| [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 21 Juin 2018 - 16:57 | | | Désolé c'est un peu décousu mes parties mais Sous les Sables et le Serpent Noir je les ai déjà passées^^ J'ai juste à faire les deux derniers (Cachots et Poros) et je serai fin prêt pour le cycle 8! |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 26 Juin 2018 - 9:20 | | | Les Cachots de Cirith Gurath 0/2Là c'est la douche froide je redescends sur terre Le scénario est juste horrible pour les decks qui ont peu d'alliés, et plusieurs copies d'alliés uniques. La première tentative je passe tout près de la victoire, mais je finis par me faire submerger par les orques à l'étape 3B. La deuxième j'abandonne après un effet game over qui me fait perdre Gandalf... Faut que je retente en essayant d'être moins explosif en début de partie, pour retarder le reset d'Aragorn, car la menace haute me joue des tours à partir de l'étape 2B... En tout cas ça fait plaisir de tomber sur un scénario qui me donne du fil à retordre! |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mer 27 Juin 2018 - 9:14 | | | Encore une défaite sur les Cachots hier soir (donc 0/3 sur ce scénario) en passant encore une fois près de la victoire. Je me dis que j'ai trouvé une nouvelle némésis à ce deck! Et en même temps j'ai mal joué je dois garder Foulque pour l'étape 3B qui demande de faire prisonnier un héros sinon je n'ai quasiment aucune chance de passer...
Les Gués du Poros 1/1
En milieu de partie je me tape champion suderon, combo du DR avec le Serpent Noir qui m'attaque à chaque tour tant que je n'ai pas géré le champion. A part ça la partie se passe plutôt bien, beaucoup de dégâts à gérer mais l'étape 4B passe assez facilement vu qu'il suffit de rusher la quête et de survivre à la phase de combat. |
|
| |
SoonTsoo Mineur de la Moria
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 28 Juin 2018 - 14:04 | | | Félicitations c'est quand même rassurant que tu butes sur un scénario ! Il est vraiment excellent les Cachots |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 28 Juin 2018 - 15:55 | | | Oui c'est même étonnant que le deck Grand-Pas ne bute pas sur davantage de scénarios. Bon je n'ai pas joué les cycles 2 et 6 ni les sagas. Il doit y avoir d'autres scénarios qui punissent le fait d'avoir peu de personnages... A la limite je pourrais reprocher aux Cachots de privilégier les decks à swarm d'alliés, vu que de mémoire il passe facilement avec Noldor ou Sylvain... Mais le scénario reste jouable, il faudrait juste que je joue mieux |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 28 Juin 2018 - 16:06 | | | Je l'avais passé avec mon Sam-Aragorn-Foulque! Mais je joue toujours plus d'alliés que toi, et en effet ça change pas mal la donne.
Pour info, tu as au max combien d'alliés posés en même temps environ?
Essaie Cari Andros. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 28 Juin 2018 - 21:44 | | | Gandalf, Sylvebarbe, Rosie, Ioreth et Faramir (par ordre d'importance dans le deck) ça fait 5 alliés au max, mais le deck fonctionne déjà bien avec les 3 premiers et profite du +2 de Grand-Pas. Cair Andros est passé nickel car c'est un scénar que tu peux rusher. Là les cachots c'est beaucoup moins évident avec des conditions pour passer les étapes de quête qui ralentissent le jeu (libérer tous les prisonniers à l'étape 1B, poser des jetons ressources sur l'étape 2B) et une étape 3B qui me prive d'un héros. Ce dernier effet combiné aux ennemis qui s'accumulent dans la ZC à l'étape 2B est juste mortel pour le deck Grand-Pas. Pour ça qu'il faut impérativement que je garde Foulque jusqu'à l'étape 3B. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 29 Juin 2018 - 0:24 | | | Teste plutôt sur du cauchemar |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 29 Juin 2018 - 9:01 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Teste plutôt sur du cauchemar
Depuis que je joue ce deck j'ai bien envie de tester les cauchemars. Je me doute que le % de victoires va bien baisser Le problème c'est que les VO d'avant le cycle 6 ne sont plus dispos qu'aux US, et je me demande si on aura les VF un jour... Edit : Je suis quand même allé vérifier ce que j'avais écrit et il se trouve qu'une boutique en ligne bien connue a en stock 3 decks cauchemar des cycles 1 et 2! Ce serait cool qu'ils re-stockent tout si les VF ne sortent pas! |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 29 Juin 2018 - 9:45 | | | 5 alliés...il n'y a vraiment que dans ma version de ton deck que je faisais ça et sinon j'en mets systématiquement plein (CF: mon SAM). Par contre oui en effet Foulque fait toute la balade jusqu'à létape 3 hein @Rouxxx: j'étais SUR que tu lui dirais ça, j'attendais presque cette intervention En fait Marcelf, ce qui m'avait marqué avec ce deck c'est que ce ne sont pas forcément les scénarios habituels qui posent problèmes. Par exemple j'avais énormément galéré sur la Traversée du Désert. Notamment à cause des effets de quêtes et d'être ralentis par les quêtes annexes, les dégâts directs etc. Cair Andros je suis totalement impressionné.....je ne l'ai jamais réussie récemment (bon sur une seule tentative haha) |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 29 Juin 2018 - 10:25 | | | Ça correspond bien à ma conception du jeu . Mais en vrai une grosse partie des cauchemar ne fera pas grande différence. Même 2x plus dur certains scénarios restent facile . Et d'autre deviennent pas franchement plus dur même avec leur cauchemar. Pour la VF il y a UN produit qui est sorti depuis quoi? 3 ans? Tout espoir n'est pas mort mais quand même bien dans le coma. Pas encore eu le temps de tester le deck mais ça arrive . |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 29 Juin 2018 - 11:39 | | | - SoonTsoo a écrit:
- 5 alliés...il n'y a vraiment que dans ma version de ton deck que je faisais ça et sinon j'en mets systématiquement plein (CF: mon SAM).
Alors j'aime beaucoup les decks à swarm (surtout Sylvain et Noldor) mais se limiter à quelques persos uniques je trouve ça encore plus fun. Il y a un petit côté fluff qui est top. Tu te fais un peu ta propre Fellowship of the Ring - SoonTsoo a écrit:
- En fait Marcelf, ce qui m'avait marqué avec ce deck c'est que ce ne sont pas forcément les scénarios habituels qui posent problèmes. Par exemple j'avais énormément galéré sur la Traversée du Désert. Notamment à cause des effets de quêtes et d'être ralentis par les quêtes annexes, les dégâts directs etc.
La Traversée du Désert ça peut vite tourner en galère effectivement! Mais je me souviens avoir plus galéré avec mon deck sylvain (forcément l'étape qui te demande de rentrer tes alliés engagés...) qu'avec Grand-Pas. La quête annexe "Trouver de l'eau" est assez mortelle pour le deck Grand-Pas (plus de Narya, de Noeud Serré, de détap de Sylv) mais à part ça je vois pas trop. Il y a quand même moyen d'encaisser pas mal de dégâts et d'en soigner 3 par tour avec Ioreth. - SoonTsoo a écrit:
- Cair Andros je suis totalement impressionné.....je ne l'ai jamais réussie récemment (bon sur une seule tentative haha)
De mémoire c'est passé en sacrifiant le plus petit lieu (les berges) et en rushant. Une fois la combo Gandalf-Sylv-Narya en jeu les mots-clés Bataille et Siège sont plus trop un problème. Après j'ai eu du bol car Malice du Maître et Avant-garde orque ne sont arrivés qu'en fin de partie. Sinon c'était game over direct comme d'hab - Rouxxxor a écrit:
- Ça correspond bien à ma conception du jeu . Mais en vrai une grosse partie des cauchemar ne fera pas grande différence. Même 2x plus dur certains scénarios restent facile . Et d'autre deviennent pas franchement plus dur même avec leur cauchemar.
Pour la VF il y a UN produit qui est sorti depuis quoi? 3 ans? Tout espoir n'est pas mort mais quand même bien dans le coma.
Pas encore eu le temps de tester le deck mais ça arrive . Return to Mirkwood Nightmare commandé! A un moment donné faut passer le cap Pas de souci pour le test, j'ai hâte de voir où tu classes le deck dans ta hiérarchie... |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Dim 8 Juil 2018 - 22:05 | | | Je vais pas spoiler les nouveaux scénarios ici donc je donne juste les résultats : La remontée de l'Anduin 1/2
Perdus dans la Forêt Noire 1/1
La quête du Roi 1/3J'ai adoré le début de ce nouveau cycle. Vivement la suite |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 9 Juil 2018 - 0:17 | | | Je viens de me faire également la deluxe du cycle 8 avec ce deck, pour tester les deux à la fois. Résultat: victoire contre le premier scénario, défaite contre le second (que j'ai rejoué avec un autre deck pour changer), et victoire contre le troisième. Premier constat: le deck est très amusant. Déjà la mécanique avec tighten our belts et peace, and thought est originale et marche bien, je trouve, avec Aragorn maudit et le reset fin de tour 1. Quelque chose d'intéressant lorsqu'on joue avec le deck est aussi le fait d'avoir au final peu de cartes utiles (alliés et attachements) dans le deck et il faut donc bien choisir comment les jouer, savoir quand accepter d'en sacrifier un exemplaire pour le rejouer. On va souvent exploser vite (parfois énormément dés la fin du tour 1) et n'avoir plus rien d'intéressant dans notre deck que des doublons des cartes en jeu qui pourront éventuellement servir dans 5 tours. Avec en plus la menace qui monte de 3 par tour avec Gandalf on a un temps limité et il ne faut pas tarder. Cela fait des parties particulièrement palpitantes. Concernant la force du deck je dirais qu'il se situe parmi les bons decks de solo Aragorn II. Dans le genre de mono . C'est des decks bon mais pas du tout des rouleux compresseurs. Je dirais aussi que ce qui fait sa richesse de gameplay est aussi un défaut de build: le faible nombre d'allié. Il est palpitant de jouer avec peu de ressources, de perdre sur un effet qui tombe mal... mais un deck qui surmonte ce soucis est bien évidemment meilleur. Ça serait aussi un deck qui peut se passer de Gandalf pour gagner, ce que la version actuelle peut difficilement faire je trouve. Du coup je pense que le deck serait plus fort (mais probablement un peu moins amusant) avec une toolbox de carte en 1 exemplaire plus étendues, à base de henamarth, fyrial, bill, vifsorbier... A coté de cela il y a des cartes qui servent à lisser les sorties à l'extrême et qui me semblent dispensables si on densifie le nombre de cartes intéressantes à jouer dans le deck. Je parle de la combo regain de force+conseil de mithrandil et de tenir compte des rêves. Il y a aussi grandpas que je trouve pas utile. En début de partie on a besoin de Foulque pour les ressource et en fin de partie on a d'ors et déja plus de 5 personnages en jeu (Sam, Aragorn, sylvebarbe, rosie, faramir, ioreth) même si on se sépare de Gandalf pour cause de menace élevée. Je conseillerais déja de n'en jouer qu'un car il est rarement utile, mais il est évident que si on augmente le nombre d'alliés il n'a absolument plus rien à faire dans le deck. J'aurais aussi envie de jouer gardien des maisons de guérison, avec la masse de ressource on peut vraiment nettoyer la table de dégât. Je ferais bien 1 gardien / 1 Ioreth plutôt que 2 Ioreth. J'ai bien aimé les noeud serré dans ce deck. A tel point que je pense que le troisiéme, histoire d'en avoir 1 sur chaque personnage serait bien du moment ou on n'a pas si souvent intérêt à sacrifier Foulque. Voici le genre de liste dont je parle: http://ringsdb.com/deck/view/110869 - Citation :
- Hero (3)
Aragorn (The Watcher in the Water) Folco Boffin (The Dungeons of Cirith Gurat) Sam Gamgee (The Black Riders)
Ally (14) 1x Bill the Pony (The Black Riders) 1x Faramir (Core Set) 1x Firyal (The Mûmakil) 3x Gandalf (Over Hill and Under Hill) 1x Henamarth Riversong (Core Set) 1x Ioreth (A Storm on Cobas Haven) 1x Quickbeam (The Treason of Saruman) 2x Rosie Cotton (The Mountain of Fire) 2x Treebeard (The Antlered Crown) 1x Warden of Healing (The Long Dark)
Attachment (11) 3x Fast Hitch (The Dead Marshes) 2x Gandalf's Staff (The Road Darkens) 2x Narya (The Grey Havens) 3x Steward of Gondor (Core Set) 1x Sword that was Broken (The Watcher in the Water)
Event (25) 3x Daeron's Runes (Foundations of Stone) 3x Deep Knowledge (The Voice of Isengard) 1x Gaining Strength (The Steward's Fear) 2x Heed the Dream (Flight of the Stormcaller) 3x Legacy of Númenor (The Voice of Isengard) 1x Mithrandir's Advice (The Steward's Fear) 3x Peace, and Thought (Shadow and Flame) 3x The Seeing-stone (The Voice of Isengard) 3x Tighten Our Belts (The Nîn-in-Eilph) 3x We Are Not Idle (Shadow and Flame) C'est pas basé sur beaucoup de tests, et c'est un peu fini à l'arrache (j'ai enlevé un peu de chaque de ce qui me semblaient moins bien) mais c'est pour donner une idée globale. Histoire d'en discuter avec vous. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 9 Juil 2018 - 10:03 | | | Merci pour ce retour Rouxxxor! Ajouter Bill Tu vas faire plaisir à SoonTsoo Je suis bien d'accord sur le côté palpitant des parties. ça change des decks swarm. Et comme tu le dis le côté palpitant vient de la capacité du deck à résister (ou non^^) aux effets du DR qu'on ne peut pas éviter ici et qui peuvent être très punitifs quand on a peu de personnages. Le pilotage du deck en revanche est assez limité, on a quelques choix à faire sur l'ordre dans lequel on joue les cartes, et celles qu'on peut éventuellement sacrifier et rejouer mais c'est à peu près tout. De mon côté, je trouve Grand-Pas très utile au fonctionnement du deck. A partir du moment où on sacrifie Foulque, Grand-Pas devient une lumière de Valinor pour Aragorn, ce qui en soi est déjà pas mal. Mais en plus une fois Foulque défaussé on reste souvent à 5 persos ou moins, vu que seuls Ioreth et Faramir peuvent faire dépasser ce seuil. On est pas obligé de les jouer tout de suite pour profiter du +2 de Grand-Pas. Concernant la défausse de Foulque, je la trouve utile pour redescendre à 18 de menace après le reset. Moi je joue Intendant sur Sam vu que les cartes chères qui sortent en fin de partie (Epée qui Fut Brisée et Faramir) sont . Je trouve que la gestion des ressources est bien plus équilibrée comme cela. Et les ressources de Sam permettent de rejouer Rosie, Gandalf et ses jouets, Sylvebarbe si besoin. J'ai donc une ressource par tour ce qui est juste bien pour Ioreth, et je n'ai plus vraiment besoin de la ressource de Foulque. Ensuite c'est vrai que ce fonctionnement fait que je me prive des bons alliés , mais je ne suis pas sûr qu'ils soient si utiles que ça : avec Faramir, Rosie, et Narya, on peut ajouter de la volonté après le renforcement pour ajuster au mieux la quête, ce qui réduit l'utilité d'Henamarth je trouve. Vifsorbier ne m'apporte pas davantage que Grand-Pas dans ma façon de jouer le deck. Seuls Bill et Firyal seraient vraiment utiles. Mais je ne peux pas jouer Firyal avec Intendant sur Sam. En fait c'est SoonTsoo qui a raison il faut que je side Bill Je suis étonné de ton retour sur Tenir Compte du Rêve. C'est une carte qui apporte beaucoup à la stabilisation de la sortie du deck, pour aller chercher le En paix pour Penser ou l'Héritage qui nous manque. Et il n'est pas rare, en fin de partie, que je fasse ses deux effets pour aller chercher la dernière carte qui me manque, vu que Sam a tendance à stocker des ressources . En Noldor je ne fais jamais le deuxième effet Finalement c'est intéressant car j'ai l'impression que tu ne joues pas le deck tout à fait de la même manière que moi... ce qui on va dire est synonyme de richesse |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 9 Juil 2018 - 10:37 | | | @Rouxxxor: je ne te remercierai jamais assez d'avoir réussi à faire entendrai raison à Marcelf concernant Bill ! Il faudra que je test ton deck également même s'il me manque la moitié des cartes.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 9 Juil 2018 - 14:36 | | | - SoonTsoo a écrit:
- @Rouxxxor: je ne te remercierai jamais assez d'avoir réussi à faire entendrai raison à Marcelf concernant Bill !
Il faudra que je test ton deck également même s'il me manque la moitié des cartes.. Attention si je side Bill c'est juste pour donner à manger au Dragon Sinon par rapport à l'économie du deck je pourrais jouer 2X Epée qui Fut Brisée et jouer Intendant sur Aragorn comme ça je stabilise les ressources et et je peux jouer des alliés ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 9 Juil 2018 - 21:33 | | | L'intendant est meilleur sur Aragorn dés lors que tu as l'épée qui fut brisée. Du coup je dirais qu'il faut adapter ou tu le joue à ta partie. Globalement je le jouerai sur Sam si j'ai pas tant de ressources et que je veux jouer Rosie vite. Si j'ai beaucoup de ressources ou l'épée qui fut brisée en main je vais le jouer sur Aragorn. Avec épée je vais d'abord jouer épée sur Aragorn puis intendant avec les ressources de Aragorn. Si j'ai beaucoup de ressources mais pas l'épée je vais tout simplement pouvoir en conserver sur Sam qui payera les cartes piochées (y compris l'épée qui fut brisée) tandis que mes 2 héros vont payer mes carte neutres. Grand Pas est utile jusqu'à jouer Ioreth ou Faramir. C'est à dire pas bien longtemps. Il devient moins bien ensuite, pas assez bon pour optenir une masse critique parfois nécessaire pour finir vite et bien (en envoyant beaucoup en quête et attaquant bien après). Et si on ne sacrifie pas Foulque (car la volonté ou l'attaque est plus importante que la menace) il ne fera même plus rien. Foulque à une menace de 5 et des bonnes stats, mais j'ai arrêté de construire autour de sa capacité car je ne la fais que rarement ou alors en fin de partie. Un henamarth est trés vite meilleur que grand pas entre la possibilité de faire sa capa ou celle de l'envoyer pour 3 en quête. C'est quand même la tristesse d'avoir autant de boost de volonté globaux et si peu de personnages pour en profiter ^^. Pour ma part je n'ai jamais profité de tenir compte du rêve passé les 3/4 premiers tours. J'avais tout simplement déjà en jeu ou dans ma main toutes mes cartes utiles. Maintenant il est possible en effet de plutôt sortir le dernier regain de force plutôt que le 3e tenir compte des rêves. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 10 Juil 2018 - 9:53 | | | - Rouxxxor a écrit:
- L'intendant est meilleur sur Aragorn dés lors que tu as l'épée qui fut brisée. Du coup je dirais qu'il faut adapter ou tu le joue à ta partie. Globalement je le jouerai sur Sam si j'ai pas tant de ressources et que je veux jouer Rosie vite. Si j'ai beaucoup de ressources ou l'épée qui fut brisée en main je vais le jouer sur Aragorn. Avec épée je vais d'abord jouer épée sur Aragorn puis intendant avec les ressources de Aragorn. Si j'ai beaucoup de ressources mais pas l'épée je vais tout simplement pouvoir en conserver sur Sam qui payera les cartes piochées (y compris l'épée qui fut brisée) tandis que mes 2 héros vont payer mes carte neutres.
Si je veux jouer systématiquement Intendant sur Aragorn pour pouvoir jouer des alliés , que penses-tu de jouer 2xl'Epée qui Fut Brisée ? - Rouxxxor a écrit:
- Grand Pas est utile jusqu'à jouer Ioreth ou Faramir. C'est à dire pas bien longtemps. Il devient moins bien ensuite, pas assez bon pour optenir une masse critique parfois nécessaire pour finir vite et bien (en envoyant beaucoup en quête et attaquant bien après). Et si on ne sacrifie pas Foulque (car la volonté ou l'attaque est plus importante que la menace) il ne fera même plus rien. Foulque à une menace de 5 et des bonnes stats, mais j'ai arrêté de construire autour de sa capacité car je ne la fais que rarement ou alors en fin de partie. Un henamarth est trés vite meilleur que grand pas entre la possibilité de faire sa capa ou celle de l'envoyer pour 3 en quête. C'est quand même la tristesse d'avoir autant de boost de volonté globaux et si peu de personnages pour en profiter ^^.
Si on part du principe qu'on garde Foulque le plus longtemps possible, que penses-tu de Pieds-Ailés pour faire la même chose que le premier effet de Grand-Pas ? Voilà la liste modifiée (j'ai enlevé les regains de force et conseil de mithrandir) : http://ringsdb.com/deck/view/111056 |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 10 Juil 2018 - 13:52 | | | Le soucis de Grand Pas est qu'il n'a qu'une chance sur trois de fonctionner à chaque tour. En te débrouillant mieux (en prévoyant dans quel cas tu auras besoin d'Aragorn) ça peut mieux se passer mais ça reste pas si efficace. Alors qu'il suffit de jouer un petit allié et d'envoyer ce dernier en quête à la place d'Aragorn pour avoir un résultat très proche. Tu as aussi enlevée une rosie et j'avoue que je l'aime bien, avec les boosts elle apporte beaucoup je trouve. L'idée de la 2e épée qui fut brisée est pas mal, je vais probablement le tester comme cela. Merci . |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 17 Juil 2018 - 16:45 | | | Je me dis que Rosie n'est plus sacrifiable dans cette version donc je la mets en x1. J'ai pas testé mais j'ai envie de rentrer Gildor (qui reste très bon avec Narya) et Gleowine en bons alliés . Globalement le deck serait moins dépendant de Gandalf et Sylvebarbe donc je peux en retirer un exemplaire de chaque : -1 Gandalf -1 Sylvebarbe +1 Gildor +1 Gléowine http://ringsdb.com/deck/edit/111056Sans défausser Foulque, l'idée de le remplacer par Merry pour gérer la menace est aussi très tentante |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mar 17 Juil 2018 - 21:50 | | | Gilfor m'a l'air tellement moins bon que Fyrial. Cette dernière, en solo, te permet de ne jamais prendre la pire carte du scénario. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mer 18 Juil 2018 - 9:51 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Gilfor m'a l'air tellement moins bon que Fyrial. Cette dernière, en solo, te permet de ne jamais prendre la pire carte du scénario.
Tu mettrais Fyrial en X2 à la place de Gildor ? Je me disais que l'idée de maximiser le nombre d'alliés que tu peux avoir sur la table en même temps était pas mal, histoire de moins dépendre de certains... |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mer 18 Juil 2018 - 11:01 | | | Non. Je pensais que tu ne jouais pas Fyrial. Je n'avais pas compris que tu parlais de cette version. Tu joues laquelle en ce moment? Tu envisages de passer à cette version?
Faudrait que je teste comme elle est actuellement pour me faire une idée avant de te dire pour Gleowine/Gildor. Mais J'étais plutôt tenté par Ghan Buri Ghan / Ceorl. |
|
| |
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Mer 18 Juil 2018 - 14:03 | | | En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer mais j'ai bien envie de tester la version sans Grand-Pas et avec davantage d'alliés. A la limite en poussant le raisonnement on pourrait builder une version sans Gandalf II qui utilise juste le moteur ressources/pioche du deck. Et je me pose aussi la question de Merry à la place de Foulque. Avec Noeud Serré il va en quête et peut faire sa réponse pour gérer la menace. La sphère apporte de très bons alliés (Arwen, Glorfindel, Jubayr) et on peut stabiliser les ressources avec Pierre de Celebrian sur Aragorn... Voilà ce que ça pourrait donner : http://ringsdb.com/deck/view/101320 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin | | | |
|
| |
| [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin | |
|