Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[La route s'assombrit] Boromir allié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette carte est ...
Un cale table
[La route s'assombrit] Boromir allié Vote_lcap0%[La route s'assombrit] Boromir allié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
peu intéressante
[La route s'assombrit] Boromir allié Vote_lcap0%[La route s'assombrit] Boromir allié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
intéressante
[La route s'assombrit] Boromir allié Vote_lcap67%[La route s'assombrit] Boromir allié Vote_rcap
 67% [ 4 ]
J'adore/auto-include
[La route s'assombrit] Boromir allié Vote_lcap33%[La route s'assombrit] Boromir allié Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La route s'assombrit] Boromir allié Empty
MessageSujet: [La route s'assombrit] Boromir allié [La route s'assombrit] Boromir allié EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:33
Je joue pas mal cet allié en ce moment :

[La route s'assombrit] Boromir allié Ffg_MEC34_004

Et suite à une discussion il y a longtemps Rouxxxor avait posé les bases de l'utilisation de cet allié.
Avec du soin et une bonne gestion des effets ombres, il peut défendre énormément d'attaque à lui tout seul si on a les bonnes cartes à côté.

Rouxxxor le jouait avec la combinaison :

[La route s'assombrit] Boromir allié Ffg_warden-of-healing-tld[La route s'assombrit] Boromir allié Ffg_elrond-saf

Boromir défend, il est blessé, il se redresse, on le soigne, il défend etc ... Le "etc" étant limité par le nombre de guérisseur ou de ressources ... Et pour finir, il fait une attaque.
C'est effectivement très puissant.

Si on ajoute en prime :

[La route s'assombrit] Boromir allié Ffg_arwen-undomiel-twitw

On se retrouve avec l'un des meilleurs défenseur allié du jeu.
Mais une autre sortie l'a pour moi rendu encore plus fort :

[La route s'assombrit] Boromir allié Ffg_MEC39_4

On ajoute en plus avec cette cartes un contrôle précis sur les attaques faites sur l'allié et augmentant aussi la valeur d'attaque max qu'il peut subir.

J'ai eu cette combinaison à plusieurs reprises en jeu et Boromir allié a tenu 5 attaques ennemis à lui tout seul sur un scénario cauchemar et a pu attaquer dans la foulée.
L'avantage de tout ça est que les cartes en questions sont indépendantes. Elles sont très utiles en dehors de cette combinaison.
Avec Arwen, il peut littéralement défendre pour la table ... ce qui est énorme pour un simple allié.

Dans un jeu pur Gondor, on peut même penser à la discipline Gondorienne.
Si on combine le gardien des maisons des guérisons et les garde d'honneur, Boromir allié est vraiment un défenseur très costaud et je trouve en plus cette combinaison très thématique car Gondorienne.

Bref, j'adore cette carte qui au final fait un peu la même chose que le héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[La route s'assombrit] Boromir allié Empty
MessageSujet: Re: [La route s'assombrit] Boromir allié [La route s'assombrit] Boromir allié EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:33
Effectivement, c'est un très bon allié comme la série avec Legolas et Gimli. Ils sont chers mais efficaces...
Par contre je n'aime pas trop les alliés à usage unique comme Elrond ou Galadriel...
Revenir en haut Aller en bas

[La route s'assombrit] Boromir allié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Boromir maudit Trois Chasseurs] Aragorn II / Boromir / Frodon Sacquet II
» [Pour le Gondor : Boromir surpuissant] Boromir - Prince Imrahil - Eowyn
» Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains
» [Question] Capacité d'un allié et phase action de cet allié [Résolu]
» [Boromir] Boromir / Denethor / Legolas pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-