Deck qui passe le Royaume Perdu, enfant dégénéré de différentes combinaisons de decks dunedain avec une touche de la mecanique présentée par Nostal ici:
[Un deck Dunedain viable en solo !] Gloin/Beravor/Merry IIJ'ai commencé par un [card]Aragorn III[/card]
/ [card]Beravor [/card]
/[card]Halbarad [/card]
mais les débuts de partie étant souvent gourmands en volonté, il me restait peu de fenêtres pour activer Beravor et la défense était confuse.
En passant sur la configuration actuelle les rôles sont optimisés, les ressources abondantes et les femmes conquises.
Cela nous donne donc
Le King:
Temporise l'explosion de menace, envoie 5 minimum en
, défend à 4
minimum sans effet ombre, boost la
de tout le groupe et génère des ressources
La
Queen:
Rien de foufou: participe de 3
minimum, peut encaisser 1 ou 2 attaques en debut de partie et aider au combat ensuite.
Le petit
Prince:
Tel Kevin Bacon dans Footloose, Mablung mets le feu avec ses deux pieds.
En découle:
Pour tous les attraper
Pour rapidement les payer
Pour optimiser Pieds-Ailés
Pour soigner les bobos de debut de partie
La
répartition des spheres:
Connaissance:connaissance: 18 Cout moyen: 1,33
Commandement:commandement: 8 Cout moyen: 2,12
Tactique:tactique: 8 Cout moyen: 1
Energie:energie: 10 Cout moyen: 1,4
Neutre:gandalf: 6 Cout moyen: entre 0,5 et 2
Le
budget:
La sphère connaissance
est bien desservie par l'[card]Intendant du Gondor[/card] qui va ensuite servir pour défendre et alimenter les autres sphères.
La sphère commandement
, la plus gourmande: Halbarad économise jusqu'a pouvoir se payer l'[card]Épée qui fut brisée[/card] (tant pis pour la bière). Les [card]Une Bonne Récolte[/card] aident pour cela, l'[card]Intendant du Gondor[/card] et [card]Faramir a[/card]
La sphère tactique:tactique: s'autosuffit, paye les [card]Rodeur de Cardolan[/card] et accumule des ressources pour l'attaque.
La sphère energie:energie:: RAS
La sphère neutre
: RAS
Le
Deck:
[deck]2 Eclaireur de Jasonbourn
1 Henamarth Chantriviere
2 Maitre de la Forge
1 Traqueur de l'Ithilien
2 Gardiens des Maisons Closes
3 Voyageuse de la Route de l'Ouest
2 Arwen Undómiel a
1 Faramir a
3 Rodeur du Cardolan
1 Feu Gondorien
1 Sang de Numenor
1 Bouclier Gondorien
3 Veille Secrète
1 Pieds-ailés
2 Protecteur de la Lorien
1 Broche Etoilée
2 Intendant du Gondor
1 Pierre de Dannybrian
1 Piedardent
2 Un Tison Enflammé
1 Courage Inattendu
1 Épée qui fut Brisée
2 Danger de la Foret
1 Chemin de la Nécessité
2 Somme de Connaissances
3 Runes de Daeron
3 Une Bonne Récolte
1 Feinte
2 Tester sa Volonté
1 Volonté de l'Ouest[/deck]
Mise à jour:
- Piedardent *1 + [card]Carte de Thror[/card] *1
Ce deck a passé les 3 scenarios de la boite Le Royaume Perdu.
Pour bien commencer il faut un [card]Maitre de la Forge[/card] dans la main de depart et idéalement l'[card]Intendant du Gondor[/card].
Il manque, je pense, d'un peu de gestion de lieux.
Qui rentre/qui sort?Le départ de Beravor rend la mécanique autour de [card]Chemin de la Nécessité[/card] moins efficace donc à retirer.
Du coup, a voir s'il n'a y pas plus efficaces que les [card]Voyageuse de la Route de l'Ouest[/card].
[card]Piedardent[/card] n'a pas encore fait ses preuves et devrait être remplacé par [card]Arod[/card].Résultats:Intrus au bois de Chet: 1V / 0D
Les collines venteuses: 1V / 0D
La chaussée des morts: 1V / 0D
Les Desolations d'Eriador: 1V / 0D
Victoire du premier coup a l'arrache.
Pas de Forgeron en main de depart et Papy Pervers se fait manger par la quête 2A pour ne jamais réapparaitre.
49 de menaces, Halbarad décédé, 2 heros à 1 PV.
Aragorn qui defend à 10 et Mablung qui attaque à 19.
A+ le clebs!
Fuite du Mont Gram: 1V / 0D
Passé du 1er coup.
Héros de départ: [card]Aragorn II[/card]
Héros dans le deck de capture: [card]Mablung[/card]
Héros sur le deck de capture: [card]Halbarad[/card]
Main de départ: [card]Protecteur de la Lorien[/card], [card]Intendant du Gondor[/card] et [card]Somme de Connaissances[/card]. Protecteur me permet de sauver une carte de la quête puis l'effet de voyage du cachot entre [card]Arwen [/card]en jeux. [card]Henamarth Chantriviere[/card] ne tardera pas a apparaître et a partir de là ca déroule tout seul. Sur la dernière étape j'ai rushé la quête en 2 tours plutôt que d'affronter le boss.
La Traversée des Landes d’Etten: 1V / 0D
Passé du 1er coup.
[card]Maitre de la Forge[/card] dans la main départ. La plupart des cochonneries du DR se basant sur les points de dégâts, Papy Pervers a été bien rentabilisé. Un troll se fait piéger par [card]Danger de la Forêt[/card]. [card]Chemin de la Nécessité[/card] a trouvé sa place et permis de nettoyer 3 trolls engagés. Mablung fini le dernier ennemi avec un finish him a 11 d'attaque puis passage de l'étape 3 en une fois (27 volonté).
La Perfidie du Rhudaur: 1V / 3D
1ere partie: tour 2 je défend sur Amarthuil: effet ombre +3 a l'attaque de l'ennemi. Fin de partie
2eme: Un [card]Maitre de la Forge[/card] en main de depart mais qui peinera a faire venir les bons attachements.
3eme: Main de depart pas top.
4eme: [card]Intendant du Gondor[/card] en main et [card]Maitre de la Forge[/card] qui arrive vite. Arrivé d'un [card]Mort Maudit[/card] qui appelle 3 de ses potes. Sacrifice d'[card]Halbarad[/card] pour commencer à nettoyer. Dernier tour: 3 [card]Mort Maudit[/card], sacrifice d'[card]Aragorn III[/card] pour permettre à [card]Mablung [/card]de tuer [card]Thaurdir[/card].