Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:30
Eventration a écrit:
Bref que ton temps et ta passion soient reconnus et puissent être diffusé sur Internet à plus grande échelle. La monétisation je pense est bien plus secondaire (c'est comme ça que je l'ai perçu) et ne devrait pas entrer dans vos arguments.

Non, la monétisation n'est pas secondaire ... Elle a un impact direct sur tes abonnés.

Tu nous imposes de la publicité par la monétisation, tu m'imposes de regarder ou écouter quelque chose que je n'ai pas envie de voir, tu rentres dans le systèmes des annonceurs ... Je suis désolé mais c'est tout sauf secondaire.

Ce qu'il y a de pire dans tout ça, c'est que toi tu clique pour t'abonner afin d'activer la monétisation et donc la publicité ... Mais tu dis que tu ne regardes pas YT ... Donc tu imposes la publicité aux autres ?

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:39
Je zappe tout type de pub, sur internet, à la TV. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:43
Eventration a écrit:
Je zappe tout type de pub, sur internet, à la TV. ;-)

Tu n'empêches pas la publicité de se déclencher et même si tu la zappes, tu as commencés à la regarder sinon tu n'aurais pas pu la zapper.
Peut être que la bonne chose à faire quand on le peut, c'est d'éviter que la publicité se déclenche.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:20
Eventration a écrit:
Bref que ton temps et ta passion soient reconnus et puissent être diffusé sur Internet à plus grande échelle. La monétisation je pense est bien plus secondaire (c'est comme ça que je l'ai perçu) et ne devrait pas entrer dans vos arguments.

Elle y entre forcément puisque le seuil des 1000 abonnés que vous souhaitez vient de cette monétisation !
Encore une fois, pas de monétisation, pas besoin de "racolage" ni besoin d'avoir 1000 abonnés.

Après que Shep ait des projets très bien ; et qu'il ait besoin d'une source de financement pour ces projets ok. Mais il vaudrait mieux dans ce cas le dire clairement. Et les gens seront susceptibles d'y adhérer, de participer, ou pas.

Mais la démarche actuelle me semble peu saine et pour ma part ça m'inciterait plutôt à ma désabonner...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 13:41
Il veut juste pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de YT (outils et je ne sais quoi).

Réponse de Shep concernant la monétisation qui apparemment posent problèmes à certains :

Je me refuse catégoriquement à faire un "appel aux dons" via paypal ou autre. Je ne fais pas cela pour gagner de l'argent. Je n'extorque pas de l'argent à des gens qui n'en ont pas forcément beaucoup. En fait, via la monétisation, je n'extorque pas de l'argent aux viewers, juste quelques secondes de leur temps. L'argent, je le prends aux annonceurs. Bref, la monétisation c'est plus pour moi une façon symbolique de ramener l'argent des annonceurs, grandes multinationales, à la population que de gagner quoique ce soit. C'est symbolique, c'est insignifiant, et je sais que ces grande multinationales y gagnent au final, mais je ne suis pas responsable de la psychologie des viewers qui achètent les produits vantés dans les pubs.

Si je mettais en place une donation via paypal ou autre, c'est certain que j'aurai récolté plus. Mais je le répète, ce n'est pas mon but. Je veux exploiter le système. Pas profiter de la solidarité des gens. Je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes qui a besoin de la solidarité des gens. Que ce don, ces personnes le fassent à des associations qui luttent pour de nobles causes. Pas pour "soutenir" un mec qui fait des reviews de cartes.

Donc restez sur la chaine ou pas, moi je m'en contrefous. Faites le pour lui, pour tout ce qu'il a porté à la Communauté. Au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Left_bar_bleue1/14Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:26
Oula... c'est parti bien vite ici Smile

Je vais détailler un peu si vous me le permettez Smile :
Cette "demande" est entièrement facultative. Elle n'implique rien et demande juste un coup de main si vous souhaitez le donner. Le monde de Youtube, de la SdA JCE TV, de FFG ou autre n'en souffrira pas sauf si vous le faites par contrainte, là c'est une partie de l'âme de la SdAJCE TV qui en souffrira car ça n'a jamais été le but.
Cette chaîne est faite par des amateurs pour des amateurs. Le but est le plaisir injecté sous forme de contenu vidéonumérique.

L'aspect financier ne compte pas. Tout le monde l'a expliqué ici (de Eventration a Shep en passant par moi).
Le choix a été fait de monétiser les vidéos afin de dégager, 1€ ? 2€ par an ? et même si c'est plus ça participera à hauteur de ce que ça représente aux faux-frais du contenu (certains contributeurs n'ont pas souhaité que leur vidéos soient monétisées).

Je ne pense pas avoir à m'étendre plus là dessus Smile


Si je devais résumer :
Les politiques de youtube ont changées. Nous souhaiterions pouvoir conservé certains avantages que nous avions dans l'ancien système et pour cela, la barre des 1000 abonnés est importante.
Vous ne gagnez rien à vous abonner, si ce n'est d'avoir des propositions suggérées du contenu produit par la SdAJCE TV.
Nous avons à perdre à ne pas proposer aux personnes ayant l'habitude suivre la chaîne, donc nous le faisons.
Pour ceux que la publicité ennuierait : je propose une solution parmi tant d'autres, qui consiste à télécharger "Addblock" un logiciel permettant d'éviter les publicités intempestives de certains sites internet. Pour les sites "add-friendly" ou les sites que vous considérez comme étant de qualité et vous souhaitez les aider en autorisant la publicité, tout est paramétrable facilement.

Revenons à nos moutons : Si nous n'atteignons pas les 1000 abonnés, la chaîne ne se vaporisera pas, aucune carte Dori/Gros Bolger ou même Bilbon Sacquet ne sera prise en otage, maltraitée (plus qu'à son habitude) ou autre.
Je pense même qu'à court et moyen terme, ça ne changera rien Smile

Si vous souhaitez donner un coup de pouce, s'abonner est la meilleure et unique chose à faire. Si cela vous ennuie pour une raison qui vous est propre et qui ne nous regarde pas, ça ne change rien du tout : On continuera à tous se poiler devant le pull rouge de Shep, les cheveux de ryson amputés par le fond vert, les idées saugrenues d'Ao, les decks aux petits oignons de Roscoff d'Iluvatar, etc.
Smile


Peace and love, ceci n'est qu'un jeu, une activité commune et petit hobby que nous partageons. La communication est peut être un peu bourrue mais je pense être revenue sur les points sensibles en donnant une vision plus... édulcorée ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !


Dernière édition par phosgene le Mer 24 Jan 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:36
Merci Phosgene mon autre moitié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:10
C'est plus clair Phosgène.
Je pense que le message initial d'Eventration est plus que maladroit, pour le coup, mais une fois expliqué, on peut comprendre.

Maintenant, bon, comme tu le dis, le seuil des 1000 abonnés ne garantit rien et j'ai dû mal à admettre qu'il est important de monétiser ce genre de vidéo de toute façon (j'ai Adblock depuis longtemps sur mon ordinateur perso, donc je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé les vidéos de mon travail).

Mais chacun est juge.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Left_bar_bleue1/14Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:16
FMP_thE_mAd a écrit:
C'est plus clair Phosgène.
Je pense que le message initial d'Eventration est plus que maladroit, pour le coup, mais une fois expliqué, on peut comprendre.

Maintenant, bon, comme tu le dis, le seuil des 1000 abonnés ne garantit rien et j'ai dû mal à admettre qu'il est important de monétiser ce genre de vidéo de toute façon (j'ai Adblock depuis longtemps sur mon ordinateur perso, donc je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé les vidéos de mon travail).

Mais chacun est juge.

Il est même probable que nous ne l'atteignons pas. Mais qui ne tente rien n'a rien ! Very Happy

(la prochaine fois ma moins bonne moitié me laissera faire le communiqué de presse pour les journaux télévisés !)

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:22
Ok je prendrai la com des torchons Wink
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Left_bar_bleue1/14Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:53
Eventration a écrit:
Ok je prendrai la com des torchons Wink

les sites en .be Razz

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Left_bar_bleue9/18Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:41
Il y a pas mal d'avis finalement assez politique/de conviction. Qu'est-ce qu'un métier? Qu'est-ce qui mérite rétribution ou doit être fait juste pour l'amour de l’œuvre? D’où doit venir l'argent?

Pour ma part, et je me situe assez loin de FMP pour cela, je ne vois pas en quoi le fait d'être une passion fait que tu devrais ne pas toucher d'argent pour cela. Je trouve même cela triste comme vision de la chose. C'est plutôt à favoriser comme métier, pouvoir vivre de sa passion. Pour ma part si on me disais que je pouvais vivre de produire du contenu SdA je fonce de suite et apprends à bien me servir des outils d'enregistrement, de blog, de pédagogie éventuellement et je fais un projet complet (initiation, deckbuilding progressif selon les extensions disponibles, test de cauchemar, nouveaux scénarios, decks originaux...). C'est à la fois une question de reconnaissance (tester du cauchemar je le fais pour moi mais des vidéos d'explication faut que je sois motivé par de la demande), de temps qu'on peut y accorder (difficile de pas travailler dans la société actuelle, du coup j'ai pas 4h par jour à consacrer au SdA) et de statut social, qui m'influence bien que j'essaie de prioriser mes envies.

Je suis en désaccord complet avec le discours de shep car je considère:
1/ Qu'il n'utilise pas les annonceurs, il est utilisé par eux: contre des heures et des heures de pub il aura (peut-être) des clopinettes;
2/ Que par contre il utilise les utilisateurs: à la place de demander une petite contribution il impose une pub (dont on ne peut se protéger qu'en étant bien informé et via des logiciels tiers)
3/ On est tous influencé par de la pub. C'est pas "ton problème". Sans être déterminant pour chacun (on achète pas tout ce qu'on voit) cela a un impact sur tout le monde, y compris à un niveau inconscient.
Mais je ne vais pas cracher sur le travail fait pour autant. D'ailleurs je me suis abonné lorsqu'il en a fait la demande car si cela procure une aide je suis content de l'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:03
Rouxxxor a écrit:
Pour ma part, et je me situe assez loin de FMP pour cela, je ne vois pas en quoi le fait d'être une passion fait que tu devrais ne pas toucher d'argent pour cela.

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! J'ai dit que s'ils voulaient de l'argent pour leur passion, ce que je trouve tout à fait louable moi aussi, ils devaient à mon sens le chercher autrement que via monétisation Youtube !

La monétisation Youtube implique des choses désagréables qui dévoient les messages ou idées qu'on peut faire passer via les vidéos (vidéo faites pour le clic ; vidéo fréquentes mais creuses pour être visibles ; argent de la pub donc annonceurs qui peuvent avoir un oeil sur le contenu, etc...). Shep prétend "se servir de leur système" alors que non, le gagnant, c'est de toute façon Youtube.
J'ai ces vu "transformations" sur bien d'autres chaines que j'appréciais (E-penser par exemple, que j'appréciais au départ). Et le message initial d'Eventration me faisait clairement penser à cela (rameuter par tous les moyens des abonnés).

D'où le fait que je disais que je me méfie d'instinct de la monétisation sur Youtube, surtout venant d'une chaine qui génère de toute façon très peu de revenus. Et je te rejoins sur les 3 points que tu évoques.

Mais vouloir vivre de leur passion s'ils le peuvent, oui, c'est légitime.
Mais pas comme ça, à mon goût.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mer 24 Jan 2018 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Left_bar_bleue9/18Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:05
Dans ce cas-la j'ai mal compris ton propos. Merci de l'avoir ré-expliqué Smile.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Left_bar_bleue1/14Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 9:42
Sans relancer le débat, je ne pense pas que le mot "imposer" soit la volonté de Shep, bien au contraire.

Je reparle d'Addblock qui permet de contrecarrer les effets de la pub notamment sur youtube et qui fonctionne très bien.

Pour l'instant, je suis le seul à avoir utilisé des vignettes qu'on appelle communément "putaclic" sur youtube. Mes titres ne sont pas trompeurs si ce n'est que je me suis promis de rajouter la mention OCTGN dedans. Et, même si mon contenu n'est pas extra-ordinaire, j'ai tenté la carte de la fraîcheur dans les idées.

Plusieurs vidéos sont en attentes, j'ai un contexte perso assez chargé en ce moment mais d'ici deux semaines tout devrait s'éclaircir Smile

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Left_bar_bleue1/14Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:55
Code:
Je reparle d'Addblock qui permet de contrecarrer les effets de la pub notamment sur youtube et qui fonctionne très bien.
En effet, ce logiciel (très efficace) ne prend que 30s pour être intégré à Firefox. Après il existe de plus en plus de sites qui détectent ce genre de logiciel et subséquemment en refusent l'accès, mais ce n'est pas (encore ?) le cas de Youtube.
PS : je suis content d'avoir utilisé subséquemment ! Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 2222602150

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Il faut sauver le soldat Sylvebarbe !] Sylvebarbe/Gandalf/Glorfindel II
» Carte Sauver les captifs
» Qu'est ce qui pourrait sauver Pippin (énergie) ?
» Chaîne youtube sur Sda Jce
» Chaîne Youtube Synesios :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Vie du Forum-