| [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 22 Mai 2018 - 21:47 | | | Le cycle 4 pour les cartes joueurs, avec toute la panoplie du maudit (les cartes maudites, mais aussi Grima, clés d'orthanc etc.) dans la deluxe, l'archétype sylvain dans les paquets, et sylvebarbe un des meilleurs alliés du jeu. En revanche, les scénarios du cycle 4 sont assez déséquilibrés et frustrants, surtout en solo. Par contre niveau fluff le cycle est très sympa! Le cycle 5 pour les scénarios, ils sont durs mais vraiment très très bons. Et dans ce cycle tu as la mécanique noldor qui commence (Arwen héros, lummière elfique...) et la mécanique Dunedain avec Armathiul (que je n'ai jamais joué mais qui a l'air très bien). Bref je te conseille les deux, mais je suis pas très objectif. Il pourrait sortir des cycles tout moisis je les achèterais les yeux fermés |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 28 Mai 2018 - 9:39 | | | Je reviens avec quelques résultats. La suite du cycle 4 s'est très bien passée : Chasse à l'Orque 1/1 A Fangorn 1/1Pas top ces deux scénarios Piégé au Pays de Dun 1/1 Les Trois Épreuves 1/2Très content d'avoir passé ces deux scénarios, surtout les Trois Epreuvres que je n'avais jamais passé! Le fait d'avoir peu d'alliés et seulement des personnages uniques aident beaucoup! L'étape 3b est passée en rushant la quête et donc en se tapant les 6 attaques des Gardiens le tour où on voyage vers le Cercle Sanctifiée. Sylvebarbe boosté par Narya et ses ressources accumulées pour le détaper permet de gérer ces attaques. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 31 Mai 2018 - 11:34 | | | Panique à Tharbad 1/1
Je ne peux pas utiliser le reset d'Aragorn II sur ce scénario du coup la façon de jouer est un peu différente. Je joue un peu de maudit quand même vu que je peux baisser la menace en quêtant à l'étape 1B. J'ai pas mal d'ennemis en jeu à l'étape 2B mais je peux rusher la quête sans souci.
Les Nîn-in-Eilph 1/1
Pas grand-chose à dire sur ce scénario. Je me mets en place assez vite pour passer du premier coup les étapes 2B et 3B, et je oneshot le boss le tour où il arrive en jeu. Le deck a tendance à rouler sur les scénarios pas trop durs il faudrait peut-être que je me mette au cauchemar, j'attends les (ré)éditions en VF! |
|
| |
SoonTsoo Mineur de la Moria
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 1 Juin 2018 - 15:58 | | | Bravo tu enchaînes bien! Je ne connais pas ce cycle donc peu de commentaires à faire. Tu vas tenter ensuite Dunedains, Havres Gris et Harad avec ce deck? |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Dim 3 Juin 2018 - 20:55 | | | Oui après quand j'ai le temps, je me fais le cycle 5, Carn Dum prends garde! Le cycle 6 est loin d'être mon préféré, et là thématiquement Sylvebarbe sur un bateau ça va pas le faire... Le 7 j'en ai déjà fait pas mal, je me ferai les deux derniers avant d'attaquer le nouveau cycle! Bizarement je me lasse pas de ce deck alors qu'il se joue quasiment en auto-pilote... Mais que c'est bon de défoncer le scénario avec seulement quelques personnages |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 4 Juin 2018 - 10:16 | | | Au pire en cas de tempête Sylvebarbe pourra remplacer le mât cassé de ton navire ! Haha alors rajoute Course en Harad et le Serpent Noir... |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 4 Juin 2018 - 14:42 | | | - SoonTsoo a écrit:
- Au pire en cas de tempête Sylvebarbe pourra remplacer le mât cassé de ton navire !
Haha je vois bien Sylvebarbe faire le mât : "Remontez-moi cette toile les petits on va où là?" Plus sérieusement les scénarios sur les bateaux ne m'attirent pas. Faut dire que j'ai pas trop le pied marin - SoonTsoo a écrit:
- Haha alors rajoute Course en Harad et le Serpent Noir...
Le Serpent Noir je l'ai passé à la deuxième tentative. Course en Harad me fait un peu peur car il faut envoyer beaucoup de volonté dès le premier tour, faudrait que je le tente. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 4 Juin 2018 - 16:32 | | | Oui et puis au pire Sylvebarbe peut faire office de barque pour les hobbits, c'est un super plan! Je te comprends. Mais au contraire j'adore la voile mais j'ai été assez déçu de cette mécanique du cycle. l'atmosphère est géniale mais les tests de navigation m'énervent assez. Et bonne chance aux Havres de Cobas.. Oui Course en Harad est géniale mais bon courage vraiment! Je pense qu'il te faudra plusieurs tentatives.. Je test ce soir mon Kahliel-Denethor-Imrahil |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 5 Juin 2018 - 22:41 | | | Bon ça y est j'ai enfin fini le cycle 4 je vais pouvoir attaquer mon cycle préféré le 5 !
Secret de celebrimbor 1/2
La défaite, ou plutôt l'abandon, est dû à des effets "ratissage" immondes qui me font prendre des attaques alors que je ne suis pas en place pour les gérer.
Couronne d'Andouillers 1/1
L'impression d'avoir eu du bol sur le tirage du DR. J'évite les effets relou sur les lieux en les explorant avant qu'ils déclenchent leurs effets "Temps". En 1 tour j'explore le lieu final et je tue le boss. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 5 Juin 2018 - 22:45 | | | Héhé pas mal visiblement même si je ne connais pas ce cycle...du coup pour l'instant aucune quête que tu n'as pas réussi à passer ? Ca y est, Kahliel-Denethor-Imrahil est lancé: - Forêt Noire: 1/1 - Anduin: 1/1 (chaud, Denethor tué étape 2 mais les haradrims ont fait le taff!) - Dans le Grouffre Noir: 1/1 |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mer 6 Juin 2018 - 10:54 | | | - SoonTsoo a écrit:
- Héhé pas mal visiblement même si je ne connais pas ce cycle...du coup pour l'instant aucune quête que tu n'as pas réussi à passer ?
Si pour le moment la némésis de ce deck c'est la Vallée de Morgul. Ce scénario avec ce deck c'est un peu youchâleneautepasse Et je vois pas trop quoi mettre en side pour rendre le scénario passable avec ce deck Edit : Remarque je pourrais sider ces cartes pour tuer vite le Nazgul: - SoonTsoo a écrit:
- Ca y est, Kahliel-Denethor-Imrahil est lancé:
- Forêt Noire: 1/1 - Anduin: 1/1 (chaud, Denethor tué étape 2 mais les haradrims ont fait le taff!) - Dans le Grouffre Noir: 1/1
Forêt Noire joli Tu fais un post pour donner ta liste et en parler? |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mer 6 Juin 2018 - 18:55 | | | Mdr j'ai pas voulu commencer par Anduin car je suis un gros lâche, j'ai préféré tué des araignées avant Oui je vais poster tu as raison ! Tu dois sider Bill. Tu le sais très bien. Mais hélas tu n'écoutes rien et n'en fais qu'à ta tête...Bill effraie les Nazgûls, c'est bien connu |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 7 Juin 2018 - 9:35 | | | Je ne dirai plus un mot sur Bill Je cherche à sider des cartes qui vont me permettre de réduire le nombre de tours qu'il faut pour buter le Nazgul... Si je lui balance 5 cartes parmi traces fraîches et conflits internes quand il entre en jeu il a pas le temps de crier flûte le pauvre! |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Dim 10 Juin 2018 - 22:21 | | | Intrus au bois de Chet 1/1
Les Collines Venteuses 1/2
La Chaussée des Morts 1/3Trop rien à dire sur les deux premiers scénarios. Sur les Collines Venteuses la défaite est due à moi qui joue comme un pied! Je fais l'erreur d'envoyer tout le monde en quête tour 1 et du coup j'engage deux ennemis que je suis obligé de prendre sans défense... game over Sur la Chaussée des Morts ça fait des parties bien tendues entre mon deck qui se vide vite et les effets ombre dégueulasses sur Thaurdir que je ne peux pas annuler. J'ai peut-être pas eu beaucoup de chance avec seulement 1 victoire en 3 tentatives... Sur la victoire le dernier tour j'envoie 40 en quête en boostant aux max la volonté avec Faramir qui se redresse avec Narya, Rosie qui avec Noeud Serré contribue à hauteur de 10 et même Mamie Ioreth qui quête à 3 |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 15 Juin 2018 - 11:00 | | | Les désolations d'Eriador 1/1
Traversée des landes d'Etten 1/1
La Bataille de Carn Dum 1/1
Le Royaume de l'Effroi 1/2J'ai volontairement sauté Fuite du Mont Gram et Perfidie du Rhudaur pour différentes raisons (difficulté, intérêt, temps dispo...). Sur désolations d'Eriador et les deux derniers scénarios ce sont vraiment des parties top qui se jouent sur le fil du rasoir! La défaite sur le royaume de l'effroi est due à la traîtrise "Possession" qui me tue Gandalf en fin de partie, c'est la goutte d'eau après avoir subi un renforcement horrible avec les morts maudits... La partie victorieuse sur ce scénario est épique avec pile poil 17 en 1 tour pour me débarrasser de Daechanar. Je suis vraiment à la limite de ce que peut faire le deck (5 pour Gandalf et Sylv, 3 pour Aragorn et 1+3 pour Sam boosté par Rosie à 3 avec l'Epée qui Fut Brisée). Le dernier tour je booste à fond la quête (36 ) avec Faramir et Rosie qui se détapent avec Narya pour explorer tous les lieux (l'Autel + 3 dans la ZC). Dans la bataille de Carn Dum c'est passé à la première tentative mais c'est du même tonneau^^ Je pense avoir été chanceux sur les effets ombre... En tout cas je suis bien content que le deck passe ces scénarios pas faciles |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 15 Juin 2018 - 13:35 | | | Trève de trolling à propos de Bill et BRAVO ! C'est top que tu éclabousses autant ce cycle de ton génie Prochaine étape: apprendre à Foulque et Sam à naviguer? Ou directement à se barrer d'Umbar ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 15 Juin 2018 - 14:08 | | | Oula génie tu y vas fort! Je fais souvent de grosses bourdes pendant la partie parce que je manque de connaissance du DR et des étapes de quête (exemple ma défaite sur les collines venteuses). Vu mon niveau de jeu j'ai besoin d'un très bon deck pour passer les scénarios Prochaine étape les scénarios que je n'ai pas encore faits du cycle 7, avant l'arrivée de la nouvelle boîte à la fin du mois! Hâte de buter du dragon avec Gandalf |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 15 Juin 2018 - 15:17 | | | Tu aurais préféré "Talent inné" à la place de "génie" ? Daccord Du coup ce sont lesquels du cycle 7 ? Oui trop hâte aussi mais pas suivi l'histoire du dragon.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 15 Juin 2018 - 15:36 | | | Le Souffle du Mordor (je crois qu'il va être dur avec ce deck), Course en Harad, et les deux derniers (cachots et Poros)
Le Rhovanion le pays des dragons enfin!
"Loin au Nord sont les Montagnes Grises et la Lande Desséchée d'où vinrent les Grands Vers" |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 15 Juin 2018 - 20:44 | | | - Code:
-
Hâte de buter du dragon avec Gandalf Very Happy Tout est bon dans le dragon ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 19 Juin 2018 - 16:47 | | | Mais comment vous savez pour le dragon ? On va l'affronter ? Tu vas teeellement avoir besoin de Bill.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 19 Juin 2018 - 16:58 | | | on a eu le spoiler complet de la nouvelle boite : http://ffgapp.com/qr/MEC65Vrai que le Drake qui croque Bill c'est très fluff Sinon avec Sylvebarbe boosté par Narya je peux tanker une fois par tour le bestiau... |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 19 Juin 2018 - 18:46 | | | AAAAAAAAH trop stylé! J'étais pas au courant aussi..on me dit jamais rien! Ah oui ton Sylvebarbe Alors tu en es où dans le cycle 7? Perdu ta course en Harad? |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 21 Juin 2018 - 9:56 | | | Comment ça perdu ?! Un magicien ne peut pas perdre une course vu qu'il n'est jamais en retard Alors je me suis remis au cycle 7 : Le Souffle Du Mordor 1/1Je pensais galérer dans un scénario assez long et finalement je retarde le reset d'Aragorn et ça se passe nickel. J'ai fait un ou deux missplay en n'inclinant pas Aragorn pour la quête (j'oubliais que j'avais Firyal en héros supplémentaire, qui à 3 héros désactivait Grand-Pas en fin de partie) mais je pense pas que ça change l'issue de la partie. Course en Harad 1/1ça passe sans grande difficulté sur ce scénario, mon deck sort bien. je suis suffisamment fort en défense pour gérer le chef Uruk quand je suis à la même étape que les orques. Je choisis de mettre le chevaucheur dans ma ZC en début de partie, je l'engage direct, je le prends sans défense et le tue avec le Mumak et Sam. En fin de partie la quête annexe "trouver de l'eau" a failli tout me ruiner car je ne peux plus utiliser Narya, Noeud serré ou la détap de Sylvebarbe. Mais je peux quand même rusher la quête sans avoir à faire cette quête annexe. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 21 Juin 2018 - 16:23 | | | Ben dis donc! Bravo !! C'est bien tu continues brillamment et notamment sur la meilleure quête du jeu Du coup maintenant ça devrait passer sur Sous les sables, le gros challenge va être le Serpent Noir! (Les Cachots sont cools mais pas trop trop difficiles..) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin | | | |
|
| |
| [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin | |
|