Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

[questions] besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fred1972
Hobbit curieux
fred1972


Date d'inscription : 06/12/2015

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:37
Bonjour à tous, je suis un nouveau joueur du seigneur des anneaux JCE, et je viens de commencer la campagne 1 de la boite de base ... j' ai plein de questions qui sont les suivantes :

1) lors de la phase de quête , si on décide de n'envoyer personne en quête , est ce que l'on doit quand même calculer la différence des points de menace des cartes dans la zone de cheminement à notre volonté qui sera alors de 0 , ce qui sous-entend qu'on va alors se prendre des points de menace ?

2) phase de combat : si un ennemi n 'est pas mort durant le combat, il reste en combat avec nous , mais dois t on alors continuer à résoudre le combat durant le même tour (ce qui peut alors sous-entendre que tous les héros/alliés sontt engagés ) ou bien doit on continuer le combat le tous d'après ? d'ailleurs durant une phase de combat , on engage si j'ai bien compris les défenseurs comme on engage aussi les attaquants , et est ce que les créatures ennemis sont engagés aussi ?

3) j'ai pu voir dans la boite de base des cartes evenements , ces cartes peuvent être joué à tout moment , dans n'importe quel phase ?

et j'ai pu voir aussi une carte evenement qui dit qu'un héros peut attaquer immédiatement une créature : alors est ce que c'est une créature de la zone de cheminement ou une créature déjà en zone de combat ? et ensuite si on résoud l'attaque immédiate, le héros est il engagé et donc prends il après cela une attaque de la créature si elle a survécue à cet effet de carte evenement ?

4) si on choisit aucun défenseur , est ce que tous les points de dommage vont directement sur un héros (sans déduire sa défense) ?

5) les decks de joueur doivent ils obligatoirement contenir 50 cartes ? (car avec la boite de base ça me semble difficile)

6) lorsque notre niveau de menace atteint 50 , on perd , mais est ce que cela est immédiat ou c'est à la fin du tour ?

Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[questions] besoin d'aide  Left_bar_bleue3/14[questions] besoin d'aide  Empty_bar_bleue  (3/14)

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:35
Bonjour,

1) Oui, on calcule tout de même, en considérant que tu as engagé des personnages pour un total de 0 [questions] besoin d'aide  2013582248

2) Chaque ennemi attaque 1 fois par tour lors de la phase de combat (sauf carte ombre spécifiant que l'ennemi attaque une seconde fois mais c'est rare).

3) Les cartes événements peuvent être jouées durant n'importe quelle phase. Celles qui comportent le mot clé "action" peuvent être jouées pendant les fenêtres d'action (cf. règles). Celles qui comportent le mot clé "réponse" doivent être jouées quand l'effet déclencheur se produit.

4) Oui, les dégâts sont directement à l'un des héros, sans prendre en compte sa valeur de défense.

5) Pour faire un deck "officiel" et valide, c'est obligatoire. Mais pour débuter, on conseille généralement de jouer avec moins de cartes (par exemple, les 3 héros [questions] besoin d'aide  4111011880 et les cartes de cette sphère, avec 3 x Gandalf)

6) C'est immédiat.

Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
fred1972
Hobbit curieux
fred1972


Date d'inscription : 06/12/2015

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:56
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:36
Der Wind a écrit:
Bonjour,

3) Les cartes événements peuvent être jouées durant n'importe quelle phase. Celles qui comportent le mot clé "action" peuvent être jouées pendant les fenêtres d'action (cf. règles). Celles qui comportent le mot clé "réponse" doivent être jouées quand l'effet déclencheur se produit.


J'ai un doute....on est obligé de jouer une réponse? je pensais que le déclencheur nous donnait seulement la possibilité de jouer la carte.....
Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
[questions] besoin d'aide  Left_bar_bleue0/0[questions] besoin d'aide  Empty_bar_bleue  (0/0)

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:07
la formulation est ambigüe ...

il faut comprendre :
les effets "réponse" ne peuvent être joués ( si le joueur le souhaite ) que quand l'effet déclencheur se produit

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache [questions] besoin d'aide  850276551 et diplomatie mon bouclier [questions] besoin d'aide  210671602
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[questions] besoin d'aide  Left_bar_bleue1/14[questions] besoin d'aide  Empty_bar_bleue  (1/14)

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:23
Raziehl a écrit:
Der Wind a écrit:
Bonjour,

3) Les cartes événements peuvent être jouées durant n'importe quelle phase. Celles qui comportent le mot clé "action" peuvent être jouées pendant les fenêtres d'action (cf. règles). Celles qui comportent le mot clé "réponse" doivent être jouées quand l'effet déclencheur se produit.


J'ai un doute....on est obligé de jouer une réponse? je pensais que le déclencheur nous donnait seulement la possibilité de jouer la carte.....
Non non, ce n'est pas obligé, les effets réponses sont optionnels, quand la condition se produit le joueur peut choisir de déclencher la réponse ou de ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:33
C'est un "doivent" dans le sens qu'on ne peut pas les jouer autrement...
Ah, le français...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:21
Regarder des films de partie en zone coin des fans aide à gagner du temps dans l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:02
La chaine de Shep Smile

J'ai trouvé mon bonheur pour tout comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[questions] besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: [questions] besoin d'aide [questions] besoin d'aide  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[questions] besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 2 questions de timing
» Pleins de questions !
» Présentation et questions.
» Questions sur soluo
» questions diverses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-