Galadriel va être d'autant plus forte que tu joues beaucoup d'allié (forcément). Or il se trouve que les decks les plus puissants (et tout particulièrement en solo) jouent beaucoup d'alliés vite. Si au tour 1 tu as eu 5 alliés qui peuvent quêter + combattre, c'est plus que les stats de n'importe quel héros et tu vas en sus profiter de l'avantage de Galadriel. C'est un héros central de sylvain (ou la synergie avec Celeborn fait que certains alliés sont 4x plus forts le tour de leur arrivée en jeu) mais c'est un des héros les plus polyvalent, puisqu'il marche bien avec tous les traits qui cherchent à jouer plein d'alliés, mais aussi un bon héros pour secret (menace de départ plutôt haute, 9 qui en fait est un 8 grâce à sa capacité, mais grâce à la diminution de 1 par tour on est plus tranquille pour rester en secret)
Pour cela je considère Galadriel dans mon top 3 de héros de tous les temps (tous energie, tous noldor et noble: Arwen, Galadriel, Glorfindel).
Pour ma part je trouve sa capacité tellement utile dans des decks adaptés que, malgré le fait que je la joue dans 10 decks différents au moins, ne joue jamais nenya. Car je préfère dans 99% des cas faire la capacité de Galadriel.
Le miroir de Galadriel est je trouve un peu plus intéressant. Il est pas optimal dans les decks avec le plus d'alliés (decks swarm) car on cherche trop à vider notre main (et du coup on va défausser la carte trouvée) mais elle a pas mal d'intêret dans des compositions particulières autour de Galadriel.