Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Un Vieux Sage.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:03
Bonjour à toute la communauté.

Toujours difficile comme exercice de se présenter en quelques mots. Dominique, "Doumé" pour mes proches, fanatique de jeux de rôles depuis l'apparition d'un certain AD&D v.1 en version originale exclusivement, joueur invétéré, créateur avec mon fils d'un JdR avec nos propres règles, parcoureur de mondes MMO, depuis warcraft (pas longtemps) à LOTRO (depuis la béta) en passant par Secret World, amateur de jeux de sociétés, donjon crawlers, JCE, bref, tout ce qui se joue, et qui permet de passer du bon temps en bonne compagnie, musicien à mes heures, informaticien de métier...
Voilà pour le principal. Entre deux séances de JdR sur table, j'aime bien me reposer avec des jeux en solitaire. D'où SDA JCE. Je possède d'ailleurs la première version du jce du sda sorti en 1995 (publiée par Iron Crown Enterprises, Inc.) Avec des règles bien compliquées....
Et pour finir, bientot en vacances prolongées. Comme Yan Solo dont j'ai vu le profil juste avant ce post, je suis en fin de bail cinquantenaire, et j'entame après demain une sixième dizaine.....
J'espère faire un bout de route avec vous, j'ai pas mal de questions en suspens....
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:27
Si jamais on ne parle pas assez fort, n'hésite pas à nous le dire hein lol!
On répètera pour tes oreilles de petit vieux Un Vieux Sage..... 2222602150

Sinon bienvenue à toi, n'hésite pas à poser les questions, on a toujours des membres pour répondre aux interrogations des nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:06
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:15
Bienvenue Daewan !

Tout le bien qu'ont te souhaite c'est bien sûr de profiter d'un temps 100% enfin à toi pour explorer les Terres du milieu en JCE Wink

Daewan a écrit:
Je possède d'ailleurs la première version du jce du sda sorti en 1995 (publiée par Iron Crown Enterprises, Inc.) Avec des règles bien compliquées....

Tu parles de The Wizards CCG, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Orlienor
Brasseur de la Comté
Orlienor


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : Bastia

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Vieux Sage..... Left_bar_bleue0/14Un Vieux Sage..... Empty_bar_bleue  (0/14)

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:58
Bienvenue a toi Daewan !

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:13
Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyVen 26 Déc 2014 - 2:43
bienvenue à toi vieille branche Wink

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:32
Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Vieux Sage..... Left_bar_bleue2/14Un Vieux Sage..... Empty_bar_bleue  (2/14)

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:24
bienvenue de l'autre petit vieux....
Et bon anniversaire alors !
Le mien est dans trois mois pour la soixantaine, suis plus jeune alors cheers

Hein Syleener ? Qu'est ce tu as dit ? Parle plus fort bon sang !!!!

sunny

PS: nous ne sommes pas vieux juste plus sages par rapport à toute cette bande de jeuno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:36
Merci de votre accueil !

T'as raison Yan Solo, on va relever un peu le niveau Sagesse de la Communauté. Quoique tout bien considéré, les jeunots avec lesquels je partage mes parties de Jdr ne semblent pas me trouver aussi Sage que ça...
C'est assez révélateur, mais on a pratiquement la même signature.... comme quoi la notion du temps qui passe prend toute son importance à nos âges !!!

@Mika : C'est bien de cette version dont je parle, "Les Sorciers". Une version JcJ ou chacun jouait à tour de rôle peuples libres et Sauron, avec des prises de tête pas possible quand il fallait gérer les événements courts, longs, prolongés, permanents, les effets de corruption, etc...
J'ai vu sur Tutube un gars (un allemand qui se nomme "Lonesome Gamer") qui a adapté des règles solos pour cette version, mais ça reste quand même "touffu"

Allez, vu l'effort que je viens de fournir, faut que j'aille faire une sieste !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Vieux Sage..... Left_bar_bleue2/14Un Vieux Sage..... Empty_bar_bleue  (2/14)

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptySam 27 Déc 2014 - 0:16
je préfère celui-ci qu'aux Sorciers à part le dessein des cartes qui étaient pour la plupart supérieure (à mon gout)
Depuis Noel (collection complète !) avec deux de mes enfants nous avons des parties mémorables, cela fait du bien de se retrouver ainsi !

Je te conseille vivement les vidéos de Shep pour apprendre tous les mécanismes du jeu et ensuite les subtilités pour jouer s'intègrent progressivement
Inspire toi aussi de la rubrique jeux solo pour te monter un deck qui tient la route
Bref que du plaisir
Et pour les "jeunos" la valeur n'attend pas le nombre des années !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptySam 27 Déc 2014 - 10:56
Tu as raison jeune Padawan !

Etant abonné à nombre de chaines Youtube dédiées aux jeux, ce sont justement les 2 videos pour débutant de Sheb qui m'ont donné l'envie de m'intéresser à cette nouvelle version du Sda Jce. Je profite de l'occasion pour le remercier et le féliciter pour la qualité de pédagogue qu'il prouve dans ces videos.

En fait, c'est à cause de toi Sheb, que j'ai investi !!!

Pour le moment, je n'ai pas trop envie de me monter un deck de la mort, mais plutot de tenter des associations de héros très improbables, pour découvrir et essayer les interactions entre les cartes. Par contre, je suis bien conscient que c'est possible avec la boite de base, mais le sera de moins en moins avec les extensions....
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Vieux Sage..... Left_bar_bleue3/14Un Vieux Sage..... Empty_bar_bleue  (3/14)

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptySam 27 Déc 2014 - 11:22
Bienvenue parmi nous et bonne découverte du jeu! Les combinaisons de héros sont presque infinies à l'heure actuelle, donc tu auras de quoi t'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptySam 27 Déc 2014 - 11:53
Daewan a écrit:
... les 2 videos pour débutant de Sheb ...

En fait, c'est à cause de toi Sheb, que j'ai investi !!!


Il a rejoint le club des petits vieux. Sheb mammy is in da place !!! lol!

Désolé l'erreur était trop tentante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Vieux Sage..... Left_bar_bleue2/14Un Vieux Sage..... Empty_bar_bleue  (2/14)

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptySam 27 Déc 2014 - 17:44
Oui j'ai remarqué que son pull rouge de la vidéo fait fureur sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptySam 27 Déc 2014 - 18:56
Bienvenue à toi Daewan. cheers

Serais tu un joueur de Civilization ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:56
J'ai joué a bien des jeux, mais civilization, non. Je suis plutot présent sur des MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:48
Daewan a écrit:
J'ai joué a bien des jeux, mais civilization, non. Je suis plutot présent sur des MMORPG.
Mais que signifie ton Gandhi alors???? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:06
Gandhi, faut bien qu'il se défoule aussi de temps en temps.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Vieux Sage..... Empty
MessageSujet: Re: Un Vieux Sage..... Un Vieux Sage..... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un Vieux Sage.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Vieux" nouveau !
» Un "vieux" nouveau !!!!
» Un vieux nouveau
» Récit d'un vieux Loup Solitaire
» [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-