| [Le Temple des Dupes] Discussion générale | |
|
Auteur | Message |
---|
184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Jeu 1 Sep 2016 - 10:13 | | | Scénario très intéressant, avec sa mécanique inédite de recherche de clef puis de découverte de la serrure. Orienté quête, avec des ennemis intéressants et pas invincibles.
Du fait de ses particularités concernant les lieux, certaines cartes joueurs ne seront d'aucune utilité. Mais cela vaut le coup de retoucher quelque peu les decks car le plaisir de jeu est là.
Joué deux fois en soluo. J'ai eu ma chance. Deck Dunadan soutenu par un full vert Damrod/Rossiel/Denethor.
Je pense que les gros decks rouleront dessus. Ils n'auront qu'à attendre la version cauchemar, il en faut pour tout le monde.
Le [card]Vagabond du Flot Gris[/card] et généralement les alliés qui placent des marqueurs de progression sur les lieux sont de bon aloi. Je n'ai rien vu qui empêchait le Vagabond de placer un marqueur sur tous les lieux de lieu si on active sa capacité. Cela m'a un peu surpris.
[card]Libre de Choisir[/card] a également son utilité contre des traîtrises du scénario. |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Jeu 1 Sep 2016 - 11:02 | | | Le scénario n'est pas dur en soi. Il faut un peu de tout mais plus orienté quête et gestion de lieux.
La mécanique est sympa mais la partie est Vraiment... Vraiment... Vraiment trop longue et redondante !
A 4 joueurs c'est interminable, à 2 joueurs ça reste long. En solo pourquoi pas car ça va vite mais si je devais bouger dans le train ou faire une partie rapide, je prendrai plus un anduin ou autre qui prend moins de place et permet de faire les mêmes genres de tests. _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Mer 7 Sep 2016 - 18:10 | | | Je viens de tester aussi avec mon deck Damrod / Aragorn II / Arwen Undomiel. C'est effectivement long ! (et encore j'ai eu du bol, il m'a suffit d'aller tout droit vers la gauche pour avoir le Temple Maudit, puis directement la Grotte Immergée). Et puis surtout, il faut de la dès le début, c'est difficile je trouve (vu que dans la ZC il y a au minimum 3 cartes dès la mise en place : le Gardien, et 2 Lieux Inexplorés). J'ai pas eu de bol remarque, les 2 Lieux découverts à la mise en place étaient les mêmes, et c'était ceux qui rajoutent leur à la ZC !! Donc j'avais 8 en ZC dès le tour n°1 ! Inutile de dire que du coup ça a été bien long d'explorer le premier Lieu ! Les ennemis sont puissants mais gérables. Et les 2 Alliés Pirates aident quand même bien ! (une fois que Sahir a ses 6 et ça aide bien quand même). La Carte de l'Ile serait un peu moins grande, je pense que ça serait mieux. D'un autre côté, elle peut se customiser comme on veut après tout, et niveau fluf c'est vraiment bien foutu. |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Lun 12 Sep 2016 - 11:09 | | | Je pense que la clé est de diminuer la carte de l'île quitte à augmenter virtuellement la valeur dans la ZC quand les traîtrises tombent... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
meninho Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Lun 19 Sep 2016 - 15:23 | | | Pour ma part, je ne trouvais pas ça si long jusqu'à ce que, arriver devant le temple, je me rende compte que, pour récupérer la clés, il fallait trouver le temple maudit pour qu'il m'engage car je ne pouvais pas l'engager(Lire les cartes, c'est fort ). Du coup, j'ai tourné un peu en rond sur la carte de l'île. |
|
| |
184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Lun 19 Sep 2016 - 15:40 | | | - phosgene a écrit:
- Je pense que la clé est de diminuer la carte de l'île quitte à augmenter virtuellement la valeur dans la ZC quand les traîtrises tombent...
Je ne comprends pas ce que tu dis. Tu parles en fait de modifier le scénario, c'est ça ? |
|
| |
DarthPain Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 20/08/2015 Localisation : Blois
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Lun 11 Sep 2017 - 13:08 | | | Je déterre un peu le sujet ^^
Joué à 3 joueurs ce week-end. On a bien aimé la mécanique du scénario "d'exploration". Scénario qui peut être assez difficile car la menace peut exploser à cause des lieux de la ZC mais rien d'insurmontable. Avec le nombre d'ennemi du DR la carte "Ne plus Attendre" a été très forte !
Jusque là le cycle est très plaisant en terme de scénarios et de mécanique.
Deck joués : Mablung / Hama / Eowyn II Aragorn II / Damrod / Amarthiul Beregond I / Arwen / Erestor |
|
| |
SoonTsoo Mineur de la Moria
Date d'inscription : 25/10/2017
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Mer 27 Déc 2017 - 10:11 | | | "Le Calvaire des Dupes".
J'ai detesté cette quête. Mais vraiment. Probablement mon plus mauvais ressenti depuis que je joue à ce jeu. Pour vous dire: c'est la première fois que j'ai arrêté en cours de partie car..je ne m'amusais pas!! Je pense ne jamais rejouer cette quête. Pour vous dire je préfère même Sous les Sables! |
|
| |
Barad-Mou Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale Dim 8 Mai 2022 - 19:31 | | | Amusant, inédit, le deck Dale est toujours efficace, avec pas mal d'alliés dont la est boostée. L'exploration a certainement un petit gout d'Arkham. Peut-être ai-je eu de la chance, un des deux lieux révélés à la mise en place est le temps maudit. Après analyse, j'ai commencé par l'autre, fait un arrêt un peu prolongé dans le lieu entre celui de départ et le temps, histoire de rameuter des alliés et de les équiper. Et puis, hop, temple maudit, gardien dégommé en un tour. Je prend la route vers la droite et ma première exploration m'amène dans les cavernes sinueuses, qui permettent une fois explorées de voyager vers un lieu à trois places de distance. J'arrive devant le temps, je traverse le hall en écartant le Gardien et arrive dans la grotte. Je réessayerai pour voir la différence de difficultés avec une configuration différente de l'île. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le Temple des Dupes] Discussion générale | | | |
|
| |
| [Le Temple des Dupes] Discussion générale | |
|