Salut !
Alors après avoir fait pas mal de tests, je vais te faire un retour sur tes questions. Celui-ci ne correspond qu'à mon expérience de jeu et donc sera probablement différent de ce que tu proposes.
Tout d'abord, je me suis dit la même chose que toi : 11 tours et plus de deck. Donc pour un jeu qui se base sur la défausse de carte de la main... mais tout dépend du scénario ! 11 Tours ça peut être beaucoup, pas beaucoup, solo ou multi ? etc.
en solo sur certains scénars assez simple j'ai même retiré les volonté de l'ouest et je reste sur du 50-55 cartes.
"Beaucoup d'effets demandent à jeter des cartes, au final tu n'en as plus." Je me suis rendu compte que rares étaient les fois où je posaient mes défenseurs, et rares étaient les fois où je gardais. En multi, j'ai plutôt tendance à utiliser ce jeu pour quêter et taper les gros thons pendant qu'un autre deck gère aussi un peu la quête mais le swarm d'ennemis. Au final on peut tout à fait les remplacer !
Je t'assure que tu utilises toujours tes ressources avec Erestor
Il t'en manquerait même pour pouvoir tout jouer correctement
(pas assez d'équilibre dans l'ensemble au niveau des ressources)
J'ai effectivement oublié de mettre un chasseur de trésor...
Pour Gandalf a ou les autres cartes chères, tu galères niveau ressources pour poser au moins une a 2 harpes. L'idée est que si tu as une carte importante, ne pas la perdre. C'est rare car on lance la partie en sachant pertinemment que tu ne pourras pas tout jouer. C'est pour ça qu'on cherche à se focus ici sur les lances elfiques et le protecteur de la lorien. Tout deux jouables le tour où tu les récupères, ensuite le café coule tout seul. Tu cherches à garder en priorité les tisons, les courages, éventuellement un poney si tu ne peux pas le jouer de suite,...
TSV, j'ai l'impression que c'est la fausse bonne idée. L'
a besoin de ressources et c'est donc galère de les garder surtout pour une carte qui tombera juste au bon moment ou pas... et puis ça te fait un peu un double effet kiscool... oui tu as bloqué une traitrise, mais la carte que tu souhaites jouer, faut que tu la gardes encore 2 tours, donc d'autres cartes que tu souhaites conserver en temps normal,... walou...
Quand mon deck sort bien, T2 je quête en moyenne vers 8-10 : 5 pour Eowyn, 2-5 pour Erestor (lumière de Valinor + protecteur de la lorien) + un éventuel allié
+ les poneys (Destriers d'imladris, Arod) ! Et ça faut pas oublier que le poney ça se mange, mais ça fait le café sur les lieux actifs !
J'ai bossé sur une version qui inclus Idraen. Je n'ai pas pris le temps de l'équilibrer, mais il était rare qu'Idraen ne se redresse pas un à deux fois par tour. Du coup tu as 10 en quête brut en multi.
Maître de la forge, encore une fois je me base beaucoup sur les attachements, nombreux et si tu n'en as pas, le maître t'en apporte. ça fait toujours de la pioche.
Marteau à ennemi c'est un peu la cerise sur le gâteau. Runes de Daeron tu en pioches une au final, le marteau tu en pioches 3. J'ai pas tant envie que ça de meuler mon deck et je me demande même si je n'avais pas fini par la retirer...
N'hésite pas à tester ta version à faire un retour si tu trouves qu'une de tes mécaniques fonctionne mieux ! Mais bon, à force, tu sais comment ça marche (pour faire des retours)