Je ne vais pas m'étaler longtemps sur cette version car je n'était pas fan de la version normale et la version cauchemar est plus dur mais ne change rien dans ce qui me déplait.
En étant objectif au possible, les ajouts compléxifie pas mal le scénario. Dans le decl à part, il y a un ennemi à part en plus ce qui peut être dramatique si Mugash et cet ennemis sortent en même temps.
Des ajouts qui rendent la quête plus dur et qui peuvent donc fortement allonger la partie. D'autres effets qui retire des jetons temps souvent avec un autre choix, ce qui implique des choix stratégique cornellien. Et enfin des effets qui ramène des orques "Hors jeu" ou dans la pile de victoire.
Dans la dernière partie du scénario, on rajoute des traitrises qui fait Mugash sortir de sa captivité et le font attaquer.
Un scénario qui devient vraiment plus dur mais sans en changer sa mécanique ni l'améliorer ...
Comme je n'aimais déjà pas la version normal, je n'aime pas non plus la version cauchemar. Par contre, pour ceux qui ont aimé le scénario en version normale, ils aimeront le challenge proposé par cette version.