| [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 8 Nov 2016 - 9:19 | | | - Ilùvatar a écrit:
- De toute façon les trois quart du temps, tu ne peux rien y faire à ces attaques.
Je m'explique, c'est souvent l'effet une fois révélé ou un effet forcé lorsqu'il entre en jeu.
Ces effets s'activent immédiatement et vous n'avez pas le temps de faire quelque chose pour les éviter. Lorsque l'attaque est déclaré, on ne peut plus l'empêcher. Même si on pouvait utiliser feinte, ça n'empêcherai pas l'attaque déclarer de se produire, ça empêcherai les éventuelles autres de la phase. Ou alors il faudrait le faire en préventif sur un ennemi avant que les effets potentiels arrivent, du coup, on le ferais au petit bonheur la chance.
Feinte marche en phase de combat car avant que les attaques ennemis soient déclarés, il y a une phase d'action que les joueurs peuvent utiliser. Je passe en coup de vent pour dire que tu as Dori sentinelle ou Dori +2 suis déjà loin !!! _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 8 Nov 2016 - 9:49 | | | Tu as déjà vu ce que l'heure de la colère peut faire ! Tu as raison de fuir jeune Padawan _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Sicaire Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 1:15 | | | _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 1:42 | | | _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
DarthPain Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 7:30 | | | |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 8:10 | | | Ha ben Elrond+baguouse va embaucher des Harads ;p |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 9:35 | | | _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 11:50 | | | Un allié pour Caldara et un pour gandalf. C'Est fort. |
|
| |
DarthPain Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 11:57 | | | |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 11:58 | | | Oui J'ai mis à jour le deck ! _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Magnus Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 12:39 | | | Ces 2 alliés sont vraiment énormes ! Un super bloqueur pour Caldara et... le meilleur quêteur du jeu pour Elrond ! Non mais allo !? 3 de Volonté et je bazarde la GO card chaque tour !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 13:08 | | | Ces alliés seront aussi géniaux à trouver sur aide opportune pour secret.
Par contre je suis pas sur que dans harad ce soit bien et c'est dommage si le nouveau thème en souffre |
|
| |
184201739 Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 14:44 | | | Firyal est une alliée cheatée en solo. |
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 17:07 | | | Je suis d'accord Firyal est énorme. Et c'est une bonne nouvelle pour qui est la couleur la plus faible du jeu en ce moment. FFG a beaucoup renforcé le soin alors que c'est pour la sonde que jouer est intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mar 6 Déc 2016 - 17:36 | | | Par contre sur des annonces de fournisseur j'ai l'impression que ce pack ne sort ni en décembre ni même en janvier. Cela m'étonne. |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Mer 7 Déc 2016 - 9:23 | | | Deux alliés assez énormes niveau stats/capacités! J'ai un peu peur que cela déséquilibre le jeu mais soit |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Sam 28 Jan 2017 - 16:21 | | | _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Sam 28 Jan 2017 - 17:23 | | | Cool! Je trouvais étrange une si longue attente depuis la dernière sortie. Et je trouve les nouvelles cartes intéressantes. Je vois pas nécessairement quand je voudrais jouer la quête annexe qui n'apporte aucun gain immédiat. J'ai l'impression que si tu peux passer cette quête et supporter les combats le gain d'une carte par tour n'était pas nécessaire pour gagner la partie, donc c'est win-more. Mais c'est pas si évident et je vais peut-être la tester en multi. Pour la seconde c'est... étrange. En solo avec Hamà c'est un coup à ne plus jamais révéler de carte de rencontre. Je pense que la carte serait plus intéressante en ne coûtant qu'une ressource . En l'état ça s’intègre dans aucun deck existant, mais ça peut en créer certain pas fort et très originaux ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Sam 28 Jan 2017 - 19:05 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Cool! Je trouvais étrange une si longue attente depuis la dernière sortie.
Et je trouve les nouvelles cartes intéressantes. Je vois pas nécessairement quand je voudrais jouer la quête annexe qui n'apporte aucun gain immédiat. J'ai l'impression que si tu peux passer cette quête et supporter les combats le gain d'une carte par tour n'était pas nécessaire pour gagner la partie, donc c'est win-more. Mais c'est pas si évident et je vais peut-être la tester en multi.
Pour la seconde c'est... étrange. En solo avec Hamà c'est un coup à ne plus jamais révéler de carte de rencontre. Je pense que la carte serait plus intéressante en ne coûtant qu'une ressource . En l'état ça s’intègre dans aucun deck existaqnt, mais ça peut en créer certain pas fort et très originaux ^^. Le principal intérêt de la seconde carte, Wait no Longer, il me semble que c'est de placer l'ennemi ainsi révélé directement engagé avec soi : a priori un deck pourra être construit de façon à pouvoir le gérer, voire en tirer avantage, et ça fait de la en moins en zone de cheminement. _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Sam 28 Jan 2017 - 23:38 | | | Les cartes qui ont un avantage sont pas nombreuses non plus. Y a Mablung et Faramir et éventuellement Halbarad et Amarthuil Mais en effet la en moins dans la zone de cheminement est lié au fait de pas révéler de carte pour moi. Ça ouvre la possibilité d'un deck solo full genre Hamà / Mablung et un troisiéme héros (je voudrais tricher et mettre Amarthuil). Un certain nombre de scénarios doivent quand même demander trop de mais plein d'autres deviennent du coup abordables grâce à cela. |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Lun 30 Jan 2017 - 7:37 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Lun 30 Jan 2017 - 9:18 | | | Shuffle the encounter deck sont les 3 derniers mots de la carte . |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Lun 30 Jan 2017 - 10:11 | | | Pour wait no longer : Si on arrive à jouer la carte en récursif et qu'à chaque fois on attrape un ennemi, on a plus besoin de cancel et on ne mettra rien dans la ZC. On a donc pas forcement besoin d'une volonté énorme pour s'en sortir. Donc ajouter Eowyn à Hama + Mablung ou tout simplement Arwen Undomiel pour accèder à la sphère energie pour les lumière elfique/Harpe d'argent/Courage inattendu, on peut réussir à quêter suffisement au vue d'une ZC quasi vide et contrecarrer le contre coup de la capacité d'Hama. En multi (notament Duo), une composition Hama/Mablung/Boromir avec cet event peut être terrible. Ce deck concentrera facilement deux ennemis par tour sur lui (un par l'event et eventuellement celui du renforcement) et donc remboursera le cout de l'event. Boromir tankera les ennemis et avec les trois autres ressources tous les tours, il y a moyen de se poser correctement pour tout détruire dans le même tour. Il faut juste avoir un deck à côté qui assure la quête/soin/menace bref rien d'inhabituel. Puis une ombre du passé pour remettre un ennemi sur le DR peut faire le taf pour s'assurer certains tours Mine de rien avec un tel event, les decks tactiques vont indirectement quêter. Si l'autre deck joue en plus Fyrial, il y a moyen d'avoir un controle hors norme sur le deck de rencontre. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Lun 30 Jan 2017 - 10:49 | | | Quand à la quête annexe, je vais voir à l'usage. C'est une quête qui posé et exploré dans les premiers tours peut être très utile.
Je sais que je le met en permanence en avant mais Thurindir permettrait de l'avoir en main de départ. Et si on arrive à l'explorer vite, on a un moteur de pioche que rien pourra nous retirer et en commandement.
Après, il faut l'explorer et six point de quêtes c'est pas rien. J'attend les pack avec impatience car j'ai un deck basé sur Thurindir qui devrait être capable d'envoyer pas mal en quête tour 1.
En gros, j'aime bien cette petite mécanique de quête annexe mais elle en sera pas efficace contre tous les scénarios.
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil Lun 30 Jan 2017 - 14:47 | | | Une carte que j'ai testée à la dernière soirée aux Fous et qui renforce vraiment l'intérêt des quêtes annexes c'est le Frontalier Semi-homme. Je l'ai fait avec un deck Énergie / Connaissance focalisé sur la quête et le soin mais Commandement / Connaissance aurait aussi du potentiel (ressource et pioche c'est une bonne combo !) _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil | | | |
|
| |
| [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil | |
|