J'ai testé ce deck (fait à l'arrache) à plusieurs reprise en multi sous OCTGN et il m'a surpris par sa résilience et sa capacité à gerer les ennemis pour la table.
C'est aussi le premier deck Dunedain que je trouve consistant tout en utilisant une partie de sa mécanique.
Globalement, je n'arrive pas à faire quelque chose qui tient vraiment la route avec les effets qui joue sur le nombre d'ennemi à la phase d'organisation (Héritier de Valandil ou Sentinelle du Gué du Sarn).
Par contre ce deck joue potentiellement sur un engagement massif mais n'en tire d'utilité que pendant la phase de combat.
J'ai mis les Archers de Fornost et Les Gardiens de l'Arnor qui sont à la base de tirer une utilité de beaucoup d'engagement en phase d'attaque.
La construction du deck m'est venu en partant d'Halbarad à qui je voulais donner une vrai place et utiliser à fond sa capacité afin de prendre un max d'engagement et d'éliminer la contrainte d'avoir sentinelle.
Boromir est venu immédiatement pour gèrer l'afflux massif d'ennemi et Aragorn II est venu pour compenser le contrecoup de Boromir d'autant plus qu'il est Dunedain.
Halbarad
Aragorn II
Boromir I
Alliés : (21)
3x Archer de Fornost
3x Gardien de l'Arnor
3x Messager à Cheval
3x Chasseur Dunedain
3x Garde d'honneur
3x Gandalf
2x Gardien des maisons des guérisons
1x Gleowyne
Attachements : (14)
3x Avertissements des Dunedains
3x Bouclier du Gondor
3x Intendant du Gondor
2x Epée qui fut brisée
1x Pierre de Celebrian
1x Pied ailé
1x Capitaine du Gondor
Evènements : (15)
3x Attaque surprise
3x Feinte
3x Descendant des rois
3x Rune de Daeron
3x Somme de connaissance
Side :
3x Secret Vigil
2x Cor du Gondor
3x Guetteur des collines venteuses
3x Marques des Dunedains
Il y a des cartes cheres mais globalement avec la pioche on a juste besoin d'un bouclier et le deck est opérationnel.
Il peut donc tranquillement attendre de pouvoir poser sa main ou d'autre carte qui complète la mécanique.
On engage tout ce que l'on peut en utilisant Halbarad, ce qui permet de soulager ces camarades d'engagement d'ennemi pénible.
On défend avec Boromir. On contre attaque avec Boromir et les Dunedains.
Le deck est capable sans problème de tanker 3 ennemis et d'en défoncer deux dans le même tour.
Vers le tour 2-3, le niveau de ressource commence à grimper et on peut poser Les archers de Fornost ou Les Gardien de l'Arnor (les messagers à Cheval sont vraiment indispensable à la ventilation des ressources).
Et là, se retrouve avec des alliés qui vont bénéficier de bonus en fonction du nombre d'ennemi engagé avec moi. Le deck peut à ce moment là gérer ces ennemis et ceux des autres.
Descendant des rois rentre parfaitement dans cette mécanique d'ennemi engagé car il me permet après avoir défendu 3 ennemis de redresser les Dunedains en masse et attaquer en masse les ennemis.
Au fur et à mesure on monte en puissance.
En écrivant, je pense sérieusement en y réfléchissant qu'Héritier de Valandill sera un bon ajout comme les Sentinelles du gué de Sarn. Car il m'est souvent arriver d'avoir en permanence deux ennemis engagé avec moi.
Comme dit au dessus, ça marche ! Et surtout, j'aime beaucoup la mécanique en elle même.
Le side permet de s'adapter à ces camarades ou du scénario.
Le deck est aussi très polyvalent : Pioche, Distribution de ressource, Quête, Menace (Si Secret Vigil) etc ...