Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:41
Suivez-moi? Tu es sur? Ca n'a absolument aucun effet en solo, à part te faire piocher une carte. A ce comptant nous ne sommes pas paresseux fait pareil pour 0 et conseil de mithrandil fait piocher 2 pour le même nombre de ressource.

Je suis vraiment pas fan de second petit déjeuner. Encore jouer Anborn qui fait à la fois de l'attaque ou qui ramène un piège je trouve cela intéressant mais la tu dépenses trop de ressources juste pour du piége, alors que le plan c'est de jouer des alliés et de pas trop te focaliser sur tuer les ennemis qui ont les piéges, vu que tu profites du fait d'avoir des ennemis faibles (ou qui ne peuvent pas attaquer) contre toi.

Aprés tu as du jouer bien davantage le deck que moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:17
Oh oui d’accord avec toi pour suivez moi. C’est une carte pas terrible dans le deck. Je vais la changer pour conseil de mitrandhil. J’avais mis ca poyr acccelerer la pioche mais pfff. En petit bonus... mais Petard mouillé.

Par contre, je ne pensais pas que second petit dej serait aussi efficace. C’est vachement bien et finalement pas tres cher car tres souvent j’ai trop de ressurces avec amarthiul qui garde intendant du gondor. Et les pieges sont a -1 avec Damrod. Ca permet d’avoir le choix de garder les ennemis pieges si ca nous chante ou de les buter qd ils sont trop nombreux et de recuperer le piege ensuite... ca fait plus de choix tactique. Ca marche bien ca etonnemment.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 23:10
J'ai testé ce scénario pour la première fois aujourd'hui et je comprends l'engouement qu'il a pu susciter, je l'ai moi aussi trouvé tout-à-fait au niveau du reste de ce cinquième cycle. Je l'ai passé en solo (avec un deck Ent Grima-Sméagol-Eowyn 2) sans jamais me sentir vraiment en danger excepté peut-être dans les tours de mise en place, cependant j'ai eu l'impression que le scénario avait ce qu'il fallait pour mettre le joueur en difficulté. Beaucoup de dégâts directs ET d'effets négatifs jouant dessus, de gros ennemis, des quêtes annexes parfois assez embêtantes et quelques effets d'ombres bien dégueux, il me semble que selon le deck le scénario peut se montrer plus difficile que ce qu'indique sa fiche de règles.

La mécanique des lieux sûrs est bien pensée et sert bien l'immersion en faisant sentir au joueur qu'il peut profiter d'un instant de repos qui ne durera hélas pas. Mécaniquement c'est intéressant également, le choix du bon moment où utiliser son joker faisant partie de la stratégie de jeu dans ce scénario.

Pour finir j'ai beaucoup apprécié les illustrations des lieux et des ennemis, on se sent dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
DoomyGG
Brasseur de la Comté
DoomyGG


Date d'inscription : 21/05/2020

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:11
Première partie sur ce scénario aujourd'hui avec un deck Rohan (Eowyn, Elfhem, Halbarad). Très agréable à jouer, quelques cartes bien retorses et une menace qui grimpe assez vite si on s'éparpille trop dans les quêtes annexes.

Je suis sûre de le refaire avec d'autres decks. Heureusement j'avais quelques soin (remèdes des dunedains) assez tôt dans la partie, ça m'a permis d'esquiver pas mal d'effets négatifs.

Par contre pas de chance sur mon run, je n'ai rencontré qu'un seul lieu de repos ! Les autres sont tous partis en carte ombre sur des ennemis.

Le cycle 5 est vraiment une perle niveau scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 16:24
Scénario joué aujourd'hui avec un deck sylvain, Galadriel, Celeborn, Argalad. La traversée fût agréable finalement. Mon deck a commencé molo, peu d'alliés en main, peu d'alliés dans les premières pioches. Beaucoup de tisseuses des Galadhrim dans les gens des arbres, en attendant que la mécanique s'enclenche. Une carte m'a bien aidé, Hithlain, qui m'a permis de dégager des lieux rapidement, parfois même en un tour quand des Messagers des bois entrent en jeu : 3 jetons progressions en un coup.

La menace est restée en dessous de 36, Argalad activant sa capacité contre le rejeton troll tout en étant de temps en temps redressé à temps grâce à l'arrivée d'un archer sylvain pour partir en quête. Je vais peut-être revoir la composition pour ajouter quelques cartes bonifiant son [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 850276551

Pas de géants, un troll dont je me suis joué avec la voix contrefaite de mon pote galion. Donc finalement, par rapport aux comptes rendus ci-dessus, pas de blessures vicieuses, pas de stack en ZC, pas de menace ingérable. Sympa mais la complexité de la mécanique avec les quêtes, quêtes annexes, lieux sûrs qui changent régulièrement : bon, maintenant, je passe la quête annexe, donc la quête principale redevient active, donc je dois aller chercher une carte quête annexe dans le DR, et puis maintenant je voyage vers un lieu sûr... mais est-ce que j'ai intérêt à le faire si je veux aller vers la quête annexe après? Je suis perdu. Ce qui est bien le but du scénario, nous perdre dans les landes d'Etten.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Hobbit curieux
Antoine


Date d'inscription : 12/02/2022

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 11:41
Premier essai ce matin et une lourde défaite à la clé.

Passer à l'étape 2A en phase de quête, révéler la quête annexe En Douce et te retrouver engagé avec un Troll des Montagnes Cruel et deux Rejeton Troll Féroce ça plaisante pas...

Une victoire au second essai, avec beaucoup plus de lieux révélés que d'ennemis pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [La Traversée des Landes d’Etten - cauchemar] Discussion générale
» [La traversée du désert] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-