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Sujet: Saint Seiya Deck-Building Game Jeu 28 Juin 2018 - 1:36
Le 5 Septemebre 2018 l'éditeur Yoka by Tsune lancera un deck-building game sur le thème de Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)
Le jeu devrait couvrir la saga des 12 Maisons mais on devrait trouver également des cartes couvrant les Chevalier Noirs, les Chevaliers d'Argent et quelques autres personnages.
On parle donc d'un deck-building game, à la manière de Ascencion ou de Star Realm/Hero Realm.
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mar 3 Juil 2018 - 15:30
J'ai vu une review ici :
Le jeu a l'air sympa au niveau du matériel, malheureusement c'est un jeu d'affrontement... Quel dommage de ne pas avoir conçu un jeu, ou même une variante coopérative! Là si j'ai bien compris c'est une course aux points entre des joueurs qui peuvent se mettre des bâtons dans les roues. Je me demande si l'intérêt ludique sera présent. Après il reste la licence et du beau matériel pour un prix qui a l'air raisonnable (35€). Donc plutôt pour les fans a priori!
Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mar 3 Juil 2018 - 16:12
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi être partie sur un jeu d'affrontement alors que le thème nous emmène plutôt sur un jeux coopératif ... Je suis fan mais acheter un objet qui restera dans un placard ne m'intéresse pas ...
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
poymaster Mineur de la Moria
Date d'inscription : 28/07/2016
Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mar 3 Juil 2018 - 20:19
Je l'ai acheté lors du festival PEL, je me risquerais pas à une longue critique après une unique partie. Le matos est vraiment excellent (surtout pour son prix), j'ai la sensation que le gameplay est intéressant par contre c'est foutrement long. A voir sur les 2 derniers points avec plus d'expérience.
Le coop est fortement à l'étude et pointera vraisemblablement le bout de son nez avec une des extensions (asgard, hades and co sont déjà programmées).
Par contre libre à chacun de voir avec son imagination s'il s'agit d'affrontement. On pourrait être dans le cas ou chaque joueur essaie de faire bruler son cosmos au max pour triompher du mal et avoir le focus narratif de fin d'épisode. Les fourberies en cours de route n'étant qu'un pilier du temple tombant au mauvais endroit, l'arrivée d'un sidekick voir d'une némésis ou l'interminable diatribe d'un chevalier d'or trop narcissique ... comme dans l'animé quoi
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 4 Juil 2018 - 0:02
poymaster a écrit:
Par contre libre à chacun de voir avec son imagination s'il s'agit d'affrontement. On pourrait être dans le cas ou chaque joueur essaie de faire bruler son cosmos au max pour triompher du mal et avoir le focus narratif de fin d'épisode. Les fourberies en cours de route n'étant qu'un pilier du temple tombant au mauvais endroit, l'arrivée d'un sidekick voir d'une némésis ou l'interminable diatribe d'un chevalier d'or trop narcissique ... comme dans l'animé quoi
Ou bien l'esprit de sacrifice. Ya des nombreux exemple dans l'oeuvre : Ikki lors de son combat contre le Shaka, Shun pour ranimer Hyoga, Shiryu qui se crève les yeux, etc.
poymaster Mineur de la Moria
Date d'inscription : 28/07/2016
Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 4 Juil 2018 - 10:17
Tout à fait
Les cartes qui interagissent avec nos adversaires de façon négatives ne sont pas légions et ne représentent pas la majorité de nos actions lors d'un tour. Nonobstant la demande de coop (sur le sujet de trictrac) est forte et les auteurs concèdent qu'ils l'envisagent maintenant.
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 4 Juil 2018 - 10:38
@Poymaster
Est-ce que le jeu te paraît viable en l'état en solo? De ce que je vois il y aurait moyen d'essayer de faire le meilleur score possible en jouant un seul chevalier, un peu dans le style des variantes solo des jeux de gestion...
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 4 Juil 2018 - 11:26
Je vois un soucis avec la démarche.
Dans un jeu de gestion l'aléatoire est assez faible et te permet de comparer une partie à l'autre. Dans un deck building game les cartes ne sont pas supposées être équilibrées, elles sont juste supposées pouvoir faire des combos entre elles et, vu que tu en tires au hasard, à chacun d'essayer de les voir et les exploiter. Il n'est pas choquant d'avoir des parties avec 2 fois plus de points qu'une autre, uniquement parce que le tirage a été différent. Il peut être amusant de les trouver même en solo, mais compter un score n'a souvent pas de sens.
Pour faire un parraléle c'est comme si tu essayais de comparer les tours nécessaires à la victoire au sda (le scoring officiel) mais que tu tires la quête au hasard. Ça n'a pas grand sens.
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 4 Juil 2018 - 11:59
Rouxxxor a écrit:
Je vois un soucis avec la démarche.
Dans un jeu de gestion l'aléatoire est assez faible et te permet de comparer une partie à l'autre. Dans un deck building game les cartes ne sont pas supposées être équilibrées, elles sont juste supposées pouvoir faire des combos entre elles et, vu que tu en tires au hasard, à chacun d'essayer de les voir et les exploiter. Il n'est pas choquant d'avoir des parties avec 2 fois plus de points qu'une autre, uniquement parce que le tirage a été différent. Il peut être amusant de les trouver même en solo, mais compter un score n'a souvent pas de sens.
Pour faire un parraléle c'est comme si tu essayais de comparer les tours nécessaires à la victoire au sda (le scoring officiel) mais que tu tires la quête au hasard. Ça n'a pas grand sens.
Je vois le même souci que toi
Pour ça que je pose la question de la viabilité à poymaster qui a pu tester le jeu. Mais je me doute de sa réponse
poymaster Mineur de la Moria
Date d'inscription : 28/07/2016
Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 4 Juil 2018 - 14:04
@rouxor : on a 50 cartes en 2 ex + 20 cartes en 1 ex + ton starter (1ex + 9ex (9 qui vont évoluer en 4 ex + 1 ex)). Donc l'aléa est quand même restreint, on est loin d'un ascension avec ses 4/5 (?) block avec des centaines de cartes ou encore star realms qui dépasse les 700 cartes. Sachant que la zone d'achat se renouvelle à hauteur d'une carte + tes achats par tour, ça assure de voir un % non négligeable du deck. Dans notre partie à 2J on a fini avec 30+ cartes achetés chacun (environ et sachant qu'on a stopé la partie avant son réel terme).
@marcelf : viable oui sans doute, ça dépend de ta capacité à accepter un jeu qui n'est pas fait pour le solo mais qui devrait être jouable quand même. Tu vas y perdre les effets ne visant que les adversaires mais ceux ci ne sont souvent pas 100% effectif en versus (y a souvent des conditions : présence de telle carte dans la défausse, avoir un chevalier blessé ...) et à la volée ils ne doivent pas être si nombreux (mais faudrait que je compte ^^). Mais tu pourras toujours tacher de dérouler des combos pour scorer. Bon après l'intérêt sur le long terme ...
En tout lors de notre partie on a pris énormément de plaisir à jouer des cartes de chevalier, à se rappeler les affrontements des épisodes, le déroulé des arcs ... Les cartes et leur effets de foil sont belles, on retrouve 99% des personnages depuis le tournoi des bronze jusqu'au sanctuaire (chevalier de bronze secondaire, noir, argent, acier, sans constellation, fantome, les qq chevaliers feminins, 2-3 quidams ....)
Y a de bonnes chances que j'y rejoue demain à 3. Je pourrais faire de meilleurs retours.
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 4 Juil 2018 - 16:41
Merci pour cette réponse qui est moins lapidaire que ce que je pensais
Du coup je suis pas encore complétement convaincu de passer mon tour...
Seillon Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 02/11/2017 Localisation : Bordeaux
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Jeu 5 Juil 2018 - 11:17
Merci pour l'info. J'ai l'impression de retrouver une deuxième fois les stickers Panini à échanger !
Dernière édition par Seillon le Jeu 5 Juil 2018 - 12:28, édité 1 fois
poymaster Mineur de la Moria
Date d'inscription : 28/07/2016
Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Jeu 5 Juil 2018 - 11:46
Si vous êtes/passés dans le sud du 92 et que vous voulez l'essayer vous pouvez toujours faire signe ^^
Gelown Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Lun 9 Juil 2018 - 6:47
Effectivement un mode coop serait le must ! il faudrait faire passer le message
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 43 Localisation : Niort
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Lun 9 Juil 2018 - 10:47
Pour moins de la moitié du prix d'un Legendary on retrouve le même système de deckbuilding sans trop d'interaction avec l'adversaire. Du coop ou, comme il faut quand même un vainqueur, on dit que c'est celui qui à la plus grosse qui a gagné.
J'aime bien: - Le fait de choisir dès le début un personnage et donc une orientation de deck. - Les armures qui permettent de upper un perso plutôt que de juste en acheter des plus balèzes. - La notion de carte blessée qui permet de gérer son deck plus finement qu'une zone KO.
J'aime pas: - Le fait qu'il n'y ait pas de faction ou de couleur: toutes les cartes interagissent de la même manière avec toutes les autres ( à quelques exception prés)(si vous jouez un personnage qui à les cheveux longs, blablabla...). Ca fait moins de questions à se poser du type: je prends la carte la plus forte ou 2 plus petites de la même couleur pour amorcer des combos? - Pas de mode solo. - Comme il n'y a pas différence entre la ligne d'achat et la ligne d'adversaire à battre (ce qui a quand même du sens car dans saint seiya quand tu te prends une torgnolle t'as vachement envie d'être pote avec le mec) la rejouabilité me parait amoindri. - Pas de zone de cartes blessées. Pas convaincu par le token. Une simple tuile un peu plus haute que les cartes aurait été cool.
Je vais suivre ce jeu (100% français?) pour voir ce qu'ils auront à nous proposer dans les extensions. Et puis on est pas à l'abri d'un cross Saint Seiya/Dragon Ball/Naruto/One Piece.
Seillon Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 02/11/2017 Localisation : Bordeaux
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 1 Aoû 2018 - 17:43
poymaster a écrit:
Si vous êtes/passés dans le sud du 92 et que vous voulez l'essayer vous pouvez toujours faire signe ^^
Si j'étais dans la région j'aurais bien été content de l'essayer. Apparrement on peut déjà télécharger les règles en attendant la sortie c'est sympa.
Dernière édition par Seillon le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:17, édité 1 fois
Maxbad Hobbit craintif
Date d'inscription : 08/08/2018
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mer 8 Aoû 2018 - 12:28
Bonjour, si vous voulez le tester, le jeu est disponible en démo dans une trentaine de boutiques partout en France et en Belgique
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Lun 20 Aoû 2018 - 15:47
Maxbad a écrit:
Bonjour, si vous voulez le tester, le jeu est disponible en démo dans une trentaine de boutiques partout en France et en Belgique
Est-ce qu'on a la confirmation qu'une extension coop est dans les tuyaux ?
C'est le truc qui pour moi va déclencher (ou non) l'achat...
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Lun 20 Aoû 2018 - 15:55
De ce que j'en ai compris rien n'est annoncé en terme de coop.
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Lun 20 Aoû 2018 - 16:52
Rouxxxor a écrit:
De ce que j'en ai compris rien n'est annoncé en terme de coop.
Dans ce cas j'espère que le jeu ne sera pas en rupture quand l'annonce de l'extension coop sera faite
poymaster Mineur de la Moria
Date d'inscription : 28/07/2016
Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Lun 20 Aoû 2018 - 18:20
Ce qu'on sait : - préparation de 2 extensions : asgard et poséidon (ou peut être hadès, enfin peu importe ^^). - nouvelles mécaniques avec ces boites
Les auteurs ont bien vu les nombreux retours sur le mode coop (et autre demande perso/loufoque) maintenant je ne sais pas si ça sera écouté. Pour ma part vu le style du jeu (hyper proche d'Ascension) ça ne s'y prete pas du tout. Dans la plupart des retours, les gens veulent un jeu à leur goût selon ce qu'ils auraient voulu pour cette licence. Il y a eu un parti pris fait pour le développement de ce jeu, ça peut ne pas plaire mais c'est ainsi (pour le moment). Le jeu reste bon avec les règles qui ont été faites.
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Mar 18 Sep 2018 - 9:14
Je suis faible j'ai acheté le jeu dès sa sortie
Je n'ai fait qu'une partie découverte, mais franchement c'est très bien, je n'ai qu'une envie c'est d'y rejouer! Sans parler de la licence et du matériel, le jeu est bien fait, on est sur un deckbuilder assez accessible et pas trop bourrin...
En revanche c'est fait pour être joué en affrontement, donc si mode coop/solo il y a un jour je pense que ce sera contre un adversaire contrôlé par le jeu.
Seillon Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 02/11/2017 Localisation : Bordeaux
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Sujet: Re: Saint Seiya Deck-Building Game Lun 24 Sep 2018 - 10:35
Je bave dessus mais obligé d'attendre encore pour cause de trop d'achats ludiques récents .Ca a l'air super.