Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:41
J'annonce que, contrairement à certains dégonflés, j'ai pris le temps de faire quelques tests entre amis vendredi dernier et j'ai le bonheur de vous annoncer que je viendrai avec :

Un deck Mono-Gandalf !

(Fishiste, je te vois froncer les sourcils !)

Le deck nous a surpris car il amène quelques tricks qui sont très drôles en multi, on s'échange des cartes dans tous les sens, bref, je trouve ça très dans l'esprit d'un jeu coop'.

Je partage la liste avec vous dès que j'ai un moment.
Mais je peux déjà dévoiler que :

Je joue Maudit et que vous allez avoir plein de ressources.
J'engagerai régulièrement des ennemis qui taperont dans le vide.
Je réussis tous mes tests de cambriolage et  je peux m'arranger pour être celui qui les fait.
Si vous avez  [card]Alliance Désespérée[/card] en side ça peut m'arranger.
Si le Nain peut me faire bénéficier d'un [card]Nous ne sommes pas paresseux[/card] lorsque je révèle Salutations des Galadrims vous ne perdrez pas tout de suite à la menace pirat
Je suis peut être le seul joueur au monde à jouer [card]Message d'Elrond[/card].

Dernière édition par Mika le Mer 20 Mai 2015 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:45
Je n'ai qu'une seule chose à dire : AHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 54984256

Nb : ne pas croire la bannière piquée ... c'est une grossière erreur [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 2222602150
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:55
En gros tu fais les games tout seul Mika ?

https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:59
Au contraire !
Je ne sais rien faire tout seul.
Mais j'aide mes collègues à tirer le meilleur d'eux mêmes clown
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 1:11
Le genre de deck qui est très drôle mais qui ne marche pas Smile
=> comme mono-Sam pour Fellowship en secret Smile
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 1:15
J'ai hâte de voir ça...

Concernant le problème du manque de quête de beaucoup de jeu, je pense que changer un héros, si proche de la RN, alors qu'on a tous plus ou moins composé nos decks, c'est foireux. En tout cas, c'est pour ça, que pero, j'ai renoncé à changer ELeanor par Eowyn (ça et le nombre de traitrises mortelle qu'on va se prendre dans la gueule...). Par contre, il faut garder à l'esprit que ya pas que les héors qui quête ; faut penser à tous les alliés qui ont au moins 2 [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 2013582248 , ceux qui mettent des pions sur la quête, les boosts de [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 2013582248 , les événement qui mettent des pions sur la quête, etc...
3 Escrimeurs de l'Ethir, + 3 autres TE (à choisir en fonction de ce qu'on joue en plus du bleu), ça envoie pas mal de [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 2013582248
Et tant pis si votre Arwen est une carte morte parce que qqun en déjà posé une à la table, il en faut une en jeu le plus tôt possible.
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 1:31
Je sacrifie un ... Hello kitty a Mika pour la paire de cou ... rage qu'il faut pour jouer mono gandalf.
Apres, il y a peu de chances qu'on joue ensemble.

J'espere que toute la table y prendra du plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 7:17
Mika a écrit:
J'annonce que, contrairement à certains dégonflés, j'ai pris le temps de faire quelques tests entre amis vendredi dernier et j'ai le bonheur de vous annoncer que je viendrai avec :

Un deck Mono-Gandalf !

(Fishiste, je te vois froncer les sourcils !)

Le deck nous a surpris car il amène quelques tricks qui sont très drôles en multi, on s'échange des cartes dans tous les sens, bref, je trouve ça très dans l'esprit d'un jeu coop'.

Je partage la liste avec vous dès que j'ai un moment.
Mais je peux déjà dévoiler que :

Je joue Maudit et que vous allez avoir plein de ressources.
J'engagerai régulièrement des ennemis qui taperont dans le vide.

On Sait ce que j'en pense (de mémoire donné mon opinion m'a valu un ban!) mais un sur la RN c'est pas mortel : ça fait qu'un match perdu, faut juste pas être apparayé avec Mika sur mouches et araignées qui semblent le scénario le plus jouable...

Citation :

Je réussis tous mes tests de cambriolage et  je peux m'arranger pour être celui qui les fait.
J'aimerais bien savoir comment? Connaître la carte du dessus de son deck n'aide pas pour les tests.

Citation :

Si vous avez  [card]Alliance Désespérée[/card] en side ça peut m'arranger.
Si le Nain peut me faire bénéficier d'un [card]Nous ne sommes pas paresseux[/card] lorsque je révèle Salutations des Galadrims vous ne perdrez pas tout de suite à la menace pirat
Je suis peut être le seul joueur au monde à jouer [card]Message d'Elrond[/card].
Message d'elrond te permet de mélanger ta bibliothèque pour 0 lol!
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:31
Citation :
Je réussis tous mes tests de cambriolage et je peux m'arranger pour être celui qui les fait.
Je crois que tu dois te tromper. Attention verifie bien tes "trucs et astuces". Il n'y a aucun moyen d'etre sur de reussir ses cambriolages (meme si tu joues 39 evenements a 0).

Citation :
Je suis peut être le seul joueur au monde à jouer Message d'Elrond.
tu peux jouer message d'Elrond sans etre mono hero. C'est une carte tres utile et fun.
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:42
Je pense pour avoir déjà fait de tels expériences que ton deck Mono gandalf est très utile quand tu joues avec des joueurs qui ont deckbuildé en fonction de tes forces et faiblesses.

La tu va te retrouver avec des joueurs qui n'auront pas prévu ton jeu et qui vont le subir.
C'est ce qui c'était passé avec mon jeu Sonde et 2 héro l'an dernier. J'allais dans le deck de rencontre tout le temps je retirai plein de truc du deck de rencontre mais les partenaires d'une ne prenaient pas en compte ma nécessité de rester en secret et de deux ne compensaient pas mon manque d'engagement / d'annulation qu'un deck plus classique aurait pu fournir.

Et je ne te parle pas d'une mauvaise sortie ou d'un deck bancal à ta table ce qui peut toujours arriver.

Bref l'idée est intéressante et ta liste m'intéresse par curiosité ( je suppose que tu es dans une optique Full support ), mais je crains que ce ne soit un Pari perdu d'avance.
L'avenir nous le dira mais le geste est beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:15
Mika qui foira a écrit:
Si le Nain peut me faire bénéficier d'un Nous ne sommes pas paresseux

Je n'ai pas de nain et pourtant je joue NNSPP
phosgene
phosgene

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:22
Hâte de voir ton deck Mika ! Je m'engage a échanger ma place si qqun râle pour être à ta table Wink (ça ne fera qu'un bakchich de plus... Twisted Evil )

Johan, je pense qu'au vu des compos Hommes qui sortent, les gens s'attendent pas à grand chose ^^ (5 Eleanor pour l'instant, 3 Eowyn) autant dire que tu as quasi 1/2 chances voir 1/3 de tomber sur l'un des 2 personnages... autant dire => impossible de construire un deck avec ça ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:48
phosgene a écrit:
Hâte de voir ton deck Mika ! Je m'engage a échanger ma place si qqun râle pour être à ta table Wink  (ça ne fera qu'un bakchich de plus... Twisted Evil )

Johan, je pense qu'au vu des compos Hommes qui sortent, les gens s'attendent pas à grand chose ^^  (5 Eleanor pour l'instant, 3 Eowyn) autant dire que tu as quasi 1/2 chances voir 1/3 de tomber sur l'un des 2 personnages... autant dire => impossible de construire un deck avec ça ^^

Pareil que phosgene, j'échangerais ma place avec plaisir.

Et puis, je fais confiance à Mika. S'il me dit qu'il a testé et qu'il décide de venir avec cette composition, c'est que c'est réfléchi.
J'ai joué avec lui et son mono Sam et ça tournait bien.

Et puis ça fait plaisir de voir des composition original.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:01
J'utiliserai mon attaque furtive sur le descendant du thorondor ou gwahir si jamais on tombe ensemble. Par contre faudra m'aider à baisser la menace :p
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:32
Etienne a écrit:
J'utiliserai mon attaque furtive sur le descendant du thorondor ou gwahir si jamais on tombe ensemble. Par contre faudra m'aider à baisser la menace :p
Tu peux aussi sider attaque furtive en même temps que Gandalf et sortir tes autres cartes Smile
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:36
Syleener a écrit:
Etienne a écrit:
Tu peux aussi sider attaque furtive en même temps que Gandalf et sortir tes autres cartes Smile

La side est limitée à 10 cartes malheureusement.

J'espère juste ne pas tomber avec mika pour smaug parce que sinon je devrai forcément garder des cartes mortes (ma side sera principalement contre smaug)
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:47
C'est sur que sur smaug avec un joueur qui quette max a 3 pendant les 3-4 premiers tours, c'est dur dur !

Sinon, je serai ravi d'etre a la table de Mika pour le fun et voir comment son deck tourne. En revanche, question victoire ca va etre super chaud (c'est deja super compliqué avec des jeux bourrins).
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:38
Histoire de comprendre, quel est l’intérêt de jouer un mono heros?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:43
starvince a écrit:

Tu as le choix entre :
- Se faire frapper par 3 gars (certains aiments ça) lol! lol! lol!
- être original clown
- par manque de héros ? lol!
phosgene
phosgene

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:45
Il peut y en avoir pour des mécaniques spéciales genre "secret".
Je pense qu'ici c'est plus pour la gloire ! EDIT et les raisons d'alex Wink

Je vois bien Mika crier un "PROTOZONE !" à un moment... le comble du comble je pense Laughing

starvince
Forgeron d'Erebor
starvince

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:46
OK, merci Wink
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:10
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 BRK

starvince a écrit:

Je vais pas avoir le temps de répondre à tout le monde, mais l'intérêt ed jouer mono héros c'est :

1) Le secret
2) C'est plus facile de le donner à un autre joueur pour être intouchable en phase de combat et pouvoir tanker tous les ennemis si on peut optimiser cette stratégie.
3) Le challenge bien sûr.

Etre original est toujours intéressant, surtout lors d'un événement avec 40 joueurs.

Je suis un peu surpris par l'argument "Se faire taper par 3 mecs"... Suspect

Merci pour les soutiens.
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Left_bar_bleue4/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Empty_bar_bleue  (4/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:57
Tu économises 66% des mouvements de poignets à la phase de restauration.
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:10
Courge Inattendue a écrit:
Tu économises 66% des mouvements de poignets à la phase de restauration.

J'imagine comme économiser son poignet peut-être important pour certains Wink
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Left_bar_bleue4/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Empty_bar_bleue  (4/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:46
Oui, le soir tu n'as pas de tendinite pour taper sur le forum les compte-rendus du tournois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 13 Empty

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant