Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:50
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens avec une question sur la capacité de Dunhere qui dit
Quand il attaque seul, Dúnhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement. Dans ce cas il gagne +1 Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 850276551

Pour pouvoir activer cette capacité faut-il avoir impérativement un autre ennemi engagé au combat et ayant attaqué durant sa phase ou bien n'est ce pas obligatoire ?

En effet cela change tout et surtout le nombre de fois où l'on pourrait se servir de cette capacité.
Merci à tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:18
Pour Dunhere, pas la peine d'avoir un autre ennemi, la phase de combat à lieu normalement, qu'il y ait des ennemis ou pas. Par contre, il attaque pendant l'étape d'attaque des personnages. Donc si t'as un ennemi engagé avec toi, tu dois d'abord résoudre son attaque avant de pouvoir attaquer avec tes personnages.

Pour ce qui est du deckbuilding, je retiens deux choses : les capacités automatiques, et le gain en terme «d'unité d'action». (aussi appelé "card advantage" dans le jargon)
Les capacités automatiques sont très dangereuses car peuvent créées des boucles infini, la plupart de ses capacités dans ce jeu sont donc limités. Mais n'empêche que je les surveille, et je vois comment elles pourraient se combiner entre elles.
Pour tous le reste, donc, je résonne en «unité d'action». Il est dur de comparer un effet qui soigne un point de dégât, à un effet qui fait un dégât, à un effet qui fait piocher une carte, à un effet qui fait gagner des ressources, etc. etc... mais c'est quand même possible de les relativiser entres elles avec les cartes existantes et les règles.
Par exemples, tout les tours, tu as 3 ressources (avec 3 héros) et une carte. Donc, intuitivement, une ressource semble moins important que de piocher une carte. Quand tu vois l'attachement qui fait piocher une carte pour 2 ressources, et quand tu vois Galadriel qui fait défausser une carte pour gagner une ressource, ça ressemble un peu à ça. Il faut ensuite prendre en compte le coût et le fait de piocher l'attachement dans le premier cas, et dans le deuxième cas, le fait que les cartes défaussées peuvent être transformé en "card advantage", en défaussant lumière elfique par exemple.
Ces comparaisons te permettent d'évaluer chacune des actions (pioche, ressource, soin, dégâts, détap, etc...) en termes «d'unité d'action» et de voir que certaines cartes sont mieux que d'autres, sous certaines conditions.
Une fois ses connaissances acquises sur toutes les cartes, et c'est un gros travail, le but du deckbuilding est d'harmoniser les différentes conditions relevées, pour profiter du mieux du maximum des cartes. C'est de la réflexion pur et simple, y a pas trop d'échappatoire...
En résumé, je dirais que ce n'est pas simple, mais ça se résume à Lire => Mémoriser => Corréler.
Personnellement, mon astuce est de faire le travail de mémoire sur les cartes que je ne jouerais pas à cause de leur condition trop restrictive, pour voir si une étincelle ne se fait pas. (celle qui ont une puissance stable, sans condition, sont généralement vite oubliée, elles deviennent soient évidentes à utiliser, soit évidentes à laisser dans le fond de la boîte).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:34
Merci Vindoq pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:07
Bonjour à tous,

Ma petite question rapide du jour concerne la réponse du Descendant de Thorondor
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 350

J'ai un doute, non pas quant à la bonne lecture mais quant à la bonne interprétation de la phrase.
En effet, j'avoue que le "ou" dans ce cas me laisse perplexe.
Peut-on appliquer la réponse de la carte lorsqu'elle rentre en jeu et lorsqu'elle sort (donc deux fois) ou bien simplement une fois au choix du joueur (soit à l'entrée soit à la sortie) ?

D'avance merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:24
Tu peux l'appliquer deux fois: une à l'entrée en jeu et une à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:35
Avec une petite Attaque Furtive, ça m'a parfois bien aidé Razz.
Ca se couple aussi pas mal avec Né en Altitude et Le Vol de Meneldor (qui venait d'ailleurs, comme que de par hazard, dans le même pack que Descendant de Thorondor Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 54
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:31
Merci à vous ! Finalement je ne m'étais pas trompé dans mon interprétation.
J'adoooooooore cette carte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue3/14Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:52
Il est sympa mais un poil trop cher (je l'ai beaucoup joué mais, aujourd'hui, il est malheureusement sorti de mes decks) Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunedain
Hobbit craintif
dunedain


Date d'inscription : 21/12/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue1/17Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016 - 8:56
Bonjour,

Lilian a écrit:
Pour se servir de la capacité de Dunhere, il faut laisser l'ennemi dans la zone de cheminement et attaquer avec dunhere (et seulement lui)

Cela veut il dire que Dunhere ne peut pas être épaulé durant son attaque, ou bien que l'on ne peut déclarer aucun autre attaquant durant cette phase (même si ces attaquants ciblent d'autres ennemis) ?

Merci par avance pour vos éclaircissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016 - 10:00
dunedain a écrit:
Bonjour,

Lilian a écrit:
Pour se servir de la capacité de Dunhere, il faut laisser l'ennemi dans la zone de cheminement et attaquer avec dunhere (et seulement lui)

Cela veut il dire que Dunhere ne peut pas être épaulé durant son attaque, ou bien que l'on ne peut déclarer aucun autre attaquant durant cette phase (même si ces attaquants ciblent d'autres ennemis) ?

Merci par avance pour vos éclaircissements Very Happy


Dunhere doit attaquer seul (sans être épaulé sur cette attaque) dans la zone de cheminement. Par contre, tu peux tout à fait déclarer d'autres attaques contre d'autres ennemis qui sont engagés avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
dunedain
Hobbit craintif
dunedain


Date d'inscription : 21/12/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Left_bar_bleue1/17Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016 - 10:11
Merci pour cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Svp de l'aide pour un noob qui… débute et qui est un peu long à la compréhension ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Question] {Voyage Le Long De l'Anduin} Timing pour succès de quête 1b [Résolu]
» 22, vlà un noob
» Questions d'un noob...
» Questions de noob
» Questions de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-