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[Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin

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AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

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MessageSujet: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:06
Edge Entertainment nous les présente comme étant des héros, pour moi ce ne sont que des bandits de la pire espèce :

1er bandit : Dénéthor, c'est le guetteur faux jeton par excellence. Il passe la tête au coin de la rue pour voir ce qui pointe le bout de son nez puis il court prévenir ses copains, si jamais l'arrivant ne plait pas à la bande Dénéthor va lui parler "bonjour, Mme la Traitrise - Mr l'Ennemi - Mr le Lieu (rayez les mentions inutiles), le chemin le plus court pour rejoindre la Zone de Cheminement c'est en passant par le bas du deck de rencontre. C'est le meilleur des raccourcis, au plaisir de vous revoir."

2ème bandit : Thalin, c'est celui qui vous plante dans le dos. A peine l'ennemi s'engage dans la ZdC et pan! il se prend un coup derrière la nuque. Il fait preuve d'une grande bravoure notre 'héros' !

3ème bandit : Bifur, à voir sa bonne bouille on lui donnerait le bon dieu sans confession mais c'est un faussaire hors pair, il vous transforme de l'artiche rouge, bleue ou violette en oseille verte et pour peu qu'on lui apprenne la chanson, il vous en fera voir de toutes les couleurs !

pour accompagner ces 3 larrons, j'ai choisit une sélection de cartes assortie à leur grand courage :

2 fille de la Nimrodel
2 Henamarth Chantriviere
3 Maitre de la forge
3 menestrel de Fondcombe
2 messager de la foret noire
2 traqueur de l Ithilien
2 danger de la foret
3 piege des rodeurs
1 rumeur de la terre
2 Un mauvais tour
3 defenseur du Rammas
3 lancier Gondorien
2 Cotte de mailles
1 hache de Cavenain
3 lance de la citadelle
1 coup brutal
3 Arwen Undomiel
2 voyageuse de la route de l ouest
2 courage inattendu
2 Miruvor
2 tester sa volonte
1 chant de bataille
3 chant du voyage

c'est un deck tri sphère (Connaissance Tactique Energie) avec des héros bi sphère (Connaissance Tactique)

Le fonctionnement : les chants sont à jouer sur Bifur, pour les obtenir il faut s'appuyer sur les ménestrels de Fondcombe ou les maitres de la forge. Sans chant du voyage ou ménestrel ou maitre de forge en première main, c'est le mulligan. Une fois Bifur équipé de chants, toutes les cartes sont jouables en 1 tour. Les effets permettant de redresser un héros (courage inattendu ; miruvor) sont joués sur Dénéthor qui défendra et dévoilera la carte à venir du deck de rencontre. La cote de mailles et la hache de Cavenain sont facultatives sur Thalin, les messagers de la foret noire assureront l'Attaque si nécessaire. Le plus important pour la sphère Tactique est de mettre en jeu les lanciers gondoriens et défenseurs du Rammas équipés de lance de la citadelle. Peu de combats à mener, Thalin en 1ère effet et une défense à base de lancier gondorien + lance de la citadelle en 2ème effet et la plupart des ennemis sont out. La quête est assurée par Thalin ; Arwen ; ménestrel ; voyageuse.

Ce deck a été conçu pour le scénario "le guetteur de l'eau" qu'il réussit 68% du temps (13 victoires sur 19 tentatives sans jouer les effets d'ombre). Les cartes en T (tester sa volonté et traqueur de l'Ithilien) permettent la plupart du temps d'ouvrir les portes de Durin et le danger de la foret est là pour neutraliser le Guetteur.
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Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48

Résultats Défis
Défis réussis:
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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:19
L'intro est sympa !

Je ne vais pas commenter le deck, laissant ce soin aux personnes qui seront mieux à même de te suggérer des améliorations.

J'ai néanmoins une question : pourquoi ne pas jouer les effets d'ombre ?


Dernière édition par Guily le Mer 10 Avr 2013 - 7:10, édité 1 fois
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Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:39
Marrante l'intro, par contre effectivement, tu devrais jouer avec l'effet ombre, surtout sur ce scénar qui est beaucoup plus immersif avec ses effets ombres spécifiques.
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:19
Bonjour,
je rejoint les autres concernant la petite intro.
ça donne envie de lire la suite.

J'ai plusieurs questions:
1. Recherches-tu des conseils ou idées pour ton deck?
2. Que possèdes-tu comme paquets?
3. Ce deck a-t-il pour vocation de passer aussi d'autres scénarios?

Mes remarques concernant ton deck:
Le coup brutal te sert-il vraiment en un seul exemplaire?
As-tu assez souvent tester sa volonté lorsque tu en as besoin avec seulement deux exemplaires?
N'as tu pas de lacunes dans la pioche?
Et dans les ressources?
As-tu déjà testé le gardien des maisons de guerison plutot que la fille de la nimrodel? Il coute moins cher, dispatch le soin entre deux patients et surtout est capable de soigner les alliés.
La hache de cavenin et la cotte de maille servent elles vraiment sachant que thalin part en quete au maximum et a moins d'aussi piocher du redressement, il ne servent presque pas (le pv de la cotte est le seul attribu qui puisse servir, mais alors je lui préfererai une bonne paire de bottes d erebor).

Sinon la thématique semble assez bien suivie (le jeu en traitre :p) et ça semble assez cohérent.
Gandalf (de la boite de base) ferait aussi un très bon traitre et permettrai aussi de gérer un peu la menace ou la pioche suivant ce dont tu as besoin.

J'oublie surement des trucs mais il est tard, je te prie de m'en excuser. Pour les fautes aussi...
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


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Localisation : Strasbourg

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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:31
Ah oui, une carte géniale que tu n'as pas cité: Rune de Daeron.
Elle te permet de chercher un peu plus vite ce que tu souhaites dans ton deck et c est gratuit.

Comment joues-tu la rumeur de la terre? En attendant Henamarth? Après un coup de Denethor? Car j'imagine que tu paye la ressource pour la récupérer. Et que du coup tu ne peux te permettre de la jouer trop souvent pour ne pas handicaper ta sortie surtout que tu ne possèdes pas d'accélérateur de ressources. (pour moi le miruvor ne compte pas, car au mieux il se rembourse).

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Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:03
1. Recherches-tu des conseils ou idées pour ton deck?
je recherche des conseils sur la manière générale de construire un deck, la proportion de cartes à prendre par effet souhaité etc
par exemple dans ce deck, j'ai un effet découverte de la première carte du deck de rencontre : action de Denethor, de Henamarth Chantrivier ou de rumeur de la terre. L'idéal est que ce soit Dénéthor qui révèle la première carte de Rencontre car il peut aussi l'éliminer mais il peut être aussi utile en défense et sans possibilité de le redresser j'ajoute des cartes supplémentaires ayant un effet similaire hors élimination de la carte découverte.

2. Que possèdes-tu comme paquets?
j'ai en ma possession tout ce qui est sortie dans la gamme SdA (pas encore la deuxième boite de saga Hobbit, mais ça va venir) et un deuxième exemplaire de la boite de base

3. Ce deck a-t-il pour vocation de passer aussi d'autres scénarios?
oui, j'ai passé la longue obscurité avec ce deck mais je n'ai joué que deux parties car ce scénario ne m'inspire pas : 2 victoires. Actuellement, je retoilette le deck pour les fondations de pierre. Remplacement de Cotte de mailles par hache de Cavenain ; fille de la Nimrodel par gardien des maisons de guérison ; traqueur de l'Ithilien par Gleowine ; Tester sa volonté par astronome d'Imladris

Le coup brutal te sert-il vraiment en un seul exemplaire?
typiquement il ne sert pas ou très peu, c'est une carte roue de secours : il est présent pour éventuellement accentué une défense si je dois diminuer le nombre d'ennemis en jeu. Ce deck ne résiste pas à un long tirage consécutif de lieux ou à un long tirage consécutif de monstres. Par contre l'alternance des tirages lui réussit assez bien.

As-tu assez souvent tester sa volonté lorsque tu en as besoin avec seulement deux exemplaires?
il y a deux cartes dans ce deck qui ne sont pas là pour leur effet mais pour leur titre : tester sa volonté et traqueur de l'Ithilien. Je ne gagne pas le scénario du guetteur de l'eau en tuant le guetteur mais en ouvrant la porte de Durin. La mécanique du scénario fait que pour ouvrir la porte le joueur devra vraisemblablement défausser une carte commençant par T.

N'as tu pas de lacunes dans la pioche?
si, il m'arrive de pester car j'ai en main des lance de la citadelle mais pas de lancier gondorien ou de défenseur du Rammas sur qui les jouer ; ou parceque Arwen Undomiel tarde à sortir, son +1 défense pour un personnage et son 2 de volonté sont les bienvenues ! En assèchant les attachements du deck le maitre de la forge permet d'augmenter les chances de piocher une carte désirée, c'est le seul effet, qui plus est indirect, sur la pioche.

Et dans les ressources?
non, sauf en tout début de partie pour les cartes tactique. Le coût des cartes permet d'en jouer une par tour, par contre il peut être nécessaire d'économiser des ressources tactiques tant que le chant de bataille n'est pas sur Bifur. Mais généralement, j'ai un surplus conséquent de ressources en fin de partie (3 à 4 ressources sur Bifur et au moins 2 sur les autres héros)

As-tu déjà testé le gardien des maisons de guerison plutot que la fille de la nimrodel?
oui, j'ai testé. La fille de la Nimrodel en soignant plus peut permettre sur les parties serrées de jouer un tour supplémentaire en encaissant une attaque sans défense. Après c'est le hasard qui fera ou non apparaitre la bonne carte (pioche ou rencontre) pour continuer le jeu sans perdre de héros.

La hache de cavenin et la cotte de maille servent elles vraiment ?
elles ne servent quasiment jamais, en fait je préfère mettre 2 courage inattendu sur Denethor que 1 sur Thalin. Une amélioration du deck serait bien d'enlever ces cartes et de les remplacer par Gandalf et/ou Runes de Daeron et/ou astronome d'imladris pour le scénario guetteur de l'eau




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Etienne
Magicien en retard
Etienne


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:29
On est bien d'accord.
Si tu rentres l'astronome d'imladris, une manière vraiment bien de la rentabiliser, c'est de rentrer aussi "chasseur de trésors expert" que tu auras dès que la boite du hobbit 2 sera en ta possession. J'en fait la description dans le dernier lien de ma signature.

Le fait que tu aies des ressources en rab vient surement de ton manque de pioche. Parce que jouer une seule carte par tour ce n'est pas beaucoup (sauf s'il s'agit d'une grosse carte).

J'enlèverai aussi le danger de la forêt sachant que tu joues déjà le piège des rodeurs (que je lui préfère largement). Surtout que tu sondes donc le piège est rentabililsé.

Un petit forgeron d'erebor ça peut permettre de recycler les pièges des rodeurs lorsque te lanciers gondoriens possèdent leurs lances.

Par contre tester sa volonté peut être très intéressant pour annuler les dégâts directs sur alliés sachant que nombre d'entre eux ne possèdent qu'un point de vie et pour les autres, la fille de la nimrodel ne permet pas de les soigner.

J'espère que ça t'aide. Une fois que tu auras fait des changements n'hésite pas à actualiser ta liste ça donnera des idées nouvelles.
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:51
Je vient de penser (en répondant à un message dans mon deck soutien) à l'apiculteur béornide. Il entre assez bien dans le concept "cactus".
Un peut cher mais tu peux toujours le jouer et le sacrifier qu'à un moment spécial ou tu ne gères plus. Ses stats ne sont pas si mauvaises.
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Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptySam 20 Avr 2013 - 11:35
Etienne a écrit:
Le fait que tu aies des ressources en rab vient surement de ton manque de pioche. Parce que jouer une seule carte par tour ce n'est pas beaucoup (sauf s'il s'agit d'une grosse carte).

Quand j'écris que je joue une carte par tour, c'est un minimum pas un maximum. Je peux me retrouver avec des ressources en rab parce que les cartes que j'ai en main ne sont pas intéressantes ou impossibles à jouer : je pose les lances de la citadelle sur un lancier gondorien ou un défenseur du Rammas, sans une de ces cartes en jeu je préfère garder la lance dans ma main. J'ai aussi des personnages uniques en plusieurs exemplaires : Arwen ; Henamarth qui peuvent encombrer ma main.

Citation :
J'enlèverai aussi le danger de la forêt sachant que tu joues déjà le piège des rodeurs (que je lui préfère largement). Surtout que tu sondes donc le piège est rentabililsé.

Le danger de la foret a son utilité. Le piège ne supprime que 2 points de menace des ennemis attachés en les laissant dans la ZdC, je préfère engager au combat un ennemi ayant un coût de menace supérieur à 2 pour lui poser un danger de la foret au tour suivant et ainsi éliminer complètement son coût de menace car il est engagé au combat. Ce deck génère peu de volonté en début de partie, sans Arwen + voyageuse + ménestrel, je peux avoir des échecs de quête, alors la limitation du niveau de menace de la ZdC a son importance.

Citation :
J'espère que ça t'aide. Une fois que tu auras fait des changements n'hésite pas à actualiser ta liste ça donnera des idées nouvelles.

le débat est toujours instructif, j'ai été lire les caractéristiques du chasseur de trésor et effectivement c'est une carte intéressante à ajouter à ce deck. Je suis en train de modifier le deck pour passer les fondations de pierre, l'idée principale est la même : peu de combats avec usure / neutralisation des ennemis ; je change 4 ou 5 cartes pour me faciliter la vie sur ce scénario : gardien de guérison remplace fille de la Nimrodel ; Gleowine remplace traqueur de l'Ithilien ; astronome remplace tester sa volonté. Le combo maitre de la forge - astronome - Gleowine assure une pioche utile à chaque tour. Il me reste à décider par quoi remplacer les haches de Cavenain : Gandalf et/ou conseil d'Elrond et/ou salutations des Galhadrim histoire de baisser un peu le niveau de menace de ce long scénario. J'ai eu une défaite en dépassant le seuil de 50 en niveau de menace et une victoire avec un niveau de menace final de 45, ça reste élevé.
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Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptySam 20 Avr 2013 - 12:37
Noodles a écrit:
Le piège ne supprime que 2 points de menace des ennemis attachés
C'est déjà énorme !!! Si tu regardes bien il y a très peu d'ennemis avec plus de 2 [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 4076358003 et quasiment aucun avec plus de 3! Vu que tu ne joues qu'un seul héros [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 3005177270 la différence de coût n'est pas négligeable (même si c'est Bifur), le Piège des rôdeurs est plus facilement jouable en début de partie que le Danger de la forêt et surtout tu n'as pas à gérer, ne serait-ce qu'une seule fois l'attaque de l'ennemi, ce qui est très appréciable quand il s'agit d'un troll par exemple ou autre gros vilain pas beau qui tache...
Concernant la combo Astronome-Maître de la forge, j'ai déjà pu la tester et je l'ai trouvée très interessante. Par contre, quand tu dis vouloir remplacer Tester sa volonté par Astronome je comprend ton désir de limiter le nombre de cartes [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 4207842182 mais bon c'est pas vraiment la même utilité...
Concernant le choix entre Salutations des Galadhrim et Conseil d'Elrond, je choisirais le conseil sans hésiter : 3 ressources [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 4207842182 c'est vraiment beaucoup quand on compte uniquement sur les chants alors que le Conseil est jouable n'importe quand, gratuitement et donne en bonus un petit point en [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 2013582248 toujours appréciable.
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:44
Noodles a écrit:

Quand j'écris que je joue une carte par tour, c'est un minimum pas un maximum. Je peux me retrouver avec des ressources en rab parce que les cartes que j'ai en main ne sont pas intéressantes ou impossibles à jouer : je pose les lances de la citadelle sur un lancier gondorien ou un défenseur du Rammas, sans une de ces cartes en jeu je préfère garder la lance dans ma main. J'ai aussi des personnages uniques en plusieurs exemplaires : Arwen ; Henamarth qui peuvent encombrer ma main.
Justement si tu es bloqué ou n'a pas de cartes intéressantes à jouer, c'est que tu manques peu être de pioche ou sonde. Ou que tu n'aies vraiment pas de chance au tirage.

Noodles a écrit:

Le danger de la foret a son utilité. Le piège ne supprime que 2 points de menace des ennemis attachés en les laissant dans la ZdC, je préfère engager au combat un ennemi ayant un coût de menace supérieur à 2 pour lui poser un danger de la foret au tour suivant et ainsi éliminer complètement son coût de menace car il est engagé au combat. Ce deck génère peu de volonté en début de partie, sans Arwen + voyageuse + ménestrel, je peux avoir des échecs de quête, alors la limitation du niveau de menace de la ZdC a son importance.
Si tu engages un ennemi au combat, normalement c'est que tu vas le tuer avec un lancier + lance ou autre. Et de plus je soutien le commentaire de Vaerkis.

Noodles a écrit:

Le combo maitre de la forge - astronome - Gleowine assure une pioche utile à chaque tour.
Oui c'est sympa mais maitre de la forge + gleowyne + astronome te fait déjà un coût de 6 pour mettre en place. Chasseur de trésors expert + astronome ne coûte que 2. Chacun ses préférences.

Noodles a écrit:

Il me reste à décider par quoi remplacer les haches de Cavenain : Gandalf et/ou conseil d'Elrond et/ou salutations des Galhadrim histoire de baisser un peu le niveau de menace de ce long scénario. J'ai eu une défaite en dépassant le seuil de 50 en niveau de menace et une victoire avec un niveau de menace final de 45, ça reste élevé.
Lorsque j'aurai un peu le temps je réfléchirai.


@Varkis @Noodles : ATTENTION! Pour le conseil d'elrond il faut posséder un Noldor unique en jeu. Donc ici il faut absolument qu'arwen soit de sortie... C'est un peu contraignant...
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:46
Et comme tu as de la place pourquoi ne pas tenter l'apicultueur béornide (je relance comme tu n'as pas rebondi dessus)
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Vaeriks
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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:05
Etienne a écrit:

@Varkis @Noodles : ATTENTION! Pour le conseil d'elrond il faut posséder un Noldor unique en jeu. Donc ici il faut absolument qu'arwen soit de sortie... C'est un peu contraignant...
Oui bien sûr, quel boulet...Je ne sais pas trop pourquoi, dans un moment d'égarement je me suis dit qu'il fallait un noble au lieu d'un noldor, et comme Denethor est noble....
Du coup ça limite forcément...ceci dit les Salutations restent toujours chères et avec 3 Arwen dans le deck je pense que ça reste jouable, ceci dit ce serait une raison supplémentaire pour rajouter un peu de pioche...runes de Daeron, voire même Marteau à ennemis vu que tu as pas mal d'armes...

Concernant l'apiculteur, l'idée est bonne et ça collerait très bien avec le thème cactus mais avec 1 seule ressource [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 3433394170 par tour, ça ne me paraît pas jouable, d'autant plus qu'il y a déjà pas mal de cartes [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 3433394170 à payer.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:00
Le danger de la forêt avait son utilité pour bloquer dans l'état d'engagement au combat le guetteur de l'eau car s'il restait dans la zone de cheminement il provoquait des dégâts sur un personnage si ma mémoire est bonne. Pour un autre scénario, je retiens que le danger de la forêt est une carte qui peut être remplacée. J'ai modifié le deck pour les scénarios la longue obscurité et les fondations de pierre :

1 Denethor connaissance
1 Bifur connaissance
1 Thalin tactique

[Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 3005177270
2 Gardien des maisons de guerison
2 Henamarth Chantriviere
3 Maitre de la forge
3 menestrel de Fondcombe
2 messager de la foret noire
2 Gleowine
2 danger de la foret
3 piege des rodeurs
1 rumeur de la terre
2 Un mauvais tour

[Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 3433394170
3 defenseur du Rammas
3 lancier Gondorien
3 lance de la citadelle
1 coup brutal

[Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin 4207842182
3 Arwen Undomiel
2 voyageuse de la route de l ouest
2 Astronome d Imladris
2 courage inattendu
2 Miruvor
3 salutations des Galadrrim

neutre
1 chant de bataille
3 chant du voyage

il y a encore place à des optimisations, j'ai des cartes peu utilisées : rumeur de la terre, Miruvor et éventuellement danger de la foret voir salutations des Galadrrim
La pioche fonctionne bien entre le maitre de la forge + astronome + Gleowine c'est potentiellement par tour 3 cartes ajoutées à la main dont 2 choisies parmi les 5 premières du deck. L'effet de l'apiculteur béornide correspond tout à fait à l'esprit du deck, mais son coût est élevé. Il reste jouable en économisant une ressource tactique au tour précédent sa pose (Bifur ayant le chant de bataille). Je testerai l'ajout de l'apiculteur car il m'arrive d'engager au combat des ennemis que j'use pendant plusieurs tours sur un défenseur du Rammas + lance de la citadelle ; l'apiculteur accélèrera la sortie de ces ennemis du jeu. Bonne idée ! cheers

Comme ce deck n'a aucune chance face au Balrog, je développe un deck spécifique pour le scénario l'ombre et la flamme.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:44
Voici quelques évolutions envisagées sur le deck Cactus :

- ajout de l'apiculteur béornide (tactique)
- ajout des lames de Fondcombe (tactique) le nombre de personnages Noldor ou Sylvain est important et même si leur attaque est nulle, ils peuvent annuler ou diminuer des armures d'ennemis que les défenseurs du Rammas/lanciers gondoriens pourront pîquer d'1 PV en attaque
- ajout de la sphère commandement : remplacement de chants actuels par la ceinture de Narvi et chant des rois pour ajouter attaque furtive et Gandalf

il va falloir faire des choix...
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Vaeriks
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Vaeriks


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:28
Personnellement je trouve dommage en jouant l'Astronome de ne pas incorporer le Chasseur de trésors expert, c'est une carte gratos par tour
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:38
C'est clair. Un moteur de pioche énorme. Et quand t'en as trois c'est la fête.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:00
J'ai des doutes quant à l'utilité du Chasseur de trésor expert pour ce deck. Le Chasseur de trésor expert est une carte à double tranchant. Sans l'Astronome, cette carte devient dangereuse car le risque de défausser la carte de son deck n'est pas négligeable.

Pour le jouer il faut donc avoir une Astronome en jeu et être assuré qu'elle restera en jeu, donc pas question de sacrifier l'Astronome sur une défense. Avoir en jeu une Astronome de manière pérenne, sous entend que la mécanique défensive du deck est grandement en place, l'intérêt de piocher systématiquement des cartes supplémentaires devient donc de moins en moins intéressant. Je préfère un Gléowine qui, quand il ne sert pas/plus à piocher, part en quête.
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Vaeriks
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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:55
Noodles a écrit:
J'ai des doutes quant à l'utilité du Chasseur de trésor expert pour ce deck. Le Chasseur de trésor expert est une carte à double tranchant. Sans l'Astronome, cette carte devient dangereuse car le risque de défausser la carte de son deck n'est pas négligeable.
Heuuu...et alors?
Ce n'est pas un problème de défausser une carte de ton deck, vu qu'il n'a pas vraiment de carte clé absolument IN-DIS-PEN-SABLE Wink et je ne pense pas que tu pioches dans la partie toutes les cartes de ton deck
Alors oui c'est vrai qu'on hésite à sacrifier l'astronome sur une défense, mais c'est déjà le cas je suppose même sans Chasseur de trésors, de même pour Gléowine ou tous autres personnages qui ne sont pas là pour combattre mais pour favoriser la sortie du deck.
Tu joues en plus 2 Astronomes donc tu peux de plus te permettre d'en sacrifier une.
Et dernier point, il ne faut pas oublier que la capacité du chasseur de trésors est une réponse et que, en tant que telle, elle est facultative, tu n'es pas obligé de l'activer à chaque tour si vraiment tu ne sais pas trop quelle carte annoncer et que tu ne veux pas risquer de défausser une carte.
Après, chacun son point de vue, certes, mais je te conseille de tester pour te faire une idée...
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Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:42
Vaeriks a écrit:
il ne faut pas oublier que la capacité du chasseur de trésors est une réponse et que, en tant que telle, elle est facultative, tu n'es pas obligé de l'activer à chaque tour si vraiment tu ne sais pas trop quelle carte annoncer et que tu ne veux pas risquer de défausser une carte.
Après, chacun son point de vue, certes, mais je te conseille de tester pour te faire une idée...

Au temps pour moi, je pensais que c'était un effet forcé. Je vais la voir différemment cette carte maintenant tout comme l'ainé longue barbe ! Embarassed
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptySam 4 Mai 2013 - 17:17
Chasseur de trésors ça coute 0 rien dut tout à jouer. C'est juste énorme. Gléowyne coute 2. La différence est vraiment là. Et puis 3 chasseurs de trésor c'est la fête. Et ton astronome tu la chouchoute !
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Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:36
Edit du post j'ai confondu 2 cartes dsl ! Smile

Merci pour le post j'essaie un deck un peu différent Glorfindel Bifur Thalin. Aucune liste pour l'instant c'est en construction..
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MessageSujet: Re: [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin [Cactus] Dénéthor-Bifur-Thalin Empty
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