Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Left_bar_bleue1/14[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:54
Titus666 a écrit:
Vraiment déçu de voir que Gloin et Gimli se font déchirer de la sorte...
[...]
Ils payent le prix fort face aux Héros sur-boostés aux anabolisants des derniers cycles et la mécanique "Nains" n'a plus la quote...

Gloin, il perd contre Dain Pied-de-Fer et Aragorn I. Dain, c'est un héros du cycle 1 et l'essence même de la mécanique "Nains" alors que Aragorn, c'est un héros du core-set.
Gimli, il gagne contre Caldara, uen heroine qui introduit une nouvelle mécanique et perd contre Eleanor, un héroine du core-set qui est, avec Balin, la seule à offrir un cancel.

En fait, la seule fois où un de ces 2 héros on affronté un héros du cycle 5, il a gagné. Les 3 défaites sont venues lors d'affrontement avec des héros du core-set ou du cycle 1. Alors pour ce qui est des héros qui "le prix fort face aux Héros sur-boostés aux anabolisants des derniers cycles", tu repasseras.
Et idem pour la mécanique "Nains" qui n'a plus la cote : le fait que Dain soit le favori de son groupe et en soit à 2 victires en 2 matchs avec dans les 2 cas plus de 10 votes d'écart prouve que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:38
Enfin Eleanor n'est pas si surboostée que ça, et Gimli se ramasse.

Après je vois les gens qui votent pour me faire Evil or Very Mad (contre les jumeaux).

Les TE contre Elrohir, allez faut être sérieux. On compare une réussite à une Dame de Pique ! Pure chance contre de la réflexion.
Je peux comprendre que la fatigue l'emporte certains soirs mais tout de même il y a d'autres jeux à jouer (style OXO)

Alex la mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:43
Johan a écrit:

Gloin, il perd contre Dain Pied-de-Fer et Aragorn I. Dain, c'est un héros du cycle 1 et l'essence même de la mécanique "Nains" alors que Aragorn, c'est un héros du core-set.
Gimli, il gagne contre Caldara, uen heroine qui introduit une nouvelle mécanique et perd contre Eleanor, un héroine du core-set qui est, avec Balin, la seule à offrir un cancel.

En fait, la seule fois où un de ces 2 héros on affronté un héros du cycle 5, il a gagné. Les 3 défaites sont venues lors d'affrontement avec des héros du core-set ou du cycle 1. Alors pour ce qui est des héros qui "le prix fort face aux Héros sur-boostés aux anabolisants des derniers cycles", tu repasseras.
Et idem pour la mécanique "Nains" qui n'a plus la cote : le fait que Dain soit le favori de son groupe et en soit à 2 victires en 2 matchs avec dans les 2 cas plus de 10 votes d'écart prouve que c'est faux.

Erkenbrand offre aussi du cancel d'ombres. Même si j'en suis revenu et préfère Balin...
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Left_bar_bleue10/14[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:44
Johan a écrit:
Titus666 a écrit:
Vraiment déçu de voir que Gloin et Gimli se font déchirer de la sorte...
[...]
Ils payent le prix fort face aux Héros sur-boostés aux anabolisants des derniers cycles et la mécanique "Nains" n'a plus la quote...

Gloin, il perd contre Dain Pied-de-Fer et Aragorn I. Dain, c'est un héros du cycle 1 et l'essence même de la mécanique "Nains" alors que Aragorn, c'est un héros du core-set.
Gimli, il gagne contre Caldara, uen heroine qui introduit une nouvelle mécanique et perd contre Eleanor, un héroine du core-set qui est, avec Balin, la seule à offrir un cancel.

En fait, la seule fois où un de ces 2 héros on affronté un héros du cycle 5, il a gagné. Les 3 défaites sont venues lors d'affrontement avec des héros du core-set ou du cycle 1. Alors pour ce qui est des héros qui "le prix fort face aux Héros sur-boostés aux anabolisants des derniers cycles", tu repasseras.
Et idem pour la mécanique "Nains" qui n'a plus la cote : le fait que Dain soit le favori de son groupe et en soit à 2 victires en 2 matchs avec dans les 2 cas plus de 10 votes d'écart prouve que c'est faux.
Je faisais état d'un sentiment général au vue des résultats sur les deux premiers contest et non pas un étalage scientifique et précis avec un numérotation de Turfiste ...



Dernière édition par Titus666 le Sam 21 Fév 2015 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:02
Eleanor ne fait pas de cancel d'ombre Titus... Et elle reste le seul héros qui fait du cancel de traîtrise!

Johan a raison dans son analyse, les adversaires de Gloin et Gimli n'étaient pas les premiers venus. Et Gimli a battu Caldara (à mon grand malheur d'ailleurs, j'ai peur de l'élimination de Caldara qui est pourtant un des archétypes les plus plaisants à jouer!).

Néanmoins, les deux raclées que s'est pris Gloin ne sont pas un bon signe... Gloin n'a jamais brillé en contest. Pourtant, comme tu le dis, il est sympa le bougre. Mais dans la génération de ressource, il souffre de l'existence de l'Intendant, beaucoup plus no brain que Gloin. Et dans l'archétype Nain, Gloin n'a pas sa place car Dain et Thorin sont de la même sphère... Enfin, si, il a sa place, mais personne ne le joue à partir du moment où Dain boost les nains et permet de jouer Intendant... Gloin est un bon générateur de ressources mais assez lent à mettre en place de façon efficace (excepté la ponctuelle aide du premier tour... à condition qu'il meure pas! Or, les ennemis tapent de plus en plus fort, donc Gloin a une chance de survie de plus en plus faible, ce qui ne l'aide pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:09
J'ai une remarque. En avant la mauvaise foi :
Elladan sans Elrohir c'est nul à chier, je l'admets. C'est pourquoi vous les avez séparer (comme ça aucune chance qu'ils soient champions ... par crainte bien sûr).
En fait ils sont comme le Wash and Go, c'est à dire du 2 en 1 (enfin maintenant c'est du 3 ou 4 en 1).

Donc la prochaine fois, merci de les mettre Elladan/Elrohir et vous verrez qu'ils iront loin (ou pas rien que pour me faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Left_bar_bleue10/14[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:10
Shep a écrit:
Eleanor ne fait pas de cancel d'ombre Titus... Et elle reste le seul héros qui fait du cancel de traîtrise!

Johan a raison dans son analyse, les adversaires de Gloin et Gimli n'étaient pas les premiers venus. Et Gimli a battu Caldara (à mon grand malheur d'ailleurs, j'ai peur de l'élimination de Caldara qui est pourtant un des archétypes les plus plaisants à jouer!).

Néanmoins, les deux raclées que s'est pris Gloin ne sont pas un bon signe... Gloin n'a jamais brillé en contest. Pourtant, comme tu le dis, il est sympa le bougre. Mais dans la génération de ressource, il souffre de l'existence de l'Intendant, beaucoup plus no brain que Gloin. Et dans l'archétype Nain, Gloin n'a pas sa place car Dain et Thorin sont de la même sphère... Enfin, si, il a sa place, mais personne ne le joue à partir du moment où Dain boost les nains et permet de jouer Intendant... Gloin est un bon générateur de ressources mais assez lent à mettre en place de façon efficace (excepté la ponctuelle aide du premier tour... à condition qu'il meure pas! Or, les ennemis tapent de plus en plus fort, donc Gloin a une chance de survie de plus en plus faible, ce qui ne l'aide pas).

C'est en effet un peu la course à l'escalade des ennemis qui tapent forts mais c'est normal avec l'évolution du jeu... Les anciens Héros disparaissent pour laisser la place aux nouveaux... C'est parce que je rejoue les anciens scénarios que je retrouve justement le charme des anciens Héros un peu oubliés comme Gloin et Theodred (j'étais passé à côté de lui mais il me plait bien le bougre Very Happy )
Perso j'adore jouer avec Gloin qui a sa place mais une autre, perso je l'utilise dans un tri-sphère avec une ceinture de Narvi, c'est très précieux tout au long de la partie Very Happy  mais effectivement, dure de jouer contre Dain et Thorin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:24
f.alex1 a écrit:
J'ai une remarque. En avant la mauvaise foi :
Elladan sans Elrohir c'est nul à chier, je l'admets. C'est pourquoi vous les avez séparer (comme ça aucune chance qu'ils soient champions ... par crainte bien sûr).
En fait ils sont comme le Wash and Go, c'est à dire du 2 en 1 (enfin maintenant c'est du 3 ou 4 en 1).

Donc la prochaine fois, merci de les mettre Elladan/Elrohir et vous verrez qu'ils iront loin (ou pas rien que pour me faire ...)

Honnêtement, je pense que quand quelqu'un vote dans un match où se trouve un des jumeaux, il pense à la mécanique jumeaux et pas au jumeau tout seul en tant que tel... Ou alors, il faut être un sacré noob!

Quand quelqu'un voit Hirluin, il pense à TE! Et quand quelqu'un voit Gandalf, il pense à ses attachements! Quand quelqu'un voit Celeborn, il pense à la mécanique sylvain, alors qu'en lui même, il ne contribue pas à cette mécanique (il ne fait pas jumper les sylvains!).

Donc quand quelqu'un voit Elrohir, il voit Elladan et vice versa. Mais c'est tellement pas jouable en solo que tu te prives des voix d'au moins 50% des votants! A partir de là, ça devient difficile de gagner! [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Left_bar_bleue10/14[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:38
Le plus difficile pour les jumeaux serait justement ... de gagner... On vote pour lequel en final ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Left_bar_bleue1/14[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:42
Shep, c'est toi-même qui a joué les jumeaux (avec Glorfindel II) en solo contre La Route vers Fondcombe et le résultat, c'est que t'as gagné et que les jumeaux ont fait pas mal de dégâts. Donc, perso je pense qu'un tel deck est tout à fait jouable en solo

Titus666 a écrit:
Je faisais état d'un sentiment général au vue des résultats sur les deux premiers contest et non pas un étalage scientifique et précis avec un numérotation de Turfiste ...
Et bien une analyse plus précise des faits prouve que ce sentiment général n'est pas fondé
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:41
Shep a écrit:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170 Théoden 15-16 Beravor [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270
cheers Razz [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 2222602150 cheers
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:44
Shep, petite idée pour aider a savoir combien il y aurait de qualifiés par groupe, car perso je ne me souviens plus si c'est 3 ou 4, tu pourrais part exemple mettre les numéros des places qualificatives en vert et en rouge celle des places éliminatrices.

Comme ça on saurait directement si tel ou tel héros est en bonne position ou non pour la qualif Wink

Un truc dans ce genre où les places qualificatives sautent au yeux:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Poule-b
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:48
4 par groupes sauf 3 dans le dernier... c'est pas si compliqué Smile

Tu pousses le bouchon un peu trop loin m"Irow"ice lol!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:37
Syleener a écrit:
4 par groupes sauf 3 dans le dernier... c'est pas si compliqué Smile

Tu pousses le bouchon un peu trop loin m"Irow"ice lol!
Mais je ne sais pas compter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:45
C'est noté, ce sera fait pour la prochaine màj du classement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:44
Shep a écrit:
C'est noté, ce sera fait pour la prochaine màj du classement! Smile
Merci Shep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:15
Shep est pres à tout pour séduire son publique... Moi j'aimerais qu'on m'apporte un petit rafraîchissement quand je consulte les résultats car parfois il faut un peu de temps pour étudier tout ça et puis parfois au vu des résultats on cherche le suspens... (J'évoque pas de filles en tenu légère sinon ca me sera repprocher...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:50
Le temps que je te l'apporte, il ne sera plus très frais ton rafraîchissement, donc, non, désolé jf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:13
Je viens de procéder au dépouillement des votes... Je mettrai à jour les résultats et classements demain soir (car là j'ai un tournoi Netrunner demain et je n'ai pas encore de deck monté...), mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y a eu quelques surprises qui relancent le suspense dans la lutte pour la qualification! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:22
Shep a écrit:
Je viens de procéder au dépouillement des votes... Je mettrai à jour les résultats et classements demain soir (car là j'ai un tournoi Netrunner demain et je n'ai pas encore de deck monté...), mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y a eu quelques surprises qui relancent le suspense dans la lutte pour la qualification! Very Happy
Cool un teaser! Dis moi que Theoden et Gros Bolger l'emportent! Que les jumeaux se sont fait défarouiller... drunken

Ben dis donc pas de deck de monter ni tester, tes adversaires ont un bye?  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:25
Oh tu sais, je joue à Netrunner en dilettante... Je suis généralement sur le podium... du bas de classement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:20
Contrairement à la précédente, cette troisième journée a été plus disputée et, surtout, a abouti à quelques belles surprises! Voyons cela en détails :

GROUPE 1

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270 Grima 14-12 Gloin [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880 Elrohir 14-12 Balin [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170 Bard l'Archer 6-19 Aragorn [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880 Dain Pied d'Acier 18-8 Prince Imrahil  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 G1j3

Alors que la seconde journée semblait poser les bases de tendances fortes, cette troisième journée voit la course pour la qualification relancée grâce à la très belle victoire d'Elrohir qui l'emporte face au pourtant invaincu Balin dans un match très disputé. Cette belle victoire du Noldor le replace directement dans la course à la qualification malgré deux premières journées difficiles.

Dans le match des mal lotis, Grima a remporté une courte, mais suffisante, victoire face à Gloin, ce qui lui permet de toujours espérer dans ce contest. Pour Gloin, par contre, la situation devient très compliquée...

Les deux autres matches furent moins disputés. Aragorn continue son impressionnante phase préliminaire en empochant une troisième nette victoire face à Bard. Certes, les mauvaises langues diront qu'Aragorn a affronté les trois plus mauvais de son groupe (le classement l'atteste!), mais avec trois victoires de rang et un vote average de +46, il ne lui manque plus grand chose pour assurer sa qualification.

Le favori du groupe, Dain, continue son parcours dominateur en empochant une troisième nette victoire face au Prince Imrahil. Pour le nain, la qualification n'est pas loin non plus.

Dans la prochaine journée, Grima et Elrohir vont s'affronter dans un matche d'une importance capitale dans la course à la qualification. Il sera sans nul doute très disputé. Bard et Gloin, les deux derniers du classement, vont quant à eux s'affronter dans un match de la dernière chance, surtout pour Gloin qui, en cas de nouvelle défaite, pourra déjà faire une croix sans doute définitive sur la qualification. Cela signifie donc que les quatre premiers du classement vont s'affronter entre eux, Dain contre Balin d'une part, Aragorn contre le Prince Imrahil d'autre part. Une victoire de Dain et d'Aragorn les mèneront vers une qualification quasi mathématique.


GROUPE 2

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880 Theodred 23-2 Pippin I  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270 Mirlonde  14-10 Brand Fils de Bain   [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270 Haldir de la Lorien 13-13 Nori [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182  
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170 Hama 10-15 Erkenbrand  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 G2j3

Pa sde grosse surprise dans cette poule où Erkenbrand continue son parcours sans faute en écartant Hama, adversaire pourtant de grande valeur. Theodred écrase le pauvre Pippin dans un match à sens unique. Le troisième leader, Haldir, a par contre été accroché par le valeureux Nori qui décroche peut-être là le point le plus important dans sa course à la qualification.

Au classement général, Theodred, Erkenbrand et Haldir caracolent en tête avec une confortable avance sur le cinquième, premier éliminé de cette poule. Nori s'installe à la quatrième place. Hama, cinquième, est pour l'instant le premier sur la liste des éliminés, mais son début de parcours aura été difficile. Nori apparaît probablement comme étant son principal adversaire pour la qualification. Derrière, Mirlonde, malgré sa victoire, semble bien peu disposée à se joindre à la lutte, avec un vote average très défavorable. Pour Brand et Pippin, la situation est bien mal engagé et on voit mal comment ils pourraient se mêler à la lutte.

Toujours pas de match entre les trois leaders dans la prochaine journée, ce qui, en cas de victoire des trois, pourrait déjà nous donner trois qualifiés dès la fin de la quatrième journée. Haldir va probablement très facilement l'emporter face à Pippin. Ce sera peut-être un peu moins facile pour Theodred, mais il part largement favori face à Mirlonde. C'est Erkenbrand qui aura sans doute le match le plus difficile face à Nori. Hama, quant à lui, pourra sans doute se refaire une santé face à Brand.


GROUPE 3

Gandalf Gandalf 12-13 Theoden  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170  
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270 Ori 7-19 Galadriel  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182  Gros Bolger 2-23 Beravor  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170  Thalin 15-11 Elrond  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 G3j3

Ce groupe de la mort est décidément assez incroyable! S'il n'y a rien à ajouter sur la nouvelle nette victoire de Galadriel, derrière, ça se bat ferme et les surprises pleuvent! Rien ne va plus chez les Istari, Gandalf enregistre une troisième défait en autant de matches, cette fois par le plus petit écart, et le signal d'alarme est maintenant largement tiré! Theoden enregistre là une superbe victoire qui le replace dans le top 4 de ce groupe.

Mais la plus grosse surprise est probablement la nouvelle défaite de la tête de série de ce groupe, Elrond, face à l'étonnant Thalin qui crée une véritable sensation et qui se positionne ainsi clairement parmi les candidats à la qualification en occupant la troisième place de la poule!

Beravor, quant à elle, s'est facilement imposée face à Gros Bolger. Mais elle qui pensait avoir fait le plus dur en battant Gandalf se rend probablement compte que ça ne l'était finalement pas... Mais avec trois victoires de rang, ce n'est pas elle qui aura la pression dans les prochains matches!

Qui aurait pu imaginer une seule seconde qu'après trois journées, Elrond et Gandalf seraient sur des sièges éjectables ? Le pauvre Ori aura bien du mal à se frayer un chemin vers la qualification, mais il n'est pas à négliger. Seul Gros Bolger semble très nettement en dessous et probablement déjà résigné.

La prochaine journée va être capitale pour certains héros de cette poule. Gandalf affronte Ori dans un match pour tout simplement rester dans la course à la qualification. En cas de défaite, il se pourrait qu'il soit déjà mathématiquement éliminé! Elrond n'aura pas la tâche facile face à la très à l'aise Beravor. Cette dernière pourrait d'ores et déjà assurer son ticket qualificatif en cas de victoire. La défaite pour Elrond ne serait pas éliminatoire, mais fortement compromettante... Thalin, qui fait clairement partie des candidats à la qualification, n'aura pas grand chose à perdre face à l'apparente intouchable Galadriel. Theoden lui va probablement assurer sa position dans le top 4 dans un match facile face à Gros Bolger.



GROUPE 4

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880 Celeborn 20-5 Boromir I  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170 Gimli 12-14 Idraen  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182 Caldara 10-15 Boromir I  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270 Glorfindel I 4-21 Eleanor  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 G4j3

Celeborn continue à être le leader autoritaire de cette poule avec une nouvelle nette victoire face à Boromir II.  Avec trois victoires, il est accompagné par l'égérie des joueurs multi, Eleanor, qui a empoché une troisième victoire facile contre Glorfindel I.

La surprise de cette poule nous vient d'Idraen qui a remporté un très joli duel face à Gimli et qui se relance donc complètement dans la course à la qualification.  Avec quatre héros à deux points au classement provisoire, le suspense est entier!

Boromir I remporte son duel face à Caldara, malgré une belle résistance de celle-ci, et se repositionne confortablement dans la première moitié du classement.

L'affiche de la prochaine journée sera sans conteste le match entre Bormir I et Eleanor qui verra le vainqueur faire une grand pas vers la qualification, mais surtout qui verra le vaincu reversé dans la lutte acharnée pour ne pas être éliminé, d'autant plus si ce vaincu est Boromir. Mais les yeux se tourneront sans doute vers les matches du milieu de classement. Caldara et Boromir II vont s'affronter dans un match clé pour la qualification. Idraen aura l'occasion de double son nombre de points dans un match largement à sa portée contre Glorfindel I. Gimli aura la tâche bien difficile face au redoutable Celeborn.


GROUPE 5

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170 Merry 14-11 Elladan  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170 Beorn 21-5 Oin  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270 Bombur 4-22 Faramir  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170 Eomer 14-11 Denethor [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 G5j3

Les observateurs l'avaient annoncé : dans cette poule, il y a 5 candidats pour 4 places. Cette tendance se confirme très largement dans cette troisième journée qui voit déjà les 5 héros en question mettre à au moins 4 points les trois autres. Deux d'entre eux ont toujours le maximum des points. Ils ont pourtant empoché une troisième victoire difficile. Eomer réalise la demi-surprise de battre la tête de série de la poule, Denethor, dans un match très disputé.

Duel de même accabit pour Merry, mais cette fois face à Elladan qui a offert un très beau match et aurait peut-être mérité mieux que zéro point. Mais c'est la dure loi du sport! Elladan fait partie des trois malheureux qui auront beaucoup de mal à se qualifier...

Les deux autres matches ont été à sens unique. Faramir a eu raison de Bombur tandis que Beorn étrillait le bien peu populaire Oin. Orin et Bombur, à l'instar d'Elladan, sont très proches de la porte de sortie.

Lors de la prochaine journée, deux duels seront suivis à la loupe. D'une part, Merry va affronter Beorn dans un derby de sphère qui promet bien du spectacle. L'autre match intéressant opposera le père et le fils, Denethor et Faramir. Dans le roman, Denethor semble beaucoup aimer corriger son fils, en sera-t-il de même dans le contest ou bien les membres du forum vont-ils en décider autrement ?  Eomer devrait une nouvelle fois l'emporter face à Oin et conforter sa première place de la poule. Le dernier match de la prochaine journée est le match de l'espoir pour Elladan et Bombur : le vainqueur pourrait toujours espérer se qualifier, même si la tâche sera éminemment ardue...


GROUPE 6

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3005177270 Bilbon Sacquet 4-21 Mablung  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4207842182 Dwalin 10-16 Beregond  [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 3433394170
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880 Hirluin le Beau 9-17 Thorin Écu-de-Chêne [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 4111011880

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 G6j3
* Le héros a eu son BYE (un duel de moins que les autres).

Mablung et Beregond continuent leur parcours sans faute. Mablung écrase Bilbon tandis que Beregond a dû batailler un peu plus face à Dwalin, mais n'a jamais vraiment eu peur de perdre. Dans le troisième match, c'est Thorin qui remporte une victoire capitale qui le maintient dans la course à la qualification. Hirluin lui subit une seconde défaite qui le met dans une position délicate.

Au classement, Mablung et Beregond dominent largement devant un Thorin qui se bat bien. Derrière, Bifur, avec un match de moins est en embuscade. Avec zéro points, les trois derniers de la poule sont en ballotage défavorable, en particulier Bilbon Sacquet qui, avec trois défaites, n'a déjà plus son sort entre ses mains pour une éventuelle qualification. Dwalin et Hirluin n'en sont qu'à deux défaites, mais la situation est déjà bien mal engagée, la défaite n'est plus permise pour eux...

La prochaine journée sera capitale pour les nains. Thorin affronte Bifur dans un match qui aura une petite odeur de match à élimination directe... Le vainqueur remportera deux points très importants qui feront très probablement la différence au décompte final. Pour le troisième nain de la poule, Dwalin, le match contre Bilbon Sacquet est une occasion d'entretenir l'espoir, car on voit mal comment Bilbon peut encore jouer un rôle dans ce groupe après trois premiers matches si catastrophiques. Dans le dernier match, Beregond pourra faire un pas décisif vers la qualification face à Hirluin pour qui la défaite serait probablement fatale.


Voilà, c'est tout pour cette semaine! Rendez-vous demain pour le début des votes de la quatrième journée!


Dernière édition par Shep le Mar 3 Mar 2015 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:49
Et bien quel championnat! Etre un cheater n'est vraiment pas une bonne idée... Galadriel va facilement gagner ici mais ne va-t-elle pas prendre un retour de manivelle lors du vrai contest!

En tout cas, certains votes sont incompréhensibles, à quoi sert aujourd'hui Thalin?
Les vrais joueurs connaissent les possibilités de building de Hama qui est le heros le plus intéressant du jeu... 

J'ai l'impression d'avoir ici des votes noobs en défendant des heros has been et sans intérêt, au détriment des cheaters ce qui est logique mais du coup au non profit des heros casses-têtes... Bouh honte à vous chers électeurs. 

Je regrette aujourd'hui mon choix de heros pour le Defi Constet, moi qui me moquais des decks survitaminés de 13nrv et Syleener, je suis en passe de qualifier mes  3 heros....lol!


Edit : et ton tournoi Shep, 0-3 drop? [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 23:04
Dans l'ensemble les Nains s'en sortent plutôt bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Left_bar_bleue3/14[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 23:09
Pauvre Bombur tout de même : c'est le moins mauvais des derniers de chaque poule. Même si je ne pense pas avoir voté pour lui depuis le début du contest et même s'il n'est pas super puissant mais il ne méritait sans doute pas de telles raclées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements [Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Hero Contest V] Phase préliminaire, résultats et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [Hero Contest V] Résultats et classements
» [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements
» SDA Hero Contest II : Résultats et classements
» [Hero contest 2018] Phase préliminaire
» Le Vilains Contest: Résultats et classements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Sondages-