Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Questions de débutant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:30
jfmagic16 a écrit:
Dol Guldur en solo reste meme aujourd'hui l'un des scenarios les plus difficiles, la version cauchemar etant la plus dure qu'il soit!

@Syl : Dol Guldur cauchemar a été passé avant moi par le deck combo de Klug et Rouxxxor...

Oui mais ils étaient deux, toi tu étais "un" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:40
Yan Solo a écrit:
Syleener a écrit:

Nb : ça permet des combos aberrantes grâce notamment à Pipe de Magicien et Chasseur de Trésor Expert. J'ai proposé ce trio de héros, j'ai rapidement été suivi par JfMagic16 et 13nrv qui ont également tenté une version de leur conception et on a tous les 3 eu la même réaction... On a vaincu le jeu par KO sans qu'il ne puisse rien faire.

Mêmes les scénarios les plus difficiles ? cauchemards et autres ?

Oui, la plupart sont passé sans trop de difficulté.
On est pas à l'abris d'une défaite mais c'est plus des combinaisons de DR où de toute façon aucun deck ne survit où d'une main vraiment désastreuse.

Ce qu'il faut voir c'est que la somme des caractéristiques donne 9 Questions de débutant.... - Page 2 2013582248 8 Questions de débutant.... - Page 2 850276551 7 Questions de débutant.... - Page 2 210671602 14 PV ... C'est déjà une base très forte sans compter les capacités totalement overbill de chacun et leur équiupement qu'il l'est encore plus ...

Et c'est pas fini, on va bientôt avoir GrisPoil et on finira bien par avoir Narya !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:59
Tant que le Deck de rencontre peut te KO sur la mise en place de toute manière...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... - Page 2 Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:36
Ils ont mis cette carte Gandalf pour ne pas décourager les débutants ?
Car même si pour rétablir l'équilibre ils mettent des ennemis plus fort à ce moment là les autres cartes ne pourront pas passer et le jeu restera désiquilibré
Alors désormais tous les decks vont être à la "sauce Gandalf" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:42
Personnellement, il est pour l'instant banni de mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:51
Oui moi aussi sauf pour vaincre Dol Guldur en solo cauchemar, ce qui vient d'être fait.
=> Après le tour 3, je savais déjà que j'allais gagner la partie.

Menace 17 + 7 Tours + 1 blessure = 88 (soit moins bien que Jf)

Je me suis basé sur ma propre version en faisant quelques modifications par-ci par là. 

https://sdajce.forumactif.org/t3584-les-egg-mayonnaise-elrond-glorfindel-ii-gandalf

Voilà Gandalf retourne dans la boite dimensionnelle retrouver les exemplaires de 13nrv, Jfmagic et toute personne ayant testé ce type de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... - Page 2 Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:56
Dès que possible je le testerai aussi, vachement entant pour un débutant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:04
Il te faut le deck spécial cauchemar pour cela et à moins que tu ne les aies déjà obtenu (et dans ce cas là mes félicitations, tu viens de faire ton entrée "définitive" dans la communauté des fous jocolor ) tu ne pourras pas le tenter.
Ce n'est, à mon humble avis, pas du tout la première chose à acquérir pour apprécier le jeu. Ca fait même parti des dernières Smile

http://www.edgeent.com/jeux/article/le_seigneur_des_anneaux_lcg/deck_cauchemar_-_evasion_de_dol_guldur
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... - Page 2 Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:10
Oui j'en ai acheté trois Rassemblement à Osgiliath, Passage dans la Foret Noire et à la Poursuite de Gollum mais sans savoir ce que c'était exactement, croyant avoir affaire à des "petites" extensions!!!
Mais ils sont au chaud comme d'autres choses achetées.
Je commence depuis le début et tout dans l'ordre avec le deck Titanesque de Shep que je modifie à mon goût... Gandalf et Cauchemar viendront à temps voulu.
J'ai ainsi du stock pour l'avenir ! Au final en solo cela offre une longue durée de vie de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:17
Oui la durée de vie du jeu est grande parce qu'on apprécie aussi de refaire certains "vieux" scénarios pour tester la qualité des nouvelles cartes joueur.

On se retrouve tous un peu avec les mêmes standards, qui sont des bons tests mais aussi des bons scénarios qu'on apprécie.
- Voyage le long de l'anduin (si tu ne résistes pas au troll d'office, c'est que ton deck à un soucis)
- Les Fondations de Pierre (l'un des meilleurs scénario sorti et une rejouabilité assez grande)
- En Ithilien (là c'est un vrai test sur la qualité de ton deck... si tu survis plusieurs fois alors ton deck est bien construit)
- La Bataille de Cair Andros (j'ai toujours trouvé ce scénario sympa et assez simple ... il faut bien doser ses actions avant de les faire (surtout en solo))
- La bataille des 5 Armées (il est d'actualité mais au delà de ça, la mécanique différente rend ce scénario très spécial et intéressant à (re)jouer)
- Les Craintes de l'Intendant (il diffère de tous les autres scénarios rendant parfois un bon deck dans l'ensemble très mauvais sur ce scénario)
Voila les scénarios que je refais avec le plus de plaisir mais dans l'ensemble beaucoup son refaisable encore et encore.

A éviter :
- Voyage à Rhosegobel (si tu connais le scénario, tu peux le gagner au tour 2, si tu n'as pas buildé en conséquence... tu as toutes les chances de perdre encore et encore et encore.... et encore)
- Colline d'Emyn Muil (une longue et mortelle agonie)
- L'Evasion de Dol Guldur (compliqué en solo même quand on a l'habitude)
- La bataille de Lacville (il faut builder spécifiquement pour gagner)
- Des cachots profonds et des cavernes obscures (énigmes sur ton deck qui ne fait appel qu'à la chance du tirage de cartes)
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... - Page 2 Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:40
Merci de toutes ces précisions Syleener et de ta liste de préférences
J'ai lu en effet sur le forum pour le 2eme scénario qu'il fallait se débarrasser du Troll au plus vite...

Mis à part ton EGG tu joue avec quel deck en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:21
Alors ce n'est un secret pour personne, je suis un amateur de la population elfe.
Mes decks principalement se basent donc sur un assortiment de Elrond Questions de débutant.... - Page 2 3005177270 + Glorfindel II Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 + Legolas Questions de débutant.... - Page 2 3433394170 + Haldir Questions de débutant.... - Page 2 3005177270 + Galadriel Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 + Mirlonde Questions de débutant.... - Page 2 3005177270 + Celeborn Questions de débutant.... - Page 2 4111011880 (je n'ai pas parlé des 2 frangins Elladan Questions de débutant.... - Page 2 4111011880 et Elrohir Questions de débutant.... - Page 2 3433394170 parce qu'on a toujours une meilleure combo possible à se mettre sous la dent)

La base Elrond Questions de débutant.... - Page 2 3005177270 Glorfindel II Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 est donc une base récurrente dans mes decks (là c'est vraiment Gandalf Gandalf qui a rendu le EGG démesurément puissant).
En solo je me limite souvent à ça parce que c'est pour moi un moyen de tester certaines cartes qui seront plus tard utilisées lors de mes parties en équipe.

En équipe, j'ai joué
- hobbit sans combat : Frodon Sam Pippin II Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 Questions de débutant.... - Page 2 4111011880 Questions de débutant.... - Page 2 3005177270
- Gondor très défensif Beregond, Boromir I, Eleanor Questions de débutant.... - Page 2 3433394170 Questions de débutant.... - Page 2 3433394170 Questions de débutant.... - Page 2 4207842182
- Rohan Dunhere Eomer Theodred Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 Questions de débutant.... - Page 2 3433394170 Questions de débutant.... - Page 2 4111011880
- Nain (parce qu'il fallait tester Rolling Eyes ) Dain Thorin Ori Questions de débutant.... - Page 2 4111011880 Questions de débutant.... - Page 2 4111011880 Questions de débutant.... - Page 2 3005177270
- Terres Extérieures Aragorn Hirluin Eleanor Questions de débutant.... - Page 2 4111011880 Questions de débutant.... - Page 2 4111011880 Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 (repris et perfectionné par mon camarade Ghortagg et qu'il a joué à de nombreuses reprises)

La constante principale que tu pourras voir dans mes decks c'est que j'ai quasiment toujours un héros Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 . C'est ma sphère de prédilection, je la maitrise à la perfection (ce qui n'est pas forcément le cas des autres). Ensuite la sphère Questions de débutant.... - Page 2 3005177270 accompagne souvent parce que la synergie est bonne avec le Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 . Le reste vient en petites touches pour compléter les lacunes de mes decks à base de Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 Questions de débutant.... - Page 2 3005177270 .
Mon goût pour Elrond vient aussi de sa capacité à pouvoir payer des alliés des 4 sphères rendant ainsi possible l'ajout de quelques bonnes unités Questions de débutant.... - Page 2 4111011880 ou Questions de débutant.... - Page 2 3433394170 dans un deck composé d'Elrond Questions de débutant.... - Page 2 3005177270 Glorfindel II Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 et de Galadriel Questions de débutant.... - Page 2 4207842182 et qui est depuis l'apparition de Galadriel devenu mon deck de "compétition".

Après chacun à ses affinités, d'autres n'en ont pas particulièrement. Tous les decks ont des raisons d'être crées, et elles sont propres à chacun. Lors des manifestations où nous nous rejoignons pour une journée complète, on impose parfois certaines restrictions (c'est obligatoire, sinon l'anarchie ferait que la journée serait impossible et ce malgré la bonne entente et la bonne humeur lors de ces rassemblement), comme jouer par faction (Hobbit, Nain, Elfe, Rohan et Gondor), monosphère, ... alors on commence un nouveau deckbuilding en fonction de ces restrictions Smile

Et on recommence encore et encore, et on aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... - Page 2 Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:38
MERCI !

Je vais me monter un deuxième deck en fonction de tous tes conseils et je test ce weekend
Une fois bien rodé à la mécanique du jeu je passerais en équipe.
Il doit bien avoir des joueurs de ma région sur ce forum !
Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:49
Syleener a écrit:
Oui la durée de vie du jeu est grande parce qu'on apprécie aussi de refaire certains "vieux" scénarios pour tester la qualité des nouvelles cartes joueur.

On se retrouve tous un peu avec les mêmes standards, qui sont des bons tests mais aussi des bons scénarios qu'on apprécie.
- Voyage le long de l'anduin (si tu ne résistes pas au troll d'office, c'est que ton deck à un soucis)
- Les Fondations de Pierre (l'un des meilleurs scénario sorti et une rejouabilité assez grande)
- En Ithilien (là c'est un vrai test sur la qualité de ton deck... si tu survis plusieurs fois alors ton deck est bien construit)
- La Bataille de Cair Andros (j'ai toujours trouvé ce scénario sympa et assez simple ... il faut bien doser ses actions avant de les faire (surtout en solo))
- La bataille des 5 Armées (il est d'actualité mais au delà de ça, la mécanique différente rend ce scénario très spécial et intéressant à (re)jouer)
- Les Craintes de l'Intendant (il diffère de tous les autres scénarios rendant parfois un bon deck dans l'ensemble très mauvais sur ce scénario)
Voila les scénarios que je refais avec le plus de plaisir mais dans l'ensemble beaucoup son refaisable encore et encore.

A éviter :
- Voyage à Rhosegobel (si tu connais le scénario, tu peux le gagner au tour 2, si tu n'as pas buildé en conséquence... tu as toutes les chances de perdre encore et encore et encore....  et encore)
- Colline d'Emyn Muil (une longue et mortelle agonie)
- L'Evasion de Dol Guldur (compliqué en solo même quand on a l'habitude)
- La bataille de Lacville (il faut builder spécifiquement pour gagner)
- Des cachots profonds et des cavernes obscures (énigmes sur ton deck qui ne fait appel qu'à la chance du tirage de cartes)

Je veux juste en ajouter un à la liste "A éviter" : 

- Le Mont solitaire : si les énigmes c'est pénible, les attaques à répétition sans pouvoir rien faire de Smaug le sont encore plus! Se faire raser une table pour cause de pas de bol du tirage du DR, c'est vraiment lourd... Et ça arrive bien trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... - Page 2 Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:01
C'est noté également
C'est pour ces raisons qui ont sorti la carte Galdalf killer ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:07
Non là en fait tu ne peux parfois rien faire contre l'acharnement du deck de rencontre, Gandalf héros ne change pas grand chose à la donne.

Shep a raison je l'ai oublié dans ma liste de scénarios pénibles. 
Voila la raison de l'aversion de Shep à ce scénario :

Citation :

Forcé : si une carte ombre ayant un effet de cambriolage est attribuée à Smaug le Magnifique, il effectue une attaque supplémentaire juste après celle-ci.



=> et tu as beaucoup de cartes avec un effet cambriolage Evil or Very Mad (ça doit être 20 cartes sur 45 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions de débutant.... - Page 2 Left_bar_bleue2/14Questions de débutant.... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:33
Oui pas facile mais le facteur de chance joue donc aussi
Et cela me rassure avec tout ce j'ai lu sur la carte Gandalf Héros, le jeu reste quand même très difficile sur certains scénarios ce qui permet de beaux challenges même en s'y reprenant maintes fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:34
Oui, et puis il n'y a pas d'obligation à le jouer.

La grande majorité des scenarios se passent avec des deck plus "conventionel".
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:35
jfmagic16 a écrit:
Dol Guldur en solo reste meme aujourd'hui l'un des scenarios les plus difficiles, la version cauchemar etant la plus dure qu'il soit!

@Syl : Dol Guldur cauchemar a été passé avant moi par le deck combo de Klug et Rouxxxor...
Tu comptes t'y aller avec quoi comme deck?


Prochaine session que je fais je le déballe promis. Les versions nightmare de Rhosgobel et Dol Guldur sont encore dans leur blisters :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant.... Questions de débutant.... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Questions de débutant
» Questions de débutant
» Diverses questions de débutant
» Quelques questions d'un débutant
» Questions générales de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-