Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:28
Je découvre à l'instant les cartes du nouveau paquet d'aventure, et sur la première,déjà une question :

J'engage Dain dans la quête. Puis je le redresse par un effet de carte. Il est toujours engagé dans la quête, mais n'est plus incliné. Il gagne +1 en [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] 2013582248 pour la quête alors ?

Je ne vois pas pourquoi la réponse serait non, mais je préfère être sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:30
Je pense que le wording est clair, je ne vois pas pourquoi tu cherches la petite bête.

Dans des jeu nains, je trouve ce perso très puissant. Son défaut, il ne faut pas l'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:50
Lilian a écrit:
Je pense que le wording est clair, je ne vois pas pourquoi tu cherches la petite bête.

Dans des jeu nains, je trouve ce perso très puissant. Son défaut, il ne faut pas l'incliner.

Ou bien il faut le redresser (comme je le suggère ci-dessus!).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:04
Shep a écrit:
Lilian a écrit:
Je pense que le wording est clair, je ne vois pas pourquoi tu cherches la petite bête.

Dans des jeu nains, je trouve ce perso très puissant. Son défaut, il ne faut pas l'incliner.

Ou bien il faut le redresser (comme je le suggère ci-dessus!).
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:23
La question a été posée chez Edge je crois et il me semble bien que la réponse est oui !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:30
La capa de Dain dit que quand il est redressé, les nains gagnent un bonus.
Tu l'envoie en quête en l'inclinant.
Puis tu le redresse.
Il est alors redressé, donc les nains gagnent leur bonus.

Simple non?
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:03
et efficace !
reste à voir les alliers nains à sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:17
Vivement le deck "Blanche Neige" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:23
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien Eowyn dans le rôle de Blanche-Neige... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:46
Ou Eleanor (ben oui, il faut des cheveux noirs comme l'ébène).
Pour une partie partie à 3 joueurs, on a déjà 6 nains sur 7 et on prend Boromir dans le rôle du chasseur (ou du prince charmant, c'est selon).

Quant à Dain, bien entendu que cela fonctionne, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:04
en vrai vivement le pack deluxe elfe (mais pas hobbit svp)
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:00
Bonjour à tous,

Dans tous les échanges ci-dessus, vous parlez de l'activation de la capacité de Dain après une inclinaison puis un redressement de Dain.
Une question: Si Dain "ne fait rien" (=n'est pas incliné dans les différentes phases), sa capacité fonctionne t elle? Est-il considéré comme redressé "par défaut"?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:24
Oui oui, il est redressé tant qu'il n'est pas incliné Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:51
En gros tant que Dain est redressé il donne son bonus à tous les nains (lui y compris) quelque soit ce qui s'est passé auparavant. C'est une capacité dite "passive" (qui ne demande pas d'activation) contrairement aux effets action ou Reponse.

L'intérêt d'engager Puis de le redresser peut venir de queter à 2 de [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] 2013582248 ou attaquer avec lui pour 3 de [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] 850276551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Bagarre à Pelargir} "Dain pied d'acier" vs "de sérieux ennuis" [Résolu]
» [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu]
» Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing
» [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin
» [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-