Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Tapis de jeu solo - Arachios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:26
Bonjour à tous Smile

Puisque je suis tombé complètement fou de ce jeu (découvert récemment, c'est mon premier JCE !), j'ai eu envie de me faire un tapis de carte digne du jeu Tapis de jeu solo - Arachios 2222602150

J'ai regardé ce qui se faisait par ci par là, et en piochant à droite à gauche, j'ai réalisé LE tapis de mes rêves ^^

Et comme je suis un mec sympa ( Laughing ), je voulais le partager avec la communauté, n'hésitez pas à en faire ce que vous voulez Wink

Voici les sources que j'ai utilisé :
- La base de mon tapis vient de celui réalisé par Kody de la Loge du Crépuscule d'Argent.
- Je me suis inspiré de celui de Alvene en ce qui concerne les phases en bas.
- Pour la progression, volonté et menace, c'est sur celui de WraithBand que j'ai récupéré les icônes.
- Le contour des cartes vient du tapis de GeckoTH

Le tout en 300dpi, pour une image d'environ 70cm * 60cm, prêt pour l'impression.

Voici le lien de la version HD : https://mega.nz/#!owRzWKBC!Mayai25MgfpIbxRSDrbJMGuDRqbuO1DoR3nwdGZOFVA

Et voici un aperçu du tapis :

Tapis de jeu solo - Arachios Bd4398daca16ec3c04d8a59a59d898c3

J'espère ne froisser personne en ayant librement "remixé" plusieurs oeuvres Embarassed

Bon jeu à tous !


Dernière édition par Arachios le Sam 27 Jan 2018 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue1/14Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (1/14)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:30
Très très très sympa Smile

Tu peux aussi avoir accès à ces tapis :
Tapis de jeu solo - Arachios Img_3830
Tapis de jeu solo - Arachios Img_0423mnqnj

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue4/18Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (4/18)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:36
Très joli tapis de solo !
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:13
Merci beaucoup Smile

J'avais vu ces 2 tapis oui, je trouve le fond du premier très joli, mais les emplacements un peu bizarres ^^
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue1/14Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (1/14)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyJeu 25 Jan 2018 - 9:42
Le deuxième est un tapis deux joueurs, le premier... bref Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Maklaine
Homme du Pays de Dun
Maklaine


Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 41
Localisation : Eure

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptySam 27 Jan 2018 - 15:12
C'est assez rigolo parce que moi aussi, tout nouveau joueur, j'ai aussi eu l'envie subite après quelques parties de remplacer la toile cirée de ma table par quelque chose de plus visuel...
Mais bon je n'ai pas ton talent du coup je suis parti sur le deuxième modèle proposé par phosgène que j'ai rogné pour en faire un tapis solo...
Demande de devis envoyé maintenant, j'attends plus que le retour et ensuite le tapis !

En tout cas, merci au forum d'avoir pas mal de sujet là dessus, ça m'a bien aidé à faire mon choix, choisir mes options et où imprimer le tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Piet022
Hobbit craintif
Piet022


Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptySam 27 Jan 2018 - 18:46
Sympa de jouer sur un beau tapis !
J'avais aussi (à l'époque) réalisé mon tapis de jeu. Pas aussi grand que les vôtres par contre silent
J'aimais bien Boromir et si je me souviens bien il s'agit d'une carte héros alternative probable pour la RN 2016 ?? Mais qui n'a pas vu le jour ?? je sais plus ... Le fait est qu'il se retrouve sur mon tapis pour mon plus grand plaisir Laughing

Tapis de jeu solo - Arachios Boromi10
Revenir en haut Aller en bas
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard


Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptySam 27 Jan 2018 - 21:04
Chouette mais comment faites vous pour imprimer tout cela ? Vous bossez dans des imprimeries ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue9/18Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (9/18)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptySam 27 Jan 2018 - 21:08
Je dirais plutôt qu'ils sont client de ces imprimeries ^^. Il y a quelques sites en ligne qui permettent de le faire. Ça coute pas mal mais le résultat est la Smile.
Sinon dans un certain nombre d'événements SdA il y a possibilités de récupérer des tapis pour moins cher (économies d'échelles).
Revenir en haut Aller en bas
Maklaine
Homme du Pays de Dun
Maklaine


Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 41
Localisation : Eure

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptySam 27 Jan 2018 - 21:56
Pour l'impression je suis passé par https://www.montapisdejeux.com (enfin c'est un grand mot, pour le moment j'ai juste demandé un devis)

Il y avait de bonne critique sur le site donc je me suis dit allons y... pour le prix on verra mais je m'attends effectivement à une note plutôt salée par rapport à des modèles imprimés en série...

On verra sinon je me rabattrais peut être sur des plus génériques qu'on trouve sur certains autres sites... sinon j'attendrais mon premier événement, ça fera un souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptySam 27 Jan 2018 - 22:25
Perso la petite imprimerie de ma ville le fait pour 40 euros par tapis Wink

Ça va plus vite et ça fait travailler les petits commerces ^^

Prix très honnête d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:14
Bonjour...
Je me prépare aussi u tapis solo
Et là je vais outrer tt le monde...
Les colonnes en bas à gauche. ..
J entre vois la volonté colonne 2 la menace colonne 3 c est bien ça ? Mais la première quid ?
Merci et dsl par avance
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue9/18Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (9/18)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:21
La première à un symbole qui est celui des marqueurs de progression. Je sais pas si il sert à marquer combien de marqueurs sont sur la quête ou faire la différence entre volonté et menace avant de l'impacter sur le lieu actif puis la quête. C'est probablement au choix du joueur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:24
OK OK
Du coup une question s impose à mon frêle esprit...
Des limites sur les images que l on peut mettre en terme de droit ?
En tant qu ex infographiste j ai été confronté à ce problème. ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:18
Comme c'est du tirage à un seul exemplaire (on est pas loin de la copie privée je trouve) je pense pas que tu aies des problèmes de droit. en tout cas sur le site montapisdejeux.com ils ont imprimé l'image que j'ai envoyée sans poser de question. Je recommande ce site d'ailleurs niveau qualité/prix j'ai pas été déçu!

Maklaine a écrit:
Pour l'impression je suis passé par https://www.montapisdejeux.com (enfin c'est un grand mot, pour le moment j'ai juste demandé un devis)

Il y avait de bonne critique sur le site donc je me suis dit allons y... pour le prix on verra mais je m'attends effectivement à une note plutôt salée par rapport à des modèles imprimés en série...

37€ fdp inclus pour un 100*60 je trouve ça très raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:49
Marcelf a écrit:
Comme c'est du tirage à un seul exemplaire (on est pas loin de la copie privée je trouve) je pense pas que tu aies des problèmes de droit. en tout cas sur le site montapisdejeux.com ils ont imprimé l'image que j'ai envoyée sans poser de question. Je recommande ce site d'ailleurs niveau qualité/prix j'ai pas été déçu!

Maklaine a écrit:
Pour l'impression je suis passé par https://www.montapisdejeux.com (enfin c'est un grand mot, pour le moment j'ai juste demandé un devis)

Il y avait de bonne critique sur le site donc je me suis dit allons y... pour le prix on verra mais je m'attends effectivement à une note plutôt salée par rapport à des modèles imprimés en série...

37€ fdp inclus pour un 100*60 je trouve ça très raisonnable!

Attention depuis Novembre 2017 ils ont changé de politique tarifaire concernant le nombre de modification graphique à apporter. Au delà d'un certain nombre le prix est majoré de 20%.

Mais la qualité du service est toujours au top.
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:41
tavelinn a écrit:
Bonjour...
Je me prépare aussi u  tapis solo
Et là je vais outrer tt le monde...
Les colonnes en bas à gauche. ..
J entre vois la volonté colonne 2 la menace colonne 3 c est bien ça ? Mais la première quid ?
Merci et dsl par avance

Effectivement, comme l'a dit Rouxxxor, la première colonne sert bien à mettre le nombre de jetons de progression sur la quête en cours.
La seconde correspond au total de volonté envoyé en quête, et la troisième au total de menace dans la zone de cheminement (à plusieurs joueurs on s'y perd vite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maklaine
Homme du Pays de Dun
Maklaine


Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 41
Localisation : Eure

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:11
Marcelf a écrit:
Comme c'est du tirage à un seul exemplaire (on est pas loin de la copie privée je trouve) je pense pas que tu aies des problèmes de droit. en tout cas sur le site montapisdejeux.com ils ont imprimé l'image que j'ai envoyée sans poser de question. Je recommande ce site d'ailleurs niveau qualité/prix j'ai pas été déçu

Tu as déjà eu un devis ou même le tapis ?
Moi ça fait presque deux semaines et aucun retour...
Va falloir que je les relance j’ai l’impression...
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue1/17Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (1/17)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:47
J'ai eu le même problème quand j'ai commandé mon tapis et en fait leur réponse était parti dans mes spams.
Revenir en haut Aller en bas
Maklaine
Homme du Pays de Dun
Maklaine


Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 41
Localisation : Eure

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:52
C’est bon à savoir pour la prochaine fois parce que malheureusement je viens de me rendre compte que j’ai vidé mes spams la semaine dernière ...

Je suis bon pour refaire une demande, on s’accroche mais j’y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu solo - Arachios Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu solo - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:24
Maklaine a écrit:
Tu as déjà eu un devis ou même le tapis ?
Moi ça fait presque deux semaines et aucun retour...
Va falloir que je les relance j’ai l’impression...

Oui j'ai le tapis que je leur ai commandé depuis l'été 2017, et je suis bien content de la qualité, le tapis n'a pas bougé alors que je le ménage pas Wink
De mémoire j'avais eu une réponse très rapide suite à la demande de devis.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:42
Yop...

Voici mes premiers tests pour tapis de jeu.
L'idée c'est pour l'instant 2 A3 que je mets sous pochettes plastifiées.
et je vois ce que ça donne.

C'était histoire de partager avec vous.
Pour la partie quête actuelle spécial dédicace (diantre ! je parle le Djeuns) à corsaire95... Fan de JRTM Wink


Tapis de jeu solo - Arachios L_play11

Tapis de jeu solo - Arachios L_play12
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:25
Ah sympa aussi !

Très jolie cette illustration de la Terre du Milieu, et puis cette image de la Communauté de l'anneau... superbe Razz

En revanche je le trouve un peu trop clair à mon goût, je préfère les choses plus sombres ^^

A quoi sert l'emplacement à droite de la Quête actuelle ? Le lieu actif du coup ?

En tout cas joli travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:53
Oui...
et du coup je me dis...
que ma case progression j'aurai dû mettre avec lieu actif et mettre le cadre à la vertical
Je vais donc changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:55
Pour solotage et impression sur zoli tapis ?....

Tapis de jeu solo - Arachios L_play13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu solo - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu solo - Arachios Tapis de jeu solo - Arachios Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu solo - Arachios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Tapis de Jeu solo/soluo
» Tapis de jeu
» Boîte de rangement pour les cycles - Arachios
» tapis (encore un)
» Tapis de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-