Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Dans le Gouffre Noir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue10/14Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:06
Aucun deck n'est de la m..., ce sont juste quelques idées à partir du tien pour le rendre plus jouable, plus complet et donc te permettre de mieux appréhender les scénarios... Very Happy

Pour le choix des cartes, garder une carte parce qu'elle pourrait te servir (ou t'a servi une fois dans le passé ) dans une situation spécifique t'empêche d'avoir d'autres cartes plus "générales" qui t'aideront tout le temps et face à la quasi totalité des situations rencontrées ou presque (exemple tester sa volonté <> Savoir Ancestral, quel est celui qui te seras le plus bénéfique le plus souvent ???).

Les chants, c'est souvent pour stabiliser un deck par exemple un Mono Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 3433394170 auquel tu rajoutes un chant Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 4207842182 pour quelques cartes que tu souhaite avoir et auxquelles tu ne sait pas avoir accès... Ici, les 2 sphères correspondent à tes héros donc elles font double emploi...

Pour payer tes cartes (les plus chères avec Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 4207842182 et Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 3005177270 ), le joueur Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 4111011880 avec l'intendant du gondor pourrait sympathiquement le mettre sur un de tes héros (et tu peux le remercier avec "Amitié Renouvelée Very Happy ). Et pour les autres cartes à ajouter, pourquoi pas accentuer ta pioche (plus de cartes en main = plus de possibilités d'adaptation) avec Gleowyn et ancien mathom (tu pioches 3 cartes après un lieu exploré pour une seule ress, je t'assure que ça peut sauver des vies ce truc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:14
"Amitié renouvelée". Sérieusement Titus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:15
Depuis qu'il l'a joué au dernier event avec moi, il est tout fou à propos de cette carte Very Happy

PS : j'aime aussi cette carte "bonus"
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue10/14Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:21
Shep a écrit:
"Amitié renouvelée". Sérieusement Titus ?
Je dois être le seul joueur à jouer et apprécier cette carte Crying or Very sad  Comme je joue soluo avec des deck dont le but est de vraiment les faire interagir (le Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 3433394170  fourni les armes, hop "amitié renouvelée" gratuite qui diminue la menace par exemple) et donc cette carte trouve sa place...

Elle est dans mon deck pour l'event de samedi, tu seras p-ê bien content qu'elle tombe à propos pour venir t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:36
Oui Shep je suis d'accord avec toi pour l' Embranchement mais poser les marqueurs ne suffit pas, il faut aussi voyager dessus donc même avec 3 marqueurs sur lui, il reste dans la ZC tant qu'on ne voyage pas dessus...il faut pour cela déjà voyager sur la Porte de l'Est présente dès la mise en place su scénario.

C'est là que ça devient difficile pour gérer les lieux, un lieu actif est défaussé en phase de voyage s'il a assez de marqueurs sur lui, mais on ne peut pas voyager vers un autre lieu dans la même phase, il faut attendre le tour d'après.

Je comprend bien l'utilité des alliés Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 4207842182 et leur efficacité, plus de volonté et aussi un moyen de gérer les lieux.

Ca serait top de pouvoir virer les lieux qui ont leur quota de marqueurs direct depuis la ZC Twisted Evil Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue10/14Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:41
Justement, dès que tu as suffisamment de marqueur de progression dessus, le lieu disparait qu'il soit lieu actif ou dans la ZC... C'est en cela que les traqueurs du nord sont géniaux, ils explorent des lieux avant même qu'ils soient actifs et les supprime de la ZC

Donc oui, ils sortent dès qu'il y a suffisamment de marqueurs dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:57
Ealenthis a écrit:


Ca serait top de pouvoir virer les lieux qui ont leur quota de marqueurs direct depuis la ZC Twisted Evil Twisted Evil



C'est justement comme ça que ça marche!!! Dès qu'un lieu a le nombre de jetons suffisant, où qu'il soit, il quitte le jeu!

Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez tant de mal! Very Happy

Et vous avez réussi les Collines d'Emyn Muil en ne sortant les lieux qu'après avoir voyagé ? Cela relève du miracle!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:02
attend attend

Shep a écrit:
Tiens, c'est peut-être là en fait qu'est votre difficulté à gagner ce scénario... Dès qu'un lieu a assez de marqueurs sur lui, il est immédiatement exploré et quitte donc le jeu sur-le-champ. Son texte n'est dès lors plus actif. Donc le +1 à chaque lieu obscur ne s'applique plus une fois que l'Embranchement n'est plus en jeu!

Si je comprend ce que mon cerveau d'ourouk comprend : tu me dis qu'un lieu est exploré et quitte le jeu immédiatement s'il a assez de marqueurs sur lui, et ce, même s'il se trouve dans la ZC ??? Ne faut-il pas voyager vers ce lieu, même s'il a assez de marqueurs sur lui lorsqu'il est dans la ZC ?

Si c'est bien ça...MON DIEU affraid je vais vite repasser en Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 4207842182 et on va labourer du lieu avec la charrue à Traqueurs

Merci de confirmer lol (amen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:04
Shep a raison. Tu t'es fait du mal pour rien Very Happy

Si tu dois aussi résoudre les effets : une fois le lieu exploré ... (même s'il n'est pas actif)


Dernière édition par f.alex1 le Mer 15 Avr 2015 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue10/14Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:05
Je confirme c'est bien cela AMEN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:06
Je confirme, même s'il est dans la ZC, il quitte le jeu dès qu'il a assez de marqueurs de progression dessus!

Et oui, les Traqueurs du Nord, c'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:07
A mais ouais !!!!

On est vraiment des sado-maso

Bon ben je crois que la prochaine tentative va être instructive....

Et oui on a reussi Les Collines d'Emyn Muil comme cela, trop des guedin !

Olalala mon dieu ça change tout ! On va te les cribler ces embranchements....

Merci pour la confirmation lol
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:21
donc en fait on vire le lieu une fois qu'il a assez de marqueurs, donc, avec les traqueurs et les guides, on ne prend pas en compte leur menace pour la quete (vu qu'ils quittent le jeu) et on ne prend pas en compte leur effets (vu qu'ils quittent le jeu) ?

Cela ne dispense pas de l'effet du lieu une fois qu'il quitte le jeu, logique.

Donc avant le comptage pour la quete, on peut se debarasser d'un lieu s'il a assez de marqueurs sur lui, et donc ne pas compter leur menace pour la quete ni être acculer par leurs effets?

Enorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:22
Tu as tout bon!

Si il y a un effet "quand le lieu quitte le jeu en tant que lieu exploré", il s'applique quoiqu'il arrive.

Bon amusement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:23
Asfaloth c'est mieux une fois qu'on a un peu avancé dans le jeu (et qu'on joue Glorfindel Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 4207842182 ). Mais en attendant en effet traqueur du nord permet de se débarrasser des lieux assez efficacement. Par contre garde à l'esprit qu'il fait le contraire de Thalin: il met des marqueurs sur ce qui est déjà présent, pas sur ce qui va être révélé dans le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:27
Oui Rouxxor tout à fait !

Là je vais direct appeller les collègues et on va bien rire au téléphone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:16
La FAQ est un bon livre de chevet :

(1.18) Lieux Explorés Quittant le Jeu
Une carte Lieu est immédiatement défaussée du jeu
quand elle a autant de marqueurs de progression que
ses points de quête, que le lieu soit actif ou non.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:38
Et fais juste attention également :
Le guide de la lorien met un jeton sur le lieu actif. Donc que ce lieu soit exploré ou non suite à l'engagement en quête du guide tu ne compte pas sa menace.
La menace d'un lieu actif n'est pas prise en compte.

Ah ben effectivement tu jouais en mode hardcore Smile autant en solo tu sentirai que un peu la différence mais à plusieurs vu le nombre de lieux qui sortent tu devais en avoir un paquet :p
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:44
C 'était juste un scandale ! Avec autant de lieux et leur effets, tu m' étonnes qu'on patauge, c'est comme remplir un réservoir percé lol

J'ai trop hâte de le retenter, dommage ça sera pas aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:07
Hier soir réussite du scénario après 3 échecs, avec les decks que j'ai cité précedement sauf quelques petites modif' de mon côté : j'ai changer de Héros, j'ai lâché Bifur pour Beravor.

Beravor + Courage inattendu c'est excellent pour piocher à chaque tour...Vous aviez raison : piocher c'est gagner Wink

On a eu 2 traqueurs du nord très rapidement donc on a pu gérer les lieux correctement. Et les quelques Gandalf nous ont permis de ne pas dépasser les 50 de menace (j'ai fini à 48).

A le dernière étape on avait une ZC vide ! On a enquiller 26 de volonté cheers Victoire !

Le joueur Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 3433394170 à perdu Thalin et la torche en début de scénario....heureusement qu'il avait Radagast pour compenser cette perte.

Que nous réserve les archives? La suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Dans le Gouffre Noir...  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Dans le Gouffre Noir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Dans le gouffre noir [Résolu]
» [Dans le gouffre noir] Discussion générale
» [Questions] Dans le gouffre noir - Etape 2 [Résolu]
» (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre
» Khazad-dûm - dans le gouffre noir - patrouille de gobelins - étape 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-