Salut à tous,
Aujourd'hui je parle d'un petit deck assez amusant que j'ai aimé jouer. Grandement inspiré du deck de Seastan :
Lien vers le deckl'idée est de pouvoir garder engagés les ennemis chez soi et de gérer leurs attaques en sans défense.
C'est relativement long à bien se mettre en place, c'est compliqué de gérer ses ennemis si personne ne peut vous aider, ça quête pas très bien, c'est fun et ça soigne la table à hauteur de 20 points de dégâts chez les autres par tour facilement...
L'idée est simple :
Elrond :
Tous les soins sont augmentés de +1
Le soigneur :
Soigne deux fois, 1 dégât. Pour 2 ressources
lors du soin, on peut le redresser.
Gloin :
+
Pour chaque dégât, on génère une ressource.
L'idée est que, chez Gloin, deux dégâts, c'est deux ressources. Deux ressources permettent de redresser le gardien des maisons de guérisons, qui grâce à Elrond, peut soigner deux fois deux dégâts...
- Spoiler:
Oui, bon pas vraiment... dans la version de Seastan (qui, je pense est plus forte que la mienne grâce aux dunedains) les mauvaises ombres ne sont pas gérées. Il faut un petit copain pour nous aider et ça dépend grandement du petit copain (de sa volonté, sa capacité à gérer les ombres, etc)
J'ai donc préféré remplacer Mablung par Glorfindel 2. Menace plus basse, un peu d'attaque, de quête, 5PV (sur une mauvaise sans défense ça peut aider) ET SURTOUT :
+
ou
Et voilà ! On connait la base du deck. Ensuite j'ai sorti les cartes comme :
Ou encore
+
ou
Qui permettent d'économiser un peu les ressources pour pouvoir sortir des cartes comme :
Personnellement dans ce deck, cette carte est assez sympa, oui il faut économiser une ressource mais en début de parti, un petit 2/2/2/3 ça peut vous mettre bien surtout quand on sait que le jeu est un peu lent et que payer un allié équivalent à 3 ou 4 ressources c'est compliqué...
Le reste des cartes sont là pour nous faire piocher ou contrer le coût par exemple :
+
Qui nous permet d'incliner 2 héros, piocher ce qu'il nous faut, redresser un héros.
La decklist (je ne prends pas trop le temps de tout traduire, mais vous avez l'essentiel des cartes postées au dessus
Main DeckHero (3)Elrond (Shadow and Flame)Glóin (Core Set)Glorfindel (Foundations of Stone)Ally (13)3x
Dwarven Sellsword (The Drowned Ruins)3x
Gandalf (Core Set)3x
Greenwood Archer (The Sands of Harad)1x
Ioreth (A Storm on Cobas Haven)3x
Warden of Healing (The Long Dark)Attachment (16)1x
Asfaloth (Foundations of Stone)2x
Citadel Plate (Core Set)3x
Light of Valinor (Foundations of Stone)2x
Narvi's Belt (Khazad-dûm)2x
Protector of Lórien (Core Set)3x
Self Preservation (Core Set)3x
Song of Wisdom (Conflict at the Carrock)Event (21)3x