Je pense que cette extension est l'une des meilleures du jeu à tout niveaux ... Strictement rien n'est à jeter y compris les scénarios (pourtant je n'aime pas les sagas).
Voici mon retour global après avoir testé et/ou vu en jeu toutes les cartes et vraiment aucune n'est à jeter.
Eowyn : Elle se passe de commentaire. C'est un peu le Glorfindel Energie, elle permet beaucoup de deck que l'on aurait pas vu en temps normal. Mais elle est beaucoup plus intérressante que Glorfindel à mon goût en terme de deckbuilding.
Mon dernier deck à base d'Ent avec elle marche vraiment bien avec beaucoup de fun.
Beregond : J'adorais déjà sa versiont tactique. Sa version energie est excellente aussi. Sa capacité ne parait pas comme ça mais c'est très fort et très multi.
Je vais vous surprendre mais je le vois plus en ce moment qu'Eowyn
Je le joue actuellement dans un deck Dunedain et ça dépote sévère. Le deck défend aussi bien qu'un Hama récursif !
Prince Imrahil : Il se passe de commentaire. Dans un deck Caldara, c'est très fort. Mais il a d'autres applications intéressantes notament avec Beorn Héros. Son utilisation première est évidente et sans réel intélligence de deckbuild.
Mais il ouvre d'autres perspectives sur d'autre type de build que pourrait donner des deck fun et éfficaces.
Golden Shield : Rien à dire ... C'est fort sur les Eowyn, les Theoden, Elfhelm ! Quid d'un Grima avec un tison. Bref du spécifique Rohan mais très bon.
Halbarad : Auto include archétype Dunedain mais très bon aussi dans les deck Hobbit qui aime avoir des ennemis avec un niveau de menace plus élevé.
Avec lui on peut déclencher plusieurs fois dans un tour Pippin II ou Sam
Roheryn : Décrier par beaucoup mais plus fort que ce que l'on peut penser. Avec Aragorn III, cela permet de faire deux engagement optionnels
J'en engage un, j'attaque de suite avec Aragorn III, le détruit (je vous promet ce n'est pas si compliqué à faire), j'utiliser la capacité d'Aragorn III et j'en engage un autre.
J'ai donc engagé volontairement deux ennemis de mon choix ... Si on ajoute Halbarad héros avec un mécanique Dunedain, ça gére très bien les engagements.
Sterner than steel : ça se passe totalement de commentaire.
Grimbold : Je la vois beaucoup et en général ça fait très bien son taf ! ça quête, ça gère un ennemi et puis avec Gameling on enchaine.
Ghan-Buri-Ghan : Très bon ... Il quête toujours très bien avec une capacité qui me donne envie de le mettre en x3. Excellent ajout à la sphère connaissance.
Desperate defense : C'est certainement la moins bonne carte du pack ... Mais ça reste une bonne carte qui se combine très bien à Beregond ou à d'autre personnage (Theoden, Aragorn etc ...).
N'oublions pas que rejouer un évènement en energie est un détail
Livery of the tower : Très bon attachement qui permet d'annuler des dégât et donc absorber de l'archerie, des dégât direct du à des traitrises ou des effets ombres ou faire des attaques sans défenses.
C'est juste une bonne carte ... Elle va très bien avec Mablung !
Les scénarios sont juste excellent ... On est vraiment plonger dans les livres et pour une fois les scénarios restent très bon.
On sent très bien les impacts de ce que l'on a fait avant (L'armée des morts et l'arrivée de la flotte avec les Dunedains).
Chacun à sa mécanique un peu particulière ... Ils sont difficiles mais pas inapproprié par rapport aux évènements du bouquins.
J'ai tellement aimé faire ces scénarios que j'aimerais les faire en mode campagne avec à la croisée des chemins pour vraiment vivre l'intéraction entre les scénarios.
Le dernier (La bataille des champs de pellenor) est vraiment dur ... Je me suis fait allumé avec Caldara à mon premier essai.
J'ai ressorti mon Flash TE qui l'a par contre explosé sans difficulté puis je suis revenur avec Caldara et la partie a été excellente.
Je vais proposer à mes compères habituels (Ao et Elno) d'enchainer : "A la croisée des chemins" + les trois scénarios de Flame of the west en mode campagne.
Strictement rien à jeter tout est bon ... Rare de dire ça surtout sur une extension Saga.