Il m'est difficile de les classer. Selon ce qu'on veut estimer j'aurais un classement bien différent.
Amélioration par rapport aux scénarios classiques :
1/ Passage dans la forêt noire
2/ Voyage le long de l'Anduin
3/ Évasion de Dol Guldur
Intérêt en solo
1/ Voyage le long de l'Anduin (mon scénario de test auparavant, plus de 200 parties dessus)
2/ Évasion de Dol Guldur (je veux bien savoir avec quel deck vous l'avez passé pour dire qu'il est juste difficile, je l'ai réussi que 2 fois en plus de 100 tests, dont une fois avec un deck exploitant une combo depuis rendue impossible)
3/ Passage dans la forêt noire
Intérêt en multi
1/ Évasion de Dol Guldur
2/ Passage dans la forêt noire
3/ Voyage le long de l'anduin
Si on veut faire une moyenne sans pondérer on se rend compte qu'ils seraient tous à égalité. Finalement je vais pencher sur un:
1/ Voyage le long de l'anduin: de nombreuses nouvelles cartes qui permettent de longue partie haletante en solo. On y retrouve l'essence du scénario cauchemar, construit sur les mécaniques du scénario classique mais t'ajoutant de nombreuses difficultés. Mention spéciale à ce ************ de lieu a 10 de
. 10!
2/ Évasion de Dol Guldur: en duo un scénario plutôt intéressant. Mais quasi impossible en solo. Les sorties sont néanmoins trop irrégulières. Plus j'y pense et plus je pense appliquer la correction suivante: "Mise en place: Allez chercher dans le deck de rencontre les 3 objectifs puis révélez-le dans un ordre aléatoire et placez-y, en tant que cartes protégés, dans cet ordre les cartes suivantes:
1 joueur: à la merci du nécromancien, grande toile de la foret, geôlier des cachots
2 joueurs: prisonnier dément, bourreau consciencieux, caverne sans fin
3 joueurs: labyrinthe du donjon, prisonnier dément, inspection des catacombes, vombricornes
4 joueurs: salle de torture, inspection des catacombes, interrogatoire acharné, maitre des bêtes de dol guldur
Puis chaque joueur choisit un de ses héros. Le choix des héros prisonnier se fait parmi ceux-ci."
3/ Passage à la forêt noire: reste toujours un scénario d'initiation, mais avec des decks plus intéressants que ceux de la boite de base. Le scénario a plus de profondeur mais reste bien facile.