La premiére idée avec ce contest est de jouer un deck Elrond + vilya, qui joue de toute façon plein de cartes en 1 exemplaire. Si je choisis cela la difficulté c'est d'avoir un seul vilya et une seule astronome.
J'hésite à partir sur cette voie et finalement ce qui me décide c'est le fait de vouloir pousser à fond le concept vue sur le forum (
[Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond). Avec en plus Eowyn et non un héros
ça va à la fois corser la chose et offrir des choix différents.
Aprés pas mal de réflexion j'aboutis à:
Gandalf
Elrond
Eowyn
1 Faveur du Valar
1 Baton de Gandalf
1 Pipe de Magicien
1 Vilya
1 Lembas
1 pierre elfique
1 Courage Inattendu
1 Lumiére de valinor
1 gripoil
1 intendant du gondor
1 veille secréte
1 chasseur de trésor expert
1 rune de daeron
1 héritage de numenor
1 Somme de connaissances
1 tester sa volonté
1 coup précipité
1 tenir compte du rêve
1 conseil d'elrond
1 salutation des galadhrims
1 flame d'arnor
1 feinte
1 Mot de Commandement
1 tombe des nain
1 Ioreth
1 Brandebouc Curieux
1 Henamarth Chanterivière
1 Vassal du seigneur des vents
1 émissaire de pélargir
1 astronome d'imladris
1 Vifsorbier
1 Frontalier Semi-Homme
1 mineur de zigil
1 maitre de la forge
1 Ghân-Buri-Ghân
1 défenseur du rammas
1 Bilbon Sacquet
1 Arwen Undomiel
1 Gardien des Maisons de Guérison
1 Mablung
1 Elfhelm
1 Boromir
1 Legolas
1 Jubayr
1 Firyal
1 Glorfindel
1 Gildor Inglorion
1 Beorn
1 Demi-tour
1 receuillir les informations
Contrairement à ma liste de Gandalf j'y joue plein de pioches ou de tutor car c'est un moyen d'avoir mes cartes importantes assez vite. Je fais bien gaffe à ne pas tomber dans le piége de jouer tous les alliés super qui coutent tous bien cher. Alors qu'on va probablement pas pouvoir en poser tant que ça vu qu'il va falloir trouver vilya en premier lieu. Pas mal d'originalité avec receuillir les informations ou mot de commandement comme tutor absolu, brandebouc curieux qui en plus de d'habitude pourra se rejouer si on vide le deck, et frontalier semi-homme comme tester sa volonté de milieu de partie qui a été trés apprécié.