Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Dim 15 Fév 2015 - 15:07
Les gars ne vous vexez pas mais c'est le bordel dans ce fil de discussion (je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de m'écarter des sujets) ... Il s'agit de parler ici du Secret de Celebrimbor.
Yan Solo Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 69 Localisation : Annecy 74
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Dim 15 Fév 2015 - 16:19
Oui tu as raison Désolé parfois une discussion en amène une autre Supprimé ma réponse précedente Fin du HS
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Mer 13 Mai 2015 - 0:34
Eh ben je me prends des roustes avec mon deck [Menace] sur ce scénario, c'est terrible. A la première partie j'ai perdu à un tour près à cause de la menace (mes Salutations ne sont pas sorties) ! Sans connaitre le scénario je me suis dis que les essais suivants seraient tranquille. Ben non ! Depuis, 5 autres parties où je n'ai pas vu le jour : soit trop d'Ennemis à gérer et difficile de les tuer, soit trop de Menace en ZC et impossible d'avancer... Il faut dire que sur 2 parties, je me prends l'Orque Errant dès le premier renforcement, ce qui n'aide pas... (même si je le tanke plutôt bien, il m'empêche d'avancer et il est difficile à tuer avec ses 3 et ses 5 HP !).
J'aime bien le scénario niveau fluff, mais je n'aime pas les Renforts à foison de certaines cartes. Les ennemis ont aussi des effets bien pénibles. Il faut de tout (baisse de Menace ; gestion des Effets Ombres qui sont méchants et nombreux ; Volonté pour passer la quête et Attaque pour virer les ennemis) et mon deck met trop de temps à s'installer.
Ce n'est pas un scénario pour les decks "tortues" et ça m'agace.
_________________ Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Mar 14 Mar 2017 - 2:26
Je redécouvre ce scénario et je m'étonne de quelque chose: dans mon souvenir à la derniére étape on mettait 12 compteurs sur la quête au premier tour puis on avait un tour de plus (donc deux attaques dont une avec potentiellement beaucoup de personnages déjà en quête) pour tuer Bellach sinon la quête revenait à zéro et il fallait tout reprendre. Je n'ai rien vu de cela dans ma derniére partie et je me dis que je dois confondre avec un autre scénario.
Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Mar 14 Mar 2017 - 10:10
Desolation d'Eriador fait ça mais je ne vois pas trop quel autre quête fait ça ...
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
Xylioxs Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 19/12/2018 Localisation : Ariège
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Lun 4 Mar 2019 - 12:07
Je reprends pour ma part tous les scénarios du cycle 4. J'adore cette mécanique de temps et dans ce scénario comme dans les autres c'est plutôt immersif. La difficulté m'avait paru excessive la première fois que je l'avais fait et j'en avais gardé un souvenir assez amer à cause de partie qui s'étaient terminées à cause de renfort excessif.
J'ai refait pour l'occasion 4 fois le scénario avec 3 decks différents. J'ai filmé quelques uns de ces essais. La plus fulgurante des parties ayant été réalisée avec un deck Terres Extérieurs (Erestor, Denethor, Hirluin). Je vous livre ici la plus intéressante au niveau des mécaniques de jeu.
Je trouve ce scénario excellent narrativement et mécaniquement, surtout l'idée de devoir composer avec les cartes ratissages sans devoir obligatoirement les enlever.
Barad-Mou Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/04/2020
Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Lun 2 Nov 2020 - 10:49
Theoden, Eowyn et Theodred en visite au Pompei local. Je devrai rejouer ce scenar, j'ai un goût de trop peu, ou trop rapide en fait. Comme cela a été dit dans un autre topic, les scenar de ce cycle peuvent laisser un goût de trop peu en solo, surtout avec un deck qui quête rapidement. Je n'ai pas réellement expérimenté ce qui ressemble très fort à cette scène d'Indiana Jones où il fouille discrètement le site alors qu'autour de lui les Hauptsturmfurher Belach et ses SS errants fourmillent, gratouillent, patrouillent et pestouillent de ne pas trouver la salle. D'ailleurs, le moule de Celebrimbor ressemble un peu au bijoux utilisé par Indy pour faire miroiter le soleil et identifier le bon endroit pour l'Arche d'Alliance (Vilya, Nenya et Narya ensemble?). Pour compléter la comparaison, le fait que Bellach nous trouve et nous pique d'autorité le moule de Celebrimbor est également un quasi copié/collé d'au moins 10 scènes de la série des Indiana Jones. Bon, assez de comparaisons hors thème.
Je n'ai pas subi de difficultés particulières, pas beaucoup de ratissage (concept très bien pensé d'ailleurs), j'ai eu de la chance d'éviter l'orc errant. Peut-être que c'est plus tendu avec un deck moins quête/alliés?
Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Lun 2 Nov 2020 - 11:14
Cela fait longtemps que je n'y ai plus joué mais, dans mon souvenir, il est plutôt facile en solo, même avec un deck moyen. Par contre, je trouve que les choses se corsent beaucoup quand on monte dans le nombre de joueurs...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale