Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Discussion Glorfindel II - Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue9/18Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Glorfindel II - Galadriel Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 0:16
Galadriel va être d'autant plus forte que tu joues beaucoup d'allié (forcément). Or il se trouve que les decks les plus puissants (et tout particulièrement en solo) jouent beaucoup d'alliés vite. Si au tour 1 tu as eu 5 alliés qui peuvent quêter + combattre, c'est plus que les stats de n'importe quel héros et tu vas en sus profiter de l'avantage de Galadriel. C'est un héros central de sylvain (ou la synergie avec Celeborn fait que certains alliés sont 4x plus forts le tour de leur arrivée en jeu) mais c'est un des héros les plus polyvalent, puisqu'il marche bien avec tous les traits qui cherchent à jouer plein d'alliés, mais aussi un bon héros pour secret (menace de départ plutôt haute, 9 qui en fait est un 8 grâce à sa capacité, mais grâce à la diminution de 1 par tour on est plus tranquille pour rester en secret)
Pour cela je considère Galadriel dans mon top 3 de héros de tous les temps (tous energie, tous noldor et noble: Arwen, Galadriel, Glorfindel).

Pour ma part je trouve sa capacité tellement utile dans des decks adaptés que, malgré le fait que je la joue dans 10 decks différents au moins, ne joue jamais nenya. Car je préfère dans 99% des cas faire la capacité de Galadriel.
Le miroir de Galadriel est je trouve un peu plus intéressant. Il est pas optimal dans les decks avec le plus d'alliés (decks swarm) car on cherche trop à vider notre main (et du coup on va défausser la carte trouvée) mais elle a pas mal d'intêret dans des compositions particulières autour de Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Glorfindel II - Galadriel Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 8:12
En effet, dans du swarm d'alliés on n'a que très rarement recours aux 4 de Galadriel (Il se trouve que je n'aime pas trop ce type de decks en général. Ça me sort trop vite de l'histoire.)

Dans tous les autres cas, avoir le choix est extrêmement fort.
Pouvoir décider de rajouter ou non 4 dans la quête, dans n'importe quelle fenêtre d'action de cette phase (après le renforcement en particulier, une fois que les éventuels "sortez ce personnage de la quête" ou "infligez 2 dégâts à ce personnage" etc. sont connus) est inestimable. Sans aller jusqu'à mettre un courage inattendu à Galadriel, lui coller un petit Miruvor est parfait Smile
Oh Yes le miroir ! Je le joue à fond dans mon essai de deck Galadriel-mono héro. Chouette carte, assez spécifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Glorfindel II - Galadriel Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 15:06
Hey merci pour la réponse détaillée, en effet je vois d'avantage son intérêt désormais. Bon de toute manière je n'ai que le cycle 1 pour le moment et les prochains achats seront le cycle 2 et/ou l'extension seigneur des anneaux, donc je ne suis pas encore près de l'avoir elle. Mais en lisant les différentes cartes du jeu elle m'avait interloqué.

Il est vrai que la physique de la carte est plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Glorfindel II - Galadriel Discussion Glorfindel II - Galadriel - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Discussion Glorfindel II - Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Glorfindel II, Galadriel et Sam
» Frodon galadriel glorfindel
» Boromir / Galadriel / Glorfindel II
» [Ballade à Fangorn GGG] Glorfindel II - Grima - Galadriel
» [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-