Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:00
Elia83 a écrit:
Et si on n'est intéressé seulement par le kit ?
Est-il possible de le réserver (s'il n'y est pas) mais de ne pas faire l'event ?
C'est compliqué, car nous ne voudrions pas léser les gens qui veulent venir à l'événement et qui ne pouvaient pas sauf si vous libérez vos places.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:02
Elia83 a écrit:
Et si on n'est intéressé seulement par le kit ?
Est-il possible de le réserver (s'il n'y est pas) mais de ne pas faire l'event ?
Nous donnons l'opportunité de réserver le kit à ceux qui participent à l'évènement.

Si nous n'avons pas les kits et que tu ne souhaites pas venir (ce que je comprend), nous laisserons ta place disponible pour quelqu'un d'autre qui pourra alors faire la réservation du kit.

Après, si tout le monde ne réserve pas, il est possible que Troll2Jeu en ai en rab après. Une autre possibilité est qu'un autre magasin sur Paris fasse l'évènement plus tard.

Tiens nous au courant de ton éventuelle non venue, autant pour l'organisation de la journée que pour l'ensemble de tes partenaire de tables.
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:58
Bon donc si je comprends bien, parce que ça m'a l'air très compliqué, et que je suis un gros peu con.

1) si les kits sont là, PAF de 20 euros, on joue le kit, comme prévu. Super.

2) si les kits ne sont pas là, on peut les réserver, en payant le PAF, logique.

Et maintenant, alors qu'on s'est inscrit y'a 3 mois spécifiquement pour le kit (comme tout le monde, pas d'hypocrisie les gens) si on reste pas à l'event où le kit n'est pas, on peut pas réserver. (???)

Et là, la contraposée qui tue, des méchants chokhobbits: si le kit n'est pas là, et que je veux l'avoir, je dois participer à l'event (en fait ce n'est pas un corollaire, mais une contraposée). Autrement dit quelqu'un à la table doit acheter une boite The Road Darkens. Donc 20 euros + 30 euros la te-boi.

Encore, que vous souhaitiez que les gens participent à l'event, ça me parait légitime, je le ferai avec joie. Mais que du coup qu'on soit obligé d'acheter une boite d'extension, ça me parait carrément abusé.

A la limite, vous pourriez laisser le choix aux joueurs de ne pas jouer La Route s'Assombrit, d'autant plus que Mouette33 et moi même achetons en VO, avons déjà l'extension et l'avons déjà jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:03
banania a écrit:
Et maintenant, alors qu'on s'est inscrit y'a 3 mois spécifiquement pour le kit (comme tout le monde, pas d'hypocrisie les gens) si on reste pas à l'event où le kit n'est pas, on peut pas réserver. (???)

Et là, la contraposée qui tue, des méchants chokhobbits: si le kit n'est pas là, et que je veux l'avoir, je dois participer à l'event (en fait ce n'est pas un corollaire, mais une contraposée). Autrement dit quelqu'un à la table doit acheter une boite The Road Darkens. Donc 20 euros + 30 euros la te-boi.

Encore, que vous souhaitiez que les gens participent à l'event, ça me parait légitime, je le ferai avec joie. Mais que du coup qu'on soit obligé d'acheter une boite d'extension, ça me parait carrément abusé.

A la limite, vous pourriez laisser le choix aux joueurs de ne pas jouer La Route s'Assombrit, d'autant plus que Mouette33 et moi même achetons en VO, avons déjà l'extension et l'avons déjà jouée.
Non il n'y a pas obligation d'achat de boite, je pense qu'on en aura assez pour faire jouer toutes les tables. Donc si vous ne voulez pas en acheter une, on s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:04
Citation :
L'achat de la boite extension n'est pas obligatoire pour participer à la journée.
Nous estimons que si au moins un joueur de la table achète l'extension, la table entière peut participer à l’événement.

Ces deux phrases me semblent contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:06
A ta table, il y a Mickado.

Il va peut être l'acheter, nous aurons rapidement la confirmation.
Dans ces cas là, pas de problème le sujet est clos.

Dans le cas contraire, nous allons voir car à certaines tables tout le monde achètera l'extension saga, à partir de là, on peut considérer que votre table peut faire l'évènement.

La question principale reste : Venez vous dans le cas où les kits Fellowship 2014 ne sont pas disponible ?

Edit : Ok la phrase est pas clair ... Faut plutôt lire, il faut au moins que 7 boites soit achetées pour que les 7 tables puissent jouer.
Maintenant, je pense que Mickado prendra la boite donc pas de problème.

Au fait, je ne comprend pas pourquoi vous vous affublez de la "méchante team chokhobbit"
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:21
En ce qui concernent tes craintes, nous avons bien sûr anticipé en gros qu'un grand nombre de personnes que nous connaissons bien seront prêt à acheter la boîte et que donc personnes ne sera réellement forcé de l'acheter contre son grès.

C'est pourquoi on pense que ce n'est pas contradictoire de dire qu'il faut un achat par table sans obligation d'achat.

Pour ce qui est de ne pas participer à l'event... c'est plus par respect pour les autres, pour le maintient des équipes, et conserver l'esprit du fellowship.
Pour ce qui est des scénarios joués, il y a effectivement une solution à trouver pour ceux qui ont déjà joué à la VO. Merci d'avoir soulevé ce point, tu confirmes malheureusement que notre solution simple n'est pas suffisantes.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:26
Je ne sais pas pour les autres, mais je viendrai pas.
Jouer la Route s'assombrit ne m'intéresse pas, encore moins l'acheter 30 boules.

Je laisse ma place.
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:42
De même, si le kit n'est pas dispo (on aura une réponse que le jour même à ce sujet?), je ne viens pas du coup, c'est le scénario qui m'intéresse, et il sortira un jour en POD.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:42
Donc même si on propose autre chose (les fan made par exemple), vous ne viendriez pas ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:43
banania a écrit:
De même, si le kit n'est pas dispo (on aura une réponse que le jour même à ce sujet?), je ne viens pas du coup, c'est le scénario qui m'intéresse, et il sortira un jour en POD.
J'aurais la réponse dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:45
Ok
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:49
vindoq a écrit:
Donc même si on propose autre chose (les fan made par exemple), vous ne viendriez pas ?

Je rappelle qu'un des 3 (je ne sais plus lequel) ne voulait pas jouer les scénarios Fan-Made dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:08
Bah moi je comptais prendre une boite la route s'assombrit, quand elle sera sortie, si c'est samedi, ça m'évite de me déplacer 2 fois à Troll !
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Paysan Rohirrim
Cabfire


Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 48
Localisation : Arnouvilles

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:10
Pour ma part c'est un peu l'inverse, le Kit ne m’intéressais pas follement. Du coup si je peux éviter les 20 euros c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:10
C'est confirmé les kits Fellowship 2014 ne seront pas disponible pour Samedi.

En conséquence, les 3 scénarios qui seront joués Samedi seront ceux de l'extension saga.

@Elia83 et banania
Vous nous confirmez que vous ne venez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:24
Du coup, je regrette un peu moins de ne pas venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:44
Salut

En ce qui me concerne, j'ai commandé la boite en VO vendredi dernier par USPS rapide, et l'ai déjà reçu. J'aurai déjà joué aux 3 scénarios d'ici samedi.

Je ne pige pas ce qu'a foutu FFG, j'ai reçu ma boite en 5 jours chrono. Les kits sont partis par bateaux??? Ils n'ont pas prévu 3 semaines de marge?

Au vu du contenu de la boite (alliés uniques+ cartes jouables uniquement par Gandalf+ scénarios indépendants -sans avoir besoin de plusieurs sets-) je n'ai absolument aucun interet ni envie d'acheter une autre boite, fut ce t elle  en VF.

Je suis désolé pour les organisateurs car je sais ce que c'est que d'organiser un event, mais venir pour jouer à des scénarios auquel j'ai déjà joué 2 ou 3 jours avant, je ne me le sens pas du tout.

Je cède donc ma place, ainsi bien entendu que mon kit, à quelqu'un d'autre, et je suis certain que Banania et Elia83 feront de même.

Bon jeu samedi, et désolé du faux bon, mais les circonstances ont trop changé pour que je m'investisse cette fois ci. Sad


Dernière édition par Mouette33 le Mer 8 Oct 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:46
Merci pour ton retour Mouette33.

Je comprend parfaitement tes raisons.
Et j'espère que nous te verront aux prochains évènements.

Une fois l'évènement passé, l'équipe d'organisation verra avec qui de droit ce qui a pu se passer et empêcher la bonne tenue de cet évènement.

@Mickado
Nous allons voir pour créer une table rapidement.
Nous tenons rapidement au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:30
@Mickado
Si tu trouves que je ne sens pas trop mauvais et que tu ne me trouves pas trop moche, ça te va si on se fait une table à 3 avec un autre joueur (Ghosta) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:44
Après en avoir discuté avec Nelow, je me permet d'insister sur le fait que ce dérapage n'est en aucun cas le fait de Edge qui est tributaire du bon vouloir de FFG.

Edge gère d'ailleurs pas mal le coup en tentant de proposer quelque chose de satisfaisant en compensation, mais bien entendu, ca ne peut pas avoir la même saveur que ce qui était attendu... et c'est la réputation de Edge qui en pâtit malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:49
@Team Chokhobbit : Sinon on pourrait se faire d'autres scénars, c'est dommage de se faire des decks à 4 et de ne pas jouer, mais bon c'est sûr que ça n'est plus un event si chacun joue dans son coin.

@Hervé, ne te tracasse pas à chambouler les tables, si la team Chokhobbit se désiste, mon frère peut prendre la résa et acheter la boîte de saga et je ferais une surprise à ma dame en passant la journée avec elle. Après si d'autres personnes se désistent je veux bien compléter une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:50
Shiv@n a écrit:
Après en avoir discuté avec Nelow, je me permet d'insister sur le fait que ce dérapage n'est en aucun cas le fait de Edge qui est tributaire du bon vouloir de FFG.

Edge gère d'ailleurs pas mal le coup en tentant de proposer quelque chose de satisfaisant en compensation, mais bien entendu, ca ne peut pas avoir la même saveur que ce qui était attendu... et c'est la réputation de Edge qui en pâtit malgré tout !
Comme dit dans le premier post que j'ai fait, nous avons bien mis l'accent sur le fait que FFG n'avait pas acheminer les Kits sur un évènements qu'eux mêmes avaient décrit comme international et qui devait dans le monde se faire à une date précise.


Comme dis dans mon premier post, nous avons pu obtenir une exclusivité grâce aux efforts conjugués de Nicolas Fuseau (qui représente Edge) et le magasin Troll2Jeu.
A aucun moment, nous (organisateurs) n'avons cité Edge comme responsable de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:52
Mickado a écrit:
@Hervé, ne te tracasse pas à chambouler les tables, si la team Chokhobbit se désiste, mon frère peut prendre la résa et acheter la boîte de saga et je ferais une surprise à ma dame en passant la journée avec elle. Après si d'autres personnes se désistent je veux bien compléter une table.
Je ne me tracasse pas et si je te le propose c'est que c'est largement faisable sans que ce soit gênant pour les tables en question.

Donc si tu as envie de venir et jouer avec moi et Ghosta, nous serons ravi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:53
Shiv@n a écrit:
Après en avoir discuté avec Nelow, je me permet d'insister sur le fait que ce dérapage n'est en aucun cas le fait de Edge qui est tributaire du bon vouloir de FFG.

Edge gère d'ailleurs pas mal le coup en tentant de proposer quelque chose de satisfaisant en compensation, mais bien entendu, ca ne peut pas avoir la même saveur que ce qui était attendu... et c'est la réputation de Edge qui en pâtit malgré tout !

Et on remercie Edge/Nelow/NicoFu du boulot qu'ils ont fait pour débloquer la situation qui n'est pas de leur fait.
Nous savons qu'ils n'y sont pour rien et on ne leur en tient absolument pas rigueur.

@Mickado : c'est toi qui décide, on ne peut pas faire le choix à ta place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... [Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Important] [Fellowship 2014] Changement de contenu ludique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Fellowship 2014] Horaires, déroulement de la journée & contenu
» [Kit Vente] GNK2, GNK3, Fellowship 2014, Fellowship 2015
» [Fellowship 2014] Inscriptions
» [Fellowship 2014] Logistiques
» [Fellowship 2014] Retour sur la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Fellowship 2014-