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[Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes

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Lockart
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MessageSujet: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 13 Mar 2018 - 1:39
Bonjour à tous.

J'ai tenté la campagne Saga du Seigneur des Anneaux en solo avec un deck Hobbit assez subtil à jouer. Mais je piétine sur le dernier scenario de la deuxième boite saga. Et je trouve qu'il manque une dimension épique avec des héros bien costauds. J'ai donc décidé de retenter l'aventure en soluo avec un deck Hobbit et un deck Tactics/Energie. J'aimerai avoir votre avis et quelques suggestions d'évolution.
Ma collection comprend les 2 premiers cycles entiers, les Héritiers de Numénor (manque 2 paquets), l'Appel de l'Isengard (manque 4 paquets) et les 2 premières extensions de saga.

Deck 1 - Versatiles Hobbits

Liste principale (3 héros, 51 cartes)

Héro (20 [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes 4076358003)

Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
Pippin (Les Cavaliers Noirs)
Merry (Les Cavaliers Noirs)

Alliés (15)

Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
Éclaireur du Snowbourn (Jeu de base)
Faramir (Jeu de base)
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gléowine (Jeu de base)
Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
Gandalf (Jeu de base)
Boromir (La Route s'assombrit)

Attachements (18)

Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
Pierre de Celebrían (Jeu de base)
Asfaloth (Fondations de Pierre)
Nœud serré (Les Marais des Morts)
Bottes d'Erebor (Khazad-dûm)
Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)

Événements (18)

Intuition de Frodon (Les Cavaliers Noirs)
Attaque Furtive (Jeu de base)
Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)
Feinte (Jeu de base)
Ténacité de Semi-Homme (Les Cavaliers Noirs)

Deck 2 - Armful Heroes

Liste principale (3 héros, 51 cartes)

Héro (24 [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes 4076358003)

Glorfindel (Fondations de Pierre)
Beregond (Les Héritiers de Númenor)
Legolas (Jeu de base)

Alliés (22)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)
Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire)
Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)
Gardien Ailé (À la poursuite de Gollum)
Tirailleur de l'Ouestfold (L'Appel de l'Isengard)
Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)

Attachements (15)

Communauté de l'Anneau (La Route s'assombrit)
Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph)
Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)
Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Événements (14)

Coup Précipité (Jeu de base)
Salutations des Galadhrim (Jeu de base)
Tester sa Volonté (Jeu de base)
Derrière des Murs Puissants (Les Héritiers de Númenor)
Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme)

Deck 1 : Les Hobbits sont assez polyvalents et combotent bien ensemble.
Deck 2 : Chaque héros est spécialisé et devient surpuissant une fois équipé. Le deck apporte beaucoup en force de combat, mais aussi en quête.

Principe :
Les Hobbits gèrent la quête en début de partie et engagent systématiquement les ennemis afin de profiter des capa de Sam et Pippin. Bérégond, Legolas et les Aigles s'occupent des ennemis grâce aux compétences Sentinelle et à Distance. La combo Merry + Legolas fonctionne super bien et permet à ce dernier d'attaquer plusieurs fois, et ainsi de faire avancer rapidement la quête.
Sam Gamegie et Glorfindel sont les plus polyvalents puisqu'ils peuvent quêter, puis défendre ou attaquer en fonction de la situation.

Les lieux sont facilement gérés grâce aux Eclaireurs du Snowburn, Voyageuses de la Route de l'Ouest, Asfaloth et Legolas.
Le deck Hobbit pioche plutôt bien et permet au deuxième deck de piocher via Gleowine.
Les ressources rouge sont assez abondantes et payent facilement les alliés aigles.
Les gros alliés du deck Hobbit sont payés avec Débrouillard (si posé au tour 1) ou avec Une Bonne Récolte.

Saga #1 - Une ombre du passé :
Les boosts de volonté sont extrêmement utiles lors des tests de dissimulation.

Saga #2 - Un couteau dans le noir :
Les tirailleurs de l'Ouestfold (en side) permettent d'engager rapidement Bill Fougeron. Sinon, Les Mains sur l'Arc + Lame de Foncombe / Arc de Galadrhim sur Legolas font le boulot en cours de partie.

Cartes dispensables / remplassables :
- 3x Débrouillard (difficile à jouer en dehors du tour 1)
- 3x Runes de Daeron (pas trop de soucis de pioche, et cartes difficilement sacrifiables dans deck 1)
- 2x Salutations des Galadrhim (chers et menace pas très élevée)
- 2x Archers de Galadhon (Legolas suffit dans la majorité des cas)
- 2x Lance de la Citadelle (fun mais pas vraiment utile)


Dernière édition par Lockart le Mar 13 Mar 2018 - 18:01, édité 3 fois
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Lockart
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:01
Saga #2 - Un couteau dans le noir (1/1)

Tirailleurs de l'Ouestfold en première main. Bill Fougeron a pu être engagé et détruit dès le tour 2.
Malheureusement, Glorfindel se prend la traitrise Souffle Noir dès le début de la partie. Il devient donc inutilisable. Beregond se prendra la deuxième en fin de partie, juste avant l'apparition du Roi Sorcier. Aucun moyen de défausser ces attachements dans mon deck (à faire évoluer).

Finalement, l'utilisation intensive de Gandalf en fin de partie, le duo Sam / Merry équipés de Lame de l'Ouistrenesse, les Feintes et alliés A Distance parviendront à venir à bout des Morguls en 2 tours.

Pas beaucoup de cartes équipement n'est sorti du deck 2 (solution de pioche à prévoir).
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Marcelf
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:11
Lockart a écrit:
Pas beaucoup de cartes équipement n'est sorti du deck 2 (solution de pioche à prévoir).

J'ai LA solution à ton problème^^

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https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:00
Aaaah Le Marteau à Ennemi...
ça fait longtemps qu'elle me fait envie cette carte. Avec Une Très Bonne Histoire et Cram, ça fait trois bonnes raisons d'acheter la première extension Saga du Hobbit. Dommage que ce soient les seules...
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Lockart
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptySam 17 Mar 2018 - 23:14
Quelques changements pour remédier aux faiblesses des decks.

Deck Hobbits

Alliés (4)

+2 Elrond (La Route s'assombrit)
+2 Mineur des Monts du Fer (Jeu de base)

Attachements (2)

-1 Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
-1 Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)
-3 Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
+2 Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

Événements (2)

-3 Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
+2 Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph)

Deck Heroes

Alliés (1)

-3 Tirailleur de l'Ouestfold (L'Appel de l'Isengard)
+1 Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)

Attachements (1)

-1 Communauté de l'Anneau (La Route s'assombrit)

Événements (4)

-1 Tester sa Volonté (Jeu de base)
+3 Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)


Saga #3 - Fuite vers le Fjord (1/1)

Pas de difficultés majeures. Toujours une bonne gestion de la quête et des ennemis.
Asfaloth et Eclaireurs du Snowborn empêchent l'accumulation des lieux en ZC à l'étape 2. Elrond et Gandalf arrivent en étape 3 pour booster la quête ou pour défendre contre le Roi Sorcier. Plusieurs alliés servent de chump blocker à cette étape.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptySam 17 Mar 2018 - 23:38
Je comprends assez mal tes changements. Tu enlèves des cartes que je trouve géniales (débrouillard dans secret, runes de daeron dés que tu joues [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes 3005177270 , tester sa volonté) pour des cartes qui, à part conseil d'elrond, m'ont l'air moyennes. Je ne sais pas pour autant ce que tu dois changer mais je doute qu'en l'état tes changements te satisfassent.
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Lockart
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyDim 18 Mar 2018 - 2:27
@Rouxxxor. Ces changements se justifient par les constats suivants :

1. Le deck Hobbit pioche déjà énormément (Pippin, Intuition de Frodon, Gandalf) alors que le deck Héros pas assez.
> J'aime beaucoup Runes de Daeron, mais dans ce deck qui pioche, elles se révèlent peu utiles. De plus chaque carte du deck est utile et en exemplaire limité, du coup c'est toujours compliqué de choisir laquelle défausser.
> J'ai préféré ajouter des cartes qui permettent au deuxième deck de piocher. A défaut de mieux, Elrond.

2. Le deck Hobbit ne reste pas secret longtemps.
> Les Débrouillards sont difficiles à mettre en jeu. S'ils ne sont pas en première main et posés tour 1, ça devient des cartes mortes dans le deck (trop cher). Je pourrais baisser la menace en cours de partie afin de pouvoir les jouer, mais pas beaucoup de cartes pour ça, mis à part Salutations des Galadhrims et Gandalf (qui sert plus souvent pour détruire un ennemi).
> Finalement, niveau ressources, je ne m'en sors pas trop mal avec Une Bonne Récolte et Serrons Nos Ceintures.
> Pierre Elfique pour économiser sur les gros alliés. Comme je gère bien les lieux, ça devrait bien le faire. J'hésite à en mettre une 3ème car jamais piochée ces 2 dernières parties.

3. Les deux decks sont vulnérables aux attachements condition.
> Mineurs des Monts de Fer
> Elrond. Carte situationnelle qui offre plusieurs solutions (soin, supprimer condition, pioche des 2 decks). Ses stats sont également très appréciables (il m'a sauvé la fin de partie du 3ème scénario en bloquant le Roi Sorcier). Après, il reste cher.

Enfin, pour Tester sa Volonté, c'est faute de place que j'en ai enlevé une. Je ne m'en suis pas servi si souvent que ça ces dernières parties (contrairement à Coup Précipité). Elle reviendra peut-être...

Les decks ne sont pas parfaits et méritent encore des ajustements, mais je les trouve plus consistants / polyvalents comme ça. J'avais un peu l'impression d'avoir des cartes mortes / inadaptées en main avant. Reste à voir sur la suite de la campagne.


Dernière édition par Lockart le Dim 18 Mar 2018 - 2:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyDim 18 Mar 2018 - 2:43
Saga #4 - L'anneau prend le chemin du Sud (1/1)

Réussite assez facile en 6 tours.
ça quête vite et ça frappe fort Wink
Comme précédemment, Legolas, Asfaloth et les Eclaireurs du Snowbourn viennent rapidement à bout des lieux. Du coup, ceux-ci n'ont pas le temps d'accumuler des blessures et d'infliger des effets handicapants.
Les Mains sur l'arc (avec les Archers du Galadon puis Legolas) m'ont permis de virer deux ennemis pénibles de la ZC avant qu'ils ne m'engagent et n'ajoutent des blessures au lieux actif.
2 Gardiens des Maisons de Guérison n'ont pas été de trop pour soigner les persos (notamment les Hobbits), blessés suite à des effets de cartes lieux.
Le Guetteur de l'eau est géré dès son apparition et la Porte de Durin explorée les 2 tours suivants.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:57
Lockart a écrit:
1. Le deck Hobbit pioche déjà énormément (Pippin, Intuition de Frodon, Gandalf) alors que le deck Héros pas assez.
> J'aime beaucoup Runes de Daeron, mais dans ce deck qui pioche, elles se révèlent peu utiles. De plus chaque carte du deck est utile et en exemplaire limité, du coup c'est toujours compliqué de choisir laquelle défausser.
Runes de daeron n'est pas une carte de pioche: tu as autant de cartes en main avant son effet qu’après. Elle sert à améliorer la qualité de tes cartes en main. Le jour ou j'aurais un soucis parce que je jouerais beaucoup de carte de pioche toute trés efficace, que j'arriverai donc tout le temps à la fin de mon deck ET que je manquerai de carte à jouer dans les parties je pense que je jouerai 53 cartes dont 3 runes de daeron car cette derniére me restera trés utile pour être régulier dans mes sorties. En attendant même avec mes decks qui piochent leurs 50 cartes en 5 tours (et j'en ai pas mal maintenant ^^) j'ai bien assez de cartes à jouer pour gagner mes parties.
Alors dans ton deck, ou je doute que tu pioches tout d'ici la fin de la partie il ne te faut pas te laisser influencer par l'impression de "perdre une carte" lorsque tu dois la défausser avec runes de daeron. Tu pioches des cartes que tu n'aurais jamais piochées de toute la partie sans rune de daeron. Qu'elles soient encore dans ton deck ou dans ta défausse elles ne te servent pas plus. Et vu que rune de daeron te donne le choix de quoi défausser tu peux normalement toujours optimiser son utilisation pour avoir des meilleures cartes.
Par contre c'est plus compliqué de construire un deck avec runes de daeron car tu n'as plus que 47 places disponibles. Cela signifie jouer moins d'exemplaires de cartes intéressantes pour piocher plus souvent les meilleures cartes de ton deck.

Citation :
> J'ai préféré ajouter des cartes qui permettent au deuxième deck de piocher. A défaut de mieux, Elrond.
Je te recommande de jouer 1 gleowine dans ce cas. Je trouve qu'il est pas mauvais pour faire piocher.

Citation :
2. Le deck Hobbit ne reste pas secret longtemps.
> Les Débrouillards sont difficiles à mettre en jeu. S'ils ne sont pas en première main et posés tour 1, ça devient des cartes mortes dans le deck (trop cher). Je pourrais baisser la menace en cours de partie afin de pouvoir les jouer, mais pas beaucoup de cartes pour ça, mis à part Salutations des Galadhrims et Gandalf (qui sert plus souvent pour détruire un ennemi).
> Finalement, niveau ressources, je ne m'en sors pas trop mal avec Une Bonne Récolte et Serrons Nos Ceintures.
Je trouve cela tellement fort de produire une ressource de plus que je valorise beaucoup le fait de pouvoir jouer débrouillard, même si c'est juste tour 1. Surtout que tu ne joues pas non plus intendant du gondor.
Je n'aime pas une bonne récolte car je trouve plus intéressant d'équilibrer tes ressources via des cartes neutres (gandalf ici, mais ça marche bien dans d'autres decks avec émissaire de pélargir, sylvebarbe) qui sont des cartes utiles plutôt que cet événement qui est gâché juste parce que tu ne produis pas les bonnes ressources.

Citation :
3. Les deux decks sont vulnérables aux attachements condition.
> Mineurs des Monts de Fer
> Elrond. Carte situationnelle qui offre plusieurs solutions (soin, supprimer condition, pioche des 2 decks). Ses stats sont également très appréciables (il m'a sauvé la fin de partie du 3ème scénario en bloquant le Roi Sorcier). Après, il reste cher.

Enfin, pour Tester sa Volonté, c'est faute de place que j'en ai enlevé une. Je ne m'en suis pas servi si souvent que ça ces dernières parties (contrairement à Coup Précipité). Elle reviendra peut-être...
Tu verras que les attachements conditions se font rares passé le cycle 1. Et la meilleure solution contre eux, qui sont quasi systématiquement des traitrises, reste tester sa volonté.

Je t'incite bien sur à faire les changements que tu estimes bon et à expérimenter le deckbuidling de la manière qui te convient Smile. Mais je t'expose ma vision histoire d'échanger sur nos impressions sur les cartes en question.
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Lockart
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:18
Merci @Rouxxxor pour tes remarques. Finalement, de manière générale, je suis assez d'accord avec toi.

Citation :
Par contre c'est plus compliqué de construire un deck avec runes de daeron car tu n'as plus que 47 places disponibles. Cela signifie jouer moins d'exemplaires de cartes intéressantes pour piocher plus souvent les meilleures cartes de ton deck.

C'est sûrement ce qui m'a incité à les enlever (entre autres cartes). C'est parfois difficile de choisir entre ajouter des cartes intéressantes au deck et optimiser la sortie des cartes indispensables. J'aime bien sortir un peu de mes habitudes et tester de nouvelles choses. C'est souvent comme ça que je découvre le potentiel de certaines cartes ou combinaisons de cartes.
Les Runes de Daeron reviendront tôt ou tard dans ce deck.

Citation :
Je te recommande de jouer 1 gleowine dans ce cas. Je trouve qu'il est pas mauvais pour faire piocher.

Ok avec toi. Je n'avais encore jamais utilisé Elrond en allié. J'avais envie de le tester C'est bien mais pour mon besoin de pioche Gleowine est mieux.

Citation :
Je trouve cela tellement fort de produire une ressource de plus que je valorise beaucoup le fait de pouvoir jouer débrouillard, même si c'est juste tour 1.

Dans un deck trisphère assez équilibré en coût de cartes, je ne le trouve pas si utile que ça. En fait, elle me frustre beaucoup cette carte. Il faudrait que je puisse la mettre sur chaque héros.
J'y reviendrais peut-être, si le deck penche plus vers une couleur et/ou si le secret est mieux exploité.

Citation :
Je n'aime pas une bonne récolte car je trouve plus intéressant d'équilibrer tes ressources via des cartes neutres

Bah moi j'aime bien, nah ! tongue. Je la trouve très adaptée pour les decks trisphères et pour jouer de gros alliés.
Niveau carte neutre, j'aimerais bien en mettre plus mais à part Gandalf, j'ai pas grand chose d'intéressant pour ce deck.
Et ton avis sur Serrons-nous la Ceinture ? Un peu compliqué d'économiser ses ressources pendant un tour, mais c'est quand même 1 ressource de plus par héros.

Citation :
Tu verras que les attachements conditions se font rares passé le cycle 1. Et la meilleure solution contre eux, qui sont quasi systématiquement des traitrises, reste tester sa volonté.

En campagne saga, y'en presque à chaque scénario (en tout cas les 4-5 premiers de mémoire). Je vais garder 2 Mineurs des Monts de Fer (au cas où) et essayer de remettre le troisième Tester sa Volonté.
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Johan
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyLun 19 Mar 2018 - 1:10
Lockart a écrit:
2. Le deck Hobbit ne reste pas secret longtemps.
Foulque Bophin. J'ai rien d'autre à dire...


Citation :
3. Les deux decks sont vulnérables aux attachements condition.
Ya Athelas qui est très bien pour ça. Ca coûte pas cher à poser et si ya pas d'attacheemnt condition, ça fait un très bon soin.
Citation :

Enfin, pour Tester sa Volonté, c'est faute de place que j'en ai enlevé une. Je ne m'en suis pas servi si souvent que ça ces dernières parties (contrairement à Coup Précipité). Elle reviendra peut-être...
T'as dut avoir de la chance. En solo (ou en multi si t'es le seul joueur [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes 4207842182 à la table, 3 TSV, c'est obligatoire.
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyLun 19 Mar 2018 - 1:16
Johan a écrit:
Lockart a écrit:
2. Le deck Hobbit ne reste pas secret longtemps.
Foulque Bophin. J'ai rien d'autre à dire...
L'idée c'est de produire une ressource de plus par tour quand même, ça marche moins bien quand tu sacrifies un héros.
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Lockart
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:26
Modif des deux decks suite à vos retours. Je simplifie et reviens aux basiques.

- Je vais capitaliser sur la bonne gestion des lieux en ajoutant Ancien Mathom (pioche) et Pierre Elfique (économie de ressources).
- J'ai également supprimer certaines cartes qui ne sortaient pas souvent, n'étaient pas essentielles ou compliquées à jouer : Lance de la Citadelle, Arc des Galadrhim, Serrons nos Ceintures...
- Enfin j'ai réduit le nombre d'exemplaires de Manteau de Hobbit et Noeud Serré à 2 pour caser les Runes de Daeron (probabilité de pioche j'espère équivalente).

Reste 2 emplacements dans chaque deck :
- Deck Hobbit : Je vais tester Arod pour Legolas afin d'appuyer encore la bonne gestion des lieux (Legolas tue un ennemi quasiment à chaque tour).
- Deck Heros : j'hésite entre Tombe de Nain pour récupérer les cancels et Les Aigles Arrivent pour avoir rapidement des Aigles en main.

Du coup ça donne ça (à tester) :

Versatiles Hobbits

Héro (20 [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes 4076358003)

Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
Pippin (Les Cavaliers Noirs)
Merry (Les Cavaliers Noirs)

Alliés (17)

Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
Éclaireur du Snowbourn (Jeu de base)
Faramir (Jeu de base)
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gléowine (Jeu de base)
Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
Mineur des Monts du Fer (Jeu de base)
Gandalf (Jeu de base)
Boromir (La Route s'assombrit)

Attachements (15)

Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
Pierre de Celebrían (Jeu de base)
Asfaloth (Fondations de Pierre)
Nœud serré (Les Marais des Morts)
Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)
Arod (La Trahison de Saroumane)
Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)

Événements (18)

Intuition de Frodon (Les Cavaliers Noirs)
Attaque Furtive (Jeu de base)
Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)
Feinte (Jeu de base)
Ténacité de Semi-Homme (Les Cavaliers Noirs)

Armful Heroes

Héro (24 [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes 4076358003)

Glorfindel (Fondations de Pierre)
Beregond (Les Héritiers de Númenor)
Legolas (Jeu de base)

Alliés (20)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)
Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire)
Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)
Gardien Ailé (À la poursuite de Gollum)
Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)

Attachements (13)

Communauté de l'Anneau (La Route s'assombrit)
Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)
Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Événements (17)

Coup Précipité (Jeu de base)
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Tester sa Volonté (Jeu de base)
Derrière des Murs Puissants (Les Héritiers de Númenor)
Les Aigles Arrivent ! (À la poursuite de Gollum)
Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme)
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:20
Avec seulement 11 cartes aigles dans ton deck je pense que "les aigles" arrivent sera une carte décevante. En effet si elle te fait piocher 1 en moyenne tu n'es pas content de piocher parfois 2 et parfois 0, tu préféres probablement une carte qui te donne l'assurance de piocher 1.
Avec Beregond et Legolas je suis étonné de ne pas voir courage inattendu.
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Lockart
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:07
@Rouxxxor Je partage tes doutes moi aussi concernant Les Aigles Arrivent.

Pour Courage Inattendu, les Héros détapent déjà un peu : Beregond parfois avec Derrière des Murs Puissants, Legolas quasi à chaque tour grâce à Merry. Je n'ai jusque là pas ressentis le besoin de les détaper plus.
Permettre à Legolas de quêter (1pt volonté) et à Beregond d'attaquer (1pt attaque) ne me paraît pas assez intéressant. C'est sûr que Beregond pourrait défendre plusieurs fois, mais j'ai déjà d'autres bons bloqueurs, des chump bloqueurs et des feintes si besoin.

En parlant de détape, Glorfindel avec Lumière de Valinor est sous exploité. La plupart du temps il ne fait que quêter. Comme ce sont les Hobbits qui engagent les ennemis, il reste souvent les bras croisés en fin de round.
- Arc de Fondcombe pourrait lui permettre d'attaquer à distance, mais franchement, il n'y en a pas besoin.
- Lanterne d'Argent pourrait profiter de sa position redressée pendant les combats.
- Palantir pour piocher (mais risqué sans sonde)
- Un autre attachement du type "exhaust attached hero..." ???


Dernière édition par Lockart le Mar 20 Mar 2018 - 14:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:24
Pour courage je pense que tu poses la question dans le mauvais sens. Un courage sur Beregond te permettrait de faire (beaucoup) mieux que gardien ailé. Tu peux l'ajouter à ces derniers ou remplacer gardien ailé selon ce dont tes decks ont besoin.
Pareil pour arc de fondcombe à la place de vassal du coup.

La lanterne d'argent ne fera rien si tu n'engages pas les ennemis.
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:30
C'est pas faux.
J'envisageai justement de remplacer les aigles par autre chose. Je vais creuser un peu dans cette voie. Merci.
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:23
Attention tombe de nain ce n’est que pour les cartes événement [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes 4207842182
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:27
Il hésitait entre soit tombe de nain (qui récupère tester sa volonté) soit les aigles arrivent (pour ramener des aigles). Et actuellement il a choisi les aigles arrivent. Je ne pense pas qu'il ait parlé de ramener les aigles arrivent avec tombe de nain, même si c'est pas sur à 100% vu le flou que laisse la langue française ^^.
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Yogul
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:49
Oups j’ai mal lu. Sinon je suis plus de ton avis mais là suite de la campagne va sûrement le faire build autrement, Si il peut s’en passer pour l’instant je trouve ça aussi bien.
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:53
J'aime bien les builds génériques, d’où ma remarque sur les attachements condition. Quant au courage comme il est universellement bien je pense qu'il serait intéressant pour lui de l'inclure.
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MessageSujet: Re: [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:56
Rouxxxor a écrit:
Il hésitait entre soit tombe de nain (qui récupère tester sa volonté) soit les aigles arrivent (pour ramener des aigles).

Oui oui c'est bien ça.

Yogul a écrit:
Sinon je suis plus de ton avis mais là suite de la campagne va sûrement le faire build autrement, Si il peut s’en passer pour l’instant je trouve ça aussi bien.

Effectivement, j'aimerai bien obtenir un build générique pour la campagne, ou à peu près, avec justes quelques cartes en side pour certains scénarios.


Sinon, j'ai un peu réfléchi à la remarque de Rouxxxor pour ajouter Courage Inattendu, et potentiellement Arc de Fondcombe, afin de profiter plus pleinement de Beregond et Glorfindel.
ça remet en cause la présence des Aigles qui deviennent relativement inutiles. Je ne vois pas trop par quoi les remplacer. En Tactic, à part pour le combat, il n'y a pas grand chose d'intéressant. En Energie c'est mieux mais ça flingue complètement l'équilibre des ressources.

J'ai fait ça à la va-vite mais je ne suis pas convaincu.

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