Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Deck Nolent] Gandalf - Merry - Galdor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Deck Nolent] Gandalf - Merry - Galdor Empty
MessageSujet: [Deck Nolent] Gandalf - Merry - Galdor [Deck Nolent] Gandalf - Merry - Galdor EmptySam 8 Oct 2016 - 9:22
Je suis parti d'un deck de 13NRV Useless Stewart et d'un commentaire de 13NRV dans sa vidéo pour montrer ce deck. Ce commentaire concernait le héros Glorfindel qui pouvait être remplacé par un autre héros Energie afin de jouer la version allié de Glorfindel dans le deck.

J'aime jouer les héros Gandalf et Merry, ni une ni deux je monte un deck à la va vite sur la base du Useless Stewart : -3 lumière de Valinor -1 Gildor +2 Glorfindel allié +2 poney de Hobbit. Le deck tourne mais avec un Gildor en moins la possibilité de jouer plusieurs fois la combinaison Gandalf - Chasseur de trésor expert - Cache secrète s'amenuise et donc les gros alliés : Legolas Beorn Bormir sont "plus difficiles" à sortir. Je trouve également qu'avec Useless Stewart, la seconde capacité de Galdor n'est pas utilisée souvent, Erestor n'apporte pas grand chose et que l'on peut jouer ce deck sans exemplaire de volonté de l'ouest car il est rarement nécessaire de mélanger sa défausse dans son deck. Je décide donc de renforcer le côté Noldor du deck Useless Stewart en augmentant la défausse de cartes de sa main.

Un allié me vient vite à l'esprit : le [card]Gardien de Fondcombe[/card]. Il est neutre, coute 3 ressources et nécessite de défausser deux cartes de sa main quand on le joue de sa main. Il apporte de la consistance en attaque mais surtout en défense et si je n'ai pas envie de défausser de cartes de ma main, je peux très bien le jouer du sommet de mon deck par l'effet de Gandalf.

Autre allié intéressant : [card]Guérisseuse d'Imladris[/card] elle a le même coût qu'un Gardien des maisons de guérison mais ce coût peut être diminuer par à la mer, à la mer !, elle a peu ou prou le même effet en défaussant une carte de sa main mais peu également participer à la quête.

J'ai plus de défausse de cartes pour le paiement des alliés Noldor, le soin de mes personnages, le redressement de Glorfindel allié, il me faut économiser quelques cartes j'ajoute donc la [card]Harpe d'argent[/card] au deck.

Avec des alliés comme Gildor, Glorfindel, Gardien de Fondcombe, le redressement des alliés par Gandalf + [card]Narya[/card] est très intéressant. J'ajoute également un exemplaire supplémentaire de Narya.

Il me reste de la place dans le deck, je remplace les alliés Tactique devenu plus couteux par des Ent tout aussi puissant, moins couteux et pouvant être redressés par l'effet Gandalf + Narya ou  la dépense de ressources de Sylvebarbe allié.

au final le deck est :

[card]Gandalf[/card]
[card]Merry II[/card]
[card]Galdor des havres h[/card]

17 alliés :

3x [card]Gardien de Fondcombe[/card]
2x [card]Guérisseuse d'Imladris[/card]
2x [card]Gildor Inglorion II[/card]
2x [card]Glorfindel a[/card]
1x [card]Arwen Undomiel a[/card]
1x [card]Lindir[/card]
1x [card]Bilbon Sacquet[/card]
2x [card]Sylvebarbe a[/card]
1X [card]Vifsorbier[/card]
1x [card]Peaurude[/card]
1x [card]Protecteur de la salle du jaillissement[/card]

19 attachements :

x3 [card]à la mer, à la mer ![/card]
x3 [card]chasseur de trésor expert[/card]
x2 [card]pipe de magicien[/card]
x2 [card]Narya[/card]
x2 [card]baton de Gandalf[/card]
x1 [card]Gripoil[/card]
x2 [card]Courage Inattendu[/card]
x2 [card]Harpe d'argent[/card]
x2 [card]poney de Hobbit[/card]

14 évènements :

x3 [card]cache secrète[/card]
x3 [card]tester sa volonté[/card]
x2 [card]le conseil d'Elrond[/card]
x1 [card]Salutations des Galadhrim[/card]
x1 [card]volonté de l'ouest[/card]
x2 [card]lumière elfique[/card]
x2 [card]tenir compte du rêve[/card]
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Nolent] Gandalf - Merry - Galdor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Des poils, aux pieds et au menton] Merry II-Galdor-Gandalf
» [Feuille de Longoulet]Frodon - Gandalf - Merry 2
» [Duo] [Aragorn I/Gandalf - Merry/Sam/Pippin II] Deck thématique pour les extensions sagas
» [Des Noldors, des Nounours et un Hobbit] Arwen / Galdor / Merry II
» Soluo : Rossiel, Elrond, Gandalf / Bilbon Sacquet, Erestor, Galdor des Havres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-