Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:07
Les gars ne vous vexez pas mais c'est le bordel dans ce fil de discussion (je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de m'écarter des sujets) ... Il s'agit de parler ici du Secret de Celebrimbor.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:19
Oui tu as raison
Désolé parfois une discussion en amène une autre
Supprimé ma réponse précedente
Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:34
Eh ben je me prends des roustes avec mon deck [Menace] sur ce scénario, c'est terrible.
A la première partie j'ai perdu à un tour près à cause de la menace (mes Salutations ne sont pas sorties) ! Sans connaitre le scénario je me suis dis que les essais suivants seraient tranquille.
Ben non !
Depuis, 5 autres parties où je n'ai pas vu le jour : soit trop d'Ennemis à gérer et difficile de les tuer, soit trop de Menace en ZC et impossible d'avancer...
Il faut dire que sur 2 parties, je me prends l'Orque Errant dès le premier renforcement, ce qui n'aide pas... (même si je le tanke plutôt bien, il m'empêche d'avancer et il est difficile à tuer avec ses 3 [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 210671602 et ses 5 HP !).

J'aime bien le scénario niveau fluff, mais je n'aime pas les Renforts à foison de certaines cartes. Les ennemis ont aussi des effets bien pénibles. Il faut de tout (baisse de Menace ; gestion des Effets Ombres qui sont méchants et nombreux ; Volonté pour passer la quête et Attaque pour virer les ennemis) et mon deck met trop de temps à s'installer.

Ce n'est pas un scénario pour les decks "tortues" et ça m'agace.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 2:26
Je redécouvre ce scénario et je m'étonne de quelque chose: dans mon souvenir à la derniére étape on mettait 12 compteurs sur la quête au premier tour puis on avait un tour de plus (donc deux attaques dont une avec potentiellement beaucoup de personnages déjà en quête) pour tuer Bellach sinon la quête revenait à zéro et il fallait tout reprendre. Je n'ai rien vu de cela dans ma derniére partie et je me dis que je dois confondre avec un autre scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 10:10
Desolation d'Eriador fait ça mais je ne vois pas trop quel autre quête fait ça ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:07
Je reprends pour ma part tous les scénarios du cycle 4. J'adore cette mécanique de temps et dans ce scénario comme dans les autres c'est plutôt immersif.
La difficulté m'avait paru excessive la première fois que je l'avais fait et j'en avais gardé un souvenir assez amer à cause de partie qui s'étaient terminées à cause de renfort excessif.

J'ai refait pour l'occasion 4 fois le scénario avec 3 decks différents. J'ai filmé quelques uns de ces essais. La plus fulgurante des parties ayant été réalisée avec un deck Terres Extérieurs (Erestor, Denethor, Hirluin). Je vous livre ici la plus intéressante au niveau des mécaniques de jeu.




Je trouve ce scénario excellent narrativement et mécaniquement, surtout l'idée de devoir composer avec les cartes ratissages sans devoir obligatoirement les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:49
Theoden, Eowyn et Theodred en visite au Pompei local. Je devrai rejouer ce scenar, j'ai un goût de trop peu, ou trop rapide en fait. Comme cela a été dit dans un autre topic, les scenar de ce cycle peuvent laisser un goût de trop peu en solo, surtout avec un deck qui quête rapidement. Je n'ai pas réellement expérimenté ce qui ressemble très fort à cette scène d'Indiana Jones où il fouille discrètement le site alors qu'autour de lui les Hauptsturmfurher Belach et ses SS errants fourmillent, gratouillent, patrouillent et pestouillent de ne pas trouver la salle. D'ailleurs, le moule de Celebrimbor ressemble un peu au bijoux utilisé par Indy pour faire miroiter le soleil et identifier le bon endroit pour l'Arche d'Alliance (Vilya, Nenya et Narya ensemble?). Pour compléter la comparaison, le fait que Bellach nous trouve et nous pique d'autorité le moule de Celebrimbor est également un quasi copié/collé d'au moins 10 scènes de la série des Indiana Jones. Bon, assez de comparaisons hors thème.

Je n'ai pas subi de difficultés particulières, pas beaucoup de ratissage (concept très bien pensé d'ailleurs), j'ai eu de la chance d'éviter l'orc errant. Peut-être que c'est plus tendu avec un deck moins quête/alliés?

Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:14
Cela fait longtemps que je n'y ai plus joué mais, dans mon souvenir, il est plutôt facile en solo, même avec un deck moyen. Par contre, je trouve que les choses se corsent beaucoup quand on monte dans le nombre de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Le Secret de Celebrimbor - Cauchemar] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-