| [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 12:25 | | | tout le contraire de moi : super original, deck de coeur (reflechi quand meme). @ Courchevel : j ai pris elfes comme ca je ne jouais ni avec toi ni Syl (joke ofc puisque j etais le 1er a donner ma compo - et que je ne connaissais pas votre faction.) On jouera malheureusement pas avec tout le monde :-( |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 13:34 | | | - f.alex1 a écrit:
- @ Etienne: j aurais dit prends le 2e (le moins cheaté des 2)
Tu trouves le premier trop "cheaté" ? il n'a même pas une side complète :p |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 14:35 | | | [quote="Courge Inattendue"] - Mika a écrit:
Merde! Tu vas mourir?
1 tour sur 4 ta stratégie n'est pas pourrie par Bilbo? * Eh, oui ! Un jour je vais mourrir Mais surtout, je joue peu (2 à 3 fois par mois) donc je ne vois pas passer la moitié des archétypes qui peuvent exister. 1 tour sur 4 il faut soit : a) que je donne le token premier joueur avec [card]message d'elrond[/card] et [card]suivez moi[/card] b) qu'il y ait aucun ou peu d'ennemis engagés avec moi (gérable avec l'anneau et gandalf) lorsque je suis premier joueur. c) qu'on butte au fur et à mesure les ennemis engagés avec moi. |
|
| |
Broyeroc Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 19:21 | | | Bonjour à tous! Alors, comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais, je viens partager avec vous le deck que j'ai envie de jouer dans 8 jours! Il s'agit d'un deck bisphère avec [card]Sylvebarbe[/card] , [card]Pippin II[/card] et [card]Merry[/card] . - Sans plus attendre:
[deck]
-- Hero (3 cards) 1 Sylvebarbe 1 Pippin II 1 Merry
-- Alliés (27 cards) 3 Vifsorbier 1 Beorn a 3 Ent Errant 1 Boromir 3 Gardien des Maisons de Guérison 3 Ent Rugissant 3 Chasseur Dunedain 1 Legolas 3 Mineur des Monts du Fer 3 Forgeron d'Erebor 3 Elrond a
-- Attachment (18 cards) 3 Un Tison Enflammé 3 Breuvage Ent 3 Veille secrète 3 Pierre Elfique 3 Piège des rôdeurs 3 Nœud Serré
-- Event (5 cards) 2 Feinte 3 Chambre des Ents
[/deck]
Je voulais me faire un deck avec Sylvebarbe et ses deux petits acolytes. Je n'ai encore jamais testé ce deck et je ne pense pas avoir le temps de l'essayer d'ici dimanche. N'hésitez surtout pas à me donner vos avis et vos conseils. Surtout pour la composition du side, je ne sais pas trop quoi mettre dedans. Je pense à des alliés pour remplacer éventuellement mes alliés uniques (pour éviter les doublons à table). |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 19:38 | | | Cool broyeroc ... C'est sympa de voir sylvebarbe Pour le side, il faut prevoir car si tu tombes a une table avec elrond, legolas et boromir tu dois retirer 5 cartes de ton jeu J'ai envie de voir ce jeu tourner en tout cas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 19:42 | | | Merry - Sylvebarbe ça combotte bien en tout cas.
Tu n'as pas 3 feintes je suppose? (je pense que qqn pourra t'en prêter une 3e) |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 20:10 | | | Merci pour vos premiers retours! - jfmagic16 a écrit:
- Tu n'as pas 3 feintes je suppose? (je pense que qqn pourra t'en prêter une 3e)
En effet, je n'ai qu'un seul CS. Après une troisième feinte et je monte à 51 cartes!! Nan, je rigole, en fait c'est assez rare pour ma part d'avoir un deck à 50, celui-là fait partie des exceptions. - Courchevel a écrit:
- Pour le side, il faut prevoir car si tu tombes a une table avec elrond, legolas et boromir tu dois retirer 5 cartes de ton jeu
En effet, pour sider ce problème, je pense prévoir des petits alliés pas cher genre [card]Berger des Anfalas[/card] , [card]Chevaliers au Cygne[/card] et [card]Vassal du seigneur des vents[/card]. Ce qui me fait le plus peur avec ce deck, ce sont les ressources, je n'ai aucun moyen d'en produire, je vais devoir me contenter des mes trois petites ressources chaque tour.
Dernière édition par Broyeroc le Sam 23 Mai 2015 - 22:18, édité 4 fois |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 20:14 | | | Tu peux peut etre essayer de mettre un cor du gondor, a 4 ca rapporte beaucoup pour une seule ressource investie |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 20:27 | | | Pas faux, mais comme c'est une carte unique, j'ai peur qu'elle fasse doublon voir plus à table. De plus, je n'ai cette carte qu'en un seul exemplaire ce qui fais que je ne suis pas sûr de l'avoir à chaque partie. Après en mettre plus dans un deck je suis réticent, si je la pioche plusieurs fois c'est vraiment une carte morte. Mais c'est vraiment une bonne idée, je vais y réfléchir sérieusement!
Dernière édition par Broyeroc le Sam 23 Mai 2015 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 20:37 | | | - Broyeroc a écrit:
- Pas faux, mais comme c'est une carte unique, j'ai peur qu'elle fasse doublon voir plus à table.
De plus, je n'ai cette carte qu'en un seul exemplaire ce qui fais que je ne suis pas sûr de l'avoir à chaque partie. Après en mettre plus dans un deck je suis rétissant, si je la pioche plusieurs fois c'est vraiment une carte morte. Mais c'est vraiment une bonne idée, je vais y réfléchir sérieusement! Après les doublons sont défaussables via Eowyn (si elle est a la table) et rune de Daeron que je te conseille vivement de jouer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 21:30 | | | Effectivement, mais si je dois rentrer 3 runes + 2 ou 3 cor du gondor, je dois trouver au moins 3 ou 4 cartes à enlever. Et du coup, je ne sais pas quoi retirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 21:34 | | | Les trois pierres elfiques trop hasardeux à 4 joueurs |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 21:46 | | | Du coup, si j'enlève les trois pierres elfiques, j'enlève aussi mes gros alliés. Je n'aurais jamais les ressources pour les payer. Je peux essayer : - 3 pierres elfiques - 1 Legolas - 1 Boromir - 1 Beorn pour + 3 runes de Daeron + 1 cor du gondor (sauf si on m'en prête gentiment 2 exemplaires) + 2 vassal (idem qu'au dessus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 22:25 | | | - Broyeroc a écrit:
- Du coup, si j'enlève les trois pierres elfiques, j'enlève aussi mes gros alliés. Je n'aurais jamais les ressources pour les payer.
Je peux essayer : - 3 pierres elfiques - 1 Legolas - 1 Boromir - 1 Beorn pour + 3 runes de Daeron + 1 cor du gondor (sauf si on m'en prête gentiment 2 exemplaires) + 2 vassal (idem qu'au dessus) Si on peut te prêter une 3ème feinte c'est bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 22:35 | | | Très bien, changements validés! Je demande officiellement le prêt pour la journée d'une [card]Feinte[/card] et d'un ou deux [card]Cor du Gondor[/card]! Si une âme charitable se sent prêt à me dépanner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 22:37 | | | Rappelle le moi la veille et je te les prête ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 22:47 | | | |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Sam 23 Mai 2015 - 23:44 | | | Plutôt que le Vassal du Seigneur des Vents, j'ai envie de te suggérer le Vétéran à la Hache Il coûte 1 de plus mais il ne quitte pas la table après son attaque, il a 2 PV (donc moins sensible aux effets de nettoyage de table -type 'infligez 1 dégat à chaque personnage) et c'est un nain, donc il bénéficiera des bonus fourni par Dain. Et si ce joueur joue Nori il pourra baisser sa menace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Dim 24 Mai 2015 - 1:08 | | | [card]Nori[/card] ne marche que si le joueur qui le joue pose un nain en jeu depuis sa main. Si un autre le fait, l'effet de [card]Nori[/card] ne se déclenche pas ... Heureusement d'ailleurs, car ça deviendrais n'importequoi sur une trable full naine avec [card]chant d'Earendil[/card] ! |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Dim 24 Mai 2015 - 2:57 | | | Ah oui, tu as raison. Mais bon, je pense que le Vétéran à la Hache reste tout de même un meilleur choix que le Vassal du Seigneur des Vents (même si perso, pour la Bataille des 5 armée, j'ai mis dans mon side 2 vassal, pas 2 vétéran. Mais ils sont là non pas pour attaquer mais pour quêter en ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Dim 24 Mai 2015 - 8:01 | | | C'est cher 2 pour un deck qui ne produit pas de ressources... Pour moi ça serait du ni l'un ni l'autre et en side pour la bataille des 5 armées les vassals! |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Dim 24 Mai 2015 - 11:09 | | | Bon les gars, puisqu'apparemment c'est un mot plutôt utilisé sur ce topic, je vous annonce qu'on dit des vassaux et non pas "vassals" _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Dim 24 Mai 2015 - 11:13 | | | - Nostal a écrit:
- Bon les gars, puisqu'apparemment c'est un mot plutôt utilisé sur ce topic, je vous annonce qu'on dit des vassaux et non pas "vassals"
C'est comme un Nostal, des Nostaux??? |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Dim 24 Mai 2015 - 11:21 | | | Du coup avec les modifications, je ne joue ni vassal ni les nains. Je pense mettre les vassaux ( ) en side pour quêter en bataille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions Dim 24 Mai 2015 - 11:28 | | | - Broyeroc a écrit:
- Du coup avec les modifications, je ne joue ni vassal ni les nains. Je pense mettre les vassaux () en side pour quêter en bataille.
Voilà ça me semble aussi le meilleur choix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions | | | |
|
| |
| [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions | |
|