Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

tout nouveau ...par où commencer...et continuer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif

tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:17
Haaaa d'accord! Petit jeu d'esprit en effet! Je n'avais vraiment pas du tout compris ça je pensais que d'une manière ou d'une autre il fallait absolument mettre quelque chose en ZC. Donc en gros en tirant 3 traitrise en même temps comme cet aprem, je prends celle qui me convient le mieux et c'est tout.

On se complique la vie des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:59
pandafurtif a écrit:

Enfin ma question! Surprised  Je ne demande pas de deck tout fait ce n'est pas amusant mais une piste sur laquelle m'orienter. J'ai lu les divers guides de Deckbuilding mais j'aimerai quelques exemples concrets. Un deck nain avec ce que j'ai qui me permettrai d'avoir du fun en jouant serait sympa.Mais je ne suis pas contre éventuellement mélanger du nain. Car si on mélange les nains avec les Elfes et cie ils seront toujours plus petit. Le nain l'emporte. Mais peu importe. Juste quelques conseils des vieux briscards que vous êtes avec une bonne vue d'ensemble.

Pour un jeu solo voici les points que je privilégie :

1) la génération de ressources
2) l'approvoisionnement en cartes de ma main
3) la génération de points de volonté
4) le reste...

générer des ressources
ce point est très important mais pas forcément indispensable. Certains decks peuvent se passer de générateur de ressource supplémentaire. La génération de ressource ne fait cependant jamais de mal et prend des formes diverses, les principales cartes générant des ressources sont dans la sphère commandement. Il n'est pas nécessaire de mettre 'Intendant du Gondor' dans tous ses decks et il y a des paliatifs : l'économie de ressource avec par exemple : Bérégond, Elrond + Vilya, Grima, attaque furtive... mais aussi la construction d'un deck contenant des cartes ayant un faible cout. Autre paliatif, la répartition des ressources : les chants, ceinture de Narvi, Bifur, cadeaux d'adieu, messager à cheval...

approvisionner en cartes sa main
Avoir des ressources c'est bien, pouvoir les dépenser c'est mieux. La pioche d'une carte par tour de jeu est souvent insuffisante. J'ajoute donc des cartes me permettant d'étoffer ma main ; la sphère connaissance est largement fournie en cartes permettant de piocher mais il y en a pour les autres sphères également et plusieurs cartes de la sphère neutre : Gandalf allié, Gandalf héros + baton, cache secrète, Palantir, conseil blanc. Ma carte préférée : astronome d'Imladris ; elle ne permet pas une pioche supplémentaire mais de choisir la carte qui sera piochée parmi les 5 premières de son deck. C'est très confortable et remplace avantageusement une pioche supplémentaire en rendant la pioche du tour utile. Et s'il n'y a rien d'intéressant dans les 5 premières cartes, un maitre de la forge permettra de re mélanger son deck.

générer des points de volonté
c'est le point qui fait avancer les quêtes (sauf si la quête est Bataille ou Siège). Avoir une forte volonté prime sur les caractéristiques de défense et d'attaque car couplée à un faible niveau de menace elle permet de contourner les phases de rencontre et de combat... dans le meilleur des mondes ! Je choisis une combinaison de héros générant au moins 5 points de volonté.

le reste...
le reste c'est une question de choix et de goût. Vais je privilégier la défense, l'attaque, le soin, l'évitement du combat, la gestion du niveau de menace... bref un ensemble de choix secondaires mais qui font le sel du deck. Toujours garder à l'esprit qu'une combinaison de cartes efficace et qui se joue avec une bonne fréquence c'est une combinaison basée sur les héros du deck. Car jouer l'évènement X avec l'allié Y en jeu et doté de l'attachement Z c'est loin d'être fréquent même si ça peut être puissant.

Pour la composition du deck, j'aime jouer avec beaucoup d'alliés, j'en mets de 15 à 25 dans mes decks. Les autres types de cartes viennent en complément ; les évènements sont éphémères mais ont l'avantage d'être bon marché.

Pour en venir au deck nain voici une base de départ :

héros :
Thorin Ecu de chêne : avec 5 nains en jeu il assure la génération de ressource supplémentaire
Bifur : il permet la répartition des ressources
pour le troisième héros à toi de voir ! Wink

alliés :
Fili, Kili, Gloin, Bifur, Dori... (la compagnie de Thorin au grand complet ou presque), archiviste d'Erebor, le maitre de bataille d'Erebor si tu introduis de la sphère Tactique

attachements :
ceinture de Narvi (la voilà la sphère Tactique !), héritage de Durin (pioche), Roi sous la montagne (pioche), Chasseur de trésor expert (toujours de la pioche)

évènements :
nous ne sommes pas paresseux avec une combo possible avec l'attrait de la Moria ; une très bonne histoire avec une combo possible avec à moi ! O tous les miens (si un allié puissant est défaussé par une très bonne histoire)

voilà pour une base naine. Beaucoup de cartes viennent des extensions du Hobbit... je sais plus si tu les as. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:17
Tu oublies une chose importante dans tout ça : la detap ..
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:58
13nrv a écrit:
Tu oublies une chose importante dans tout ça : la detap ..

Important mais pas indispensable. La sphère énergie est la sphère que je joue le moins et de loin. La plupart de mes decks sont à la base de Connaissance Commandement avec des insertions de cartes Tactique mais très peu d'Energie. En construisant des decks avec beaucoup d'alliés, j'alloue une fonction particulière à ceux ci : ils assurent la quête ou l'attaque ; rarement la défense car je n'aime pas les perdre sauf cas de force majeure. Du coup mes héros remplissent 2 rôles parmi quête - défense - attaque ; 3 héros pour 2 rôles donc pas besoin de détap. Par contre dans des decks où le (super) héros est bardé d'attachements avec des caractéristiques de folie la détap est presque obligatoire. Il y a aussi les héros aux effets importants : Dénéthor / Dain / Beravor pour les quels la détap est quasi obligatoire. Pour les Nain avec Dain, je joue les archivistes d'Erebor. Avec la sortie de Gandalf héros j'ai redécouvert courage inattendu mais je ne le joue pas excessivement pour autant. C'est un peu comme Tester sa volonté, je m'en passe ; finalement c'est pas Tester sa volonté qui me gêne (quoique les stats ne jouent pas en sa faveur) mais la sphère tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 4207842182 Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:53
Oui j'en arrive à la même conclusion que Noodles, on peut se passer de détapera en fonction des heros que nous jouons meme si à l'heure actuelle les nouveaux heros (et les attachements qui vont avec) tant à redonner de la puissance à ceux-ci, du coup j'ai plus tendance à remettre de l'untap qu'avant. Mais dans un deck où les heros sont plus des producteurs de ressources qu'autres choses, je préfère m'en passer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:02
Avec les dernières sorties de héros (même avant d'ailleurs), j'ai plutôt envie de leur faire faire plusieurs choses.

Quand on voit les derniers cycles qui ont une fâcheuse tendance à martyriser les alliés, pénalisé la pioche voir pour certain limite le nombre d'allié en jeu... Je préfère avoir des héros qui font tout avec une chenille d'attachement et quelques alliés avec des capacités très puissantes (Hennamarth, sylvebarbe, Gandalf II).

Depuis les dernières sorties, la detap n'est plus l'exclusivité de la sphère energie loin de là (CRAM, lembas, destrier du Rohan, héritier de mardil, pied ailé, conseil blanc etc ...). Sans compter les héros qui se detap naturellement ou qui detap des héros.

Les derniers scénarios sont devenus beaucoup jouable avec cette vision (de mon point de vue). Une table rase est beaucoup moins impactante car défausse peu d'allié, les heros assurant une bonne base de quête. Les débuts de parties se gèrent très bien aussi.

En multi, la detap est encore plus indispensable car il est important d'utiliser autant que possible les capacité multi des personnages (sentinelle, à distance etc ...).

Les ressources, c'est bien mas j'ai tellement de moyen de poser mes cartes sans forcément les payer ou tout simplement parcequ'elle ne coûte pas cher... Le facteur important est plutôt la ventilation de ressources sur mes héros.

C'est certainement une vision différentes du jeu mais mes decks basé sur de la detap massive enregistre de très bonne performance sur l'ensemble des cycles.
Négliger cet aspect là par rapport aux ressources ou à la pioche est dommageable. Surtout que héritier de Mardil + Theodred ça envoi du lourd ... Parade militaire ça fait gagner en multi.

Bref pour moi la detap c'est la vie.

Edit Syl : je me suis permis d'éditer parce que ta tablette a automatiquement corrigé Héritier de Mardil en Hériter de Pareil (ne voulant plus rien dire pour les nouveaux joueurs)
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:46
Merci pour ces astuces très intéressantes et bien détaillées. Pour l'instant j'utilisais principalement ce deck proposé par Lughan https://sdajce.forumactif.org/t702-deck-solo-efficace-a-partir-d-une-seule-boite-de-base-beravor-eowyn-theodred.

Assez efficace mais j'avoue que je commençais à peiner pas mal avec sur les scénarios plus coton. Quelle déculotée sur le guetteur de l'eau! (J'aurai du éviter comme Numeror qui maintenant est rangée bien au chaud mais que je n'ose plus sortir!) La poursuite de Gollum passe assez bien une fois le début bien amorcé et les alliés posés. Pour ce qui est des autres scénarios la Route vers Fondcombe est un enfer sans nom avec ce deck enfin pour moi et je n'ai pas encore essayé les autres scénarios. Mais après avoir ouvert mon paquet de l'Ombre et la Flamme ou encore le Conflit au Carrock je ne me sens juste pas capable de les passer en restant toujours à jouer avec ce deck même si il m'a beaucoup appris. Et ne parlons pas de retour à la forêt noire sur le papier ca me semble tenir de l'infaisable aussi.

Petite étrangeté de ce deck c'est qu'il engrange trop de ressources. C'est sur elles sont indispensables pour poser les alliés dont le but est d'en sortir un maximum mais arrive un moment au bout de quelques alliés posés où l'on produit tellement de ressources que l'on ne peut plus dépenser que je n'ai même plus assez de jeton pour les mettre. Mais je suppose que ce ne doit pas être exceptionnel en utilisant Theodred en machine à sous avec Intendant. Enfin c'est un autre sujet.

Pour les cavaliers noirs j'y joue seulement avec le Deck hobbit proposé mais même si on passe bien le début ses défauts apparaissent bien vite dans les scénarios suivant.

Je vais étudier tes idées Noodles. Thorin et bifur en effet sont une bonne base de départ. Je pensais éventuellement y rajouter Dain et me faire un deck en conséquence. Je ne possède pas (encore) les extensions du hobbit. Mais j'ai ma petite technique que tout le monde a peut être déjà fait. Je prend une carte lambda glissée dans son blister et je rajouter un papier avec le nom, carac et cie de la carte qui me manque. C'est sur je n'ai pas l'illustration ni rien mais ça compense la misère en attendant mieux et l'illusion est parfaite au tirage.

Pour l'instant en fait je possède le core set bien sur, Kazhad, Numéror, Les Cavaliers Noirs et en extension A la poursuite de Gollum, Carrock, retour à la Forêt Noire, le Guetteur de l'eau, Fondations de pierre, l'Ombre et la Flamme et la route vers Fondcombe.
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:12
pandafurtif a écrit:
Assez efficace mais j'avoue que je commençais à peiner pas mal avec sur les scénarios plus coton. Quelle déculotée sur le guetteur de l'eau! (J'aurai du éviter comme Numeror qui maintenant est rangée bien au chaud mais que je n'ose plus sortir!) La poursuite de Gollum passe assez bien une fois le début bien amorcé et les alliés posés. Pour ce qui est des autres scénarios la Route vers Fondcombe est un enfer sans nom avec ce deck enfin pour moi et je n'ai pas encore essayé les autres scénarios. Mais après avoir ouvert mon paquet de l'Ombre et la Flamme ou encore le Conflit au Carrock je ne me sens juste pas capable de les passer en restant toujours à jouer avec ce deck même si il m'a beaucoup appris. Et ne parlons pas de retour à la forêt noire sur le papier ca me semble tenir de l'infaisable aussi.

Ah Ah Ah ! Petit Scarabée, après ces déculottées amplement méritées, mesures tu maintenant toute la profondeur et la valeur sans commune mesure des propos du Sage ?

Citation :
Mon conseil a 2 balles pour les nouveaux :

s'il n'y a pas de frein financier, quand vous commencez un cycle prenez tous les paquets aventures de celui ci et utiliser les cartes joueurs pour constituer vos decks à jouer sur ce cycle. Les cartes joueurs sont adaptées aux quêtes de leur cycle. J'ai longtemps 'pester' à propos de la difficulté de ce jeu en solo mais il faut dire aussi que je m'évertuais à jouer de 'vieux' decks sur de nouvelles quêtes. Dans le dernier cycle : le créateur d'anneaux les decks sylvains, même si les alliés sont 'faiblards', s'en sortent bien.

Citation :
Je vais étudier tes idées Noodles. Thorin et bifur en effet sont une bonne base de départ. Je pensais éventuellement y rajouter Dain et me faire un deck en conséquence. Je ne possède pas (encore) les extensions du hobbit. Mais j'ai ma petite technique que tout le monde a peut être déjà fait. Je prend une carte lambda glissée dans son blister et je rajouter un papier avec le nom, carac et cie de la carte qui me manque. C'est sur je n'ai pas l'illustration ni rien mais ça compense la misère en attendant mieux et l'illusion est parfaite au tirage.

L'association Dain Thorin est puissante, très puissante j'irai jusqu'à dire trop puissante et démarre fort au niveau menace.

Ce qui est sympa avec les Nains c'est que tu peux facilement jouer du quadri sphère en solo : il faut bien sûr jouer la ceinture de Narvi ensuite tu as l'effet sympa de Bifur mais aussi Oin qui devient Energie/Tactique quand 5 nains sont en jeu. Cela ouvre beaucoup de possibilité autour de la sphère Commandement sans être 'obligé' de mettre les deux super héros Nain dans le même deck. En énergie tu as le combo héros Nori + allié Bofur qui peut être amusante à jouer. 13NRV qui nous pond beaucoup de jolis decks en a fait un sur ce thème il me semble.

Un deck club des 5 : Thorin Bifur et par exemple Ori (pioche d'une carte supplémentaire avec 5 nains en jeu) te donnera beaucoup de satisfaction (les alliés nains les moins chers sont dans la sphère connaissance).

Le plus puissant des alliés nains est le maître de bataille d'Erebor en sphère tactique ; il peut être joué dans tous les decks mais pas forcément intéressant avec Dain.

Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:17
Noodles a écrit:
En énergie tu as le combo héros Nori + allié Bofur qui peut être amusante à jouer. 13NRV qui nous pond beaucoup de jolis decks en a fait un sur ce thème il me semble.
Attention si tu joues avec les règles officielles, Nori est erraté ça ne fonctionne plus.

Noodles a écrit:
Le plus puissant des alliés nains est le maître de bataille d'Erebor en sphère tactique ; il peut être joué dans tous les decks mais pas forcément intéressant avec Dain.
Maitre de bataille est erraté également et son bonus ne compte plus les héros ce qui le rend bien moins sexy.
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:41
Exact !

Pour le MBE, il reste cependant très compétitif avec la parution d'alliés Nain au coût réduit : prospecteur de l'Ered Nimrais et marchand des montagnes bleues ; En le libérant du carcan du bonus que lui offrait les héros, tu crées aussi des opportunités de deck Nain sur la base de héros non Nain : un deck maudit avec Grima Nori , un coup de pouce de Gandalf que je teste actuellement, c'est pas piqué des hannetons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:05
Galadriel est excellente dans un deck nains... Ah on me dit qu'elle est excellente dans tous decks avec masse alliés... Cool
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:58
jfmagic16 a écrit:
Galadriel est excellente dans un deck nains... Ah on me dit qu'elle est excellente dans tous decks avec masse alliés... Cool

Il est vrai qu'elle forme un beau couple avec Dain ; c'est Gimli qui va en être vert, c'est bien dommage car si justement il avait été vert le ménage à 3 était envisageable. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:00
Noodles a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Il est vrai qu'elle forme un beau couple avec Dain ; c'est Gimli qui va en être vert, c'est bien dommage car si justement il avait été vert le ménage à 3 était envisageable. Wink
Du coup c'est Bifur qui tient la chandelle...
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:03
Bonjour à tous! Je reviens sur ce fil comme c'est celui ou j'ai pris mes petites habitudes.

Donc au niveau des decks ça m'intriguait donc j'ai essayé celui de Shep le deck "Babioles". https://sdajce.forumactif.org/t2345-babiole-aragorn-i-beravor-glorfindel-ii

Bon comme je n'ai pas encore certaines extensions ni 2 core set pour le compléter j'ai modifié quelques cartes.

Ce que je n'avais pas je l'ai remplacé par:

-Tenir et combattre: Toujours utile a mon gout.
- Damrod: Je ne sais pas si il est useless ou non mais sur le papier il me semblait assez utile si les ennemis s'empilent dans la ZC. Et bonne adéquation avec Tenir et Combattre.
-Faramir: Car j'aime beaucoup son bonus de quête des que je commence à poser pas mal d'allié cela me permet de dégager des héros pour faire autre chose que les quêtes.
-Savoir ténébreux: Que je puisse prévoir ce qui m'attend avec ces fichues cartes ombre.
-Traqueur du Nord: Cher mais je les ai toujours trouvé utiles pour les lieux et aussi pour defendre en cas de coups durs ils sont sacrifiables et éventuellement recuperable avec Volonté de l'Ouest.
-Eclaireur du snowbourn: un peu ma chair à canon pour tanker enfin se faire tuer.
- Tueur d'ogre Longue Barbe: Si j'ai pas mal d'orques qui s'entassent dans la ZC. Mais ils sont trop chers.
- Danger de la Forêt: Je comptais m'en servir contre un ennemi assez coup dur sur certain scenarios. Une petite sécurité. Enfin toujours à mon gout. Je ne suis toujours pas un expert.
-Volonté de l'Ouest: Pour récuperer mes attachements qui auraient disparu ainsi que des alliés, enfin toutes cartes utiles dont les Gandalf et Attaques Furtives.

Voila. Sans doute avez vous des recommandations sur certaines cartes qui seraient mauvaises avec ce deck ou d'autres qui seraient plus utiles dans ce que je possède. ( En signature.)

Merci à vous et merci à toi Shep (et toujours aussi bien sur youtube!) pour ce deck car même un peu modifié je me suis bien amusé tout à l'heure avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:27
pandafurtif a écrit:

-Tenir et combattre: Toujours utile a mon gout.
autant jouer un allié dans ce genre de deck la plupart du temps

Citation :

- Damrod: Je ne sais pas si il est useless ou non mais sur le papier il me semblait assez utile si les ennemis s'empilent dans la ZC. Et bonne adéquation avec Tenir et Combattre.
Totalement useless, en fait il a jamais été been...

Citation :

-Faramir: Car j'aime beaucoup son bonus de quête des que je commence à poser pas mal d'allié cela me permet de dégager des héros pour faire autre chose que les quêtes.
Tres bon en un si tu as les ressources pour le jouer

Citation :

-Savoir ténébreux: Que je puisse prévoir ce qui m'attend avec ces fichues cartes ombre.
tison enflammé est mieux pour jouer sur Aragorn s'il est  tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 3005177270

Citation :

-Traqueur du Nord: Cher mais je les ai toujours trouvé utiles pour les lieux et aussi pour defendre en cas de coups durs ils sont sacrifiables et éventuellement recuperable avec Volonté de l'Ouest.
un bon allié mais attention à ne pas jouer trop de cartes chers 

Citation :

-Eclaireur du snowbourn: un peu ma chair à canon pour tanker enfin se faire tuer.
un très bon rapport/coup

Citation :

- Tueur d'ogre Longue Barbe: Si j'ai pas mal d'orques qui s'entassent dans la ZC. Mais ils sont trop chers.
comme tu dis trop cher

Citation :

- Danger de la Forêt: Je comptais m'en servir contre un ennemi assez coup dur sur certain scenarios. Une petite sécurité. Enfin toujours à mon gout. Je ne suis toujours pas un expert.
si tu joues forgeron d'Erebor il peut être recuperer a la defausse, même si je suis pas fan pour ce deck

Citation :

-Volonté de l'Ouest: Pour récuperer mes attachements qui auraient disparu ainsi que des alliés, enfin toutes cartes utiles dont les Gandalf et Attaques Furtives.
beaucoup connaisse mon avis sur cette carte : INUTILE (enfin presque...) si tu ne pioche pas tout ton deck(ce que je doute)
[/quote]
Mon plus gros conseil : attention à ne pas jouer trop de cartes chers, surtout dans un deck tricolore meme si Aragorn peut être multisphere... Les ressources de ce deck sont précieuses!
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:02
Merci pour tous ces bons conseils!

En effet Tison enflammé est très interessant comparé au Savoir Ténébreux. Je ne connais pas bien encore toutes les cartes que je possède et je ne l'avais pas remarquée. C'est le plus difficile à mon gout pour deckbuilder convenablement d'avoir une bonne connaissance de toutes ces cartes car il y en a tellement à force.

Bon j'ai dégagé Damrod aussi, les traqueurs du nord meme si je les aime bien sur certains scenarios. Mais vraiment trop cher à poser après quelques parties.

Ce qui m'a le plus surpris à ma 1ere lecture c'etait le fait que volonté de l'ouest soit inutile du fait de ne pas piocher tout le deck. Attendre la fin de pioche du deck pour la jouer se révèle souvent impossible du fait que souvent la menace ou simplement la fin de quête sera survenue bien avant. De mon coté je la jouais surtout si j'avais la chance de tirer du Gandalf au debut et des Attaques Furtives et que je voulais les récupérer. Enfin en partant du principe que je pioche toutes ces cartes assez vite. Mais au final je me dis, il est rare que je claque mes gandalf des les 1ers tours de jeu. Donc au final les récupérer pour finir juste quelques tours peut parfois s'avérer inutile sans doute alors qu'à ce moment la du jeu il y a souvent une tonne d'alliés de posé. D'un autre coté on est jamais à l'abri d'un coup dur et de vouloir baisser une menace qui devient limite. Mais bon. Enfin je comprends mieux les réticences sur cette carte maintenant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout nouveau ...par où commencer...et continuer? tout nouveau ...par où commencer...et continuer? - Page 3 Empty

tout nouveau ...par où commencer...et continuer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3