Petite deception ... Je m'attendais à me faire retourner car le scénario d'origine n'était pas facile mais en fait la difficulté m'a paru plutôt identique (le deck utilisé étant plus fort que ceux que j'utilisais sur la version normale).
Les ajouts consistent en des lieux assez fort en menace, de nouveaux ennemis qui font de la défausse ou du dégât direct.
Une traitrise peut être mortelle car elle fait attaquer tous les ennemis engagés avec les joueurs (mais bon, il ne restait jamais engagé, elle n'a donc jamais eu d'effet).
Au final à la première lecture, ça m'as fait peur mais dans les faits pas vraiment.
BGG n'a pas éprouvé de difficulté utilisant même la pioche native du DR (Effet temps de l'étape 1) pour jouer tout son deck à l'étape 1.
Et m'arrageant pour garder un bouclier en main pour la suite du scénario.
Le reset n'est pas modifié ... La detape (courage inattendu) et la génération de ressource (Intendant du Gondor) permettant de se remettre très facilement du reset en question.