Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:02
Hello

Je joue en ce moment Dain Pied d'Acier Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing 4111011880 et son Anneau de Thror qui dit "inclinez l'anneau de Thror et défausser une carte de votre deck pour redresser le héros attaché".

Phase Quête : j'engage des personnages Nains dans la quête, ainsi que Dain Pied d'Acier (qui a donc 1 Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing 2013582248 ) en l'inclinant.

Avant l'étape de Renforcement, j'ai bien une fenêtre d'action pour utiliser l'Anneau de Thror ?

J'incline donc l'Anneau et je redresse Dain. Cela applique donc bien son bonus de 1 Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing 2013582248 à tous les Nains engagés dans la quête, et y compris à lui même du coup ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue0/0Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:41
A mon avis oui.
Je pense même que tu as mieux, il y a une fenêtre d'action "après" l'étape de renforcement mais "avant" la résolution de la quête. De manière à utiliser Dain comme Faramir ou Galadriel : après avoir vu le renforcement.
J'attend quand même la confirmation des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue9/18Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (9/18)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:13
Oui tu vas compter son bonus pour tous les nain, y compris lui-même. Et il y a bien 2 fenêtre d'actions pour faire cela, comme précisé par rakgen. Et selon les scénarios il faut privilégier l'une ou l'autre (selon que la traitrise oblige à incliner tous les héros ou au contraire empêche les personnages de se redresser).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:37
Ah ok je ne pensais plus à cette fenêtre d'action après le renforcement !

Bon, du coup merci, ça me rassure sur le potentiel de l'Anneau de Thror, que je trouvais quand même assez limité.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue1/17Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (1/17)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:08
Pourquoi limité ? Tu veux dire en particulier avec Dain ? Ça permet aussi de pouvoir défendre avec lui et d'avoir ensuite son bonus pour les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue0/0Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:51
Celia a écrit:
Tu veux dire en particulier avec Dain ? Ça permet aussi de pouvoir défendre avec lui et d'avoir ensuite son bonus pour les attaques.

Oui je pense aussi que l'intérêt de l'anneau avec Dain, c'est surtout de pouvoir défendre et attaquer derrière (plutôt que l'envoyer en quête et le redresser derrière - car finalement Dain ne quête qu'à 1)


Dernière édition par rakgen le Mer 18 Déc 2019 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:52
Mais les règles prévoient que les personnages doivent être engagés en quête simultanément !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue9/18Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (9/18)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:04
184201739 a écrit:
Mais les règles prévoient que les personnages doivent être engagés en quête simultanément !
Les régles prévoient aussi que la phase d'organisation soit avant la phase de quête, et je vois pas plus le rapport Razz
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:17
Je réagissais par rapport à ça :

rakgen a écrit:

Je pense même que tu as mieux, il y a une fenêtre d'action "après" l'étape de renforcement mais "avant" la résolution de la quête. De manière à utiliser Dain comme Faramir ou Galadriel : après avoir vu le renforcement.
J'attends quand même la confirmation des autres.

Rakgen me semblait signifier que l'on pouvait engager Dain après le renforcement. Non.

Ce que l'on peut faire avec l'anneau c'est redresser Dain engagé avec les autres, avant le renforcement, après le renforcement, ou même après la résolution de la quête.

http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/EM93

http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/SOM116
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue0/0Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:37
184201739 a écrit:
Mais les règles prévoient que les personnages doivent être engagés en quête simultanément !

Oui, ils sont bel et bien envoyé en quête simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue9/18Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (9/18)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:40
184201739 a écrit:
Je réagissais par rapport à ça :

rakgen a écrit:

Je pense même que tu as mieux, il y a une fenêtre d'action "après" l'étape de renforcement mais "avant" la résolution de la quête. De manière à utiliser Dain comme Faramir ou Galadriel : après avoir vu le renforcement.
J'attends quand même la confirmation des autres.

Rakgen me semblait signifier que l'on pouvait engager Dain après le renforcement. Non.

Ce que l'on peut faire avec l'anneau c'est redresser Dain engagé avec les autres, avant le renforcement, après le renforcement, ou même après la résolution de la quête.

http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/EM93

http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/SOM116
Tout à fait! Merci d'avoir expliqué. En effet on a le choix de le redresser ou non après le renforcement, mais le choix de l'envoyer en quête est souvent fait avant. Et vu le bonus c'est rare qu'on envisage d'envoyer Dain en quête mais de pas le redresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:08
Celia a écrit:
Pourquoi limité ? Tu veux dire en particulier avec Dain ? Ça permet aussi de pouvoir défendre avec lui et d'avoir ensuite son bonus pour les attaques.

Par rapport aux autres attachements protégés, je trouve l'Anneau de Thror assez faible. L'Arkenstone ou le Collier de Giron me semblent apporter un bonus bien plus intéressant. Voilà pourquoi je disais que jusqu'à présent je n'avais pas été convaincu par cet anneau. Cela dit, avec Dain, il se justifie effectivement pas mal, puisqu'ainsi, Dain peut faire quelque chose (aller en Quête, défendre..) et se redresser pour que les autres nains aient accès à son bonus.
bien sur l'Anneau de Thror n'est pas la seule façon de redresser Dain, mais enfin, vu qu'il est dans mon deck, autant l'utiliser à ça Smile

rakgen a écrit:
Celia a écrit:
Tu veux dire en particulier avec Dain ? Ça permet aussi de pouvoir défendre avec lui et d'avoir ensuite son bonus pour les attaques.

Oui je pense aussi que l'intérêt de l'anneau avec Dain, c'est surtout de pouvoir défendre et attaquer derrière (plutôt que l'envoyer en quête et le redresser derrière - car finalement Dain ne quête qu'à 1)

Il quête à 2 du coup avec l'Anneau de Thror, puisque son bonus s'applique à lui même une fois qu'il est redressé. C'est ce dont nous discutions au départ.

Effectivement, on peut aussi l'utiliser pour l'envoyer défendre, puis le redresser pour le bonus d'attaque. Mais en début de partie, avoir Dain qui quête à 2 en étant redressé, ça peut-être intéressant quand même.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue1/17Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (1/17)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:15
L'anneau de Thror permet aussi de mettre des attachements gratuits en jeu. Alors c'est sûr qu'avec le contrat du cambrioleur ça sert pas à grand chose, mais en dehors de ce contrat c'est quand même pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue0/0Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:15
184201739 a écrit:
Je réagissais par rapport à ça :

rakgen a écrit:

Je pense même que tu as mieux, il y a une fenêtre d'action "après" l'étape de renforcement mais "avant" la résolution de la quête. De manière à utiliser Dain comme Faramir ou Galadriel : après avoir vu le renforcement.
J'attends quand même la confirmation des autres.

Rakgen me semblait signifier que l'on pouvait engager Dain après le renforcement. Non.

Ce que l'on peut faire avec l'anneau c'est redresser Dain engagé avec les autres, avant le renforcement, après le renforcement, ou même après la résolution de la quête.

http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/EM93

http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/SOM116

On se comprend, ça marche exactement comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:00
Ce fil m'a été bien utile : je ne pense jamais à incliner Faramir allié après la phase de Renforcement, toujours avant en même temps que j'engage les personnages ! Par contre pour Galadriel je ne faisais pas cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Left_bar_bleue0/0Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:14
184201739 a écrit:
Ce fil m'a été bien utile : je ne pense jamais à incliner Faramir allié après la phase de Renforcement, toujours avant  en même temps que j'engage les personnages ! Par contre pour Galadriel je ne faisais pas cette erreur.

Oui c'est tellement fort de pouvoir choisir d'incliner ou pas Faramir, après avoir vu le renforcement. En plus, si tu as les moyens de le détaper, tu peux faire sa capa plusieurs fois pour un boost faramineux ( lol! - mauvais jeu de mots ) de volonté cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing Empty
Revenir en haut Aller en bas

Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] Dain Pied d'Acier sur lui-même [Résolu]
» Anneau de Thrór / protégé
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» [Question] précision de timing - clef de Thror sur Tanière de warg [Réponse officielle]
» [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-