Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:46
OK, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:10
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 BRK

starvince a écrit:
Histoire de comprendre, quel est l’intérêt de jouer un mono heros?

Je vais pas avoir le temps de répondre à tout le monde, mais l'intérêt ed jouer mono héros c'est :

1) Le secret
2) C'est plus facile de le donner à un autre joueur pour être intouchable en phase de combat et pouvoir tanker tous les ennemis si on peut optimiser cette stratégie.
3) Le challenge bien sûr.

Etre original est toujours intéressant, surtout lors d'un événement avec 40 joueurs.

Je suis un peu surpris par l'argument "Se faire taper par 3 mecs"... Suspect

Merci pour les soutiens.
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Left_bar_bleue4/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Empty_bar_bleue  (4/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:57
Tu économises 66% des mouvements de poignets à la phase de restauration.
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:10
Courge Inattendue a écrit:
Tu économises 66% des mouvements de poignets à la phase de restauration.

J'imagine comme économiser son poignet peut-être important pour certains Wink
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Left_bar_bleue4/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Empty_bar_bleue  (4/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:46
Oui, le soir tu n'as pas de tendinite pour taper sur le forum les compte-rendus du tournois.
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:16
ça marche vraiment le fait de ne pas avoir de héros devant toi quand tu te fais attaquer ???????

On te coupe pas un bout de doigt ou quelque chose à chaque dégât ?

https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:22
phosgene a écrit:
ça marche vraiment le fait de ne pas avoir de héros devant toi quand tu te fais attaquer ???????

Pas de doigt pas de chocolat Smile
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:38
phosgene a écrit:

Moi je propose : on le lapide a coup de figues molles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:41
phosgene a écrit:

Quand tu as un seul héros et que tu le donnes à la phase de combat à un autre joueur (via [card]alliance désespérée[/card] ), tu te retrouves sans héros. Hors les dégâts des attaques sans défense doivent être assignés à un héros que tu possèdes. Comme tu n'en a pas et bien, il ne se passe rien.

Il y a eu une question posé sur : Est ce que je perd la partie quand je n'ai plus de héros à cause d'un effet de carte ( [card]alliance désespérée[/card] ) ? La réponse officiel est non car il revient plus tard.

Du coup, cette stratégie permet de gérer les ennemis pendant un tour entier.

Si tu envoie Gandalf avec Gris poil ... Le joueur qui le receptionne peut même attaquer chez toi avec ton propre héros.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:57
Ce serait marrant de voir un smaug cauchemar attaquer 10 fois dans le vide !
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:59
Pas possible, il y a Bilbo ... Do not forget the Hobbit !

Bon si c'est possible avec des cartes treachery je crois ... Mais il n'y a pas de cartes shadow donc pas de mitraillette dans ce cas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:04
Ou alors, si quelqu'un joue [card]suivez-moi[/card] apres que l'attaque soit declarée sans defense et que mika joue [card]alliance desesperée[/card] sur son Gandalf ... Mais là, ca devient carrement la 4eme dimension Wink

Dernière édition par Courchevel le Mer 20 Mai 2015 - 18:09, édité 1 fois
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:08
Courchevel a écrit:
Ou alors, si quelqu'un joue "follow me" apres que l'attaque soit declarée sans defense et que mika joue [card]alliance desesperée[/card] sur son Gandalf ... Mais là, ca devient carrement la 4eme dimension Wink
Yep mais ça marche au moins pour la première.

Mais est ce que la seconde attaque sera toujours contre lui ou smaug se redirigera ?

bon on va se contenter de faire sauter les ombres je crois. ce sera plus simple !
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:40
Je partage avec vous la compo de mon deck en date d'aujourd'hui.
Il se peut que ça bouge, surtout si je lis des remarques intelligentes et constructives ici et là : je sais que notre forum abrite beaucoup de talent et de créativité.

I-L'objectif du deck :

Spoiler:

II- Mes choix de construction :

Spoiler:

III - Ma decklist

Spoiler:

IV- Comment je vais le jouer :

Spoiler:

V- Mon petit commentaire :

Spoiler:
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:58
Gripoil est autorisé, la boite est disponible déjà depuis plus d'une semaine donc jusqu'à la RN ça fera au moins 2 semaines et le temps à n'importe qui de la récupérer chez un revendeur agréé (et agréable Smile ).
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:03
C'est beau ce que tu dis Mika ! Wink

Dommage, je ne pourrais pas jouer avec toi, car j'aurais bien aimé voir ça !

Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:11
Mika, j'adore ton jeu ... Ca va etre dur, tres dur mais j'adore !

Juste le "serrez vos ceintures" peut polluer le dessus de ton jeu pendant plusieurs phases ... Je suis sur qu'il y a d'autres cartes, je vais investiguer.

Mais d'ores et deja : bravo

Edit : apres investigation, tu dois rentrer des pouvoir d'orthanc (au moins pour le premier scenario, ils sont indispensables)

Dernière édition par Courchevel le Jeu 21 Mai 2015 - 23:15, édité 1 fois
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:11
Merci Nostal !

Syleener a écrit:

Gripoil est autorisé, la boite est disponible déjà depuis plus d'une semaine donc jusqu'à la RN ça fera au moins 2 semaines et le temps à n'importe qui de la récupérer chez un revendeur agréé (et agréable Smile ).

J'espère qu'on verra aussi des decks [card]Sylvebarbe[/card] alors !
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:12
Courchevel a écrit:
Mika, j'adore ton jeu ... Ca va etre dur, tres dur mais j'adore !

Juste le "serrez vos ceintures" peut polluer le dessus de ton jeu pendant plusieurs phases ... Je suis sur qu'il y a d'autres cartes, je vais investiguer.

Mais d'ores et deja : bravo

Merci Courchevel !
Je me suis fait la même réflexion pour serrez vos ceintures.
Si tu as mieux je suis carrément preneur !
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:16
Oui, pouvoir d'orthanc Wink

Tu as aussi hidden cache que tu peux jouer sans payer une reessource (il me semble). Ca permet d'avancer.
Et puis tu peux jouer des allies comme emery ca permet d'alimenter la discard eventuellement voir des alliances ou meme tireless hunter (allié rouge a zero) mais tu te retrouves avec un ennemi engagé.

Le gros du probleme est :
1/ ce sont des scenarios tres longs et avec seul 3 alliance deseperee cela sera compliqué
2/ quand tu es le premier joueur tu controles bilbo, la tactique alliance desesperee ne fonctionne pas (en revanche tu peux regarder les cartes a plus d'une ressource en neutre car tu auras les ressources de bilbo qui t'aideront)

Dernière édition par Courchevel le Jeu 21 Mai 2015 - 23:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:17
Cache secrète ?
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:32
Feu Gondorien [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 3433394170 ou Chant de Nimrodel [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 4207842182 sur le héros d'un coéquipier et combo avec Nous ne sommes pas paresseux + Héritage de Numenor suivis d'un bô Cadeau d'Adieu sur le héros susvisé = un tour de power bash ou de power questing  !
Pour compléter la série Pouvoir d'Orthanc, Héritage de Numenor et Somme des Connaissances, il te manque La Voix du Magicien en side pour Mouches et Araignées et la Bataille des 5 Armées.
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:35
Apres relecture, emery, tu ne peux pas la jouer depuis le sommet de ton jeu Sad

En revanche : les attachements et les allies ainsi que la voix du magicien peuvent te bloquer le sommet du deck a cause de leur restriction de phase ou ils sont joués.

Mais j'y pense tu as aussi les cartes sacquet qui ne sont pas si mauvaises (celle que tu peux jouer meme sans controler bilbo)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:38
Courchevel a écrit:
Oui, pouvoir d'orthanc Wink
Oui c'est très bon contre les poisons

Citation :

Tu as aussi hidden cache que tu peux jouer sans payer une reessource (il me semble). Ca permet d'avancer.
Oui ça marche pour 0 sans effet

Citation :

Et puis tu peux jouer des allies comme emery ca permet d'alimenter la discard eventuellement voir des alliances ou meme tireless hunter (allié rouge a zero) mais tu te retrouves avec un ennemi engagé.

Le gros du probleme est :
1/ ce sont des scenarios tres longs et avec seul 3 alliance deseperee cela sera compliqué
2/ quand tu es le premier joueur tu controles bilbo, la tactique alliance desesperee ne fonctionne pas (en revanche tu peux regarder les cartes a plus d'une ressource en neutre car tu auras les ressources de bilbo qui t'aideront)
C'est là que tout foire face à Smaug. Si tu es premier joueur tu contrôle bilbon donc pas d'attaque sans effet (même plutôt une attaque dévastatrice lol! )

Voilà deck sympa et fun mais not for une Rn Avec des cauchemars en face (oui j'ai fait du constructif avant)

Édit : tu foires les énigmes quand tu as plus de cartes. lol!
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:40
Courchevel a écrit:
Apres relecture, emery, tu ne peux pas la jouer depuis le sommet de ton jeu Sad

En revanche : les attachements et les allies ainsi que la voix du magicien peuvent te bloquer le sommet du deck a cause de leur restriction de phase ou ils sont joués.

Mais j'y pense tu as aussi les cartes sacquet qui ne sont pas si mauvaises (celle que tu peux jouer meme sans controler bilbo)

ah oui d'ailleurs pour info les cartes Sacquet [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 2272790382  je les mets dans le side de mon deck mono-tactique [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 3433394170  Hama-Mablung-Théoden pour le Mont Solitaire (à la place des Haies de Lance etc.) !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 14 Empty

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant