Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:08
Peut être qu'il serait intéressant que tu ouvres ton propre topic avec ta liste et ta vision, on voit bien que la philosophie n'est pas la même tant dans le contenu du deck que dans le but recherché.

Une comparaison de ces decks sera toujours possible via ton topic 'metagame à 1 joueur'.
Evidement, si jfmagic16 souhaite faire une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:04
Je saisi pas bien pourquoi? Pour éviter qu'il n'y ait une discussion? C'est justement ce qui intéressant, d'opposer les visions d'un deck. Si on fait un topic par personne on en arrive à juste exposer ce qu'on fait et avoir des personnes qui interviennent pour dire qu'ils aiment le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:50
Je n'évite pas une discussion, je cherche à la déplacer et à rendre le tout plus lisible.

Ce topic est dédié au deck de jfmagic16 qu'il a fait pour passer le scénario cauchemar de dol guldur.
On discute donc autour de son deck.

Tu présentes ici un deck avec les même héros mais avec une philosophie différente et un but différent.
Pour le membre lambda, on commence à s'y perdre puisqu'au final, il y a deux discussions en une ... Et même une troisième puisque tu cherches à comparer les deux listes.
Tu ne donnes aucune visibilité à ta liste (qui est différente) auprès de la communauté.

Je te propose donc de créer un topic où tu présente ta version avec tes choix pour que l'on discute et argumente autour de cela (typiquement, il y a plein de chose que je ferais différemment par rapport à ta philosophie) et te donner de la visibilité à ta liste auprès des membres.
Je te propose aussi d'ouvrir un topic ou utiliser un topic existant pour discuter autour de la version la plus performante (je ne participerais pas, ça ne m'intéresse pas du tout).

Les discussions restent, elles ne sont pas évitées mais le tout est plus lisible et intelligible.
Les membres participant aux discussions qui les intéressent.

Ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça et les membres du forum l'ont fait naturellement (moi le premier).

Après, si tu ne veux pas le faire, pas de souci.
La discussion s'arrêtera là pour moi car je n'ai pas envie de comparer des decks et ce n'est pas une surprise venant de moi (je l'exprime suffisamment).

Ce qui m'intéresse, c'est de discuter autour d'une liste, de comprendre les choix, donner des conseils ou idée et donner mon avis sur un deck et non pas deux (on finit par s'y perdre et ce n'est pas sympathique pour le créateur du topic).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:37
Ce qui m'intéresse ce n'est pas d'être congratulé pour ma liste. C'est d'avoir des retours qui me permettrait d'envisager quelque chose d'autre que ce que je joue. Et cela n'arrive que très rarement sur ce forum. L'une des raisons c'est que chacun met sa liste dans son coin et qu'elles ne sont jamais comparés sur un même espace.

Je demande pas à tout le monde de juger quelle est la plus efficace. Mais tout le monde peut parler de ses préférences et débattre. Et je ne vois pas pourquoi un sujet appartiendrait à son créateur. Discuter de plusieurs listes (globalement des listes possibles avec les même héros), les comparer et débattre à ce sujet est pour moi l’intérêt d'une telle section. Si c'est juste pour poser des questions aux créateurs autant ne pas permettre de répondre au post et demander de lui envoyer des MPs. On perd tout l’intérêt d'un forum et il vaudrait mieux avoir une interface comme sur Card Game DB.

C'est pour moi un vrai soucis que la section deck ne soit pas une espace de débat, mais simplement d'exposition. Ou chacun va poster sa liste à part, même si elle a 4 cartes seulement de différence avec celle de son voisin, et ne jamais discuter avec ce dernier. On se retrouve avec une section "deck" relativement peu productive (en nombre de posts) alors que c'est un aspect principal du jeu.

Et diviser le sujet en trois (ma liste, sa liste, une comparaison) revient à couper cette conversation. Ne serais-ce que parce que quiconque d'autre que ceux qui ont postés les sujets n'auront pas le courage de lire les 3 sujets pour être informé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:15
Je n'ai pas la même vision de cette section que toi.

Personnellement, quand je poste un deck, j'ai des retours et des propositions. On discute autour de mes choix.
Certains deck ont été grandement améliorés par des retours des membres sur un deck avec des combinaisons pas forcement vu au moment de la création.
Beaucoup de débutant qui ne participe pas ici se servent de cette section comme une base de donnée de deck. Je pense qu'il regarde principalement la première réponse qui contient la liste du deck.
Autant dire que là, tu ne donnes pas de visibilité à ton deck qui pourrait intéressé les débutants.

C'est aussi un espace de débat qui aboutit a des versions différentes de deck créé à partir d'une version posté par un membre.
Mon deck sylvain est né à partir de celui de jfmagic16 et j'ai splité les sujets à ce moment là. Mais là les versions comportaient beaucoup de différence.

Pour ton deck, on ne parle pas de 4 cartes différentes mais de beaucoup plus et surtout avec une philosophie totalement différente de celui de jfmagic16 et avec un but final totalement différent.
jfmagic16 a posté ici son deck comme une vitrine à la victoire sur sa dernière Némésis (à l'époque) : Dol Guldur Cauchemar en Solo.
Est ce qu'il cherche un débat là dessus ?

Mon deck secret à mener à deux versions sur le même topic : la mienne et celle de jfmagic16. Leurs philosophies sont très très proche et les différences se calculent sur quelques cartes qui ne modifient pas le principe de base.
J'ai aussi modifier mon premier topic pour mettre en avant les deux versions.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que cette section n'est pas productive.
Effectivement en ce moment, elle ne l'est pas beaucoup mais en même temps, il n'y a pas de sortie en ce moment.
Pendant ton absence, cette section a été très productive en deck et débats.
Certains decks posté dernièrement ont montré une grande éfficacité et ont amené à des débats et non pas à des : "Bravo", "Super deck", "Je tue un orc" etc ...

Si tu veux un retour sur ton deck, en voici :

- Heritier de Numenor : Un choix que je ne comprend pas du tout. Tu veux exploser au premier tour et tu mets une carte que tu ne peux pas jouer de ta main.
Il faut qu'elle soit au dessus de ta bibliothèque lors de la phase de ressource ou d'organisation, cela relève de la chance. Ou alors, il faut que tu ai la pipe de magicien en main et héritier de Numenor.
Tout cela me semble bien compliqué pour se prendre maudit 4 et 3 ressources au premier tour. Je continue à préférer Chasseur de Trésor Expert + Pipe + Cache secrète qui peuvent toutes être utilisé de la main au besoin et indépendament.

- Conséquence (ou pas, j'interprète peut être mal vu que l'on a pas une explication détaillé du deck qui se veut le plus éfficace) : Tu joues Salutation des Galadrims qui coute 3 ressources pour compenser, je ne pense pas que tu gagnes en explosivité avec une telle carte joueur.

- Si tu cherches l'éfficacité au premier tour, le but n'est il pas d'utiliser un maximum de fois Gandalf dans un tour, où sont les Lembas ? Je trouve cet attachement tellement mieux que les flammes de l'arnor.
=> Du coup, je jouerais des forgerons d'Erebor pour aller les rechercher après parceque c'est très fort. Je recycle donc de la detap et du soin (alors que je ne peux pas avec l'évènement) et j'ai un allié qui est très bon.
Comme il n'y a pas de gestion de condition, je reflechirais à mettre une attelas.
Même si j'ai bien compris que tu comptes jouer les flammes de l'arnor du dessus de la bibliothèque.

- Les coups précipités : Je sais que c'est important de gérer les effets ombres mais puisque le but est d'avoir Gandalf avec une chenille d'attachement qui fait tout plusieurs fois, pourquoi ne pas mettre un tison enflammé ?
On économise un slot avec une carte qui annulera en permanence les effets ombres.
Et puis, il y a le baton de Gandalf qui fait aussi de la défausse. Je pense que c'est suffisant pour de la gestion d'effet ombre.

- Conséquence de tout ça : ça manque de pioche à mon goût car c'est important d'aller chercher certaines cartes vraiment importantes et je trouve que les astronomes coûtent cher pour cela et n'aide pas à exploser au premier tour.
Somme de connaissance me semble bien adapté à la philosophie du deck et peut être joué via la capacité de Gandalf.

- Tu aura beau me dire ce que tu veux mais Boromir est exactement l'allié que je ne mettrais jamais dans ce type de deck. Tout a déjà été dit là dessus, on a pas le même avis, c'est comme ça.

Au final, ton deck m'a donné des idées pour en faire un autre, je suis donc ouvert à un débat mais pas ici.
Car j'aurais aimé que tu présentes ton deck et tes choix, que l'on en discute avec les autres membres sur un topic visible et que l'on comprenne bien les choix faits.

Dernière chose, je ne jouerais pas Elrond dans une telle composition avec Gandalf mais Aragorn II.
J'économise les slot des salutations, je gagne un héros qui peut avoir de la détap supplémentaire (pied ailé).
Je peux jouer Epée qui fut brisée. Les héros deviennent à eux seuls des machines à quêter tout en restant détapé pour défendre comme des porc et bourriner tout autant après et je gagne la sphère commandement.
je jouerais plus de cartes évènements à bas coût pour que le jeu sorte rapidement et utiliser au maximum la capacité de Gandalf pour peu de ressource.
Et enfin, j'élimine toutes les cartes [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 3433394170 .
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue5/7[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:51
La beaute de ce jeu, c'est qu'il peut y avoir beaucoup de synergies differentes a integrer et optimiser dans son jeu. Vous avez tous les deux de belles visions constructrices mais quelque peu divergentes ... Inutiles de s'enflammer (ou de se flammer) pour autant.

On a tous (je suppose) deja passe en revue ces differentes variantes des jeux Gandalf, avec des synergies plus optimales que d'autres, et avec des combinaisons plus orientees sur des scenards.

Pour ajouter quelques centimes a tout ce qui a ete dit :
- je trouve bete de se passer de chasseur de tresor expert, en revanche, on peut se passer de cache secrete (quasi inutile si pas de chasseur de tresor expert)
- j'aime Imladris Stargazer avec Vylia et Gandalf et je trouve que ca justifie les one shot de Beorn et j'aurais mis Legolas plutot que Boromir en allie (mais ca depend du scenario)
- je suis pas un grand fan de heritage de Numenor que je jouerai plutot si je jouais le Aragorn reset

Continuez a debattre en apportant des anouveaux arguments, c'est ce qui fait l'interetd'un debat ... Au fait, il n'y a pas une verite absolue, alors imaginez que vous pourriez avoir tous les deux raisons a la fois ... Si si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:57
Courchevel a écrit:
Continuez a debattre en apportant des nouveaux arguments, c'est ce qui fait l'interet d'un debat ... Au fait, il n'y a pas une verite absolue, alors imaginez que vous pourriez avoir tous les deux raisons a la fois ... Si si

Ah mais, je suis d'accord sur le fait que l'on peut avoir tous les deux raisons, et je le dis souvent.
Surtout que l'on a souvent notre propre façon de jouer et qu'on peut difficilement retranscrire dans un topic.

Le fond du problème n'est pas le débat pour moi mais où a lieux le débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:31
Double post.

Je viens de réaliser que les astronomes te permettront aussi d'aller chercher les héritages de numénors et de les mettre au dessus du deck, ce qui permet de stabiliser la sortie tour 1 de cette carte.

C'est pour cela qu'une présentation du deck est importante ... Un débutant qui vient et qui regarde ton deck ne comprendra pas tout surtout qu'il risque de passer à côté car en plein milieu d'un deck d'un autre joueur. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue9/18[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:30
Vu que cela m'était demandé j'ai posté mon sujet ou je vous répondrais aux questions concernant mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Left_bar_bleue1/14[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:27
Quelqun pour jouer un EGG pour Paques ?
Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel
» [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf
» [EGG anti Rhosgobel] Gandalf / Elrond / Glorfindel II
» [Jeune Poussin] Elrond - Gandalf - Glorfindel
» [Elrond-Ents] Elrond - Erkenbrand - Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-