| [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yan Solo Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 16:09 | | | [quote="Etienne"]Si tu la défausses avec l'effet d'une des 3 cartes citées, avant de l'avoir vue, ben ok tu ne l'as pas su qu'il y avait un effet cambriolage. Mais quand tu voies qu'il y a un effet cambriolage, ben une carte ombre avec effet cambriolage a bien été attribuée à Smaug. Le juste après celle-ci est pour dire que tu ne fais pas autre chose entre temps. (genre gérer l'attaque d'un autre ennemi, ou attaquer). [quote]
Le fait que le sache grâce à un effet de carte ne peut rien changer, c'est en plus et en dehors du texte du gros chat smaug...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 16:10 | | | Juste après celle-ci me fait quand même pensé que l'effet forcé ne se déclenche qu'au moment de l'attaque.
Avant l'attaque je suis dans un état ou j'ai un effet cambriolage (état 1). Mais en défaussant la carte ombre, je change mon état (état 0).
Ce qui fait que lorsqu'il attaque, l'effet forcé s'enclenche en considérant l'état 0 et non l'état 1. L'effet forcé regarde l'état au moment où s'il active et non l'historique de l'état. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 16:22 | | | Quelle prise de tête après le quantique nous sommes dans le binaire 1 - 0 !!! Ceux qui ont pondu les règles ils sortent de math sup ? |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 16:38 | | | Nop, ils ont fait L. - 13nrv a écrit:
Je pense que le texte de Smaug nous aide à dire que connaitre n'implique pas que ça va le déclencher :
- Citation :
- Forcé : si une carte ombre ayant un effet de cambriolage est attribuée à Smaug le Magnifique, il effectue une attaque supplémentaire juste après celle-ci.
juste après celle-ci, indique qu'il a attaqué et que la carte ombre a été révélée et les effets appliqués. Hors au moment où je la défausse, il n'a pas attaqué donc, la carte ombre n'est pas révélée, et les effet ne s'applique pas. Et j'insiste Smaug n'est pas un chat !!! Ça suffit largement comme explication pour moi. Y en a qui shepotent, mais c'est bel et bien induit que c'est pendant une attaque. |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 16:54 | | | Pour ceux qui ont un mois de retard , ci dessous mes doutes et l'echange du 24 fevrier vers 11:30 sur le sujet rencontre nationale 2015 (vers page 14-15) - mes doutes de l'epoque a écrit:
- vindoq a écrit:
- Courchevel a écrit:
Edit : Comme dit plus haut, je pense qu'il faut arriver a avor un ruling clair sur le sujet (voir une reponse de Caleb) cela ne m'etonnerait pas que la question aie deja ete soulevée sur le forum anglais ... Edit 2: comme Syleneer, je crois que ca marche ... Disons, j'espere que ca marche Ça marche https://sdajce.forumactif.org/t2704-question-ennemi-immunise-aux-effets-de-cartes-joueurs-et-ses-cartes-ombres-reponse-officielle#46173 Je n'avais pas de doute sur le fait qu'on pouvait cibler les cartes shadow meme si l'ennemi est immunise, mon doute vient du wording de smaug : If smaug is dealt a shadow card with a burgle effect ... On dirait que l'effet se declenche au moment ou on lui attribue sa carte d'ombre, ne laissant ainsi pas le temps de jouer des effets comme dawn take you all - et la reponse de Mossieur tres zen Herve a écrit:
Elle est défaussé avant d'être révéler ... Smaug ne s'est donc jamais vu attribué une carte avec Cambriolage dessus !!!
Dernière édition par Courchevel le Lun 30 Mar 2015 - 17:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 16:57 | | | On devrais renommer ce topic : Comment breaké l'un des scénarios les plus pourris de l'histoire du SdA pour les rencontres nationales 2015 ? Maintenant, que l'on sais tous comment breaké la mitraillette débile Smaug ou "comment les concepteurs ont implémenté le pile ou face t'es élmininé" (et donc que tout le monde à sider en conséquence). La deuxième question est : Comment breaké cet annerie de Cambriolage ou "Vous n'avez pas aimé les enigmes ? Bon bah voilà encore un système basé sur pile ou face voir Smaug ci dessus" ? Breaker les enigmes de gollum bis le cambriolage consiste à pouvoir piocher après avoir révéler la première carte de son deck, comme ça on défausse la carte pioché qui correspond à l'effet cambriolage en question et hop cambriolage réussit (enfin dépendant de l'effet mais bon, ça va souvent marcher ...) ! Donc prévoir de la pioche pour tout le monde genre : Somme de connaissance, Histoire au coin du feu, Gleowyn, Galadriel, Beravor, Runde de Daeron, Gandalf et attaque furtive et j'en passe et des meilleurs. Donc en plus d'être un scénario vraiment pourri, il y a moyen de le breaké |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 17:02 | | | Bref, lisez le topic rencontre nationale dans son ensemble : il vaut le coup |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 17:46 | | | En fait mon problème venait du mot révéler. Effectivement quand on regarde la carte on ne la révèle pas. Si elle est attribuée face visible, on la voit, mais elle n'est pas révélée. Quand on est à l'étape de révélation des ombre lors de la résolution de l'attaque on la révèle. Là elle est révélée. C'est tout con mais comme ça c'est bien plus clair dans mon esprit.
Faudra juste qu'on fasse gaffe à la lanterne et que l'aube vous saisisse.
T'as raison 13 : ce scénario est foiré complètement mais bon si déjà on doit jouer dessus, autant essayer d'y prendre un minimum de plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 20:42 | | | Justement, ce sont ces discussions et les solutions que les joueurs vont apporter le jour même qui vont être super intéressant et donc le scénario. J'ai hâte de voir qui va le passer. |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 20:45 | | | Personne ne tire les cartes intéressantes au début, la mitrailleuse s'active, T2 on a perdu 4 ou 5 héros sur 12... T3, on a plus de ressources pour jouer les cartes qu'on a pourtant tiré. Moralité, T4 il reste 1 héros (et c'est une chance qu'il reste encore un nain dans la MoriaErebor qui respire On est parti pour le 3ème scénario?
Dernière édition par Syleener le Lun 30 Mar 2015 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 20:51 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 21:00 | | | C'est vrai que les cartes comme Feinte et Compagnie empêchent de facto le déclenchement de la mitraillette Smaug : vu qu'il n'attaque pas, il ne peut pas faire d'attaque supplémentaire! De plus, la carte ombre n'est pas révélée quand on Feinte... Bref, ya plein de solutions en fait! |
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 21:10 | | | @Shep Smaug est immunisé aux cartes des joueurs cela ne veut pas dire que Feinte ne marche pas sur lui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Lun 30 Mar 2015 - 21:25 | | | C'est la deuxième fois qu'on lui dit |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Mar 31 Mar 2015 - 9:37 | | | - 13nrv a écrit:
- C'est la deuxième fois qu'on lui dit
:=) surtout qu'en ce moment on en parle pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Mar 31 Mar 2015 - 9:44 | | | Je vais taper sur sa petite caboche pour que ça reste dedans jusqu'au 31/05 |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Mar 31 Mar 2015 - 10:08 | | | - f.alex1 a écrit:
- Je vais taper sur sa petite caboche pour que ça reste dedans jusqu'au 31/05
Ou te le scotcher sur le front si vous vous voyez régulièrement. Bref ce qui importe c'est qu'on ait 3 réelles solutions pour arrêter ce drame ! à voir ce qu'il en est de la version nightmare... perso je n'ai pas regardé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Mar 31 Mar 2015 - 11:50 | | | Arf, lol, je me suis encore une fois laissé emporté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Mar 31 Mar 2015 - 17:30 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Mar 31 Mar 2015 - 17:44 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Etienne a écrit:
- f.alex1 a écrit:
- Je vais taper sur sa petite caboche pour que ça reste dedans jusqu'au 31/05
Ou te le scotcher sur le front si vous vous voyez régulièrement.
Bref ce qui importe c'est qu'on ait 3 réelles solutions pour arrêter ce drame ! à voir ce qu'il en est de la version nightmare... perso je n'ai pas regardé ! Je dirai que toi tu as regardé ? Est-ce qu'on s'embête pour rien et que SMAUG est inarrêtable ? La mécanique est changée ? Je vais finir par aller regarder je crois :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] Mar 31 Mar 2015 - 18:02 | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] | | | |
|
| |
| [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu] | |
|