Je viens de faire un deck super drôle à jouer qui se base sur la carte "Chant au Coin du Feu" de l'extension "Sous les Sables".
L'idée est de la mettre sur Sam et de le blinder de chants. Il va donc quêter comme une fusée.
Maintenant, on aime bien aussi sa capa qui le fait se détaper. Donc il faut qu'il défende comme un chef. Les Hobbit ont une cape qui va bien. Mais un bouclier du Gondor c'est bien aussi. Donc il faut qu'il devienne Gondorien. Intendant carrément ? Oui c'est une bonne idée. Et voilà les ressources qui jaillissent. Comme il a plein de chants, il peut payer rapidement toutes les sphères. Et ça arrive même de le payer tour 1 en donnant à Pippin un chant de Sagesse; ce crétin de Touque, ça ne lui fait pas de mal.
En parlant de ressources, comme on aime pareillement les histoires, on les paye gratuitement tous ces chants, voire on nous paye pour nous les chanter !
Bon maintenant, on manque de patates, comme Sam en Ithilien pour accompagner ses lapins d'ailleurs. Donc ce serait bien de transformer toute cette musique en METAAAAAAL. Les Rohirims, avec leur coupe de cheveux de métaleux savent bien le faire. On passe donc Sam chez le coiffeur et on l'équipe. Et tant qu'à faire, on le transforme en tank en or massif.
Pour aller chercher toutes ces cartes, on tutorise et on écrit nos partitions :
De l'allié qui cogne, de l'allié qui soigne, de l'allié qui augmente les points de vie à coup de crinière toute douce, et on est contents !
Et voilà. On pioche presque tout le deck en 8 tours, et on part à l'aventure en chantant.
Une fin de partie sur l'Anduin. Sam a 17 attachements. Avec ça, les decks babioles sont complètement dépassés ! (c'était une version du deck sans le gardien des maisons de guérison).
Il manque de la gestion de traitrise et de menace. Mais on ne peut pas tout avoir non-plus...
Dites-moi ce que vous en pensez, et comment améliorer ! Merci d'avance.
EDIT : le bouclier gondorien est restreint et ça ne marche pas avec les attachements rohirims du coup. Je l'enlève et je remplace par des Avertissements des Dúnedain.
Je rééquilibre aussi les chants par sphère qu'ils apportent. Le Chant des Rois n'apporte pas grand-chose, je l'enlève au profit des sphères Energie et Tactics, et d'un chant d'Earendil qui a l'avantage de me faire piocher une carte.
Comme les chants sont équilibrés, je laisse tomber les Ménestrels. Elles sont chers pour ce qu'elles font.
Du coup, je rajoute 2 En paix pour penser. Mais j'hésite car je pioche déjà bien. Peut-être 2 Tester sa volonté seraient plus utiles.
EDIT 2 : les 2 En paix pour penser sont inutiles. Je les remplace contre 2 Tester sa volonté. Je remets la liste à jour.
Ci-dessous, la liste à jour :
Hobbits to the speed of music
Liste principale (3 héros, 50 cartes)
Héro (23 )
Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)Bilbon Sacquet (À la poursuite de Gollum)Pippin (Les Cavaliers Noirs)Alliés (12)
1×
Anborn (La Terre de l’Ombre)2×
Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)1×
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)1×
Gléowine (Jeu de base)3×
Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)1×
Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs)1×
Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)1×
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)1×
Traqueur du Nord (Jeu de base)Attachements (33)
2×
Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)3×
Intendant du Gondor (Jeu de base)2×
Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)3×
Amour des Histoires (La Longue Obscurité)2×
Nœud serré (Les Marais des Morts)3×
Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)3×
Chant de Bataille (Les Marais des Morts)1×
Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)3×
Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil)3×
Chant au Coin du Feu (Sous les Sables)1×
Chant d'Eärendil (La Route vers Fondcombe)2×
Herugrim (La Trahison de Saroumane)3×
Je ne Suis pas un Étranger (Conflit au Carrock)2×
Bouclier d'Or (La Flamme de l’Ouest)Événements (5)
3×
Runes de Daeron (Fondations de Pierre)2×
Tester sa Volonté (Jeu de base)Deck conçu sur
RingsDB.com (non-public) et traduit sur
www.theologeek.ch.