Voilà, j'ai continué sur ma lancée cauchemardesque.
Connaissant le scénario, je l'ai joué en Soluo pour profiter au maximum de la mécanique du scénario.
Pour le contenu du scénario cauchemar, je ne vais trop rentrer dans les détails des cartes car tout tourne autour de la mécanique poison du scénario le rendant plus dur.
Deux types d'ajout :
- Des cartes de tout types qui ajoute du poison à tout va.
- Des cartes qui handicape les personnages empoisonnés.
Les ennemis sont beaucoup plus costaud, les lieux plus pénalisant.
Une version cauchemar qui ne dénature en rien le scénario original qui devient juste plus dur.
Un Bug dans cette version qui est potentiellement GO : On nous demande de mettre une carte poison au setup ... Sauf que si c'est pas de chance et que c'est l'anneau de Bilbon, la défaite est assurer.
Je conseille donc de ne melanger l'anneau de Bilbon qu'après l'assignation de la carte poison en question.
J'ai donc pris mon hachoir à ennemis pour la fight car on est vite sous la pression d’énormément d'araignée :
https://sdajce.forumactif.org/t4829-duo-aragorn-iii-merry-pippin-ii-galadriel-glorfindel-ii-theoden-ii-le-hachoir-et-les-guerriersEt un deck Caldara basé sur la version de jfmagic16 avec des modifications notamment les Joaillier Elfes et les monture d'Imladris :
https://sdajce.forumactif.org/t3104-mono-bleu-defausse-vs-dol-guldur-caldara-glorfindel-ii-dwalin-ou-eowynConnaissant déjà la version cauchemar pour l'avoir joué à quatre joueurs, j'ai abordé le scénario d'un certaines façon pour ne pas perdre à cause de la phase 3/4 du scénario :
J'ai pas mal attendu à la première phase afin que le deck Caldara accumule des Joaillie elfes et Emery en main et que je puisse mettre deux escrimeurs de l'Ethir dans la défausse.
Ensuite, je me suis arrangé pour que le Deck Caldara soit celui qui garde Bilbon lors du passage à l'étape 2.
Je me suis donc retrouvé avec Caldara en jeu avec un Joaillier Elfes en Main, Emery et deux escrimeurs de l'Ethir dans la défausse.
J'ai donc réveiller Caldara pour la sacrifier immédiatement et ramener les escrimeurs de l'Ethir. J'ai ensuite poser gratuitement le Joaillier et Emery.
Ce qui me donnait un total de 9
avec Bilbon et donc bien avancer sur la quête. J'ai ensuite réveiller Glorfindel II et passer la quête 3 très rapidement.
Pendant ce temps là le hachoir à ennemis bouffait les araignées en attendant l'arrivée du deck Caldara.
J'ai passé l'étape 4 très rapidement derrière. La grosse difficulté a donc été de gérer ma menace et les ennemis à la phase 1 après ma technique m'as permis d'aller très vite et de finir très rapidement le scénario.
Si vous avez aimé Mouches et Araignée, alors la version cauchemar sera un bon scénario car il est tout simplement plus dur mais le déroulement reste le même.