Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Glorfindel II, Galadriel et Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel II, Galadriel et Sam Left_bar_bleue16/16Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty_bar_bleue  (16/16)

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:24
Bonjour à tous.

Envieux d'exploiter la combo Miroir de Galadriel + Harpe d'argent, j'avais déjà tenté un deck the Blonds loves musique dans la section multi. Je sais que le deck, ici présenté, n'a rien de révolutionnaire mais faire ses courses dans sa pioche et en sortir trois cartes par tour (deux seulement quand tout va mal), c'est que du bonheur. J'ai donc embauché notre jardinier favori pour sa capacité à devenir un tank rapidement et fait le cycle 5 (sauf Carn Dum que je n'ai pas encore) et n'ai eu des difficulté que devant [card]Thaurdir[/card] (qui arrive vite, cogne comme un sourd et n'a que 1 en coût d'engagement nom did'ja !). Lake-Town, la Montagne solitaire ainsi que l'Anduin n'ont pas non-plus résisté à ce petit trio ;p

Héros 3[deck]
1 Glorfindel II
1 Galadriel
1 Sam Gamegie[/deck]

Alliés 17[deck]
3 Éleveuse de l'Ouestfolde
2 Arwen Undomiel a
2 Traqueur du Nord
3 Bill le Poney
3 Émissaire de Pelargir
2 Sylvebarbe a
2 Gardien des maisons de guérison[/deck]

Attachements 25[deck]
3 Lumière de Valinor
3 Miroir de Galadriel
3 Harpe d'argent
3 Courage inattendu
2 Manteau de Hobbit
2 Intendant du Gondor
2 Bâton de Lebethron
3 Avertissement des Dúnedain
2 Nenya
2 Asfaloth[/deck]

Evènements 8[deck]
3 Le conseil d'Elrond
3 Tester sa volonté
2 Salutations des Galadhrim[/deck]
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyVen 20 Nov 2015 - 7:22
C'est quoi ce "Bâton de Lebethron" , il est dans quel extension?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel II, Galadriel et Sam Left_bar_bleue16/16Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty_bar_bleue  (16/16)

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:34
Il est the Land of Shadow, sorti officielle aujourd'hui. J'ai testé le deck avec une proxi.
Glorfindel II, Galadriel et Sam MEC46_8
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:55
Ce deck a l'air sympa comme tout. 3 héros que j'aime beaucoup.
Perso, j'aurais plus tourné le deck sur plus d'alliés pour profiter un max de galadriel et une très bonne histoire mais optimiser sam comme ça je trouve ça super.

Globalement tu arrives à combien de menace en fin de partie ? 22 max sauf problème j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel II, Galadriel et Sam Left_bar_bleue1/14Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty_bar_bleue  (1/14)

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:36
J'ai pas envore vu le deck mais je tue jn orc pour le fou rire du titre !

Edit a venir pour commenter !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel II, Galadriel et Sam Left_bar_bleue16/16Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty_bar_bleue  (16/16)

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptySam 21 Nov 2015 - 1:33
@Etienne : mes résultats

quêteblessuresmenacetours x10points victoiretotalréussite à la tentative n°
Journey along the Anduin051181071
The Battle of Lake-Town01115241372
The Lonely Mountain0141731811
Intruders in Chetwood03311301132
the Weather Hills01613231232
Deadmen's Dike8 (Sam est mort.)121001203
the Waste of Eriador01117201612
Escape from Mount Gram02428172872
Across te Ettenmoors001555951
the Treachery of Rhudaur0101021081
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptySam 21 Nov 2015 - 15:11
Ah ouais quand même ! tu finis vraiment très bas en menace ça doit super bien tourner.
Cette compo de héros me plait beaucoup je suis en train de regarder pour faire une version (bien différente avec les mêmes héros).
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:30
Hâte de voir ton deck Étienne ! En espérant que cela soit sur du solo .
En tout cas je testerai ce deck des que l'extension land of shadow sortir en fr.
J'aime bien le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:59
Stephend a écrit:
Hâte de voir ton deck Étienne ! En espérant que cela soit sur du solo .
En tout cas je testerai ce deck des que l'extension land of shadow sortir en fr.
J'aime bien le concept.

ça fait un moment que je ne poste plus mes decks car je n'ai pas le temps de les jouer assez pour voir leur potentiel. Si tu veux la liste je peux te l'envoyer en mp dès que j'ai un moment de l'exporter depuis le builder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel II, Galadriel et Sam Left_bar_bleue16/16Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty_bar_bleue  (16/16)

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:18
@ Etienne: Tu pourrais les poster tels quels et confier à d'autres le soin de les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:22
Je suis près a tester. J'ai déjà tester ton gag qui pour le moment reste mon favori . Le cycle 5 il n'en fait qu'une bouché. Je trouve tes decks super équilibré et super agréable a jouer. Après je joue 2h a 3h par semaine, cela pourra avec tu temps valider tes decks sur différents scénario .
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:29
J'ai tester ce deck sur 3 parties. Un scénario du cycle1, et deux du cycle 5. Bilan mitigé , la mise en place est sympa mais pas assez rapide et on se fait vite débordé si les sorties ne sont pas assurées. Après je suis habitué a mon gag qui sort toujours son epingle du jeu. En même temps j'ai pas choisi des scénarios facile pour ce deck ( retour a la forêt noir, perfidie de ruhdaur, bataille de Carn dum). A voir pour d'autres test.
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:30
J'ai tester ce deck sur 3 parties. Un scénario du cycle1, et deux du cycle 5. Bilan mitigé , la mise en place est sympa mais pas assez rapide et on se fait vite débordé si les sorties ne sont pas assurées. Après je suis habitué a mon gag qui sort toujours son epingle du jeu. En même temps j'ai pas choisi des scénarios facile pour ce deck ( retour a la forêt noir, perfidie de ruhdaur, bataille de Carn dum). A voir pour d'autres test.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel II, Galadriel et Sam Left_bar_bleue16/16Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty_bar_bleue  (16/16)

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:44
Le problème du deck est qu'il lui faut des adversaires à la menace supérieure et dans le dernier cycle, les deux tiers des boss ont une menace de 1... Donc bon, j'ai réembauché Elrond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:28
J'ai essayé le deck avec elrond sur 2 scénarios mais je le trouve moins fun que celui ci. Après le fait d'avoir jouer elrond pas mal de fois , je suis un peu sature. Je pense que ce deck a un potentiel et son defaut principal est la mise en place. Il faut que je creuse pour voir ce que l'on peu améliorer pour le rendre plus rapide et moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel II, Galadriel et Sam Left_bar_bleue16/16Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty_bar_bleue  (16/16)

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:39
Le problème, c'est le miroir. Il est bien sur le papier mais la combo est trop lente à mettre en place et demande d'avoir de la chance au tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:06
Intendant du gondor est trop long également a mettre en place. Que penses tu de héritage de numenor.
Puis pour se passer du miroir peut être utiliser miruvor que l'on recycle avec la harpe d'argent de même que héritage de numenor. Remplacer les émissaires de pelargir par les suivantes de galadriel ( 2 de quêtes et descent la menace de 1, histoire de compenser l'héritage de numenor). Puis faire entrer un max de petit alliés combatif. Les éleveuses et les suivantes peuvent servir de chair a canon que l'on pourrait recycler avec volonté de l'ouest si la harpe d'argent ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:45
Et évidement je pense que sortir attaque furtive avec gandalf serait un must meme si cela e été trop joue, mais il faut donner du punch au deck. Et avec harpe d'argent + volonté de l'ouest on a de quoi recycler. Et on garantit également avec gandalf de stabiliser la menace aux Max.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel II, Galadriel et Sam Left_bar_bleue16/16Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty_bar_bleue  (16/16)

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyMar 29 Déc 2015 - 2:55
La Harpe permettant de reprendre une carte défaussée de la main, je ne vois pas comment tu l'utilises avec Miruvor...
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:09
Oups miruvor en récursif avec galadrielle qui pioche 1 carte supplémentaire . Miruvor étant une sécurité pour stabiliser le jeu. Pour les ressources possibilité d'ajouter cle d'orthanc en combo avec héritage de numenor.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:33
Pour dynamiser la sortie du deck je prendrai plutôt une option Secret que Maudit

pour le commandement :
[card]eclaireur de Fondcombe[/card]
[card]aide opportune[/card]

pour l'énergie :
[card]voyageur du Celduin[/card]

pour le neutre :
[card]debrouillard[/card]
Revenir en haut Aller en bas
Stephend
Brasseur de la Comté
Stephend


Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 47
Localisation : Conquereuil

Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:28
Éclaireur de fond combe : ok
Puis je serais parti sur du TE escrimeur de l'ethir, guerrier du losernach car ils ont au moins un peu d'attaque et peuvent permettent de sauver une partie.
Les éleveuses pour chercher la montures asfgolt et pourquoi pas un poney de hobbit pour Sam. Puis chair a canon et quête.
Les suivantes de galadriel pour la menace, la quête et la chair a canon.
Attaque furtive + gandalf pour baisser menace et le côté combatif.
Héritage de numenor pour ne pas gaspiller les ressources de Sam avec en plus une cle d'orthanc (histoire de limiter le maudit).
Miruvor pour basculer les ressources vers Sam si besoin et pallier au courage inattendue qui peuvent tarder.
Le but étant je pense d'accélérer la mise en place et d'avoir plusieurs solution de jeux.
Ce qu'il manque c'est le recyclage des doublons, il y a erestor mais je ne vois pas ce qu'il apportera mise a part le recyclage, après peut être rune de daeron mais obligeant Nenya ( après un recyclage tardif c'est mieux que rien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel II, Galadriel et Sam Glorfindel II, Galadriel et Sam Empty
Revenir en haut Aller en bas

Glorfindel II, Galadriel et Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boromir / Galadriel / Glorfindel II
» Frodon galadriel glorfindel
» Discussion Glorfindel II - Galadriel
» [Ballade à Fangorn GGG] Glorfindel II - Grima - Galadriel
» [Le Conseil Blanc]Elrond - Glorfindel II - Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-