Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:11
Re à tous,

J'ai un doute sur la bonne compréhension de l'effet du Troll des collines qui dit : Chaque point de dégâts en excès infligé par le Troll des Collines augmente votre niveau de menace de 1 (points de dégâts en excès = dégâts infligés par l'attaque - points de vie du personnage recevant les dégâts de cette attaque).

En fait c'est la notion de dégâts infligés par l'attaque qui me gène.
Ces dégâts sont-ils la différences entre la valeur d'attaque Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 850276551 du Troll et celle de défense Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 210671602 du défenseur ? Oui ou non

Quant aux points de vie du personnage recevant les dégâts de cette attaque est ce la valeur en point de vie imprimée sur la carte du défenseur ou bien ceux restant après l'attaque ? Oui ou non

J'avoue que tout cela est confus et me semble faire une énorme différence entre la vie et la mort du perso en défense et bien sûr le nombre de point de menace à rajouter.
Pour info pour le moment je fais l'attaque normalement ce qui tue mon défenseur puis pour les points de dégâts en excès je fais la différence entre les valeurs imprimées sur les cartes quelques soient le résultat de l'attaque.
Exemple : le Troll à 6 Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 850276551 et l'éclaireur du Snowbourne 1 point de vie imprimé.
Donc + 5 de menace.

Par contre si vos réponses à mes questions sont deux fois oui et bien cela change tout ! Wink
D'avance merci de votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:50
Tu as un personnage avec 2 Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 210671602 et 2PV=4
Attaque du troll de 6
6-4=2 donc tu prend 2 de menace
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:37
De façon générale, dès que la condition de l'effet forcé est rempli, l'effet forcé est appliqué.

Au final, il n'y a que les effets une fois révélé qui ne n’appliquerons qu'une fois : Lorsqu'ils sont révélés. Les autres (Passifs et Forcé) s'appliqueront à chaque fois que la condition qui les déclenche est remplie.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 6:01
1) Oui
2) difficile de répondre par Oui ou Non à une question avec un OU

les points de vie du personnage sont les points de vie imprimés s'il n'a pas subit de dégâts au préalable à l'attaque du Troll ou les points de vie imprimés diminués des dégâts qu'il a pu subir.

si le défenseur est un éclaireur du Snowbourn :

dégâts infligés = 6 -1 = 5
dégâts en excès = 5 -1 = 4
donc une augmentation de 4 points de ton niveau de menace et non de 5.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:22
Pour faire court :
dégâts infligés par l'attaque = nombre de jeton dégâts que tu mets sur ton personnage

(en sachant que tu ne peux pas en mettre plus que de point de vie imprimé)

EDIT: du coup, dégât en excès = le nombre de jeton que tu n'as pas pu mettre dû au personnage qui meurt.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Mer 13 Juil 2016 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:40
Ok merci pour vos réponses qui, si j'ai bien tout lu ne vont pas toutes dans le même sens Wink
je vais donc partir sur la moins avantageuse pour moi… oui je suis un peu maso !

Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul voici ma question du jour ; elle concerne Attaque furtive. Si si vous avez bien lu, je sais que le texte de cette carte n'est pas compliqué et pourtant je me suis trouvé face à une toute ch'tite interrogation finalement.

Attaque furtive permet-elle, comme c'est du one shot, de mettre en jeu un allié dont la sphère ne correspond à aucun des trois héros ? Dans le doute je ne l'ai pas fait tant cela me semblait aller un peu loin dans l'interprétation.
Aussi ai-je besoin, svp, de vos Valinoresques lumières pour m'éclairer sur ce point de détail ?

Surprised Désolé pour mes mauvais jeux de mots mais j'suis en super forme aujourd'hui !
Je viens de gagner mon troisième Voyage le long de l'Anduin sur mes trois premières tentatives avec un deck totalement perso ; donc soit j'ai une chance telle que je devrais m'en inquiéter soit j'ai fait un super deck ; perso je penche pour la première proposition Wink J'ai un peu peur du moment ou je vais me faire poutrer dans les grandes largeurs Sad


Dernière édition par Geldaar le Mer 13 Juil 2016 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zemeckis
Hobbit curieux
Zemeckis


Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/14Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:06
Geldaar a écrit:
Attaque furtive permet-elle, comme c'est du one shot, de mettre en jeu un allié dont la sphère ne correspond à aucun des trois héros ? Dans le doute je ne l'ai pas fait tant cela me semblait aller un peu loin dans l'interprétation.
Aussi ai-je besoin, svp, de vos Valinoresques lumières pour m'éclairer sur ce point de détail ?

Oui tu peux, encore faut-il l'avoir en main (et donc le prévoir à la construction du deck). Sinon tu peux mettre un allié neutre (Gandalf ?).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:08
Geldaar a écrit:
Ok merci pour vos réponses qui, si j'ai bien tout lu ne vont pas toutes dans le même sens Wink
Développe
parce que les trois allait dans le même sens...
j'ai juste pas parler des dégâts en excès, j'aurais peut être dû...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:40
+1 Vindoq

je ne voyais que de la complémentarité et pas d'opposition entre les différents commentaires.


Attaque furtive cible un allié sans plus de précision, il n'est pas nécessaire que cet allié remplisse une condition de sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:04
Désolé les gars alors c'est moi qui n'est pas bien compris l'ensemble de vos propos Sad
Donc toujours avec l'exemple du Troll et de l'éclaireur pourriez-vous, svp, m'expliquer à nouveau ?
Notamment si je dois prendre en compte la valeur de Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 210671602
Je baisse mais qu'est ce que je baisse !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:30
La valeur de défense est utilisé durant une attaque, pour réduire la valeur de l'attaque, la différence positive donne les points de dégâts à infligé. Tu mets autant de marqueur de dégâts que ce montant, mais tu ne peux pas en mettre plus que le nombre de points de vie de la cible. Du coup, le nombre de marqueurs à mettre sont les «dégâts», les marqueurs qui sont mis sont les «dégâts infligé par l'attaque» et ceux qui ne sont pas mis sont les «dégâts en excès».

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:47
ok merci Vindoq.
J'ai compris. Wink
J'ai du m'emmêler les pinceaux la première fois et tourner en boucle sur une idée. Vivement les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zemeckis
Hobbit curieux
Zemeckis


Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 43
Localisation : Yvelines

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/14Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:58
Pour faire clair, avec exemple, si besoin :
- l'ennemi a une valeur d'attaque. Exemple : 7
- ton personnage a une valeur de défense (bouclier). Exemple : 2
- la différence entre les deux donne les dégats. Exemple : 7-2=5
- ils sont infligés sur les points de vie restants du personnage. Exemple : 4.
- la différence entre les deux donne les dégats en excès. Exemple : 5-4=1
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:55
Merci Zemeckis
Ah ! heureusement que vous êtes tous là pour m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue3/14Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 14:57
Ne t'inquiète pas Geldaar. Au début, on a tous fait plein de petites erreurs (des misplay). Ca n'influe pas vraiment sur le jeu ou le plaisir qu'on a à jouer. Au plus, ça rend la partie plus dure/facile, mais pas de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:13
Bonjour à tous,

Me revoilà avec ma petite question du jour au sujet de l'Intendant du Gondor.
Puis-je en mettre 1 exemplaires sur plusieurs Héros ; j'ai comme un doute sur cette magnifique carte ?
En effet, rien dans le texte ne semble l'interdire dans le texte qui dit : Attachez cette carte à un héros. Action : inclinez l’Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

Pourtant j'ai une espèce de voyant rouge dans ma tête qui me dit que non ! Sad
J'attends vos réponses avec impatience ; d'avance merci de votre aide et bonne journée à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue3/14Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:23
Comme tu t'en doutais, la réponse est non^^

Il y a des cartes uniques qui ne peuvent être qu'en un unique exemplaire en jeu (alliés ou attachements). Elles possèdent ce sigle Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 916209492 inscrit avant leur titre
L'intendant a évidemment ce sigle.
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:15
oh la buse  Embarassed Evil or Very Mad et oui j'ai oublié le Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 916209492
Voilà une question vraiment hors sujet alors que depuis le début je ne me l'étais jamais posée puisque je connais le sigle Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 916209492
Mais ce matin gros coup de mou pale semble-t-il et question débile ! J'aurais mieux fait de me fier à mon voyant d'alerte interne. Smile
Bon ben merci Perseflamme… désolé d'avoir dérangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:23
Bon ben c'est la journée… je crois bien avoir une autre question naze… Sad mais dans le doute je préfère vous la poser ! Désolé !
Celle-ci concerne les cartes avec le mot-clé "Victoire".
Une fois encore le doute m'assaille Wink

La règle dit : "Quand une carte avec ce mot-clé quitte le jeu…pour ne pas oublier de compter ses points de victoire…"

Si ces cartes sont défaussées directement depuis la ZC via la capacité d'un Traqueur du Nord par exemple ou lorsqu'elles sont des cartes Ombres, elles quittent bien le jeu non ?
Donc vont-elles alimenter la pile de Victoire et compter pour le score final ?

D'avance merci de vos réponses et bonne soirée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:47
Geldaar a écrit:
Si ces cartes sont défaussées directement depuis la ZC via la capacité d'un Traqueur du Nord par exemple ou lorsqu'elles sont des cartes Ombres, elles quittent bien le jeu non ?

Bonsoir Geldaar,
Je suis assez nouveau sur le jeu mais je pense être assez sûr de ma réponse, du coup je me lance Smile :
Dans les 2 exemples qui tu donnes, les cartes vont dans la pile de défausse du DR (Deck de Rencontre). Du coup, non, elles ne quittent pas le jeu.
Pour qu'une carte quitte le jeu, il faudrait qu'un effet l'indique spécifiquement (et elle irait donc alors dans une autre pile que celle de défausse du DR).

Les cartes de Victoire iront quand à elles dans une 3ème pile.
Même si tu ne comptes pas les points, il est important de les mettre dans la pile de Victoire, afin d'éviter de refaire face à ces ennemis assez vicieux au cas où tu devrais remélanger la defausse du DR.

En espérant avoir pû un peu t'aider !
Bon jeu
ilujito


Dernière édition par ilujito le Lun 25 Juil 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:47
Non, je ne suis pas d'accord avec toi ilujito. Quand un lieu est exploré (normalement ou avec un traqueur du Nord) ou lorsqu'un ennemi est tué avec des points de victoire, ils vont dans la pile de victoire.
Par contre, pour un effet d'ombre la carte va bien dans la pile de défausse du deck de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:25
D'accord avec pink00
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:30
Alors en fait, je m'aperçois que je me suis mal exprimé.
Quand j'ai lu la partie "les cartes ombres quittent le jeu", je me suis dit qu'on était dans une reflection "hors cartes avec points de victoire" et du coup je voulais mettre l'emphase sur le fait que ces cartes ne sont pas "mise hors jeu". Je ne sais pas si je suis plus clair ... Crying or Very sad ... (Et puis en fait, à bien relire la question de Geldaar, du coup, je répondais à côté de la plaque puisque celle-ci était spécifique aux points de Victoire ... bref ... j'avais mal branché mon cerveau)

Mais en fait je suis d'accord avec toi pink00. Pour essayer de reformuler différement:

- Si Traqueur du Nord permet de défausser une carte sans points de Victoire => pile de défausse du DR
- Si Traqueur du Nord permet de défausser une carte AVEC points de Victoire => pile de Victoire
- Cartes Ombres => pile de défausse (on ne tient pas compte des points de Victoire pour les cartes ombres)
- Si un effet de jeu precise qu'une carte doit "quitter le jeu", on la met ... dans la boite

J'espère à la fois avoir été plus clair pour aider au mieux Geldaar, et ... ne pas m'être trompé Razz

++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:58
Bonjour à tous et… merci pour ces précisions.
Donc ok pour les cartes de la ZC par contre si une carte avec le mot-clé "Victoire" est une carte ombre on ne tient pas compte dudit mot-clé et hop on la met dans la défausse.

Du coup j'ai "poubelisé" Wink bon nombre de lieux explorés en ZC avec "Victoire"… des fois je suis vraiment une buse… tout bien considéré cet état semble de plus en plus fréquent chez moi ! Wink Faut pas vieillir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:56
Bonjour à tous,

Cette fois-ci ma question portera non pas sur un point de règle du jeu mais plus sur comment faire pour deckbuilder ? J'aimerais savoir quelles sont vos méthodes pratiques pour avoir des decks aux petits oignons.
J'ai bien sûr lu et relu l'intro au deckbuilding de Shep (au fait merci Shep pour tout le super boulot que tu fais et la SDAJCETV qui est clairement le programme que je regarde le plus sur ma télé avec Netflix et j'attend avec impatience chaque nouvelles vidéos afin de cerner toutes les arcanes de ce jeu génial) mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez dans les faits pour étudier toutes les cartes ?
Les sortez-vous toutes devant vous ? Avez-vous des outils spécifiques ? Faites vous des tableaux ?…
Enfin tout quoi ! Oui je sais je suis exigeant mais j'ai une telle envie d'apprendre que des fois je me sens un peu perdu face à toutes ces cartes, d'autant qu'il y a beaucoup de choses qui m'échappent encore lorsque je m'essaie au deckbuilding. D'avance merci à tous de vos réponses et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] {Voyage Le Long De l'Anduin} Timing pour succès de quête 1b [Résolu]
» 22, vlà un noob
» Questions d'un noob...
» Questions de noob
» Questions de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-