Ça fait un moment que je me suis essayé au deck Rohan, comme beaucoup je pense et j'avais de bons résultats avec disons dans les 2 parties sur 3 de gagnées (à l'exception de Dol Guldur et Rhosgobel). A ce jour, avec toutes les extensions sorties et l'expérience aidant, je l'ai un peu remanié et il est en période de test mais voilà un deck avec lequel j'ai de bons résultats pour l'instant (je teste petit à petit chaque scénario mais c'est long et rébarbatif parfois pour le confronter à un max de possibilités de sorties du deck de rencontre).
Passage Forêt Noire : 5 victoires / 1 défaite
Voyage de long de l'Anduin : 5 victoires / 1 défaite
A la poursuite de Gollum : 4 victoires / 2 défaites (là je suis déçu car ce scénar est bien gérable mais 2 fois j'ai eu des combos mêmes pas envisageables alors que je riais déjà de ma facile victoire à venir comme quoi il faut se méfier parce qu'on peut se retrouver avec 3 ou 4 indices les uns à la suite des autres, tous bien protégés
Conflit au Carrok : 2 victoires
C'est peu de parties pour l'instant mais je vais essayé de faire 10 parties sur chaque scénario pour voir si quelque chose en ressort
Héros
• Théodred Boîte de base 2
• Éowyn Boîte de base 7
• Dúnhere Boîte de base 9
Deck
3x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de base 16)
3x Marque Des Dúnedain (A la poursuite de Gollum 2)
3x Toujours Vigilant (Boîte de base 20)
3x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
3x Sacrifice Héroïque (Boîte de base 24)
2x Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde (A la poursuite de Gollum 6)3x • Éomund (Conflit au Carrock 30)
2x Voyageuse de l'ouest
2x Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil 77)
3x • Elfhelm (Les Marais des Morts 100)
3x Cavalier de la Marche (La Route vers Fondcombe 33)
2x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel 56)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de base 46)
2x Coup Précipité (Boîte de base 48)
3x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
3x Tenir et Combattre (Boîte de base 51)
2x Tombe de Nain (Boîte de base 53)
2x Courir à la Ruine (Les Collines d'Emyn Muil 78)
3x Rapidité étonnante
2x 1x • Gléowine (Boîte de base 62)
3x • Gandalf (Boîte de base 73)
1x Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil 81)
Total 56
Side (12 cartes comme d'hab', censées aider sur certains scénarios particuliers)
1x Cache des Dúnedain (Les Marais des Morts 97) => pour Voyage à Rhosgobel
2x Pour le Gondor ! (Boîte de base 22) => pour Voyage à Rhosgobel
2x Archer à Cheval (Boîte de base 30) => pour Conflit au Carrok (A la place de Gleowine)
1x Chance ou Destin (Boîte de base 54) => pour Conflit au Carrok (pour les Mis en sac)
1x Nous ne Dormons Pas (Les Marais des Morts 101) => pour Voyage à Rhosgobel (pour Epuisement & co)
3x Savoir d'Imladris (Boîte de base 63) => pour Voyage à Rhosgobel
2x Chant de Sagesse (Conflit au Carrock 34) => pour Voyage à Rhosgobel
J'ai vraiment essayé de rester à fond dans le thème Rohan donc pas d'Intendant (le deck s'en passe très bien d'ailleurs) ou de Celebrian mais néanmoins des marques des dunedain et Pour le Gondor en side et évidemment Gandalf parce que ça me paraît
difficile de s'en passer (ça peut être un défi mais bon...).
Fonctionnement : rien de très novateur, Theodred et Eowyn en quête tous les deux tant qu'on a besoin de ressources. On cherche évidemment en priorité à baisser la menace surtout que l'on joue sans Une lumière dans les ténèbres donc les Salutations ET les Gandalf sont là pour ça, l'exception étant le besoin urgent de virer un ennemi chiant. On comptera sur Elfhelm en défense ou de petits alliés sacrifiables tels que les Eclaireurs et autres Dompteurs qui fonctionnent bien avec Courir à la ruine et Sacrifice héroïque. Les Marques et Courage inattendu sont évidemment pour Dunhere. Toujours vigilant et véritablement l'une des cartes les plus vitales car elle peut permettre soit une "utilisation supplémentaire" de Gandalf (défendre contre un gros ennemi ou en tuer un qui a moins de 4 en pv + défense) soit de redresser Eomund si le besoin s'en fait sentir, autrement dit on peut envoyer tous les Rohirrim en quête, si un gros ennemi apparaît, on dégage Eomund, le sacrifie pour relever les persos qui se jettent dans la mêlée pour le venger
. Tenir et combattre est le seul moyen de jouer Gleowine et d'augmenter ainsi sa pioche mais il n'est pas vital, d'ailleurs pour des scénarios comme le Carrok je le remplace par Archer à cheval qui est le seul perso Rohan non
avec 2 en
(ça demande un temps de mise en place de l'ordre de 15 à 20 tours mais entre les Mathom et Sacrifices on pioche pas mal donc ça sort assez facilement comme combo et c'est diablement efficace comme apport à tel point que je vais peut être me passer de Gleowine ; ce qui est bien c'est que ou les Archers ou les Pour le Gondor sont viables comme solutions de combat contre les "gros thons" comme dirait Shep
donc ça augmente les chances de ce deck contre les scénarios un peu plus orientés baston. Rapidité étonnante est juste ignoble comme carte parce qu'on se dit que un deck Rohan n'a pas besoin d'un boost de
sauf que 3 héros + 2 Alliés ça fait déjà +10 en
donc ça permet de mieux gérer les combats car on envoie moins de personnages en quête ou on peut "contrer" une augmentation massive et soudaine de menace.
Voilà, si hervald et sa malchance de tirage des rencontres veulent bien éprouver ce deck
, je suis preneur de retours