Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Left_bar_bleue16/16HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty_bar_bleue  (16/16)

HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty
MessageSujet: HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:53
Bon, voilà le petit frère du deck HAM. Suite à la sortie de Lost Realm, 13nrv m'avait mis au défi d'utiliser Halbarad et la mécanique Dunedain (plus il y a d'ennemi engagé, plus le bonus est gros). Bon, je dois admettre que coté exploitation des alliés dunedains, c'est rappé. (Il faudra encore attendre la sortie d'alliés qui en valent le coup >.<)

De son coté, Halbarad m'a fait repenser le deck Récursif HAM. Ce dernier se retrouvait souvent dans l'impasse "j'empile les ennemis devant moi, jette ma carte avec Hama et ne fait rien d'autre". Ce qui n'est pas très fun et me donne donc envie de tester autre chose. Certes je prend un risque avec un héros  HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) 4111011880 qui doit très vite avoir son Chant mais ça me permet de piocher plus facilement et plus régulièrement (via les cartes violette), les ressources sont aussi plus stables et surtout Halbarad est dans le thème "par ici les pabos". Ca n'a l'air de rien mais j'ai été pris plus d'une fois en défaut avec l'ancien deck en voyant des ennemis partir chez mes amis quêteurs. (C'est aussi cela qui me fait prendre The Hammer-stroke... et ce malgré quelques réticences.)

Je teste le deck demain soir si tout va bien.

Total Cards: (50)

Hero: (3)
1x Hama (The Long Dark)
1x Aragorn (The Lost Realm)
1x Halbarad (The Lost Realm)

Ally: (15)
3x Dunedain Hunter (The Lost Realm)
3x Westfold Outrider (The Voice of Isengard)
3x Galadhon Archer (The Nin-in-Eilph)
3x Naith Guide (The Dunland Trap)
3x Gandalf (Core Set)

Attachment: (14)
2x Rivendell Bow (The Watcher in the Water)
3x Horn of Gondor (Core Set)
3x Secret Vigil (The Lost Realm)
3x Steward of Gondor (Core Set)
3x Song of Battle (The Dead Marshes)

Event: (20)
3x Feint (Core Set)
2x The Hammer-stroke (The Blood of Gondor)
3x Thicket of Spears (Core Set)
3x Feigned Voices (The Three Trials)
3x Valiant Sacrifice (Core Set)
3x Sneak Attack (Core Set)
3x Campfire Tales (The Hunt for Gollum)

Side Quest: (1)
1x Gather Information (The Lost Realm)

Fonctionnement : Drainer vers soi les ennemis avec Aragorn, Halbarad et The Hammer-stroke et les coincer grâce à la combo Hama et Thicket of Spears. Ce qui laisse le champs libre aux autres decks de faire la quête en toute quiétude. Si Song of Battle et Thicket of Spears ne sont pas dans votre première main, réclamez la pioche ! Essuyez les plâtres avec Gandalf, Feigned Voices ou encore Feint et ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty
MessageSujet: Re: HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:11
C'est marrant j'ai posté une idée de decks duo hier et le concept en est très proche. Quand ma liste sera arrêtée et que j'aurai un peu de bagage avec le deck je viendrai pinailler et discuter de nos decks Smile
En attendant si t'as des idées génialissimes à me proposer n'hésite pas à passer sur mon post : ici
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Left_bar_bleue16/16HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty_bar_bleue  (16/16)

HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty
MessageSujet: Re: HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) EmptySam 18 Avr 2015 - 10:37
Test fait... Ce n'est pas concluant au final. La pioche n'est pas si bonne et le deck dépend trop du Song of Battle. La mécanique Silvan n'a pas porté des masses non plus. Bref, il va falloir revoir tout ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Left_bar_bleue5/7HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty_bar_bleue  (5/7)

HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty
MessageSujet: Re: HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) EmptySam 18 Avr 2015 - 10:53
Dans l'optique du hammer stroke, le galadon archer ne va pas trop servir. Feigned voices n'est pas rattrappable par Hama car c'est commandement. Et thicket of spear n'est pas jouable tant que tu n'as pas le chant de bataille ...

C'est compliqué .... Si tu veux garder Aragorn et Halbarad, je te suggeres plutot Mablung en complement : les synergies sont plus evidentes (j'engage et je prends des ressources) et d'abandonner le coter Hama recursif. Mais ce n'est qu'une proposition (pas malhonnete Wink )

Edit : oups, tu l'as deja monte le jeu HAM.
Edit2 : re-oups le jeu HAM que tu as monte c'est Aragorn Mablung Hama, et ce que je te propose c'est Halbarad Mablung Aragorn (donc a monter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty
MessageSujet: Re: HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad) Empty
Revenir en haut Aller en bas

HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La compagnie grise et le Gondor] Boromir I/Aragorn II/Halbarad
» [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit
» [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II
» [SPOILER][Duo][Histoire de Hobbit & Dunedain] Amarthiul/Halbarad/Aragorn II - Merry II/Frodon/Sam
» [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-