gondor
+ 1 Roi sous la Montagne
+ 1 Chance ou Destin

J'étais pas persuadé du Roi sous la Montagne, et bien pour l'avoir eu une fois, j'en suis convaincu! Sa meule sélective permet de garder ce qui est moins facilement recyclable en main et de jeter ce qui est facilement recyclable. Car rend l'astronome encore plus puissante.
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:31
Ca tourne toujours très bien et je n'ai toujours pas de grosse contre performance à signaler.

Néanmoins, je me suis interrogé tout de même sur l'intégration de Glorfindel II dans le deck mais pas à la place de Dwalin, plutôt à la place d'Eowyn! Pour gérer les scénarios bataille notamment. J'y réfléchirai quand je serait confronté à ce type de scénario!
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:58
Shep a écrit:
Ca tourne toujours très bien et je n'ai toujours pas de grosse contre performance à signaler.

Néanmoins, je me suis interrogé tout de même sur l'intégration de Glorfindel II dans le deck mais pas à la place de Dwalin, plutôt à la place d'Eowyn! Pour gérer les scénarios bataille notamment. J'y réfléchirai quand je serait confronté à ce type de scénario!
C'était ma toute première cession de ce deck. Au final Eowyn s'est avérée plus fort que ... Dwalin... lol!
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MessageSujet: Re: [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:24
Deux petits ajustements au deck :

Citation :

- 1 Volonté de l'Ouest
- 1 Carte d'Earnil


+ 2 Coup Précipité

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer Volonté de l'Ouest, je pense donc que c'est une carte inutile dans le deck. La Carte d'Earnil, je la joue maximum une fois par partie, c'est vraiment en dernier recours qu'elle est utilisée : tous les events voulus sortis, plus de Tombe de Nain. Ca devient très circonstanciel, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre trois, pas même pour Bien Equipé (de toute façon, une Carte d'Earnil attachée ne sert virtuellement pas que jusqu'au moment où elle est utilisée).

A la place, je mets deux Coup Précipité. La Lanterne d'Argent gère vraiment très bien les effets d'ombre, mais elle ne sort pas souvent. Les Coup Précipité sont certes à usage unique, mais sont plus souples. On ne peut pas vraiment dire qu'ils peuvent être joués plus de deux fois, sauf dans les scénarios où je sais que tous les effets d'ombre sont pourris. Je me suis ramassé cet effet débile dans KD : Effet d'ombre d'Amas d'Ossements alors que je tanke avec un allié et que l'attaquant est un Lancier. Hop, un allié et un héros en moins!
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