Je n'ai pas la même vision de cette section que toi.
Personnellement, quand je poste un deck, j'ai des retours et des propositions. On discute autour de mes choix.
Certains deck ont été grandement améliorés par des retours des membres sur un deck avec des combinaisons pas forcement vu au moment de la création.
Beaucoup de débutant qui ne participe pas ici se servent de cette section comme une base de donnée de deck. Je pense qu'il regarde principalement la première réponse qui contient la liste du deck.
Autant dire que là, tu ne donnes pas de visibilité à ton deck qui pourrait intéressé les débutants.
C'est aussi un espace de débat qui aboutit a des versions différentes de deck créé à partir d'une version posté par un membre.
Mon deck sylvain est né à partir de celui de jfmagic16 et j'ai splité les sujets à ce moment là. Mais là les versions comportaient beaucoup de différence.
Pour ton deck, on ne parle pas de 4 cartes différentes mais de beaucoup plus et surtout avec une philosophie totalement différente de celui de jfmagic16 et avec un but final totalement différent.
jfmagic16 a posté ici son deck comme une vitrine à la victoire sur sa dernière Némésis (à l'époque) : Dol Guldur Cauchemar en Solo.
Est ce qu'il cherche un débat là dessus ?
Mon deck secret à mener à deux versions sur le même topic : la mienne et celle de jfmagic16. Leurs philosophies sont très très proche et les différences se calculent sur quelques cartes qui ne modifient pas le principe de base.
J'ai aussi modifier mon premier topic pour mettre en avant les deux versions.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que cette section n'est pas productive.
Effectivement en ce moment, elle ne l'est pas beaucoup mais en même temps, il n'y a pas de sortie en ce moment.
Pendant ton absence, cette section a été très productive en deck et débats.
Certains decks posté dernièrement ont montré une grande éfficacité et ont amené à des débats et non pas à des : "Bravo", "Super deck", "Je tue un orc" etc ...
Si tu veux un retour sur ton deck, en voici :
- Heritier de Numenor : Un choix que je ne comprend pas du tout. Tu veux exploser au premier tour et tu mets une carte que tu ne peux pas jouer de ta main.
Il faut qu'elle soit au dessus de ta bibliothèque lors de la phase de ressource ou d'organisation, cela relève de la chance. Ou alors, il faut que tu ai la pipe de magicien en main et héritier de Numenor.
Tout cela me semble bien compliqué pour se prendre maudit 4 et 3 ressources au premier tour. Je continue à préférer Chasseur de Trésor Expert + Pipe + Cache secrète qui peuvent toutes être utilisé de la main au besoin et indépendament.
- Conséquence (ou pas, j'interprète peut être mal vu que l'on a pas une explication détaillé du deck qui se veut le plus éfficace) : Tu joues Salutation des Galadrims qui coute 3 ressources pour compenser, je ne pense pas que tu gagnes en explosivité avec une telle carte joueur.
- Si tu cherches l'éfficacité au premier tour, le but n'est il pas d'utiliser un maximum de fois Gandalf dans un tour, où sont les Lembas ? Je trouve cet attachement tellement mieux que les flammes de l'arnor.
=> Du coup, je jouerais des forgerons d'Erebor pour aller les rechercher après parceque c'est très fort. Je recycle donc de la detap et du soin (alors que je ne peux pas avec l'évènement) et j'ai un allié qui est très bon.
Comme il n'y a pas de gestion de condition, je reflechirais à mettre une attelas.
Même si j'ai bien compris que tu comptes jouer les flammes de l'arnor du dessus de la bibliothèque.
- Les coups précipités : Je sais que c'est important de gérer les effets ombres mais puisque le but est d'avoir Gandalf avec une chenille d'attachement qui fait tout plusieurs fois, pourquoi ne pas mettre un tison enflammé ?
On économise un slot avec une carte qui annulera en permanence les effets ombres.
Et puis, il y a le baton de Gandalf qui fait aussi de la défausse. Je pense que c'est suffisant pour de la gestion d'effet ombre.
- Conséquence de tout ça : ça manque de pioche à mon goût car c'est important d'aller chercher certaines cartes vraiment importantes et je trouve que les astronomes coûtent cher pour cela et n'aide pas à exploser au premier tour.
Somme de connaissance me semble bien adapté à la philosophie du deck et peut être joué via la capacité de Gandalf.
- Tu aura beau me dire ce que tu veux mais Boromir est exactement l'allié que je ne mettrais jamais dans ce type de deck. Tout a déjà été dit là dessus, on a pas le même avis, c'est comme ça.
Au final, ton deck m'a donné des idées pour en faire un autre, je suis donc ouvert à un débat mais pas ici.
Car j'aurais aimé que tu présentes ton deck et tes choix, que l'on en discute avec les autres membres sur un topic visible et que l'on comprenne bien les choix faits.
Dernière chose, je ne jouerais pas Elrond dans une telle composition avec Gandalf mais Aragorn II.
J'économise les slot des salutations, je gagne un héros qui peut avoir de la détap supplémentaire (pied ailé).
Je peux jouer Epée qui fut brisée. Les héros deviennent à eux seuls des machines à quêter tout en restant détapé pour défendre comme des porc et bourriner tout autant après et je gagne la sphère commandement.
je jouerais plus de cartes évènements à bas coût pour que le jeu sorte rapidement et utiliser au maximum la capacité de Gandalf pour peu de ressource.
Et enfin, j'élimine toutes les cartes
.